da23real

Decks de drafts et commentaires
le 05/01/2021 20:02
Bon plutôt que mettre ça sur un peu n'importe quel topic

Pour commencer je sais pas si d'autres ont tenté un peu les 5 coulerurs en ravnica après pas mal de tatonnement un truc avec lequel j'ai fait 5 victoires en or 2 et dont 2 défaites débiles pour avoir jouer trop vite (c'etait déjà mopn défaut et quand on as un pc lent et pleins de déco on finit par jouer encore plus vite par raz le bol)
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=832525
J'ai laissé tombé la lanterne en cours de draft. Aussi je vois trés peu d'interet au Monument déchaîné jem e demande si je vais pas meme arreter de le prendre il arrive soit trop tard soit se faire gerer de suite donc je prefere des trucs de value au final. Par contre le glaive est trés fort avec témoin au rabais je trouve. Un adversaire a gagné une aprtie j'avais de quoi fliunguer sans bête et l'ai pas fait et pas fait gaffe qu'il allait lui donner menace avec le glaive et qu'elle pouvait pas etre bloquée par plus de 2 créatures !!!
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2023 18:07
Je ne l'ai pas non plus la science infuse, déjà je n'oserais jamais jouer City on Fire. Je me pose juste des questions.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 20:29
Ah mais ça me rend fou ces règles pourries sur City on Fire. Le pire, c'est que je le sais en plus. Avec city on fire sur table, je viens d'attaquer avec une 4/3 menace double-init (Atris, oracle des demi-vérités avec le back up de Skald intrépide). Bloqué par une 6/5 et une 4/4. Je réfléchis pas, je me dis 12 dégats en init, je suis large. Ben non, avec ces règles de daube, ça trade. Dégats d'init, je ne peux tuer qu'un seul des deux bloqueurs avec overkill infâme et je perds bêtement ma bête sur les dégats normaux.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2023 20:48
Il t'aurait fallu deathtouch ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 21:52
4-3 pour city on fire.

Allez, nouveau deck, encore des cartes injouables en draft (Jegantha est en compagnon). J'en suis à 2-1 pour l'instant. Lancer et retourner Invasion d'Alara avec Chrome Host Seedshark sur table, c'est fun.

Vous avez le side, est-ce que vous jouriez plus raisonnable avec les cartes à double coloré sans le compagnon?

PS : JMB, j'ai eu un soucis avec l'import de deck qui a un compagnon depuis MTGA. En fait, je ne sais pas comment mettre en valeur le compagnon quand sa condition est remplie, mais en tout cas, l'import depuis MTGA pose un problème que j'ai résolu à la main au lieu de le faire automatiquement.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/05/2023 22:12
Les cartes doubles colorés : charge, tidal terror et ghalta (horobi mais on oublie). Je trouve que les jouer (même en ne prenant que ghalta et tidal terror) serait plus déraisonnable.

C'est pas un très bon draft. J'ai l'impression que tu as ouvert omnath ou invasion of alara puis forcé le penta, je me trompe ?
da23real

le 29/05/2023 22:46
Citation :
kermitt et peggy
lol
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 23:50
Non, j'ai ouvert le requin et j'ai peut-être piqué un peu trop haut les sorts non-créature avec convoke.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/05/2023 23:52
Sinon, tu oublies Héliode, l'Aube radieuse dans les cartes double colorées auxquelles je renonce pour le compagnon.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 2:02
Le build que j'ai considéré, c'est +Jegantha (en carte du deck), +Héliode, +G&M, + tidal terror, -Invasion d'Alara, -Omnath, -troupeaurau bridé, -vigie d'expédition. Donc sans les cartes penta.

En fait, dans la version que je joue, je tente les deux cartes penta parce que j'ai Jegantha comme compagnon pour les lancer, je ne suis pas condamné à devoir piocher deux des trois sources R/B pour le faire. Et c'est un peu le rêve avec Jegantha de payer une carte penta.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2023 10:49
ohoh ok
---
En effet, j'ai oublié Heliode.
---
Je ferais :
-invasion d'alara, -invasion de dominaria, - 1x astral wings, - negate
- phyrexian censor, -vigie, -omnath
+ heliode + tidal terror + jegantha + G&M + blademaster + tiller of flesh
+ arach adaptation
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 12:22
J'ai fait -vigie, +tiller of flesh. J'ai fini à 5-3. Invasion d'Alara m'a fait gagner plusieurs parties.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 12:50
Nouveau draft, nouveau deck pas raisonnable. Attention, celui-ci est hardcore, âmes sensibles s'abstenir.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2023 13:16
Pourquoi Teysa ? Tu joues souvent invasion de dominaria, c'est si bon que ça ?
---
Le mien, pas encore construit : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=988158.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 13:46
Teysa est surtout là pour maximiser Djeru et Hazoret. Je ne doublerai pas souvent de capa de mort (j'ai que Hidetsugu et Kairi), mais occasionnellement, elle peut donner lien de vie à un jeton. Concernant l'invasion de Dominaria, j'aime bien la carte. C'est décent si je n'arrive pas à la retourner et très bien si j'y arrive. Enfin mon deck, c'est surtout le délire de jouer ensemble Djeru et Hazoret avec Hidetsugu et Kairi.

