zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/08/2021 12:40
Citation :
Dire qu'on devrait prioriser les pays en voie de développement au détriment d'une 3em dose pour les pays développés. C'est en tout cas, pas une position Antivax.

C'est une position qui part du principe que le vaccin est efficace pour lutter contre la pandémie, et ça les antivax le rejette..........


J'ai entendu des discours trés variés et parfois contradictoire de la part de gens qui refusaient de se faire vacciné.
Certains disaient justement que compter sur un vaccin pour éradiquer le coronavirus etait un combat perdu d'avance puisqu'il fallait vacciner le monde entier en même temps ou bien fermer toutes les frontières. Sinon de nouveaux variants apparaitront dans les parties du monde les moins vaccinés et les vaccins administrés dans les pays développés seront inefficaces contre les nouveaux variants. Il faudrait donc se concentrer sur les traitements curatifs. Au final c'est admettre une efficacité locale et temporaire au vaccin pour en nier l'utilité globale. L'argument me semble recevable cependant
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2021 13:43
Citation :
C'est une position qui part du principe que le vaccin est efficace pour lutter contre la pandémie, et ça les antivax le rejette..........
Pas d'accord. Enfin ça dépend de ta définition d'antivax. La plupart de ceux que je considère comme antivax refuse de croire que le vaccin est bénéfique pour leur cas. Généralement à cause du "manque de recul", du fait que "le vaccin ne protège pas contre les infections", pour des raisons plus ou moins politiques, et des faibles risques de faire un covid grave dans leur tranche d'âge... Des raisons foireuses certes, mais qui ne sont pas incompatibles avec la vaccination des personnes à risque (et donc la meilleure répartition des doses).

Après je trouve quand-même les remarques de molodiets assez justes.
Ant1
le 26/08/2021 14:38
Citation :
Dire qu'on devrait prioriser les pays en voie de développement au détriment d'une 3em dose pour les pays développés. C'est en tout cas, pas une position Antivax.

C'est une position qui part du principe que le vaccin est efficace pour lutter contre la pandémie, et ça les antivax le rejette..........


Je suis anti vaccin COVID pour moi et mes proches (même si la majorité d'entre eux/elles sont vacciné(e)s/en cours de vaccination/ou vont le faire bientôt)

Effectivement si les variants dangereux et virulents viennent d'ailleurs e préfère qu'on leur envoie des doses plutôt que forcer la vaccination chez nous (3ème dose bientôt mais surement 2 à 3 doses par an à vie...)

hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/08/2021 14:50

En vrai, ils viennent pas d'ailleurs, ils viennent la ou l'immunité collective et fai le et ou les geste barrière ne sont pas respectés. Ça arrive lors des fêtes annuelles de la trempette du gange en Inde, ça peut arriver sur un OM Nice des familles ou sur une manifestation d'antivax, comme ça aurait pu arrivé sur une réunion protestante qui a bien booster l'épidémie sur la première vague. Ça peut venir de partout, mais globalement plus le temps passera, plus ça viendra de rassemblement de gens comme toi. Pour le bien de l'humanité, merci de rester caché.

Cet égoïsme assumé en tout cas, me fait dire qu'on est pas prêt de sortir du capitalisme.
Tsan
Lille, le monde
le 26/08/2021 14:51
Citation :
(3ème dose bientôt mais surement 2 à 3 doses par an à vie...)


Peux tu aussi donner les numéro du loto et faire revenir l'être aimé, oh grand epictragic ?
ShudaofHellfire
France
Légende
le 26/08/2021 14:57
Ant1 a écrit (p127 et 137) :
Citation :
Si le vaccin était réellement la solution et sans danger, il serait obligatoire et non semi imposé par chantage, non ?

