Marseille, Grèce

Légende
Innistrad: Crimson Vow
le 23/04/2021 18:58
Le plus grand mariage de vampires de toute l'histoire d'Innistrad.

"Innistrad : noce écarlate" en VF, Sortie le 19 novembre 2021.

Innistrad: Crimson Vow sur Magic-ville
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Bête, et méchant

le 31/10/2021 2:12
J'ai écrit mon message bien après celui de Madmox... Et il apparait avant!

La magie du changement d'heure ! D'ailleurs, il apparait à 2h59 sur la watch, et à 2h06 ici.

C'est pas très cohérent tout ça !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 2:14
Ça fait longtemps que j'ai pas été aussi peu hypé par une édition. J'espère que la suite des spoils réserve au moins quelques surprises au niveau des cartes, parce que pour l'instant je n'ai flashé sur aucune, et le lore ne me plaît pas du tout.
Bête, et méchant

le 31/10/2021 2:16
il est 2h15, et ce message apparaitra enfin après celui de Madmox.

J'ai créé une faille dans le continuum espace-temps.

Désolé...
Bête, et méchant

le 31/10/2021 2:31
Un exemple de vampire qui respire :

Citation :
Augustin Calmet publie un traité sur les vampires (1746) qui introduit dans l'univers francophone des histoires du royaume habsbourgeois dont les protagonistes sont indifféremment qualifiés de « Spectre », de « Revenants », ou de « Vampires ». Le traité contient en particulier le chapitre Dissertation sur les revenants en corps (par opposition à l'âme) les excommuniés, les oupires ou vampires, brucolaques, etc. contenant diverses histoires de personnes considérées mortes mais revenantes. Dans l'histoire XI (Récit d'un Vampire tiré des lettres juives, lettre 137), il cite un récit apparu dans l'édition de 1738 des lettres juives dans lequel un père enterré vient la nuit demander à manger à son fils avant d'être retrouvé les yeux ouverts, respirant normalement, immobile et mort dans sa tombe selon un officier des troupes de l'empereur de Gradisch, témoin oculaire
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/10/2021 2:59
Citation :
Ça fait longtemps que j'ai pas été aussi peu hypé par une édition.


c'est quoi qui te hype?
Moi je trouve que tout est a chier comme d'hab
Birdish
Charlot de Feu

le 31/10/2021 8:12
J'en peux plus d'Innistrad. Ces deux sets jumeaux ont réussi la prouesse de me motiver à ne pas craquer le moindre booster, c'est la première fois pour un set "de base" depuis 1994.

Normalement, au prochain Ravnica ou Zendikar, je descends dans la rue pour me garer en triple file devant chez JMB, et j'arrache les yeux des passants au Victorinox pour les remplacer par des compteurs Spindown.

Nemhya
le 31/10/2021 9:20
Le marriage, c'est Olivia et Edgar (Edgar Markov, oui oui).

Y'avait une image promotionnelle avant le début des spoils sur magicspoilers où y'avait les voeux de marriage et les noms écrits, mais j'arrive pas à la retrouver maintenant que la page est passée en mode liste de cartes...
Slamn
Paris, France
le 31/10/2021 10:27
Je comprends pas Innocent Traveler
--> Ca laisse le choix à l'adversaire, donc la face B devrait avoir un power level plus élevé pour compenser
--> La face B serait déjà médiocre en face A
ff26
Montélimar, France
le 31/10/2021 10:40
En limité, le vol n'est pas à négliger. Ton adversaire va avoir le choix entre sacrifier des ressources ou faire la course avec une 3/3 voire une 5/3 vol.
ça dépassera probablement pas le limité, mais la carte n'est pas mauvaise.
Slamn
Paris, France
le 31/10/2021 10:54
Oui je parlais en standard. Mais même vis à vis du limité ça aurait pu être une commune.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 11:59
Citation :
Normalement, au prochain Ravnica ou Zendikar, je descends dans la rue pour me garer en triple file devant chez JMB, et j'arrache les yeux des passants au Victorinox pour les remplacer par des compteurs Spindown.


