da23real

Pourquoi mono rouge
le 21/02/2021 17:54
Voilà salut je me posais juste la question toute bête de savoir pourquoi mono rouge est quasi toujours présent dans toutes les métas de tout les formats et beaucoup plus rarement les autres mono ? Est-ce un choix des joueurs qui privilégient le rouge ou cette couleur a bien un avantage ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
EpicMagic
le 22/02/2021 20:10
Citation :
Je crois que tu as ta réponse, DaReal : MonoRed est une couleur étalon.

On trouve, généralement plus après chaque rotation de méta, une série de mono-red et mono-white, qui sont des concentrés de bonnes cartes aggro "pour le limité". Ces decks représentent en quelque sorte l'état minimum du deck à vaincre en aggro; de même que le %W%U qui packe tous les contresorts, toutes les Wrath et 1 Kill.

Ces deux decks sont TOUJOURS présents, parce que tu peux sans trop de difficulté les monter, les jouer et comme je le dis, surtout à la rotation où tout vient de bouger. Après, ils deviennent plus marginaux, laissent place à des decks plus "évolués", plus construits.

*********

Pourquoi pas MONORED s'en tire mieux que les autres mono ? Des petites créatures agressives, de la gestion de bêtes pas chères, des cartes permettant de faire tourner sa main pour stabiliser ses sorties, des buffs pour faire les dégâts en plus...

Presqu'aucune couleur ne réunit aussi régulièrement ces effets indispensables à un bon aggro.

BLANC manque souvent de quoi redonner un second souffle si la pression initiale n'a pas suffi (par exemple, pense à l'intérêt d'Inspectrice de Thraben sur MonoWhite aggro).

BLEU manque souvent de la bonne créature bien aggro mais bon, tout le monde se souvient des decks Obsession curieuse. Monoblue aggro brainless existe donc aussi !

Pour VERT, ce qui manque souvent, c'est la gestion de créature. "Se battre" est souvent de la gestion plus midgame/endgame, où l'on installe sa domination. Les créatures vertes à petit coût sont rarement aussi agressives que les rouges.

Le NOIR mono-aggro paie souvent ses effets de stabilisation de sortie et de gestion de créature "à petit coût" avec une ardoise en PV; ce qui l'un dans l'autre fait qu'il est souvent court en PV...

******

Bref, MONORED aggro, c'est une valeur sûre.


Merci pour cette synthèse
da23real

le 22/02/2021 22:43
Oui en effet bon recap et àa ce propos
Citation :
Aussi, ses cartes ne sont quasiment jamais bannies (sauf en DC?)

Je dirais que c'est limite le problème en fait j'avais du mal à citer une carte vraiment pété mais c'est plus la synergie de l'ensemble qui fait que... Mais bon au vu du nombre de joueurs qui se plaignent de cet over présence de mono rouge qui vient te dégouter d'avoir passé 3H à monter un bon deck car il a juste eu les bons spells à balancer ça serait bien qu'ils voient à équilibrer... Enfin faudrait à la fois donner mieux aux autres mono et aussi multi (enfin jusqu'à récemment y'avait ouro ;) )
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/02/2021 23:54
Autre argument de poids sur les formats numériques, pour des raison de quête du jour/victoire quotidienne, beaucoup de joueurs jouent mono rouge pour plier une partie rapidement et valider leur objectif du jour sans devoir jouer 2h.
manau
2+2=5

le 23/02/2021 0:11
J'ai commencé mtga y'a 2 semaines, et clairement avec les 3 bouts de papier auxquels tu as accès en débarquant dessus je me suis rapidement mis à investir dans les sorts rouges pour monter rapidement un pack qui tienne la route, en me basant sur le préconstruit monoR proposé par le logiciel. En plus, c'est con mais le modèle de récompense favorise les jeux qui ne prennent pas 3 plombes pour terminer une partie (mais je m'égard du sujet là)
da23real

le 23/02/2021 9:37
Oui c'est vrai et ça mériterait débat sur la section MTGA c'est un peu rapport àa ça que je cherchais des tournois payant format classique avec attente des rondes et temps limite...
Birdish
Charlot de Feu

le 23/02/2021 9:55
On a eu une discussion qui converge avec ce topic au début de MTGA. On avait conclu que pour farmer les golds le plus rapidement et facilement possible, aggro stupido était le choix le plus accessible et le plus rentable*. Ca a pas dû beaucoup changer depuis.

* Ou alors faut jouer Pas_jouasse.dec parce qu'une quantité significative de gens normaux abandonnent direct dès qu'ils te voient poser un biland %W%U%B. Mais le bluff est un peu hardi et en plus y'aura toujours des rigolos pour vouloir te faire le coup du timer :o)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/02/2021 10:02
Je suis convaincu qu'il est plus rentable de consacrer son temps à une activité rémunérée, puis d'acheter des golds avec son salaire. Farmer c'est pas jouer, c'est bosser pour moins que le SMIC.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/02/2021 10:07
Je suis d'accord, mais ça c'est sans compter sur l'esprit de gros crevard de la plupart des joueurs full F2P (qui ont jamais de sous à "gâcher" pour des loisirs mais toujours plein de temps à perdre, comme par hasard).

