zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
farfadet

Légende
le 22/08/2021 20:57
J'apprécie moyennement ta mauvaise foi, venant de la part de quelqu'un qui arpente le net pour s'informer, tu es très très probablement au courant.

Donc, puisqu'il faut une précision atomique avec toi (en attendant la prochaine pirouette, donc je ne vais pas y passer trop de temps) :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/05/25/le-parlement-interdi..., extrait :
Citation :
Si la loi parle, de façon générale, d’« usage détourné d’un produit de consommation courante », elle vise, en réalité, précisément le protoxyde d’azote. Utilisé dans le champ médical pour ses propriétés anesthésiques et analgésiques, ce dernier est aussi employé comme gaz de pressurisation d’aérosol, en particulier alimentaire. On peut ainsi le trouver dans le commerce et sur Internet sous forme de cartouches ou bonbonnes.
Et donc, aux caisses de mon supermarché, c'est marqué que ce type de produit est interdit à la vente aux mineurs (comme l'alcool).

La source gouvermentale, environ 1 an avant :
https://www.drogues.gouv.fr/actualites/lusage-detourne-protoxyde-dazot..., extrait à nouveau :
Citation :
L’usage détourné du protoxyde d’azote est un phénomène identifié depuis plusieurs décennies notamment dans le milieu festif. Mais la recrudescence de cet usage, chez des collégiens, lycéens et étudiants avec des consommations répétées, voire quotidiennes, au long cours et en grandes quantités, contribue à expliquer la gravité des dommages signalés plus récemment.


Mais bon, comme dit plus haut, on est au niveau café du commerce.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 22/08/2021 21:37
Des remises de peine pour des prisonniers qui se feraient vacciner ?!

J'espère que c'est de la fake news, à ce train là on va les rétribuer s'ils se comportent normalement durant leur peine aussi
ml59110
le 22/08/2021 21:49
J'ai vue passer cette info pour les remises de peines, c'est une propositions d'un juge d'application des peines, qui ne se fera probablement pas.

J'aurais tendance à dire "pourquoi pas", il me semble bien qu'il y a des remises de peines pour bonne conduite, est ce que ça n'aurait pas du sens de dire que la vaccination c'est de la bonne conduite.

En aparté pour les remises de peines j'aime bien ce qu'il se fait au Brésil:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9demption_par_la_lecture
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2021 22:07
Citation :
Mais vous le croirez ou pas, j'ai mis un commentaire sur cette vidéo, expliquant mon point de vue que vous avez pu lire sur le post précédent. Et bien, après vérification ce commentaire n'apparait plus.
.

essaye de le réécrire en verifiant chaque mot. Il y a des mots comme gouine (j'ai testé, ça passe pas) qui cause l'effacement immédiat. Personne n'a le temps de reagir. D'un autre coté j'ai deja écrit des trucs tres provocateurs pour les antivax et j'ai pas eu de réponse alors que le commentaire est resté. Ils répondent pas a chaque fois et puis il y a peut etre des bots et les bots répondent pas. Ceux qui écrivent les premiers posts sont souvent des antivax

Citation :
Le passe est une privation de liberté, et on ne sait pas comment ça va évoluer, je pense que ça se tient que des gens en ai peur. C'est pas mon cas, je pense que c'est un mal nécessaire pour l'instant, il a d'ailleurs bien boosté les vaccinations quand il a était lancé.



1) tu as l'air convaincu que les vaccins utilisés (pfizzer, Moderna) sont sans danger.
2) tu as l'air convaincu que les vaccins utilisés sont utiles pour ralentir la propagation du virus. J'admets avoir eu une deception a ce sujet. Ce n'est pas une barrière a la diffusion du virus. Les chiffres d'Israël semblent indiquer une efficacité autour de 40% pour empecher le cycle contamination/transmission du virus avec des protections trés differentes selon l'age du vacciné et le temps ecoulé depuis la vaccination. Mais 40% c'est mieux que 0%

Injecter un vaccin a des gens (tout en leur laisser même la possibilité de refuser) n'est pas une dictature.
Si tu es convaincu que le vaccin est sans danger et légèrement utile pour ralentir la propagation du virus et eviter l'engorgement des hopitaux alors le pass sanitaire est largement assimilable au permis de conduire.

