Filsdeup
Filgaia, suppléant de Makexime
Qui emm*rdez vous ?
le 05/03/2021 17:34
Salut !

Marre de vous faire Zucc' pour avoir juste jouis de votre liberté d'expression, alors venez exprimer votre joie de vivre via ce réseau qui prône la tolérance dans l'intolérance.

En effet, très peu de chance de vous faire Blanch' ici.

Le but est de poster un message monoligne (donc j'ai perdu) pour témoigner qui, quoi ou quelle communauté vous emm*rdez.

_______

"J'emm*rde tous les antivaxx"
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Bête, et méchant

le 06/03/2021 20:10
Citation :
je préfère pas intervenir :-)


J'ai mes propres moulins à vent, j'en ai bien conscience :-)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/03/2021 20:15
Tu peux adapter une decklist à ton metagame local - genre, retirer le Scavenging Ooze MD pour un Gemrazer. Ça reste un deck Gruul Aggro[T2].

Je vois pas pourquoi ça serait pas pareil avec la cuisine.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/03/2021 20:17
Arrêtez de simplement netdecker vos recettes ; testez aussi.
Jericho
Bretagne
Légende
le 06/03/2021 20:41
Netfecker ses recettes... le truc typique d’un possesseur de thermoschtroumpf
Darkent

le 06/03/2021 21:16
Citation :
Y a pas d'ail dans le ragu. Y a pas besoin d'être italien pour savoir ça.

Tu fous de l'ail, t'as le droit de kiffer mais t'as au moins la décence de pas appeler ça du ragu.

Un peu comme si tu servais des carbonnade avec des pâtes et venir dire que tu fais des carbonnade flamandes traditionnelles.

Tu merites juste pas qu'on te respecte avec une mentalité pareille.


Voilà typique du commentaire de l'ayatollah qui pense passer pour un puriste mais qui en fait n'a pas grande idée de ce dont il parle.

Y'a évidemment des italiens qui mettent de l'ail dans leur ragu car en fait il n'y a pas qu'une recette du ragu car comme son nom l'indique le ragu c'est juste un vulgaire ragoût donc de la cuisine de pauvre pas raffinée dans lequel tu mets des restes de tout ce que tu peux trouver dans le frigo.

Mettre de l'ail dans le ragu c'est pas comme si on mettait du coca cola dans du Boeuf Bourguignon, c'est un ingrédient qui est parfaitement dans le thème des ragouts.
C'est quelque chose que tu peux mettre dans le soffrito à mi chemin (pour éviter de brûler de l'ail).

Y'a juste des ingrédients que tu retrouveras dans la plupart des Ragu (comme dans cette vidéo) mais tu trouveras des italiens qui mettrons de l'ail dans leur ragu et c'est pas parce qu'ils auront mis de l'ail que ça sera plus un ragu.

Sur internet c'est incroyable, chaque personne qui a l'impression de posséder la vérité sur une recette de cuisine brûle d'envie de se la ramener pour rappeler que si on suit pas SA recette que son pote italien lui a donné alors c'est pas LA bonne recette.

Y'a des recettes qui sont en effet très précise, comme la Carbonara où y'a vraiment plusieurs étapes de process essentielles pour la réussir et évidemment une absence de crème fraîche.

Mais sérieusement, dans un ragu, y'a juste aucune raison de commencer à dire que tu dénature un ragu parce que t'as mis de l'ail.



Ensuite, clairement, faut vraiment se dire un truc : Y'a autant de recette que d'italien.

Pour le ragu y'en a qui mettrons porc haché + boeuf, y'en a juste boeuf, y'en a boeuf + porc + pancetta, y'en a juste porc.
Y'en a qui feront bouillire la viande dans du lait, d'autres pas.
Y'en a qui choisiront vin blanc, d'autres vin noir.
Y'en a qui mettront des tomates entières, d'autre de la passata, d'autres de la sauce tomate mutti, etc...
Niveau herbes aromatiques y'en a qui mettront de la sauge, d'autres mettront du laurier, certains mettront du thym.