Citation :
Vu les personnalités dans l'article il aurait fallu écrire patriotes et non antivax

Citation :
Ou alors ils savent que ça ne sert à rien de risquer la santé des jeunes à long terme et appliquent un principe e précaution


Donc il faut surtout pas se vacciner car c'est dangereux, ça va couter la vie à des gens, les antivax sont des patriotes etc etc. Mais par contre, l'envoyer dans les autres pays c'est OK.
A part ça, l'appel à la selection naturel, c'était du troll hein ?

Pour reprendre JMB
Citation :
Je te pensais juste con, en fait t'es une ordure.
Ant1
le 26/08/2021 15:35
@ShudaofHellfire @JMB

OK OK vous avez raison (avcc juste un oubli):

SI le Vaccin est Dangereux ET que je préconise de l'envoyer ailleurs
ALORS
Ant1 est une ordure
Le Gouvernement français commet sciemment un crime humanitaire contre sa population en la vaccinant par chantage
FIN SI

Et voilà ...

ml59110
le 26/08/2021 15:38
Si y'a des gens opposé à la 3em dose dans les pays développés, afin de conserver assez de dose pour les pays en voie de développement, parce que le consensus scientifique est qu'on lutterait mieux ainsi, à un niveau planétaire contre la pandémie.

J'ai du mal à y voir une position antivax.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a des antivax qui omette de dire que si le consensus scientifique préconise de ne pas donner de 3em dose, c'est pour les réserver aux pays en voie de développement. Afin de faire passer le message tronqué, que le consensus scientifique préconise de ne pas faire de 3em dose.

Tronquer le message ainsi est évidement de la manipulation.

Si en effet le consensus scientifique est qu'il est préférable de prioriser les doses pour les pays en voie de développement, alors je suis contre la 3em dose en France, ça ne fait pas de moi un antivax(ou alors c'est pas du tout l'idée que je me fait d'un antivax).

Après ça, je dirait que si on dispose de doses en france dont on n'est pas capable de les envoyer dans les pays en voie de développement(et en admettant que ça soit vrai, c'est pas juste pour les garder pour nous), alors autant faire la 3em dose. Je mettrais ça, au même niveau que lorsque l'on était en cour de vaccination des personnes à risque, et qu'il restait des créneaux libre, où l'on pouvait se faire vacciner même si on n'était pas à risque.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 26/08/2021 15:55
Le consensus scientifique (s'il existe, j'ai pas vérifié) répond à la problématique d'un point de vue sanitaire, mais pas logistique, c'est pas leur boulot. C'est pas parce qu'idéalement ce serait mieux de répartir les doses qu'il existe une solution réalisable pour le faire et préférable à la politique actuelle (cf. les remarques de molodiets).

Après je suis tout à fait incapable d'évaluer ces problématiques, donc perso même si le consensus scientifique sur le sujet existe, j'ai pas d'avis sur la question. Enfin globalement ça colle avec ton dernier paragraphe, donc n'y vois pas spécialement une contradiction.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/08/2021 16:09
J'anticipe Tatanka du séchoir qui va débarqué dans 4h pour nous parler du covid 22.


https://www.20minutes.fr/societe/3109515-20210826-coronavirus-non-supe...

Spoiler : non
ShudaofHellfire
France
Légende
le 26/08/2021 16:09
Ant1
Tu peux faire tout les scénari possibles, je cherchai pas à raisonner avec toi.
Je voulais juste pointer que t'es une vraie raclure de chiotte, on est d'accord sur ce point, je m'en contenterais très bien.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2021 16:53
Citation :
Je trouve même qu'il y a quelque chose de malsain dans ta façon de communiquer, avec ce ton passif/agressif.
En fait tu n'es pas là pour discuter et échanger, mais plutôt pour "asséner" en continu et prouver quelque chose. Peu importe ce qu'on te dit, tu t'en moques comme de l'an 40 et reviendras à la charge constamment avec tes liens et des arguments identiques. Dans ce que j'ai pu lire jusque ici, je ne sens aucune inclination à l'échange bienveillant et la remise en question, mais juste la volonté d'avoir le dernier mot.