Adaptons la rhetorique antivax au permis de conduire. Le permis de conduire est une privation de liberté. Un examen suposé empecher les mauvais conducteurs de se tuer et de tuer des gens sur la route. Ce n'est pas efficace puisqu'il n'empeche pas les morts sur la route. le permis de conduire est dit facultatif mais il est en fait obligatoire tant il pourri la vie de ceux qui ne l'ont pas. Ceux qui n'ont pas le permis ne peuvent vivre qu'en ville et certains metiers leur sont interdit. Le permis de conduire enrichit honteusement une classe de moniteur d'auto-ecole (qui font pression dans l'ombre sur le gouvernement pour son maintien). L'imposition du permis de conduire n'a rien d'evidente. On infantilise les français en leur imposant une demarche administrativement complexe alors qu'on pourrait laisser cela sous leur responsabilité. Les français sont responsables. Ils sont assez grands pour savoir s'il conduisent assez bien pour prendre la route et a quelle vitesse ils doivent aller (d'ailleurs les limitation de vitesse sont infantilisantes egalement). et s'ils causent un accident, la main de la justice s'abbatera sur eux. Le permis de conduire est donc une privation inutile de liberté
En outre individuellement le permis de conduire coute cher a ceux qui le passe (contrairement a la vacccination) et certaines personnes se révèlent totalement incapable de le passer et pour ces personnes la, c'est un apartheid puisqu'ils sont exclus de la société et ils n'ont aucun moyen de s'extraire de cette exclusion (contrairement au pass sanitaire qu'il est toujours possible de passer).

Si tu penses que le vaccin est sans danger et qu'il est utile pour enrayer la propagation du virus ou pour empecher la saturation des hopitaux alors le fait de manifester contre le pass sanitaire sans manifester contre le permis de conduire est une position logiquement intenable.

Je trouve d'ailleurs ça assez decevant qu'on ait pas de manifestation anti-permis de conduire.


Je trouve l'idée de manifester contre la derive autoritaire du gouvernement assez idiote. Si le gouvernement veut s'enfoncer dans la dictature, il ne va pas commencer par un confinement temporaire puis un couvre-feu puis un pass vaccinale. il va dissoudre les assemblés et parlements, se donner les pleins pouvoirs, interdire toute manifestation, envoyer l'armée et la police politique pour mater les manifestants dans le sang. La dictature c'est pas quelque chose d'incrémental. Ca arrive tout a coup. (Regarde la birmanie). Et une fois le coup d'etat passé c'est pas les manifestations qui vont changer quelque chose (regarde la bielorussie). Elles seront juste matées
ZyV
Strasboulogne
Srâne
Molo
le 22/08/2021 22:25
C'est quoi l'équivalent de la voiturette sans permis dans ton analogie ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2021 22:35
Citation :
C'est quoi l'équivalent de la voiturette sans permis dans ton analogie ?

Le test PCR, j'imagine. Ou un abonnement aux tests. je sais pas si ça existe mais ils devraient inventer un abonnement qui te permet de te faire tester tous les x jours. ou bien une sorte d'autotest qui te permettrait de valider ton pass sanitaire tout en restant chez soi. Il y a des trucs a inventer
Jel Fi

le 22/08/2021 22:54
molodiète
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/08/2021 23:17
Une voiturette ne te permet pas d'aller sur l'autoroute. Tu reste un routard de seconde zone. Tu dois quand même passer le bsr. Et globalement, la voiture sans permis, c'est quand tu as foirer n fois code ou permis. Et ça cout une blinde.

Et plus important tu fais chier toit le monde. Oui, ca colle bien aux antivax cette description.
Sly21
le 22/08/2021 23:22


Sublimes dernières minutes sur le chantage Godwin, les artistes et les intellectuels.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/08/2021 23:31
Je la trouve très limitée la comparaison au permis.

Conduire une voiture c'est avant d'être une liberté, un privilège. Il faut les moyens de te payer une voiture, une assurance, l'essence régulièrement, etc. Sinon pourquoi ne pas appliquer la comparaison aux avions? Aux bateaux? C'est assez rare finalement les pilotes d'avion et de bateau comparé aux voitures, eux mêmes comparé aux piétons.

Ensuite tu as besoin de rien pour être passager, donc avec une organisation on peut faire passer le permis à quelque membre d'un groupe, village, communauté, et en faire profiter tout le monde. Au niveau de la comparaison ce serait pas le fait de ne vacciner que les gens à risque? Pourtant on cherche à vacciner tout le monde parce que...?