Rav a eu son climax, on ne devrait plus y retourner en édition, dans l'histoire les PW passent faire coucou puisque c'est là qu'ils ont leur base (Arlinn qui vient voir Jace et tombe sur Tef alors que c'est un ancient de Dominiara)

Le prochain plan a reprendre une 3ème couche, ça devrait être Mirrodin avec les magouilles Phyrexiannes

Déjà faut voir ce que donnera le retour sur Kawigawa dans le futur qui est en fait le présent du passé
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/10/2021 12:23
@molodiets: j'ai bien dit "aussi peu hypé", donc pas grand chose.
Marseille, Grèce

Légende
le 31/10/2021 12:50
Citation :
Normalement, au prochain Ravnica ou Zendikar, je descends dans la rue pour me garer en triple file devant chez JMB

T'auras du mal, y a déjà une file d'attente. Ensuite, il reste encore de la place pour des spoilers divertissants mêlant cleave et fan service :

B[o]îte à mystère de Téf[eiri]
Artefact
Au début de l'étape de pioche de chaque joueur, ce joueur met les cartes [de sa main au-dessous de] sa bibliothèque dans n'importe quel ordre, et pioche ensuite autant de cartes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 13:24
Citation :
Augustin Calmet publie un traité sur les vampires (1746) qui introduit dans l'univers francophone des histoires du royaume habsbourgeois dont les protagonistes sont indifféremment qualifiés de « Spectre », de « Revenants », ou de « Vampires ». Le traité contient en particulier le chapitre Dissertation sur les revenants en corps (par opposition à l'âme) les excommuniés, les oupires ou vampires, brucolaques, etc. contenant diverses histoires de personnes considérées mortes mais revenantes. Dans l'histoire XI (Récit d'un Vampire tiré des lettres juives, lettre 137), il cite un récit apparu dans l'édition de 1738 des lettres juives dans lequel un père enterré vient la nuit demander à manger à son fils avant d'être retrouvé les yeux ouverts, respirant normalement, immobile et mort dans sa tombe selon un officier des troupes de l'empereur de Gradisch, témoin oculaire


Oui, et dans De masticatione mortuorum in tumulis [1725], l'auteur ne fait qu'une différence assez mineure entre lycanthropie et vampirisme; et on vient nous faire chier avec des trucs où les vampires s'affrontent aux loups-garous, alors qu'au moyen-âge, les deux convergeaient...

Enfin, il y a des conventions littéraires qui circulent; et parmi elles, les vampires ne respirent pas trop. (Le cas des vampires qui respirent, il a été grosso modo réglé en admettant que les jeunes vampires continuaient à respirer par habitude, mais n'en avait aucun besoin et que les plus anciens perdaient cette mauvaise habitude.)
Après, tu as raison, les "zoteurs font ce qu'ils veulent", c'est à la mode. Ils peuvent s'en contrefoutre des conventions et des attentes des lecteurs, on doit bouffer n'importe quelle production sans esprit critique. D'ailleurs, les fautes de traduction n'existent pas, c'est juste la liberté d'interprétation des traducteurs et ainsi de suite... Être surpris qu'un esprit chasse des vampires qui respirent est un ressenti invalide.
Bête, et méchant

le 31/10/2021 14:07
Citation :
Après, tu as raison, les "zoteurs font ce qu'ils veulent"


Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait certains codes. ça a son utilité. Je ne suis pas non plus pour qu'on reste arc-bouté sur ces derniers. Jouer avec et les briser de temps en temps ça peut être sympa, tout comme ça peut être complètement raté.

Par exemple dans L'échiquier du mal, on parle bien de vampires. Ils n'ont rien à voir avec les vampires conventionnels, et ça reste un roman très réussi et reconnu.

Mais ce truc de respiration, ça me parait vraiment d'une importance mineure pour un jeu comme MTG. Et puis j'aimerai savoir qui définit "les conventions qui circulent" dont tu parles.