Y'a vraiment pas UNE recette du ragu.
Darkent

FMP
le 06/03/2021 21:17
Citation :
Y'en a qui choisiront vin blanc, d'autres vin rouge.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 06/03/2021 21:22
Si j'etais Polyphème, je dirais que j'emmerde Personne
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/03/2021 23:01
Cuisine italienne > cuisine française

Deal with it
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 07/03/2021 0:19
Et l'indienne, et chinoise ? et bien d'autres encore

les cuisines ça se compare pas, ça ce ressent et ça se vit bande de cons
Darkent

le 07/03/2021 8:29
Citation :
les cuisines ça se compare pas


Si.

Et la cuisine française et italienne sont sur un nuage au-dessus les autres avec la cuisine japonaise sur un petit nimbus juste en-dessous.

La cuisine française étant bien évidemment la plus grande gastronomie au monde.
J'aime les carottes

le 07/03/2021 10:09
A titre personnellement je trouve que la gastronomie française survole effectivement le game. Mais genre de loin.

La gastronomie italienne par contre, ça va 5 minutes mais en fait non. Y a au moins 50000 gastronomies qui se placent entre elle et la gastronomie française.
Darkent

le 07/03/2021 11:01
Pour être tout à fait honnête je trouve la Gastronomie française et la Gastronomie Italienne comparable même si je donne un avantage net à la Gastronomie Française pour plusieurs raisons.

Je met plusieurs notions derrière le terme Gastronomie :
* La Haute-Gastronomie, ou la Grande Cuisine.
* Les Recettes de plats ou de spécialités locales.
* La Street Food ;
* Le Terroir.

Niveau Haute-Gastronomie les français surpassent largement le reste du monde et là-dessus c'est assez incontestable.
En fait il y a peu de pays qui ont une tradition de Haut Gastronomie et c'est la France qui a instauré la plupart des standards de ce type de cuisine.
De ce fait le savoir-faire culinaire français bénéficie d'une attention particulière dans le monde et tous les pays s'arrachent les cuisiniers français.

Les italiens eux ne s'illustrent pas particulièrement niveau Haute-Gastronomie.
Les italiens ont une cuisine d'origine paysanne qui n'est pas complexe et qui comprends des ingrédients simples.
Cependant, dans leur manière de les cuisiner, ils arrivent à créer des plats particulièrement savoureux et attractifs.

En terme de recettes les italiens et les français se valent, les deux pays ont un immense répertoire culinaire.
Les italiens ont une meilleure Regular Food que les français, chaque repas est sacré, ils prennent plus de temps à cuisiner, à choisir leurs ingrédients, ils tolèrent beaucoup moins les ingrédients ultra transformés, les produits surgelés, etc... là où les français sont moins regardant en semaine et peuvent souvent se faire des plats très industriels.

En terme de recettes "salées" les italiens ont ce que j'appelle des "plats-star" plus attractifs que les nôtres : Le ragu, la Carbonara, la Pizza Napolitaine, les Lasagnes, les antipastis, toutes ces recettes ont un charme particulier et s'exporte très bien à l'international.
Ils ont également un nombre assez important de spécialités qui valent le coup.
Nos recettes salées sont super bonnes mais n'ont pas un rayonnement populaire mondial.
La plupart du temps "Restaurant Français" dans les autres pays ça rime avec Haute Gastronomie.

Il me semble par exemple qu'aux états-unis les gens préfèrent la cuisine italienne à la cuisine française car là-bas la cuisine italo-américaine est très présente, très répandue.

Concernant le domaine du "sucré", les italiens se défendent bien mais il n y'a pas d'égal au domaine de la Patisserie française qui surpasse largement toutes les autres gastronomie sur ce point.
On est également très fort en confiserie, biscuiterie et chocolaterie.