Tu trouves que...? Mais illustre clairement, et même répertorie tout mes postes, fait une étude de fond, et bien sur compare à mes détracteurs. Cite moi ce qui te fait penser à de l'agressivité, le contexte (parce que le dernier poste c'est clairement un doigt aux trolls qui me les brises, d'ici et d'ailleurs).

Je vais te donner quelques exemples:

Citation :
Encore une fois arrête de cracher ton vomi populiste antisystème, tu te ridiculises. Il t'es arrivé par le passé de dire certaines choses sensées, mais c'est fini depuis belle lurette. Tu t'es autant radicalisé qu'un talisman passé par guantanamo. Redescend sur terre, arrête le net une semaine et achète des journaux au buraliste.


Citation :
Et j'apprécie quand même qu'un sachoir du niveau de Tatanka cite LCI comme source fiable. Priceless.


Citation :
Conclusion : tatanka a dit des conneries. EpicMagic est d'accord avec les conneries de Tatanka


Citation :
Ahhh tatanka... dans le temps les anarchistes avaient plus de classe et le courage de leur conviction. Y a un siècle on tremblait en évoquant la bande à Bonnot, maintenant on se marre en écoutant la bande des gloufis sur MV.


Citation :
tatnaka du séchoir, es-tu sur que ces médicaments peuvent être utilisés sans risques?


Tu les vois pas ces trolls qui me rentrent dans le lard systématiquement? La plus part du temps je ne fais que relayer une info les mecs m'associe à tout et n'importe quoi, me font des procès d'intention, ces espèces de lâche qui s'attaquent aux minorités qui pensent différemment. Et dès que moi je leur répond sur le même ton c'est un scandale? C'est quoi cette hypocrisie? Si tu t'insurge sur mon comportement j'en attend de même sur le leur, c'est trop simple de frapper sur les minorités quand on est en groupe majoritaire.

Citation :
Avec plaisir. Je te laisse bien volontiers dans ton univers.


Oh parce que c'est à toi que je réponds directement? Tu te sens visé parce que tu me trolls? Faut savoir, je reste relativement sérieux avec les gens sérieux, même en désaccord. Mais je reste un humain, à force de me casser les burnes je réagis.

Citation :
@Tatanka j'aurais vraiment aimé savoir si tu penses que ces autorités malveillantes nous mentent aussi sur l'electrosensibilité et/ou la nocivité générale des ondes ?


Je connais que trop vaguement le sujet, mais ça m'étonnerait pas du tout qu'on minimise les effets des ondes sur le corps humain. La société est maintenant trop dépendante de ces ondes pour communiquer.

Citation :
Oui c'est vrai, et alors?
Avoir le vaccin n'empêche pas de contracter le virus, ce n'est pas faute de le dire et redire.


Soyons clair et précis, est-ce que c'était le discours des promoteurs du vaccin? Je pointe principalement les autorités et les médias. Les scientifiques ont les a beaucoup moins entendu, et ceux qui émettaient des réservent étaient fustigé.

Citation :
Son action est tout à son honneur.


Poussons les jeunes à se sacrifier pour sauver des vieux? Va falloir être plus précis sur la morale que tu sembles défendre.

Citation :
Le sujet du vaccin conduit à une question sociétale: doit on vivre dans une société à tendances individuelles ou collectives?


Pas à moi stp, ça fait des décennies que je milite pour une solidarité des riches envers les pauvres. Cette pseudo morale dégoutante quand il s'agit de la santé, c'est des apparences, de l'ostentation pour te glisser des contrats à plusieurs milliards.