Donc in fine on force personne à conduire pour profiter de la voiture, tu as omis le fait d'être passager (amis, famille, blablacar, uber, taxi). Ensuite tu peux te démerder sans voiture: train, car, bus, scooter, vélo, marche. Là y a pas d'alternative, c'est vaccin et ta gueule, les traitements à coté sont niés.

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/08/2021 23:32
Citation :
J'admets avoir eu une deception a ce sujet. Ce n'est pas une barrière a la diffusion du virus. Les chiffres d'Israël semblent indiquer une efficacité autour de 40% pour empecher le cycle contamination/transmission du virus avec des protections trés differentes selon l'age du vacciné et le temps ecoulé depuis la vaccination.
D'accord avec le reste de ton message, mais j'apporte juste quelques petites précisions sur cette partie.

40% c'est pas le cycle complet, juste la partie infection de la personne vaccinée (immunité). Côté transmission (contagiosité) c'est pas forcément mieux mais y a beaucoup plus d'incertitudes, et surtout les observations Israéliennes ne disent rien là-dessus. D'ailleurs, pas mal de nouvelles données viennent nuancer le rapport du CDC sur la charge virale après infection par le variant delta (dont parle le fameux extrait de Fauci repris n'importe comment sur twitter). Toujours est-il que c'est une protection qui se cumule avec l'immunité pour exprimer la réduction du risque lors d'un contact avec une personne vaccinée.

De plus, il s'agit d'une étude observationnelle mesurée dans la population testée sans correction statistique, donc très sujette aux facteurs de confusion. Une étude de l'Imperial College de Londres sur échantillon aléatoire évoque par exemple une immunité de 50% dans la tranche d'âge 18-64 ans. Sachant que la population est majoritairement vaccinée à l'AstraZeneca qui est moins efficace (contrairement à Israël qui est majoritairement vaccinée Pfizer), et que là aussi la date de vaccination varie pas mal. J'ai pas le détail par vaccin ni par date de vaccination, mais on peut espérer une immunité significativement plus élevée pour les vaccinés ARNm.

La différence avec les données Israéliennes serait assez bien expliquée par le fait que dans leur cas la population testée n'est pas représentative de la population générale : la couverture vaccinale est plus élevée chez les vieux, qui ont été vaccinés en premier et sont ceux dont le système immunitaire est le moins efficace. Donc facteur de confusion assez important, autrement dit il est possible que la perte d'immunité concerne surtout cette tranche d'âge.

Bref vaut mieux éviter de tenir compte des publis virales qui reprennent ces stats à leur sauce sur les RS. Au contraire, l'immunité conférée par le vaccin Pfizer est plutôt encourageante jusqu'à 6 mois après, même en Israël. Au delà on sait que l'efficacité contre les formes graves est toujours bonne, mais il est plus difficile de dire quelles sont les populations concernées par la perte d'immunité. D'où les réflexions sur la 3ème dose et les catégories de personnes concernées. Donc on verra comment s'adapteront les recommandations quand on aura plus de données, mais pour le moment on peut surtout dire qu'il est difficile de conclure sur ce point :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/08/2021 23:45
Tatanka qui nous prouve qu'il habite en ville bien desservie et n'en sort jamais. Et qui règle au passage le problème originel des gilets jaunes : ils ont qu'à covoiturer au lieu de gueuler contre la hausse du carburant ! Qu'ils sont cons.

Le permis c'est plus indispensable à la vie quotidienne que le vaccin pour une majorité de gens, donc y a rien qui va dans ce message.
ml59110
le 22/08/2021 23:53
Molo concernant le passe, je suis d'accord avec toi. C'est juste que je ne met pas au même niveau les antivax et les antipass provac.

Les Antivax sont irrationnel, ils ont une opinion contraire au consensus scientifique. Et même si le consensus scientifique change et qu'il se rapproche de leur opinion, ils seraient quand même irrationnel, ils auraient juste étaient dans le vrai par hasard.

Les antipass et provac, qui sont quand même assez minoritaire parmi les antipass. Je ne peut pas dire qu'ils sont irrationnel, je dirait juste qu'à mon avis ils évalue mal la situation, et du coup nos opinion divergent. Je pense qu'ils ont tord, mais j'ai pas spécialement envie de débattre avec eux, j'aimerais surtout convaincre les gens de se vacciner.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/08/2021 1:29
Citation :
Le permis c'est plus indispensable à la vie quotidienne que le vaccin pour une majorité de gens, donc y a rien qui va dans ce message.


