zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 21/08/2021 23:34
Je suis pas catégorique, perso j'en sais rien, et ça change rien ce que je crois ou pas. Pourquoi? Parce que y a très peu de chance que mes actions impactent quoi que ce soit.

Par contre, je sais une chose, quand deux versions s'opposent, y en a une qui est plus proche que l'autre de la réalité/vérité, et l'autre un mensonge ou une manipulation. ET n'importe quel travail de déduction basique, banale, évident, conclura souvent que c'est le pouvoir en place qui a intérêt à manipuler la réalité/vérité. Y en a qui se demande pourquoi tuer des gens? C'est la mauvaise question. La bonne question c'est "pourquoi empêcher les gens de se soigner?". La réponse est bien plus évidente et simple à trouver, parce qu'ils ont des tonnes de stock de produit pharmaceutique à refourguer. Quand aux intentions occultes, on verra bien avec le temps.

Je suis pas énervé, je suis consterné par le niveau médiocre de trolling systématique; et je présume rien du tout, c'est de facto, le sujet sur les Antilles a été lancé par ml59110 qui visiblement n'avait pas la version contradictoire. Si tu te sens visé, ça me regarde pas. Mais dis moi toi tu présumes de l'inverse alors? Tout le monde est parfaitement informé? Pour le coup j'ai l'impression que c'est toi l'énervé, projection?
yamipotter
33
Zombie
le 21/08/2021 23:48
Je suis content que tu es exprimé ton point de vu, c'est bien mieux pour "débattre" (même si sur un forum c'est un bien grand mot). Par contre, ne minimise pas ce que tu penses, il est toujours pertinent de savoir ce que l'autre pense (même si il peut changer d'avis) dans un échange.

J'ai plutôt un autre point de vu, peut être que chaque "camp" (médias/Etat/témoignages ...) communique de bonne foi, mais n'a simplement pas toutes les informations (c'est même sur). C'est une hypothèse qui me paraît plus probable. Par contre, il est aussi évident que dans la majorité des maladies, un vaccin rapporte moins qu'un traitement, donc ça ne me paraît pas évident que le profit sur des ventes de produits "vaccinaux" soit le truc prépondérant dans les décisions prises.

Et, non, je ne me sens pas particulièrement visé, je voulais juste te faire remarqué que certaines de tes interventions peuvent paraitre agressives à certains. Désolé si je t'ai paru trop taquin.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/08/2021 0:00
Sisi tatabka, on va continuer à te faire chier avec tes sources de merde.

Twitter, c'est de la source de merde.
Facebook, c'est de la source de merde.
YouTube, c'est de la source de merde.

Que la source soit en contradiction ou en accord avec le gouvernement, si elle provient de ces canaux, alors ça reste une source de merde.

Quand en plus tu te renseignes sur les sachants de ladite source (de merde), tu comprend pourquoi ces discours ne trouvent leur place que dans des sources de merde... parce que c'est de la merde. En barres. Un tubes. En confettis.

Avec toutes vos infos vérifiées croisées et validées dans vos sources, faites un dossier et envoyez le gouvernement français à la CPI.

Citation :
 tu as un député, un médecin, et peut être une infirmière qui témoigne

Peut être? Genre,c'est pas sur, mais au doigt mouillé, y a une chance non négligeable?

Ça me fera la nuit :)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/08/2021 1:57
@hipsadicool

Comme tu as l'air d'avoir que le mot "merde" à la bouche, doit-on en conclure que tu es un scatovore qui cherche la moindre trace de merde pour s'en délecter? Pour toi le caca c'est peut être bon, mais nous on aime pas trop ça, donc évite de tout catégoriser comme faisant partie de ton régime alimentaire alors que tu y as manifestement jamais gouté sans au préalable t'être bien laver la bouche. En effet en baignant dans tes propres déjections, tes papilles donnent ce gout qui te plait tant, mais qui est complètement dénaturé.


Citation :
Et, non, je ne me sens pas particulièrement visé, je voulais juste te faire remarqué que certaines de tes interventions peuvent paraitre agressives à certains. Désolé si je t'ai paru trop taquin.


