AbyssalEasley
Core 21
le 05/06/2020 18:58
Bon, les spoils commencent. Je sens que ça va être un vrai foutoir avec 3 skins différents par carte, les pimpers fous vont plus savoir où donner de la tête !

Pour nous, en pez, pour l'instant je ne vois que deux cartes à signaler.

Teferi's Tutelage qui peut donner un deck meule assez correct. J'ai déjà une idée de build avec High Tide et Prospérité et des piocheurs comme Brainstorm.

Quirion Dryad downgradée en unco ! Ancienne star du Legacy détrônée par Tarmogoyf, elle a tout de même de beaux restes et fini souvent les parties largement plus grosse qu'un tarmo à son maximum. Avec mon deck alluren elle est souvent infini/infini tour 3. Ce sera pas le cas en pez, mais y a de quoi avoir un monstre de kill bien plus impressionnant que l'habituelle gurmag et plus tôt dans la partie.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
antho63
Benaud , france
le 08/06/2020 17:24
il y avait déjà Trublion de guerre gobelin dans le style et qui n'est pas joué.
il a le bon gout d'être un gobelin en +
AbyssalEasley
le 08/06/2020 18:34
Citation :
Je vois bien Bolt Hound dans RDW!

Le Chandra's Pyreling ça trigger sur non-combat dmg, je pense que c'est trop restrictif pour une unco


T'es sûr là ? Le Bolt Hound c'est une 2/2 unco pour 3 mana, body pas terrible pour le coût et crève comme une merde au premier combat.

Le Pyreling ne trigger que sur non-combat damage et tu trouves ça restrictif pour une unco rouge 1/3 à 2 manas qui gagne +1/+0 double strike pour chaque blast que tu vas préalablement jouer sur ton adversaire? C'est une bonne carte de kill oui ! Le gars qui bloque pas ça au tour 3 il se prend 3 foudres like et paf 17pv de moins. Sans oublier que c'est combo avec Scorch Spitter et Viashino Pyromancer.

Havoc Jester semble pas dégueux pour builder un deck sacrifice. Déjà c'est un body solide à un prix correct (surtout en rouge ou pour 5 on a généralement des 4/4 vanilla).

Shipwreck Dowser me semble aussi intéressant. Certainement dans d'autres types de build que ghostly-wall dans lesquels ce type de capacité est joué. Plutôt dans un Ux tempo où 3/3 prouesse qui récupère en plus un sort au cimetière risque de plier la partie. Mais est ce suffisant pour prendre des slots d'unco ?

Carrion Grub pourrait se tenter dans les decks qui jouent sur le cimetière. Mais toujours pareil, ça prend des slots d'uncos, dans quel deck peut-il s'insérer ? Pour moi, pas dans Tortex où les slots d'uncos utilitaires sont déjà très disputés, alors un simple thon même s'il alimente le cimetière...

[Siege Striker] dans WW peut servir de kill correct et au pire trouvera une utilité aux créatures en mal d'invocation. Mais toujours pareil, est-ce assez puissant pour un slot d'unco ?

Chandra's Magmuff est commun, donc plus facilement exploitable. Moins combo blast que d'autres créatures rouges, il a un body correct pour son prix et pourra coller des points en attaque, sa capacité ne servant que si la situation est bloquée contrairement aux autres créatures avec un pouvoir similaire qui sont incapables d'attaquer ou de coller des points à distance par elles-mêmes en l'absence de blast.

Basri's Acolyte semble exploitable pour booster des créatures sans bouloter de slots uncos, mais j'y crois pas trop. Ca me semble trop faible pour s'intégrer à un deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 18:52
[Village Rites] ça c'est une bonne carte ! Génial en réponse à un echoling truth ou echoing decay, et globalement Draw 2 + moteur de sac sur un instant à %B...