J'aime les carottes

le 23/02/2021 10:19
Mentalité de chômeur, tout ça.
Dresseur, de pokébot

le 23/02/2021 10:24
Citation :
Je suis convaincu qu'il est plus rentable de consacrer son temps à une activité rémunérée

Citation :
Je suis d'accord, mais ça c'est sans compter sur l'esprit de gros crevard de la plupart des joueurs full F2P


Gosses de riches !
manau
2+2=5

le 23/02/2021 11:41
Mon argent je le jette dans du carton palpable, j'ai moins l'impression de le jeter par les fenêtres :{
L'intérêt de mtga c'est principalement de tâter du draft pour moi. tester des jeux construits avec les miettes de rares, même en mono rouge, ça reste assez fun je trouve. Enfin pour l'instant. Si un jour ça me saoule, je désinstallerai certainement le jeu avant de passer à la caisse.
EpicMagic
le 23/02/2021 11:47
Citation :
Mon argent je le jette dans du carton palpable, j'ai moins l'impression de le jeter par les fenêtres :{


+1

à l'inverse pour film & music dépendant de supports physiques amenés à être remplacés
da23real

le 23/02/2021 14:06
franchement j'aurais préféré un jeu full payant avec possibilité de revendre des cartes dejà ça aurait évité quand on critique un truc d'entendre tout les F2P dirent "ola de quoi tu te plaint c'est gratuit" !!!

Sinon oui quand on voit ces gens qui abandonnent T2 alors que t'avais une main de merde genre full land !!!
Mais autre biais la victoire gratuite à chaque palier favorise un aggro qui fait pleins de parties plutot qu'un deck mid qui joue mieux. La seule différence sera le % en mythique mais si le but est juste d'atteindre mythique pour avoir plus de boosters en fin de mois...
Mais là on voit clairement à quel point ça pourri Magic avec une seule optique de lots... Enfin vaste sujet
lorcre
je suis , je crois
le 23/02/2021 14:57
Citation :
franchement j'aurais préféré un jeu full payant avec possibilité de revendre des cartes dejà ça aurait évité quand on critique un truc d'entendre tout les F2P dirent "ola de quoi tu te plaint c'est gratuit" !!!


Bah pour ça tu as MTGO qui fais très bien l'affaire il me semble tout en étant bien plus complet et bien plus cher évidemment .

Citation :
La seule différence sera le % en mythique mais si le but est juste d'atteindre mythique pour avoir plus de boosters en fin de mois...


Le but c'est surtout de faire top 1200 mythic pour arriver en qualifier et tenter le cash prize , le mythic tout court en effet ça fait pas rêver , ce qui fais rêver c'est de se qualifier pour un tournois ou tu peut gagner de la thune je pense
Marseille, Grèce

Légende
le 23/02/2021 15:22
Citation :
Je suis convaincu qu'il est plus rentable de consacrer son temps à une activité rémunérée, puis d'acheter des golds avec son salaire. Farmer c'est pas jouer, c'est bosser pour moins que le SMIC.

Encore faut-il que tu aies l'opportunité de rémunérer ton temps. Ça m'arrive régulièrement de ne pas pouvoir toucher le soft pendant 2 semaines parce que je croule sous le taff, donc oui, je raque de temps en temps. Et je raque aussi pour Netflix et Prime parce que j'ai plus le temps de traquer la bonne version d'une série en 1080p sans soustitre turc.
Mais à certaines périodes de ma vie, j'aurais clairement farmé MTGA en matant des séries téléchargées illégalement.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/02/2021 17:32
Il y a quand même un côté grisant à avoir les mêmes avantages qu'une personne qui paie alors qu'on ne paie pas.
C'est totalement subjectif, mais on ne peut pas comparer un temps de farm avec du temps passé à travailler. Même si on ne joue pas le deck de nos rêves, jouer est un peu censé être notre passion ^^ !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 23/02/2021 17:41
Ma passion c'est de jouer les deck les plus chiants qui existent, pour espérer faire concéder mes adversaires avant le tour 3 (?)
manau
2+2=5

le 23/02/2021 18:08
J'ai pas mal d'adversaires qui ont concédé sur voleur de riches tour 2.
da23real

le 23/02/2021 18:23
je crois que je vais reprendre mon deck combo tresor (sacccageur impitoyable et des trucs qu'on peut jouer à 0 et des trucs qui font piocher quand ça meurt) là sur Arena ça dure des plombes et des plombes
Birdish
Charlot de Feu

Rampage of the Clans
le 23/02/2021 18:43
JMB : What is best in life ?
RandomScrub : Play Burn, farm gold fast, reach Mythic rank and get extra boosters.
JMB : Wrong. Birdish. What is best in life ?
Birdish : Play Rampage of the Clans. Have top tier decks ragequit before you. And hear the lamentations of Esper control.
JMB : That is good ! That is good.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.