Pour ton deck, déjà, je sacrifierais 2 huntmaster pour jouer Lutri, le chasse-sorts en compagnon. Tu as suffisamment de drop 3 jouables pour faire ce sacrifice. Je splasherais peut-être bleu, surtout pour Brudiclad, ingénieur telchor, parce que Rona, fidèle de Sheoldred ne me semble pas épique comme carte. Tu as suffisamment de phyrexians pour envisager à la place du bleu le splash blanc pour Perfection sculptée, mais je ne le ferais pas parce que j'aime pas du tout le côté 3/3 pour 6 de cette carte. Ils avaient largement la place pour lui faire faire incubez 2 deux fois au lieu d'une je trouve. Je ne jouerais pas les deux cartes penta.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2023 14:47
Teysa avec 3 source de token, bof. 'fin bon tu as 10 anti-bête, il faut bien remplir et autant de le faire avec des légendaires puisque tu as choisi de jouer djeru.


Splasher %W ne m'a pas effeuré ni de jouer penta.

Les questions sont :
1/Splash %U ou pas pour Brudiclad, Telchor Engineer ?
2a/ Lutri ou non seulement pour Volcanic Spite, Shatter the Source qui sont auto-included, faut-il forcer Render Inert et 1-2 Traumatic Revelation ?
2b/ Si oui, en compagnon et ne jouer qu'un seul Compleated Huntmaster.
3/ Les invasions : azgol et mercadia sont auto-included, j'ai envie de tester eldraine. Du coup, la question se pose sur ragatha, render inert et les créatures anti-battle : War-Trained Slasher, Thrashing Frontliner et Onakke Javelineer.
4/ Ayara, Widow of the Realm demande du sang, les steacks s'imposent : Gloomfang Mauler, Furnace Host Charger (fixe plus retour sur ayara flipped), Phyrexian Gargantua, Brudiclad (en finish-him).
5/ du coup, Captain Lannery Storm pour le "ramp" + les arto à sacrifier sur huntmaster, juri, Stormclaw Rager

ça fait très longtemps que je n'ai pas eu un pool aussi riche, je dois enlever 9 cartes.

Ce qui est certain :

2b/ le combo 2 huntmaster + Juri, Master of the Revue ou Ichor Shade m'a trop souvent fait gagner pour ne pas l'optimiser au détriment de Lutri en compagnon.
Je ne jouerais pas traumatic revelation (=> reste 7 cartes à enlever) => lutri ? qui reste bon pour voler un attaquant ou une bataille.
Render Inert est trop situationnel (6 cards) => lutri ?
Je suis à 21 créatures, que peut-on enlever ?

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2023 15:03
Lannery storm fixe brudiclad.
Au revoir Lutri, trop situationnel.
Invasion de Mercadia flipped est très combo avec les huntmasters, Stormclaw Rager et Dreg Recycler
- Furnace Host Charger, je n'ai a priori pas besoin de fixé %R (reste 1 carte à enlever)
- Thrashing Frontliner, il faut bien trancher !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2023 15:40
1-0 [après mulligan à 6 (2 lands + brudiclad pour avoir 3 montagnes + Gloomfang Mauler + brudiclad qui revient dans la bibli)] sur combo Ayara, Widow of the Realm flipped + Compleated Huntmaster + Gloomfang Mauler au cimetière malgré le Phyrexian Archivist adverse qui se sera pris Shatter the Source.

2-0 [après mulligan à 6 (3 marais + 1 huntmaster + des cartes %R pour avoir 4 lands%U%B%R%R + Gloomfang Mauler + Pyretic Prankster + Ichor Shade)]
T2 prankster
T3 shade
T4 je pioche storm rager et le joue
Tx flippe et sacrifie le prankster au rager pour virer un bloqueur, piocher, saucer et +1/+1 fin du tour sur la shade
Tx+1 sauce, je joue ayara, il concéde

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 18:17
Bon, ben 1-3 avec Djeru + Hidetsugu. Je ne perds pas parce que je n'arrive pas à lancer mes cartes, je perds parce qu'en face on me joue des rares plus fortes que les miennes. Notamment, une partie où je connais toute sa main (qu'il a ramenée de son cimetière avec Invasion de Shandalar) et il n'a aucune carte dangereuse présentement. J'ai Taigam, maître d'Ojutaï et je pose Quintorius, maître docte pour exiler Merciless Repurposing. Il va passer un mauvais quart d'heure tour suivant s'il ne trouve pas une solution immédiate. Il topdeck Sunfall :/
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/05/2023 21:27
Piuff triple %B, double %U, double %R, plein de sort à 3-2 colorés. Bravo de n'avoir pas eu de problème pour les sortir.
Sunfall c'est fort !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/05/2023 23:03
Ah ben voilà, entre Djeru et Hidetsugu et ce deck, je retrouve mon expérience du début du format. Je fais 1-3 avec les deux, je me fais atomiser par des rares plus fortes que les miennes pour lesquelles je n'ai pas de solution. Je n'ai jamais joué ni Kenrith, le roi réapparu ni Exarque progéniteur, Sunfall, je l'ai eue dans une partie où je restais coincé à 3 lands, je parviens finalement à la lancer grâce à deux trésors de Beamtown Beatstick, mais trop tard, elle ne suffit pas à me sauver. Urabrask, je l'ai joué une fois, il n'a strictement rien fait contre le baneslayer qui me défonçait. J'ai tenté l'Invasion de Kylem pour laquelle j'avais un très mauvais a priori et que j'ai évitée jusque là. A priori confirmé, je dépense l'effet du recto plus une phase de combat pour la retourner et le verso ne justifie pas les efforts investis dedans.

Donc voilà, je me ramène avec mes decks qui ont 5-10 rares dont personne ne veut et je me fait défoncer par les rares qui sont réellement fortes, c'est globalement ça mon expérience du format.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.