PapyDakkon

Une triste nouvelle
le 07/07/2021 14:48
Salut la communauté,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas intervenu sur le site.
Et aujourd’hui je prends la plume pour vous parler de quelque chose qui me touche durement.

J'ai le déplaisir de vous relayer l’information parue sur la page FaceBook de la boutique Carta’Jeu de Lyon.

Vincent, le gérant du magasin est décédé il y a peu.
Il s’occupait de la boutique depuis son ouverture il y a maintenant 9 ans.

Il avait beaucoup œuvré pour le développement du TCG à Lyon et aux environs.
La boutique Carta’Jeu, « son bébé », est devenue une des plus grandes et des plus belles salles de tournoi de la région grâce à lui.

Quand j’ai commencé en 1993, on jouait dans les bars, sur les bancs des jardins publiques, parfois parterre devant les vitrines des magasins qui nous fournissaient en cartes.
Et j’ai toujours pensé que c’est grâce au développement des magasins et à leurs salles de jeu que Magic a continué d’exister. Ces lieux où l’on peut se rassembler pour taper le carton.
Vincent était de ceux qui partagent cette vision et il avait mis toute sa motivation et sa bonne humeur au service notre passion.
Ceux qui l’on croisé savent à quel point il va nous manquer.

J’ai toute confiance en Doriane, Max et Jolan (la nouvelle équipe qui tient actuellement le magasin) pour faire perdurer l’esprit de convivialité de Carta’Jeu, mais je sais que le playset de Forgotten Realms qui j’irai chercher au comptoir dans quelques jours aura une saveur bien amère.

J’ai perdu un ami et toutes mes pensées vont actuellement à sa famille et à ses proches.




haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 07/07/2021 15:56
Hello,

Toutes mes condoléances à la communauté magique lyonnaise.
Et bon courage à l'équipe qui prend la suite du magasin...
Bête, et méchant

le 07/07/2021 16:13
Je n'y suis allé qu'une seule fois, mais j'ai vu un endroit agréable pour jouer : plein de tables, de l'espace...

C'est triste en effet. Gageons que l'endroit continuera à vivre.

Citation :
Toutes mes condoléances à la communauté magique lyonnaise.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/07/2021 16:33
Je me souviens de Vincent comme de quelqu'un de très sympa, et très commerçant. J'ai eu plaisir à lui acheter des cartes et à discuter avec lui quand j'étais à Lyon, et même après.

Courage à sa famille.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 07/07/2021 18:27
Triste nouvelle :'(, je le connaissais depuis 2004 et mes premiers tournois à Lyon à hobby one. Je suis médusé :0
Iscariote
le 07/07/2021 19:00
Toutes mes condoléances à la famille, aux amis et à la communauté Lyonnaise.
En espérant que malgré sa disparition, son héritage demeure.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 07/07/2021 22:12
Je ne le connaissais pas mais merci à lui pour son investissement dans le développement des loisirs, c'est grace à des gens comme lui que nous pouvons nous amuser et rencontrer d'autres personnes qui pour certaines deviennent des amis.
hunternada

Drakôn
le 09/07/2021 21:38
Merci Vincent pour toutes ses parties jouées dans ta boutique, cette ouverture d’esprit pour jouer a tous les formats je me souviendrais longtemps de ma dernière partie de vintage chez toi. RIP :´(

Toutes mes condoléances a ta famille
da23real

le 12/07/2021 13:40
Trés triste en effet j'ai eu beaucoup de plaisir à venir jouer là bas, vendeur trés sympa, trés bonne ambiance dans sa boutique
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.