da23real

Troubles et sociopathies diverses (sérieux s'abstenir).
le 20/03/2020 14:44
Salut

Juste un petit post pour de demander un peu comment tout ça va évoluer. Car à voir le déroulement on dirait que personne n'y avait pensé (enfin je dirais plutôt qu'on a toujours traité de fous ceux qui y pensaient). Là je lis qu'agriculteurs et éleveurs manquent de main d'oeuvre qui ne peut plus venir de l'étranger. Aye mince y avait on pensé ?

L'un des problèmes que je suis curieux de n'avoir lu nul part c'est les économies souterraines. Car il va sans dire que le gouvernement n'a pas prévu d'indemniser les dealers et autres proxénètes de leur arrêt d'activité !!! Et là je sais vraiment pas qu'est-ce que ça peut donner ? Émeutes ? Attentats ?
Et si les armées ennemies nous savent globalement affaiblis en ce moment ils pourraient en profiter pour nous attaquer dans les pays où notre armée fait du tourisme pétrolier ??

Puis depuis tout ces derniers mois que tempêtes et inondations se succèdent c'est un peu une chance que rien ne soit en vue actuellement. Mais ça risque d'être un sacré bordel pour les services d'urgences s'il faut gérer un truc pareil en plus du virus. D'autant plus s'il y a de nombreux évacués hébergés au même endroit en urgence et que ça favorise la progression du virus..


Et du point de vue économique il est vraiment pas impossible que certains pays moins touchés comme ceux d'Afriques "profitent" qu'on ai trébuché dans la boue pour nous doubler et prendre notre place.

Bon enfin je sais pas vous mais moi je me pose des tas de questions (peut-être trop !)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
da23real

le 09/04/2020 19:47
Oui il a aussi dit que l'utopiste c'est celui qui ne se prépare pas au pire. Mais bon en quoi je peux me préparer à une guerre nucléaire ou un régime totalitaire de surveillance numérique totale ?
Dresseur, de pokébot

le 09/04/2020 19:52
Tu penses sincèrement qu'il est lui-même utopiste, alors qu'il gagne en partie sa vie en vendant des livres sur l'effondrement de notre civilisation ?
MainKev
Auxerre
Drakôn
le 09/04/2020 20:23
Citation :
comme Pierre Rabhi il pourrait y avoir un confinement durant lequel tu restes chez toi tu fermes ta gueule et pendant lequel ils vont mettre en place leur monde rêvé de flicage absolu avec le consentement de la population.


Ce qu'il y a de marrant, c'est quand les gouvernements font ça de manière officielle, tout le monde gueule, par contre, quand c'est les groupes styles GAFA, Facebook et twitter, qui le font bien en douce, la tout le monde l'accepte et ferme bien sa bouche.

Maintenant, c'est déjà en place, faut pas se leurrer et arrêter de se voiler la face. Avec toutes les infos vendues par les groupes sus-cités aux différents gouvernements...
da23real

le 10/04/2020 9:05
Oui exact mais fait gaffe avec ces critiques moi j'ai toujours dzs soupçons sur le fait que ce soit des groupes anar qui aient brûlé ma voiture à st Etienne vu les réactions très agressives quelques jours avant quand je leur fait remarquer l'illogisue de cramer les caméras big brother en ville en ayant un portable et en passant sa vie sur myspzce et je sais plus quoi à l'époque...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 10/04/2020 10:27
Cramé les voitures c'est surtout un truc de racaille, après le manque d'imagination général incite au copier coller
Makexime
Légende
le 10/04/2020 11:45
Ou alors c'est lui même qui s'est cramé sa caisse pour toucher le fric de l'assurance
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 10/04/2020 21:05
Situation ultra explosive a venir en Inde, pour avoir vu le dernier Envoyé Special on sent que ce pays est au bord de la rupture :O

Quand le Covid aura balayé certains dans cette region c est une vrai revolte qu ils vont se manger dans le groin le gouernement Indien et c pas juste 10 clampins qui vont la faire cette inssurection les Bidonvilles sont pleins a craquer :x

Dresseur, de pokébot

le 11/04/2020 1:35
as moro said...
da23real

le 11/04/2020 9:59
Non en fait je devais l'assurer le lendemain et la du coup je devais payer assurance et remorquage. La fille de mameuf avait fait 1ere de la classe car elle lui avait promis qu'on irait à la mer si elle travaillait bien et du coup elle l'a traité de menteuse et la mère m'a reproché de m'être fait brûlé ma caisse donc comme j'étais déjà vener o' s'est disputé et séparé enfin que du bonheur quoi !!

Pas un lien ou vidéo pour la situation en inde ?
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/04/2020 10:09
France TV replay envoyé special du 09/04/2020 sur Google :D
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/04/2020 10:44
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/04/2020 16:19
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2020 17:35
Citation :
as moro said...


J'ai essayé de me désintéresser de ce forum pour m'intéresser au spoil. Du coup, j'ai complètement perdu de vues ce que j'avais dit. On pourrait me le rappeler ? :P
Dresseur, de pokébot

le 11/04/2020 17:42
L'inde, bientôt plein de morts, toussa...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2020 17:48
AH oui. En effet. Bon, on a des tas de pays dont les chiffres ne sont pas exacts et dont on n'aura jamais de chiffres exacts. Mais Inde, Philippines, Indonésie ... C'est vraiment moche ce qui s'y passe...

Je ne parle même pas du Malawi (sur lequel j'ai lu un article sur les lynchages de buveurs de sang, ce matin ...)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2020 18:03
Enfin, ce qui est assez drôle, d'un point de vue psychologique, c'est de voir les mises à jour mentales de tout à chacun pour préserver non pas la vérité, mais son équilibre intellectuel.
Chacun, qui allait de sa petite prévision, refuse tout simplement d'avoir eu tort; re-relativise à chaque fois vis-à-vis en disant à chaque fois : "il y a eu pire".

Rassurez-vous, je ne m'exclus pas du lot : il y a une semaine, pour contrer qqn qui disait "petite grippe", "petit 100K", j'avais avancé le chiffre "150-175K", chiffre qui me parait aujourd'hui bien maigre ... Mais avant, quand on me disait "accident de trottinettes" (184 à vélo et 11 à trottinettes), je répondais Ebola de 2013 => 11K de victimes ...

Là, on ne compte même plus vraiment les morts (non). Et il y a toujours des gens qui parlent de "gripounettes", alors que tous les chiffres sont pétés depuis longtemps.

Bref, on voit bien que la fonction du chiffre n'est pas d'être exact, mais de rassurer.

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 11/04/2020 18:04
Enfin, sa fonction médiatique, sociale et psychologique...
Dresseur, de pokébot

le 11/04/2020 18:05
Y'a aussi le vanuatu qui se prends un cyclone...
da23real

le 11/04/2020 19:08
da23real

le 11/04/2020 19:15
Un peu plus intéressant :
https://www.lesechos.fr/amp/1193907
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.