Je parle à l'échelle globale, tu me parles de cas spécifique.

D'un coté tu as l'usage du permis influencé par le contexte, la politique, le pays, l'accès aux hydrocarbures ou à l'énergie. De l'autre tu as le principe du permis, qui selon moi est révolu, puisque si on valide le principe un permis ce n'est que la reconnaissance d'un savoir et d'un usage, celui d'une voiture. Si la voiture est si vitale, l'apprentissage du code de la route et de la conduite devrait faire parti prenante de l'éducation, d'ailleurs il y a une initiation pour les scooters au code de la route au collège, puis au lycée.

Du coup le permis aurait du évoluer vers un diplôme et plus un permis, un apprentissage validé par un diplôme accessible gratuitement à tous. Mais du coup toute la rhétorique de molo servirait plus à rien. Sinon c'est comme dire, il a pas appris à lire, on le prive de la liberté de lire? Non, personne t'empêche d'apprendre à lire, mais il faut faire l'effort de l'apprentissage.

Pour revenir sur usage et principe du permis, faire de la voiture un moyen de transport pour relier un poste de travail, pour aller en vacance, pour faire ses courses, c'est un usage basé sur un choix idéologique et économique à une certaine époque propice. L'impacte écologique nous rappelle depuis quelques décennies le prix de ces choix.

On paye la politique de centralisation, de délocalisation, d'une conception du travail archaïque (à l'air du numérique ça fait un bail qu'on aurait pu passer à 60-80% de télétravail), de la consommation à outrance, de l'obsolescence, etc.

Citation :
Et qui règle au passage le problème originel des gilets jaunes : ils ont qu'à covoiturer au lieu de gueuler contre la hausse du carburant ! Qu'ils sont cons.


Tu fais dans le spectacle de marionnette? T'en a une à mon effigie et tu lui fais prononcer des discours imaginaires?

Parce que pour ma part, je me rappel plus si je l'avais dis dans le topic des gilets jaunes, mais le problème c'est pas le prix du carburant, mais les salaires, la politique de centralisation, la délocalisation, et finalement l'usage systématique de la voiture en zone rurale car dépourvu de solution de transport satisfaisant.
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/08/2021 2:59
la voiturette sans permis c'est de la merde. Ca ne remplace pas le permis comme condition requise d'acces a certains jobs (VTC,...) Tu peux pas prendre l'autoroute donc tu peux pas partir en vacance. Si tu vas a l'hypermarché, tu es limité par la taille de ta malle et les gens a la campagne en ont pas. Il y a des quantité de personnes qui preferent rouler sans permis en tout illégalité plutôt que de s'endetter pour 5 ans pour s'acheter une voiturette.

Citation :
Ensuite tu as besoin de rien pour être passager, donc avec une organisation on peut faire passer le permis à quelque membre d'un groupe, village, communauté, et en faire profiter tout le monde.

avec de l'organisation on arrive a tout. Tu te passes de pass sanitaire en envoyant un vacciné au cinema a ta place et il te raconte le film en revenant (en plus tu fais des economies), tu envoies un vacciné au restaurant a ta place et il te ramene ses restes dans un doggy bag.

Ou alors tu utilises netflix, la VOD, deliveroo et tu as même pas besoin d'organisation.


Citation :
C'est juste que je ne mets pas au même niveau les antivax et les antipass provac.

l'idée de la demonstration c'est que les antipass provac, ca n'existe pas. Il y a des anti-macron vaccinés qui se font passer pour des antipass provac mais c'est une position rationnelement intenable.
Il ne faut pas sous-estimer la pression sociale non plus. Quand je vois des equipes de sapeur pompiers qui manifestent ensemble contre le pass sanitaire, je me demande si des pompiers de l'equipe peuvent vraiment refuser. Si ton boss et l'essentiel de ton equipe a decidé de manifester, est-ce que tu peux leur dire "vous etes des piqués de complotistes effrayés par la piqure, je manifeste pas avec vous". tu dis ça a tes collègues a qui tu vas confier ta vie demain? Tu peux pas. T'es obligé d'aller manifester meme si tu t'es fait vacciné. Et le debat est devenu si politique que c'est meme difficile de presenter ça sans choquer genre "desolé les gars, je suis solidaire mais je prefere pas aller manifester"

Bien sur c'est possible dans l'autre sens aussi. si ton boss et toute ton équipe sont pour le pass, ben tu manifestes pas ou alors tu y vas tout seul incognito.

