Ataraxie
[Deck 20 PV] Baby Jace, le retour post deban (05/2020)
le 14/06/2020 11:53
Le retour du sorcier aux multi-tours !

Mais il a une faiblesse non négligeable ; Il ne lui reste qu'un tour sup qui va au cimetière. Sauf loot évidemment.

Voici où j'en suis pour une version combo :

https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=778128

Après quelques tests ça fonctionne pas mal, la difficulté reste la recherche de Palinchtone. Mais Emrakul ou ugin ont palié.

Je rentrerais bien Recherche compulsive pour optimiser le CA, mais les place se font chères.

J'ai quelques doutes :

Commit memory est chère et ne detap pas les lands. Mais en fin de partie ça peut la relancer.

Réunion de mission : 2ème snapcaster. Demande la condition d'avoir ce qu'il faut au cimetière (le petit plus du surveiller est pratique). Mais la carte prend de la valeur sur intuition et gifts.

Et enfin ponder et prédestination. Je ne les jouais plus avec baral pour favoriser le CA au détriment du CDA. J'hésite vraiment à les enlever pour de la plus grosse pioche.

Si vous avez un avis ! =)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Ataraxie
le 17/06/2020 17:51
Citation :
Pull from Tomorrow joue ici le rôle de Blue Sun's Zenith. Elle m'a l'air mieux. Je me dis que si je pioche tout mon deck j'ai probablement gagné.


C'est pas mieux de faire piocher tout le deck en face?
Fractale
Lyon
le 17/06/2020 20:04
Non
P4r4d0x
le 17/06/2020 21:52
Pull ne fait piocher que toi
Dgackouille
le 18/06/2020 0:57
SI si c'est troujours mieux de lui faire piocher tout son deck. Tu assures le kill.
Mon raisonnement est plutôt de me dire que sans mana infini Pull from Tomorrow est vraiment meilleure que Zénith de Bleue Soleil tandis qu'avec mana infini elle est à peine moins bien. Disons qu'il y a quelques rares cas où tu piocheras tout ton deck sans pouvoir tuer, mais qu'il y aura de nombreux cas où tu préféreras piocher une carte de plus.
Cependant la majorité des joueurs choisissent Zénith de Bleue Soleil donc il doit avoir quelque chose qui m'échappe.
Hazaryl
le 18/06/2020 1:29
Au risque de répéter ce qui se dit au dessus, zenith c'est mieux que pull parce que tu peux tuer avec quand tu fais mana infini.
Fevin


SYLVIN
...
le 18/06/2020 4:30
Citation :
Mon raisonnement est plutôt de me dire que sans mana infini Pull from Tomorrow est vraiment meilleure que Zénith de Bleue Soleil tandis qu'avec mana infini elle est à peine moins bien. Disons qu'il y a quelques rares cas où tu piocheras tout ton deck sans pouvoir tuer, mais qu'il y aura de nombreux cas où tu préféreras piocher une carte de plus.
Cependant la majorité des joueurs choisissent Zénith de Bleue Soleil donc il doit avoir quelque chose qui m'échappe.


Oui les gars n'arrivent pas à gagner avec mana infini et leur deck en main. Du coup ils ont besoin de quelque chose de pas trop compliqué où il y'a marqué "win". Ils jouent donc le sous-optimal Zenith à la place de pull from eternity.
Ataraxie
le 18/06/2020 8:33
Citation :
tandis qu'avec mana infini elle est à peine moins bien.


En effet tu peux attaquer 100 fois avec emrakul en lançant 100 nexus. C'est un kill, le plan Z.

Mais il y a moins de condition à faire "pioche 1 000 000 cartes" et on passe à la suivante.

Peut être que tu n'as pas vu mais sur le zénith c'est "le joueur ciblé pioche X cartes"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fevin
le 18/06/2020 9:07
Citation :
Ils jouent donc le sous-optimal Zenith à la place de pull from eternity.

Là dessus on peut les comprendre, pas envie de prendre Game Loss + remplacer une carte par une Island :o)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 18/06/2020 9:10
Citation :
Oui les gars n'arrivent pas à gagner avec mana infini et leur deck en main. Du coup ils ont besoin de quelque chose de pas trop compliqué où il y'a marqué "win". Ils jouent donc le sous-optimal Zenith à la place de pull from eternity.


Alors qu'une petite Magma Mine suffirait... :[)
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 18/06/2020 9:37
RDA
Orsay (91), france
le 18/06/2020 11:26
ou jouer jace wielder of mystery :)
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
unearth
le 04/02/2021 14:39
Bonjour à tous

Afin de faire un peu vivre les cartes dormantes de mes classeurs je suis en train de m'amuser à construire une sorte de gauntlet 5 couleurs en DC basé sur les 5 principaux protagonistes de Origins. C'est donc Jace qui s'y colle pour le bleu.