Pas de problème, tu remarqueras que y en a qui hésite pas à faire dans le troll bas de plafond.

Je rajoute un argument au fait que la stratégie de ne pas laisser les gens se soigner est bel et bien pertinente et réaliste, d'autant plus que j'objecte à ton argument que oui un vaccin régulier couterait pas cher, mais là on à l'impression d'un vaccin à multiple dose, voir à dose régulière (tout les 6 mois 1 an?).

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/industries/deux-milliards-d...

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-le-gouvernement-table-sur-2-...

Je met deux sources, l'info c'est qu'ils sont dans un timing où ils continuent d'acheter des vaccins en quantité plus que nécessaire. La situation des Antilles, plutôt antivax, est donc problématique. Je fais que argumenter dans ce sens, je sais pas si c'est vraiment leur stratégie ou si finalement c'est comme tu le dis, des gens qui n'ont pas toute les infos et se perdent en conjecture.
farfadet

Légende
le 22/08/2021 2:38
Et à aucun moment tu compares le coût d'un vaccin, rappels compris, à celui d'un traitement (s'il existait je suppose que ce serait pas un cachet isolé à prendre, mais plusieurs sur un certain temps...), à celui de multiples tests antigéniques/PCR ? Ce seraient quels budgets pour les traitements et tests ? Même ordre de grandeur ou plus ?
ml59110
le 22/08/2021 9:45
C'est vrai que je pensait avoir trouvé un argument convainquant en parlant de la Guadeloupe. C'est raté, y'en a qui m'ont répondu le plus sérieusement du monde que les médecins étaient partie à la Guadeloupe pour aller à la plage.

A noter quand même que je suis adhérent à Attac, qui est quand même un truc des plus hostile au gouvernement. Ils appellent d'ailleurs à manifester contre le passe tout en étant pour les vaccins. Je ne les suis pas sur ce point, mais ça reste une opinion qui se tient, pour moi le problème c'est qu'une immense majorité des gens qui manifestent sont antivaccin, et je n'ai pas envie de me mêler à eux.

Attac fait des proposition pour améliorer la couverture vaccinal, qui ne plairont sans doute pas aux capitalistes: se faire vacciner sur le temps de travail, levées les brevets pour qu'un max de pays se fassent vacciner etc.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/08/2021 10:27
Citation :
se faire vacciner sur le temps de travail


C'est déjà le cas, tu as droit de te faire vacciner sur ton temps de travail depuis un moment.

Citation :
Tous les salariés ainsi que les stagiaires sont autorisés à s'absenter pour aller se faire vacciner en service de santé au travail, en centre de vaccination ou auprès d'un professionnel de santé sur leurs heures de travail.

Ces heures d'absence n'entraînent aucune diminution de la rémunération. Elles sont payées et considérées comme du temps de travail effectif pour la détermination de la durée des congés payés ainsi que pour les droits légaux ou conventionnels acquis au titre de l'ancienneté du salarié. Elles n'ont pas à être récupérées. Aucune durée maximale n'est fixée car elle dépend du temps nécessaire au salarié pour se rendre sur le lieu de vaccination où il a pu obtenir un rendez-vous. La durée d'absence devra toutefois être raisonnable au regard du temps de déplacement nécessaire, soit depuis le domicile du salarié, soit depuis son lieu de travail.

hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 22/08/2021 11:06
Pour l'ouverture des brevets, le sujet dépasse le débat anti/procapitalisme. Dans les grandes lignes c'est bien, mais :
- de grande chances que ça ne change rien, le temps que les chaînes de productions se mettent en place on aura sans doute vacciner plusieurs milliard de personnes
- pour faire des vaccins il faut des nucléotides, et ce n'est ni gratuit ni disponible en grande quantité
- l'effort de guerre pour le développement risque de ne pas être reproduit pour une future pandémie
- honnêtement 40e pour deux doses de vaccins, c'est loin d'être cher malgré la récente augmentation. On reste globalement moins cher que le ROR, le DT polio, l'hépatite B.
ml59110
le 22/08/2021 11:39
Oui, je sais que l'ouverture des brevets fait débat et je ne vais pas me positionner la dessus.

