Marseille, Grèce

Légende
Kamigawa: Neon Dynasty
le 25/08/2021 12:21
"Kamigawa : la dynastie Néon relie le passé et l’avenir. Kamigawa représente un plan adoré de l’histoire de Magic. La dynastie Néon lui donne un nouveau look futuriste."

Date de sortie : premier trimestre 2022

L'édition sur magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
chougnoul51
France
Légende
le 30/12/2021 13:27
Citation :
'tain, ça y est, à force de sortir 157 sets par an et 47 versions pour chaque carte, ils ont réussi à me cramer le fusible. Ca fait le troisième set d'affilée où j'en ai rien à branler force 10. J'ai jamais autant lâché prise depuis 1994.


Mais..pas mieux du 1er au dernier mot..tellement chronophage, tellement de saignements des yeux, de nausées à chaque nouvelle "mécaniques" que j'en suis arrivé à revendre mon pool legacy (minus deck-coup-de-coeur)

Oui je suis un vieux con aigri, melissa benson et daniel gelon powa
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2021 14:25
Quand vous dites "mal nécessaire", c'est a posteriori un mal nécessaire. Je ne pense pas une seule seconde qu'on doive la supprimer, "maintenant que le mal est fait". Il faudrait la "rentabiliser" et là, c'est dur-dur.

En fait, soit la mécanique crée de l'interaction intéressante et on tourne alors vers le 100% légendaire mais avec une trop grande instabilité (ce deck "singleton" en format non-singleton est toujours une "menace à l'horizon"), soit le deck n'a pas beaucoup de légendaires et on est obligé de "rajouter des trucs" pour pouvoir créer de la consistance dans les sorties (cf. HISTORIQUE, qui est LEGENDAIRE + des trucs pas LEGENDAIRES).

Et le tout, sur de la contrainte interne qui n'apporte rien "en soi".

Un des rares trucs intelligents faits avec les légendaires, c'est l'EDH/COMMANDER. Là, on contourne la question de l'instabilité, on extériorise la contrainte du légendaire et on en fait un truc intéressant. Mais ce format est sorti bien après le "mal"...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 30/12/2021 15:09
Ils ont essayé avec la règle compagnon, mais ils l'ont faites un peu trop puissante jusqu'à la changer (heureusement d'ailleurs).
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/12/2021 16:08
Oui le changement de la règle compagnon est bien la preuve qu'ils peuvent se permettre de changer les règles quand celles ci n'ont aucun sens.


Je ne vois pas vraiment d'argument en faveur de la règle des légendes (oulala j'ai 3 isamaru tour 2 tu vas faire quoi? Bah j'ai 3 dragon rage channeler osef frérot) au delà du Flavor, qui de toute façon à totalement disparu avec la màj du "bon finalement c'est plus 1 sur le board mais 1 par joueur"

L'Edh ne sera pas impacté (format créé par les joueurs soit dit en passant)

Non c'est un vestige du passé qui DOIT être éliminé, quitte à ban 2/3 cartes (genre ragavan qui est oppressant de toute façon). Ça donnerait une seconde vie à plein de cartes.

Frères Yamakasi pour un deck Jean Reno (avec des godzilla ^^) ça serait nul mais marrant alors que la les cartes sont juste bonnes pour la poubelle.

Il faut simplement augmenter les interactions historiques et légendaires à l'instar de Bard Class pour donner un aspect tribal aux légendes (qui rappellons-le avaient à la base toutes le même type de créature)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/12/2021 16:56
Arrêtez ça ! J'ai un stock de milliers de Mirror Gallery et de Leyline of Singularity - si wotc vous écoutes, vous allez me ruiner.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/12/2021 17:07
Beau nonmbo avec les deux en jeu d'ailleurs ^^
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 30/12/2021 17:26
Dire qu'effectivement au départ, Legend (dans Legend lol) était un type a part, et qu'il avait fallu en modifiées certaines après: Baron sengir
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2021 17:42
Citation :
Oui le changement de la règle compagnon est bien la preuve qu'ils peuvent se permettre de changer les règles quand celles ci n'ont aucun sens.


Oui, mais on est sur qch de très différent.