Maintenant sur le plan philosophique, à quel moment un individu est responsable de la circulation d'un virus? Si il y a intention de faire circuler le virus, donc malveillance. Est-ce le cas des gens qui veulent pas se faire vacciner? Surtout que finalement le vaccin n'empêche pas la circulation du virus, et ceux qui sont à risque sont libre de prendre le virus pour réduire les formes grave. De plus ça part sur une presomption de contamination. C'est aussi ça la philosophie, tu es optimiste ou pessimiste? Et pourquoi tu imposerais ton optimisme ou ton pessimisme? Donc la position de neutralité étant que de base on est sain, non porteur, donc pas de risque.

Citation :
Nous prenons bien en charge les cancers des poumons de fumeurs alors que c'est indiqué partout que fumer tue


C'est mon propos sur l'hypocrisie et la moralisation actuelle sur cette crise sanitaire. Quand y a de l'argent (taxe du tabac, et industrie du tabac), la morale est secondaire/facultative.

Citation :
Plus il y aura de personnes vaccinés et plus il y aura de personnes respectant les gestes barrières


C'est pas ce qu'il s'est passé, les vaccinés se sont relâché là où les non vacciné ont gardé les gestes barrières. Peut être que la situation c'est amélioré actuellement, à voir.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 26/08/2021 17:31
Vous êtes si nombreux à être tellement énervés alors qu'en fait nombre de vos certitudes reposent sur pas grand chose.
Calmez vous, détendez vous et faites vous un bisou (ou un check du coude).
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
re: oxo
le 26/08/2021 17:34
OxO a écrit :
C'est d'ailleurs une des très grosses inquiétudes dans sa profession aujourd'hui, les conséquences à long terme de cette maladie. Tous ses collègues sont convaincus que la covid va entrainer des cascades de pathologies (neuro, cardio, pulmonaires, cancers) à long terme chez un nombre considérable de patients.


Le hic c'est que les antivax craignent que les vaccins ont les mêmes conséquences à long terme que la maladie, aka ce que tu cites ci-dessus.
C'est ce que les interventions de Ant1 mettent en avant explicitement.
Avec ce genre de peurs, il est compréhensible de préférer deux tu l'auras (= choper le covid) à un tiens (= vaccin avec effets indésirables (mal au bras) certain, et effets secondaires (pulmonaires, cancers etc que tu cites) avancés par les antivax).

Par ailleurs @Tatanka:

tu écris que les gens ont peur du Covid à cause d'une communication de terreur autour du sujet.
Et que c'est fait dans un but bien précis: vendre des vaccins à tout le monde.

ça te semble si absurde que les gens aient peur de la maladie, de ses conséquences à court et long terme?
(et des conséquences sociétales et économiques de maintenir les gestes barrières encore plusieurs années voire plus)

Et t'es-tu déjà fait la réflection vue de l'autre côté?
Les antivax aussi, c'est la peur qui les gouverne. Pas des gouvernements, mais des effets inconnus des vaccins, à court et à long terme...


provax ou antivax, même problème: la peur de cette saloperie.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/08/2021 17:41
Citation :
là où les non vacciné ont gardé les gestes barrières

C'est pas ce que je vois le week end quand je regarde les manifestations dans les médias (mainstream)

Concernant les attaques, j'ai essayé au début de communiquer avec toi à la grande époque du sujet dictature sanitaire. Mais en fait, y a pas moyen. Tu relis tout à un complot mondial du grand capital qui fait croire qu'un virus mortel (fictif) attaque l'humanité via les médias controlés par des milliardaires. Mais toi, le représentant des prolétaires libres et penseurs, tu as vu à travers la fumée la vérité.
Ton discours devient de plus en plus dangereux. Ton avis n'est pas dissident, tu es persuadé que le covid n'existe pas. Tu préfère laisser mourir les gens, pour après dire : Regardez le gouvernement, il ne fait rien !

Honte a toi, j'attend avec impatience tes prochaines infos sur venues de tes sources complotistes pour te rentrer dans le lard.