Citation :
Les Antivax sont irrationnels

non ce sont les antipass provax qui sont irrationels. Les purs complotistes sont parfaitement rationnels. Comme disait Cobain, ce n'est pas parce que tu es paranoiaque qu'ils n'en ont pas tous apres toi.
Si tu es convaincu que la pandemie n'existe pas, que le vaccin n'est qu'un moyen de t'implanter une puce dqns le cerveau et que les milliardaires américains, les big pharmas, l'union europeene, le gouvernement français, les medias mainstream, les hôpitaux, les experts sont tous de mèches et que les médecins sont forcés ou lobotomisés pour vanter le vaccin, tu es cohérent avec toi-meme et il n'y a pas d'arguments valables pour te contredire
yamipotter
33
Zombie
le 23/08/2021 3:10
Impossible de passer à 80% de télétravail, si par là on veut dire qu'en moyenne 80% des emplois sont en télétravail ou que sur l'ensemble des emplois 80% du temps se fera en télétravail, car on atteint même pas 80% des emplois télétravaillable. En effet, en France on a que 75% des emplois dans les services (https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2016/03/...) et dans les services une bonne partie n'est pas télétravaillable (santé, éducation ...) qui ne peut pas être compensée par des emplois de l'industrie qui le seraient. Par contre, si on veut dire que dans les emplois télétravaillable, il faut augmenter la part de télétravaille, ça aurait pu certainement se faire. De toute façon on reviendra pas totalement à ce qui existait avant la covid sur ce point.

Et bon, ça ne sert à rien de comparer le permis avec le pass, comme souvent l'image trahie les détails de chaque situation. Par contre, il est vrai qu'il existe beaucoup de situations de "privation de liberté" qui n'excitent pas beaucoup les foules.

Je pense (même si rien ne l'étaie) que les manifs sont plus une façon pour les gens de montrer qu'ils en ont marre de la situation plutôt que véritablement (dans la plupart des cas) une opposition réellement intellectualisée contre le vaccin ou contre le pass. Chacun trouve sa façon pour faire face à une situation compliquée qui dure.
Bête, et méchant

le 23/08/2021 12:28
Citation :
Pas forcément des noms, mais des jobs bien précis qui s'enrichissent de la situation


Je reviens vite fait la-dessus : beaucoup de libraires indépendants ont vu leur chiffre d'affaire fortement progresser durant la crise sanitaire (notamment depuis qu'ils sont en "commerces essentiels"). Quels bande de raclures qui profitent de la situation ! J'te foutrais tout ça dans des camps, moi...
Rafikh

Légende
le 23/08/2021 13:11
Faudra m'expliquer en quoi être contre le pass en étant vacciné est irrationnel. Je suis sur mon tel donc là flemme de développer pourquoi je suis contre, mais je lis ça partout et c'est assez triste. Donc soit pour, soit contre. On ne peut pas prôner la vaccination mais voir d'un mauvais œil le pass, d'accord, mais pourquoi ?
YamaLeFou
le 23/08/2021 13:59
J'sais pas vous, mais moi, le mystère s'épaissit.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
Mollo molo
le 23/08/2021 15:29
Je pense qu'il est trop réducteur d'utiliser les termes "pro" et "anti" à tout va. On ne devrait pas simplifier de façon aussi binaire une réalité plus complexe. Je me répète mais ce manichéisme primaire est fatiguant.

[Insérer ici un long discours sur la stupidité des termes provax ET antivax (si vous voulez je développe)]

Mais le truc sur lequel je veux réagir maintenant c'est ça :

Citation :
l'idée de la demonstration c'est que les antipass provac, ca n'existe pas. Il y a des anti-macron vaccinés qui se font passer pour des antipass provac mais c'est une position rationnelement intenable.


Franchement je comprends pas.

Est ce que ça veut dire que si tu soutiens macron tu es forcément d'accord avec le concept de pass sanitaire et en particulier avec tous les détails de la version française ? Et que si tu es un opposant à la politique du président tu es forcément contre cette mesure ? Et si tu es apolitique alors quoi, Obiwan Kenobi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.