AbyssalEasley
Core 21
le 05/06/2020 18:58
Bon, les spoils commencent. Je sens que ça va être un vrai foutoir avec 3 skins différents par carte, les pimpers fous vont plus savoir où donner de la tête !

Pour nous, en pez, pour l'instant je ne vois que deux cartes à signaler.

Teferi's Tutelage qui peut donner un deck meule assez correct. J'ai déjà une idée de build avec High Tide et Prospérité et des piocheurs comme Brainstorm.

Quirion Dryad downgradée en unco ! Ancienne star du Legacy détrônée par Tarmogoyf, elle a tout de même de beaux restes et fini souvent les parties largement plus grosse qu'un tarmo à son maximum. Avec mon deck alluren elle est souvent infini/infini tour 3. Ce sera pas le cas en pez, mais y a de quoi avoir un monstre de kill bien plus impressionnant que l'habituelle gurmag et plus tôt dans la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 10/06/2020 20:24
Après les match up ou on retrouve AK des deux côtés, c'est souvent celui qui les résout qui gagne.

Choisir Frantic permet d'éviter se problème et de jouer de manière plus saine. Après est ce que les miroirs d'AK sont assez fréquents pour justifier un tel choix? Je dirais que non.
zombie33

Légende
le 10/06/2020 23:05
En quoi est-ce un problème d'avoir 50% de chance de gagner en miroir ?
vers l'infini et au dela

le 11/06/2020 9:43
Cheval ailé de Vryn Passe unco. Intéressant?
nestalim
Clermont-Ferrand
le 11/06/2020 10:04
Pas trop, les effets de taxes sont trop rares dans le format pour être une stratégie viable.
vers l'infini et au dela

le 11/06/2020 10:51
C’est bien ce que je craignais.
Ce genre de cartes sont unco/rare généralement.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2020 11:14
50% de winrate c' est pas les stats de base dans un match miroir?

Si un joueur arrive a resoudre la troisième, il prend suffisamment d' avance pour s' assurer que le mec en face n' en jouera plus et fait monter son winrate bien au dessus des 50%.
Le principal problème, c' est que ce famuex joueur, ce sera peut etre le gars en face.

Apres le problème est moins fréquent qu' en pauper, ou la carte est plus jouée.
zombie33

Légende
le 11/06/2020 12:53
Tu m'inquiète papaours quand tu fais des maths

papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2020 13:11
Je suis responsable de 82% des dépressions chez les profs de math de la région PACA entre 1997 et 2002.

Après ce que je dis:
Sur un miroir c'est 50/50 (sauf en cas de side adapté d'un côté)

Sur un miroir de deck avec AK, si au départ c'est 50/50 aussi, a partir du deuxième résolu la balance penche pour le joueur concerné. Il obtient un avantage suffisant pour pouvoir jouer les suivantes et empêcher l'adversaire de jouer les siennes.

Dans le cas de la deuxième Ak lancée avec une frantic dans le grave en face, l'impact sur l'issue de la game sera moins important.

Après si je me trompe dans mon raisonnement, je suis preneur de tes lumières :)
zombie33

Légende
le 11/06/2020 13:57
Dans un miroir, si on exclu les matchs nuls, un archétype quel qu'il soit a exactement 50% de chance de gagner.

Tout simplement parce que sur N parties jouées, il y aura N decks qui auront gagnés et N decks qui auront perdues... Du coup ça fait N victoires pour notre archétype et N défaites et donc bien 50/50. Encore une fois si on met de côté les matchs nuls, peu importe comment les mecs s'affrontent, il y en aura toujours un qui gagne et l'autre qui perd, du coup aucune stratégie ne peut améliorer le pourcentage de victoire de l'archétype (ça peut améliorer le tiens mais jamais celui de l'archétype).


Aussi ce que tu dis sur le fait que le joueur qui touchera le plus de AK gagne la partie, c'est sans doute vrai on peut faire cette hypothèse. Cela signifie, c'est qu'il y a une corrélation entre le fait de gagner et le fait de toucher un maximum de AK. Mais même en admettant cela, tu ne peux pas en déduire une stratégie qui augmenterait tes chances de victoires vu que pour toucher plus de AK que l'adversaire et bien c'est toujours du 50/50. Et évidemment ça change en rien le fait qu'à la fin le miroir c'est toujours du 50/50 par définition (voir au dessus).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 11/06/2020 14:20
La différence, c'est que l'adversaire participe à la montée en puissance d'AK et pas frantic.
En choisissant de jouer Frantic, on se prive ainsi que l'adversaire de l'avantage du miroir. Les chances de victoires basculeront beaucoup moins une fois les sorts résolus.

J'imagine qu'un tel choix a plus d'impact dans le contexte ou veux gagner au moins deux games sur match que sur une question de statistique globale.
zombie33

Légende
le 11/06/2020 15:27
Il n'y a pas d'avantage au miroir. Tu ne prives pas plus ton adversaire de quoi que ce soit que toi même dans cette histoire. Si c'est pas AK qui donnera l'avantage à un joueur ce sera autre chose. Cela ne changera rien.
B4L4W4N
le 12/06/2020 7:47
Liliana's Steward, un bon zombie commun !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/06/2020 9:12
J'ai pigé l'idée :)
zombie33

Légende
le 12/06/2020 11:12
Watcher of the Spheres + Squadron Hawk c'est casual mais c'est rigolo je trouve l'unco aurait pris des marqueurs +1/+1, ça aurait été franchement jouable je pense.
vers l'infini et au dela

le 12/06/2020 13:05
J’ai pensé comme toi c’est dommage parce que les places d’unco sont chères dans le deck Bird.
AbyssalEasley
le 12/06/2020 19:41
Liliana's Devotee c'est pas mal ça. Un zombie lord qui fait poper des zombies. Peut-être un peu trop lent cependant.

Silversmote Ghoul celui-ci aussi est pas dégueu. Il doit bien y avoir moyen de trouver un build pour bien l'optimiser.

Griffin Aerie peut-être un kill pour un deck life contrôle. Gérer les permanents, gagner des pv, pop auto d'un 2/2 vol en end turn...
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/06/2020 20:04
Griffin Aerie couplée avec Accord angélique et des bêtes avec des ETB qui font gagner 4pv,on doit pouvoir arriver à un truc amusant.
vers l'infini et au dela

le 16/06/2020 10:14
Unleash Fury
Dommage que se soit unco, mais en instant sur une double strike ça doit pouvoir être drôle en casual.
AbyssalEasley
le 16/06/2020 11:57
Oui je me disais la même : Kiln Fiend + Temur Battle Rage + Unleash Fury = 28 dégâts.

Twinblade Assassins dans un deck sacrifice ou dans tortex ça pourrait le faire.
vers l'infini et au dela

le 16/06/2020 14:34
Twinblade est bien mais les places sont tellement chère dans les slot d’unco que je sais pas si sa passe le cut.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.