Enfin une vraie grosse carte bien sale.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/06/2020 19:02
En passant à un CCM de 1, je pense que la carte rentre dans un tempo qu'elle avait pas avant avec Altar's Reap. Saccage coûteux avait diversifier les types mais la carte était surtout trop chère.
B4L4W4N
le 08/06/2020 21:18
Bolt Hound est plutôt à comparer à reckless bushwacker, qui est souvent joué en x4 dans RDW
B4L4W4N
le 08/06/2020 21:22
Village Rites c'est ultra bon, ce sera clairement joué (p-e pas dans du tier 1). Quand tu compares ça à costly plunder ou bequeathal oO!
nestalim
Clermont-Ferrand
le 08/06/2020 21:51
C'est très fort. Les jeux sac n'existent pas mais ce genre de carte push l'archétype
zeroxceet
le 09/06/2020 7:43
Dans bg aristocrat ? kaeru ?
zombie33

Légende
le 09/06/2020 7:53
[Archdemon's Receptacle] ça c'est très sympa comme unco.
A voir si il vaut miaux partir sur unearth ou Priest qui sera plus lent (ou les deux) avec c'est vraiment rigolo.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/06/2020 11:45
Citation :
Bolt Hound est plutôt à comparer à reckless bushwacker, qui est souvent joué en x4 dans RDW
+1 merci! La célé change tout! Avantages: 2 d'endu et pas besoin de jouer un spell avant et moins sensible à peste arti. Inconvénients: ne booste pas si meurt avant la sauce, coûte toujours 3, et ne sert pas à Grenade gob/autre carte gob.

A mon avis ça passe pas le cut mais ça reste pas mal.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/06/2020 12:00
Citation :
Les jeux sac n'existent pas
Snif :'(
zombie33

Légende
le 09/06/2020 13:07
Citation :
+1 merci! La célé change tout! Avantages: 2 d'endu et pas besoin de jouer un spell avant et moins sensible à peste arti. Inconvénients: ne booste pas si meurt avant la sauce, coûte toujours 3, et ne sert pas à Grenade gob/autre carte gob.

A mon avis ça passe pas le cut mais ça reste pas mal.


Il manque encore le plus gros point négatif, c'est qu'il ne permet pas de donner la célérité aux copains burning tree qui auraient été posés juste avant lui.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 09/06/2020 13:45
Citation :
[Archdemon's Receptacle] ça c'est très sympa comme unco.
A voir si il vaut miaux partir sur unearth ou Priest qui sera plus lent (ou les deux) avec c'est vraiment rigolo.


<3. Tant d'amour. C'est vraiment une chouette carte. Dommage qu'elle s'exile j'aurai préféré un autre défaut lourd genre "vous perdez 4 points de vie". On peut pas boucler.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2020 14:28
[Oak Treefolk] c'est unco et cher mais ça donne de la redondance à Chêne aux bâtons de combat et Annonciatrice sylvine.

annonciatrice pour aller chercher nos kills et nos lands et les fetchs sont synergiques avec brainstorm qui est splendide avec le oak. Après c'est casual mais c'est rigolo
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/06/2020 14:32
ah mais ça coute 4 O_o
Je retire mon enthousiasme.
zombie33

Légende
le 10/06/2020 17:05
Le UR Bitterblossom va être content avec Frantic Inventory
AbyssalEasley
le 10/06/2020 17:25
Moi c'est plutôt ça qui me fait de l'effet pour fearies [Lofty Denial]

Raccomodeuse obsessionnelle c'est rigolo. Un looter qui peut ramener un thon qu'il aura défaussé. Et il revient pour un second service sur Unearth.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/06/2020 17:38
Frantic inventory n'est pas meilleur que connaissances accumulées. Tu veux en jouer 8 ?
vers l'infini et au dela

le 10/06/2020 17:59
Je me suis fait la même réflexion que toi anonyme1
Le denial peut être sympa mais je vois que oiseaux où le jouer pour le moment xD
zombie33

Légende
le 10/06/2020 18:31
Citation :
Tu veux en jouer 8 ?


Yep
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.