zombie33

Légende
Classer les musiques electro
le 12/02/2021 14:46
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de musiques sur mon PC, essentiellement des musiques rock/metal pour lesquels j'ai un système de classement qui tient plutôt bien la route, en revanche pour les musiques electronique c'est un peu le bordel et je sais jamais ou classer quoi comment et je me suis dit que quelqu'un sur ce forum pourrait sans doute m'aider.

Actuellement j'ai les dossiers suivants dont je vois très bien quelles musiques mettre dedans :
- New Wave & Synthpop
- Electro Pop & Electro Swing
- Synthwave
- Ambient & New Age
- Trance & Makina

Et d'autres où c'est un peu la merde :
- Dance
- House
- Techno Electro
- Breakbeat & Dubstep
- Chiptune
- House Progressive & Downtempo
- Industrial Music & Dark Wave

Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour classer les artistes ou comment regrouper les styles de manière naturelle.
Après je dois reconnaître que je m'aide d'internet pour classer les nouveaux artistes que je découvre, mais il m'arrive de les classer un peu à l'arrache quand wikipedia me dit : c'est un artiste qui fait de la musique electronique. Super merci wikipedia.

Ce que je vous propose c'est de me proposer dans un premier temps une manière de classifier les musiques electro et dans un second temps de m'aider à mettre des artistes dans des cases. Je sais que cet exercice risque de plaire à certains d'entre vous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
da23real

le 25/02/2021 18:30
arrête de classer tes mp3 de merde et achète des vinyls ou des k7 tu comprendra pourquoi t'en as plus rien à foutre de classer des merdes de mp3
farfadet

Légende
le 25/02/2021 20:33
OK
Bête, et méchant

le 25/02/2021 20:45
Citation :
Et dire que je connais qu'une chanson d'eux...

Citation :
</thread>


C'est mignon ces petites piques que les fanboy de métal balancent inlassablement à la musique électronique, ça me rappelle le collège :)
Darkent

le 25/02/2021 20:52
C'est surtout un truc de vieux con :)
Bête, et méchant

le 25/02/2021 20:55
Citation :
C'est surtout un truc de vieux con :)


Tu veux dire qu'on était déjà vieux (con c'est certain) au collège ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.