Seulement, j'ai une très mauvaise connaissance des cartes bleues et du jeu en draw go c'est pourquoi je lance ici un appel à des âmes charitables qui voudraient bien jeter un œil à ma liste.

Je précise que le méta étant réduit comme il l'est dans ce gauntlet j'essaie juste de monter un truc qui se tient, tendance fair, dans l'idée d'un deck delver. (Même si le deck pourrait faire des incursions dans l'univers impitoyable du DC de temps à autre, j'essaye d'abord d'aller au bout de l'idée sans combo ou autre otk).

En gros si vous voyez des grosses lacunes, des trucs qui vous choquent c'est probablement normal et ça m'intéresse de les connaître (il y a tt de même quelques raretés un peu chèros que je vois dans des listes monobleu et que je n'ai pas mises volontairement). Ça peut être des problèmes de dosages, des cartes évidentes à côté desquelles je suis passé, etc.

Voici la liste

Pour faciliter les remarques, j'aurais aussi quelques question plus précises. Dans ce style de stratégie, vous parait-il nécessaire de jouer :
- Des tuteurs (sachant qu'ils coûtent souvent 3+ à ma connaissance) ?
- Des monstres qu'on voit souvent dans monobleu (Ugin + Emrakul) ?
- Des choses parmi les cartes récentes ? Je pense à Forme du corbeau en particulier
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 04/02/2021 15:21
Tu ne peux pas jouer un deck delver en ne t'appuyant que sur un delver, et trois-quatre p'tites bêtes. Ta liste c'est du contrôle mono u. Du coup, d'élever et ses potes l'esprit neigeux et le pteramander ne me semble t pas a leur place.

Pour jouer delver, baby jace ne serait sans doute pas le bon général. De toute façon je crains que le plan tempo mono bleu soit condamné à cause du manque de redondance pour les menaces early dans cette couleur.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 04/02/2021 17:36
Ok merci pour ton point de vue ! même si je n'envisageais pas le deck comme un delver stricto sensu, je pensais quand même que le plan qui consiste à poser des menaces suffisamment cheap pour pouvoir les protéger était un plan viable, avec un peu d'expérience. En se servant de Jace pour sculpter sa main et temporiser ce qu'il faut. Je suis un peu naïf ha ha
Bref je vais revoir ça ^^
Fractale
Lyon
le 04/02/2021 18:26
Pour jouer delver monoU tu peux tenter vendilion clique en général, sinon juste un jace controle monoU a la manière d'un baral controle ca doit pas etre mauvais!
Fractale
Lyon
le 04/02/2021 18:30
je viens de regarder ta liste, dans ce style y'a Venser qui est très similaire! Ca a l'air plein de profondeur en plus pour quelqu'un qui veut s'amuser (bon un peu dur a piloter peut etre).

Qqch comme ca: https://www.mtgtop8.com/event?e=27559&d=419044&f=EDH

(Tu peux y aller les yeux fermés, c'est de la liste bien poncée)
remotmb
France
le 04/02/2021 18:51
Bonsoir,
Très modeste contribution et qui bien sûr est à des années-lumière d'une liste netdeckée de top 8, mais en monobleu draw go casual, et dans L'optique qui est la tienne j'aime beaucoup jouer Augure de Bolas. Ça ne paye pas forcément de mine mais ça fait bien tourner, et si tu cherches du fun, tu peux faire des trucs rigolos avec des cartes comme Érudit vedalken!
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 04/02/2021 21:08
Citation :
sinon juste un jace controle monoU a la manière d'un baral controle ca doit pas etre mauvais!

C'est vrai ça ! faudrait que je retrouve les listes Baral, je ne me souviens plus trop à quoi ça ressemblait.

Citation :
je viens de regarder ta liste, dans ce style y'a Venser qui est très similaire! Ca a l'air plein de profondeur en plus pour quelqu'un qui veut s'amuser (bon un peu dur a piloter peut etre).

Effectivement il y a pas mal de similitudes ! merci pour la ref je vais regarder ça de près.

Citation :
Très modeste contribution et qui bien sûr est à des années-lumière d'une liste netdeckée de top 8, mais en monobleu draw go casual, et dans L'optique qui est la tienne j'aime beaucoup jouer Augure de Bolas.
Merci pour les propositions ! Dans Jace je pense quand même qu'on va préférer remplir le cimetière si la bête elle même ne fait plus grand chose une fois arrivée. Après pour 2 mana ça reste correct.
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
Baral
le 05/02/2021 15:06
Ah ouais Baral ça tuait quand même surtout à l'ennui ^^ j'avais oublié ce détail
https://www.mtgtop8.com/event?e=20946&d=338825&f=EDH
Rafikh

Légende
le 05/02/2021 17:35
Ca tuait très bien à coup de 1/3. :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.