La règle des légendes a déjà été changée et il n'y a plus de raisons qu'ils la changent, même si elle est un vestige du passé et qu'ils auraient du la tourner autrement.
Le "problème" de la règle des légendes n'est pas dans la non-coexistence de deux légendes avec le même nom, mais dans le fait que si deux légendes avec le même nom se retrouvent en jeu, l'un d'elle est sacrifiée. C'est très "contre-intuitif" mais ça permet de faire des trucs bizarres qui sont maintenant complètement passés dans les moeurs :
Kokusho, l'étoile du soir + Rite de duplication (en termes d'intuition de jeu, sur ce que cela signifie d'être une légende, ce que cela signifie "mourir" ou être "sacrifié", rien ne va dans cette combo !)

Il aurait fallu prendre le problème "autrement" dès le départ, mais je crois que le mal est fait.

COMPAGNON était en effet sur la bonne voie, sans doute bien meilleure que ce qui en est ressorti... Lurrus de la Tanière des rêves a vraiment trop foutu la merde ... et les compagnons les plus faibles auraient bien mérité un BUFF ! (oui, dans ALCHEMIKORIA !)


PS : ANO,pense à ma collection de Citadelle de la douleur !
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 30/12/2021 18:55
Petite précision, la règle des légendes ne fait rien sacrifier du tout, elle met au cimetière sans que ce soit un sacrifice (cela ne déclenche pas les capacité déclenchée qui se déclenche par le sacrifice d'un permanent).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/12/2021 19:22
En effet. Mais ça reste contre-intuitif au possible :P !
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 01/01/2022 8:18
Citation :
PS : ANO,pense à ma collection de Citadelle de la douleur !


Pourquoi, l'effet de la carte ne fonctionne plus ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/01/2022 9:08
C'devenu nul avec la disparition des brûlures de mana
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2022 14:42
Mon histoire personnelle est très nulle à ce sujet. J'ai longtemps recherché un carré dans l'espérance que cela reviendrait, que ce serait un rogue.deck WTF amusant et que la carte serait rechercher ... Jusqu'au jour où "Bye bye, brûlure de manas !"

Bon, par gentillesse, Wizards nous a donné Yurlok des rosse-brûlure ... mais c'est pas pareil :D !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 01/01/2022 19:39
Citation :
C'devenu nul avec la disparition des brûlures de mana

J'adore cette carte, ça m'a fait mal la disparition du mana burn, mais ça fait bien chier les jeux qui ne veulent rien jouer pendant leur tour !
Krohm
le 01/01/2022 22:51
Citation :
ça m'a fait mal la disparition du mana burn
marrant, moi je trouve que c'est un changement vachement positif. Certes c'était un peu flavor, mais les comptes d'apothicaires pour arriver à dépenser son mana "infini" et/ou à le générer en quantité multiple de X, ça rendait certaines games un peu chiantes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/01/2022 23:02
"Un peu flavor" ? Je me souviens d'une BD Magic traduite en français où l'on voyait que tout le problème de l'apprentissage de Jared Carthalion, véritable héritier était de gérer le manaburn qui risquait de le dévorer à chaque Channel Fireball :P !

ça justifiait entièrement pourquoi un objet comme l'Accumulateur de mana rouge pouvait être prisé (je fais toujours une référence à ladite BD) !

ça justifiait aussi le danger que pouvait représenter un Vignoble d'Éladämri (etc)... Les comptes d'Apothicaire pour éviter de se griller le cerveau en générant trop de manas, c'était bien !

Bon, même si la disparation m'a fait de la peine, je n'en suis pas nostalgique non plus : à un moment donné, il fallait choisir entre "complexifier l'économie" (en la rendant nettement plus chaotique) ou la "rendre plus claire et lisible"; ils ont opté pour la seconde voie et je crois que c'était le bon choix (en terme de développement)... Mais la "jeunesse" de certains concepts, ça peut nous remplir d'un peu de nostalgie.

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/01/2022 23:54
Raphaël Levy qui kill un JMB au Projecteur spectral en Coupe de France.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/01/2022 0:01
(Je me rends compte que je cites depuis des années des extraits de cet article de 2005, sans m'en rendre compte)
Marseille, Grèce

Légende
le 02/01/2022 0:06
D'ailleurs si un soir, tu te fais péter les deux jambes par deux cousins serbes dans une ruelle mal éclairée, faudra pas faire le mec qui tombe des nues hein ....
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 02/01/2022 10:46
Citation :
Le droit d'auteur dure jusqu’à 70 ans après la mort de l’auteur.

Ptet que c'est moi qui ai des cousins serbes à qui je peux demander de donner le top départ de ce compte à rebours. Si c'est fait vite, je pourrais recommencer à plagier légalement ces lignes, à compter de 2092.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.