Bisous.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
Merci
le 26/08/2021 17:46
Citation :
Bisous
Iscariote
le 26/08/2021 17:57
C'est marrant parce qu'être contre ton avis "dissident" c'est forcement être un troll.

Être dissident soit, si on avis après analyse est digne d'intérêt. Actuellement toutes les informations que tu relaies sont fausses ou au mieux parcellaires. Mais tu ne fais que relayer des âneries, ce n'est pas ton avis que tu partages ... Bien sur.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/08/2021 18:03
Citation :
tu écris que les gens ont peur du Covid à cause d'une communication de terreur autour du sujet.
Et que c'est fait dans un but bien précis: vendre des vaccins à tout le monde.


Alors je l'ai écris, mais c'est pas de moi. J'ai écouté pas mal d'intervention de psychiatre et de psychologue, sur des médias officiel comme dissident.

J'aurais tendance à être d'accord avec eux, il y a une sur communication sur la "négativité", mais c'est pas propre au covid, c'est un fonctionnement inhérent aux médias (parait que les mauvaises nouvelles ça intéresse plus et ça vend mieux que les bonnes).

Après le but, si tu fais appel à mon coté complotiste, je dirais qu'il est multiple. Déjà pour le pouvoir une population apeuré c'est une population malléable (plus facile à contrôler). C'est pas forcément malveillant, ça peut être fait avec bienveillance, même si je trouve ça infantilisant. Par exemple si on a des mesures sérieuses, et pas ce qu'on a eu au début, du tâtonnement (masque inutile, mais finalement utile, couvre feu, etc).

Ensuite oui il y a des conflits d'intérêt avec les labo. La plus part des alarmistes à qui on a donné la parole dans les médias avait des contrats privés avec des labos. Ce fut tellement gros, que certain journaliste officiel ont récemment dénoncé ce climat alarmiste.

Après je dis pas qu'il faille être complète rassuriste non plus, c'est à eux de trouver la juste mesure et d'adapter leur politique sanitaire.

Citation :
ça te semble si absurde que les gens aient peur de la maladie, de ses conséquences à court et long terme?
(et des conséquences sociétales et économiques de maintenir les gestes barrières encore plusieurs années voire plus)


Non, mais si tu sacrifies tout le reste ça va être plus que contre productif, ça va être mortifère à plus haute dose que la maladie. Faut pas négliger le psyché. La gestion de cette crise est à l'image de l'idéologie dominante, elle se concentre sur la matière, on traite des corps, pas des esprits.

Citation :
Et t'es-tu déjà fait la réflection vue de l'autre côté?
Les antivax aussi, c'est la peur qui les gouverne. Pas des gouvernements, mais des effets inconnus des vaccins, à court et à long terme...


Cette peur est plus une méfiance que les "anti" alimente activement, ils sont dans une démarche de questionnement, puisqu'on nous parle de consentement éclairé, alors il faut produire un minimum de réflexion, et on réfléchit pas en subissant la propagande de manière passive comme certain vacciné qui vont le faire par obéissance aveugle.
Ant1
le 26/08/2021 21:17
Citation :
Les antivax aussi, c'est la peur qui les gouverne. Pas des gouvernements, mais des effets inconnus des vaccins, à court et à long terme...


Un exemple de peur des effets inconnus des produits chimiques/vaccins/..., à court et à long terme... motivé par une impression de déjà ?

cf :

Citation :
Le chlordécone a été utilisé de 1972 à 1993 dans les bananeraies de la Martinique et la Guadeloupe pour lutter contre les charançons. Ce pesticide est associé à différents problèmes de santé chez l'Homme. Il est interdit depuis, mais les populations locales restent exposées


Et à côté de ça BFM fait passer les DOM TOM pour des arriérés qui ont peur du vaccin à cause de vaudou ...


farfadet

Légende
le 26/08/2021 23:32
Si seulement on avait Dani pour discuter avec nous... lui serait capable de discerner les vraies PREUVES
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.