***

Sinon [Engulfing Tide], personne n'en a parlé. Je me disais que c'était une bonne carte de tempo , mais je me rends pas compte (trop longtemps que je n'ai pas touché au standard), c'est p'tet une bouse, ou juste pas intégrable dans les packs actuels ?
Nemhya
le 31/10/2021 15:23
Bon là en l'occurrence Dorothea n'est pas une faute de traduction, elle dit bien "draws breath". Donc c'est juste un fail de base.

Et sinon, Lunar Rejection, wow! C'est pas bien! Mais genre vraiment pas!

Engulfing Tide, effectivement ça m'a pas l'air trop mal. Mais c'est un coup à avoir trop de cartes en main et devoir défausser. Perso j'préférerais payer trois manas de plus pour poser un Cyclone Summoner bien bourrin et pas vider mon propre board (si j'ai fait le deck autour).
Nemhya
le 31/10/2021 15:33
Hey mais elle est carrément pas dégueu la Kessig Wolfrider! 1/2, menace, deux bons types, juste pour R, ça déboîte. Et y'a un effet kisscool en prime.

Et Toxrill, the Corrosive est cher mais très marrant.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 31/10/2021 15:35
Toxrill, the Corrosive

La R&D fait des essais de méca humoristiques en se servant du climat "horreur" de l'édition vu qu'ils ne veulent plus trop en faire dans des editions spéciales d'après les derniers articles officiels
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 15:41
Enfin, ce n'est pas moi qui ai réagi en allant grapiller une citation du XVIIIème siècle sur un truc d'une importance mineure pour un jeu comme MTG... Je me contentais de souligner ce qui me semblait être une erreur de flavor assez facile à éviter. Dorothéa aurait pu formuler cela autrement, cela n'aurait rien changé. Là, ça a un effet comique assez drôle.

Pour ce qui est du conventionnalisme en littérature, le sujet est abondamment discuté chez les théoriciens. Grosso modo, la convention n'est définie par personne, elle est implicite jusqu'à ce qu'une oeuvre fixe plus ou moins explicitement les codes. Elle sera regardée comme une référence, autour de la laquelle on tournera pendant un certain temps ... Du coup, la convention est un pur artefact historique qu'on ne voit bien qu'en regardant dans le rétroviseur (et encore).
Pour ce qui est des vampires, les codes de cette littérature restent relativement flous jusqu'à Bram Stocker (il y a bien des récurrences dans la littérature anglosaxonne gothique, mais pas une figure claire et définitive, Carmilla qu'on cite toujours est sans doute une bonne référence, mais ce livre n'impose pas vraiment un "code").

Ensuite, on a les versions filmographiques autour des Nosferatu --- mais c'est plein de germanisme qui recyclent dans leur cinéma leur littérature. Toutefois, ça va fixer pas mal de choses, qui vont perdurer longtemps dans le cinéma de genre.

Puis, on va avoir un retour en littérature, que ce soit avec Anne Rice (dont on voit même qu'elle ne saurait être citée comme "autorité". Dans ses derniers écrits, les vampires sont des extraterrestres qui auraient fondé l'Atlantide. L'auteur d'"Entretien avec un Vampire" n'est plus ce qu'elle était), ou même Twilight --- quoiqu'à mon avis, il faille citer Buffy comme point de rencontre entre la culture teenager américaine et le vampirisme (OKAY, ça se faisait déjà avant dans le cinéma de genre, mais là encore, sans vraiment "fixer les codes", ou plutôt en prolongeant les codes des films d'horreur).


Forcément, je rate des choses. Mais si tu as envie de discuter de cela, on peut le faire et je serai heureux de lire ta version de l'histoire des conventions sur le vampirisme. (je dis cela sans hostilité, c'est juste que je n'arrive pas à déterminer si tu veux vraiment discuter cela ou si la question de "qui fixe les conventions" était un troll pour me forcer à pondre un pavé).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/10/2021 15:48
Pour revenir à l'extension :

Champion fervent, en complément ou en concurrence avec Kessig Wolfrider ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.