Concernant la Street Food, sur ce point les français sont mauvais. C'est pas trop trop un truc typique français la Street-Food.
Niveau Street-Food on a globalement le Jambon-Beurre, les crêpes bretonnes (donc bretonnes), les Gaufres (qui sont d'origine belges) et... le French Tacos ? :p
On rigole on rigole mais dans le monde cet espèce de crèpe de graisse est connue comme étant un F R E N C H T A C O S :/

Les italiens ont une tradition de Street Food plus profonde et assez local. Genre c'est pas la même Street Food en Sicile qu'au nord de l'italie.

Concernant le Terroir là par contre y'a match.
Si y'a bien deux terroirs riches et diversifiés qui se démarque du reste du monde c'est bien le terroir italien et le terroir français.
Chacun a selon moi ses particularités et ses avantages et j'ai du mal à les départager objectivement.

En terme de charcuteries, de fromages, d'alcools et de production locales, les français et les italiens défoncent tout.


Donc voilà je donne un avantage à la France, mais l'Italie me semble pas loin derrière et leur cuisine me fait rêver personnellement.


*****************************

Concernant les autres cuisines, comme la japonaise, l'indienne, la chinoise, la vietnamienne, la mexicaine, la libanaise, l'américaine, la thaïlandaise etc...
Il y'a pour moi la japonaise qui surpasse les autres.

Je met les autres en dessous sans ordre objectif particulier même si je pense objectivement que la gastronomie vietnamienne viens après.

En tout cas il est clair qu'aucune de ces gastronomie me semble au niveau de la gastronomie francaise et italienne.
Beaucoup ne gens me disent "bababa tu connais rien".
Bah en fait à chaque fois que des gens tentent de me prouver que j'ai tort en me montrant ce qu'il y'a a offrir dans ces gastronomie ça ne fait que démontrer le fossé abbyssal de diversité et de saveur qu'il peut y avoir entre ces cuisines et la Gastronomie française.

Par contre oui toutes ces gastronomies que j'ai cité sont excellentes et ont d'excellentes choses à offrir.



Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Pas pour foutre la merde
le 07/03/2021 11:07
Mais la péruvienne est passée devant ai classement mondial...
(Ce qui n'est, pour moi, vraiment pas justifié, je trouve qu'on est bien au dessus.. ).
Bête, et méchant

le 07/03/2021 11:18
Et ça, ça compte dans la gastro belge ?
Darkent

le 07/03/2021 11:51
Citation :
Mais la péruvienne est passée devant ai classement mondial...


Faut que je me penche dessus c'est pas la première fois qu'on m'en parle.
Par contre concernant la légitimité de ce classement...
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 07/03/2021 11:51
Citation :
Mais la péruvienne est passée devant ai classement mondial...
(Ce qui n'est, pour moi, vraiment pas justifié, je trouve qu'on est bien au dessus.. ).


Combien d'année que je vous dis que la péruvienne est meilleur que la colombienne !!


Citation :
Les italiens ont une tradition de Street Food plus profonde et assez local.

Avec des menus Pizza/frites/coca, f*ck the burg*r !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 07/03/2021 12:09
Il nous faut un top 100 des gastronomies du monde !
Darkent

le 07/03/2021 12:33
A la 100ème place, la cuisine portugaise
J'aime les carottes

le 07/03/2021 14:02
Citation :
A la 100ème place, la cuisine portugaise


Mes origines espanoles m'ont fait exploser de rire. Même si je sais pertinemment que y avait contest avec la cuisine espagnole pour cette place et la 99ème.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/03/2021 15:13
Citation :
Mais la péruvienne est passée devant ai classement mondial...


En même temps 80% des ingrédients qu'on bouffe est d'origine américaine. Alors techniquement y'a pas game : toutes les gastronomies du monde peuvent bien fermer leur gueule parce que ta pizza, ton chocolat, ta poutine et ton cassoulet, ils sont plus péruviens que napolitains, belges, québécois ou occitans.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.