Le problème c'est qu'on réfléchis toujours à ce qu'il se passerais si on change du jour au lendemain. On se rend compte que ça serait le bordel, du coup on ne change rien et on n'a plus de choix. L'anticapitalisme, c'est pas de se débarrasser du capitalisme demain matin à 8h, c'est clair que la société s'effondre si on fait ça, alors du coup on change rien. Enfin, bon j'ai pas spécialement envie de trop diverger, pour l'instant on a surtout besoin de vacciner.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2021 15:19
Citation :
Ils appellent d'ailleurs à manifester contre le passe tout en étant pour les vaccins. Je ne les suis pas sur ce point, mais ça reste une opinion qui se tient,

en quoi ça se tient? tu peux m'expliquer, stp.
Zdrak
Les Catacombes, de Magic-Ville
le 22/08/2021 16:46
Tatanka a écrit :
La main mise des financiers est de facto, ils décident quoi vendre et acheter ou parier sur les titres qui leur garanti des gains avec de l'argent qui "tombe du ciel" en plus de recevoir des subventions d'état qui vont mutualiser les pertes (ils gagnent à tout les coups). Leur logique est de faire du profit sans risque, et si le risque tombe, il est dillué dans la masse, tant pis pour les conséquences sur les infrastructures publique (comme si on devait rentabiliser la santé, la bouffe, le logement, etc).


Question très sérieuse :

En connaissant les mécanismes, qu'est-ce qui nous empêche d'investir nous aussi qq milliers d'euros (p.ex. en vendant notre collection mtg complète) dans les.memes créneaux et profiter avec ces s* de financiers qui jouent à pile je gagne face je gagne ?

Et de ce que je lis, les gagnants sont DC les banques et leur secteur.

Qqn peut décliner ça au niveau d'individus? Pas forcément des noms, mais des jobs bien précis qui s'enrichissent de la situation : trader, patron d'une banque, boulanger ou autre... ça m'aiderait à comprendre.
Ant1
le 22/08/2021 16:47
Citation :
- l'effort de guerre pour le développement risque de ne pas être reproduit pour une future pandémie


on est en guerre ? le mot guerre sert au gouvernement à éviter d'être poursuivi

Citation :
- honnêtement 40e pour deux doses de vaccins, c'est loin d'être cher malgré la récente augmentation. On reste globalement moins cher que le ROR, le DT polio, l'hépatite B.


effectivement c'est peu. ce qui est étrange c'est que c'est moins cher que les test.

par contre on se sera pas à 2 doses par personne mais 2 à 3 par an au rythme ou ça va

Citation :
Enfin, bon j'ai pas spécialement envie de trop diverger, pour l'instant on a surtout besoin de vacciner.


pas si sur si l'on croise les sources: https://www.youtube.com/watch?v=5dwCaAUwNPk

Citation :
La situation des Antilles, plutôt antivax, est donc problématique


ça s'explique avec le scandale de la chlordecone qui les a touché
Sly21
le 22/08/2021 17:12
Citation :
Pas de pass sanitaire pour les enseignants

Pour les enseignants, Jean-Michel Blanquer a jugé « ni légitime, ni souhaitable, ni utile » d’exiger un pass sanitaire, préférant miser sur « une logique de confiance et de responsabilité ».



Post de magicvillois :

"C'est une erreur ! C'est pour ça qu'on va se prendre une autre vague, les enseignants et les enfants vont être source de transmission du variant Delta alors que si ils étaient vaccinés avec 2 ou 3 doses, les excellents résultats du vaccin contre le variants Delta prouvent qu'il n'y auraient pas eu d'autres vagues.
C'est une preuve que je ne suis pas systématiquement d'accord avec le gouvernement, n'en déplaise aux sachoirs sachants qui savent, je suis très critique à l'égard du gouvernement, les points sur lesquels je suis en désaccord sont légion. Et la permissivité du pass sanitaire à l'école en est un autre.
C'est reculer pour mieux sauter. Ils n'ont pas appris de leur erreur de janvier.

J'espère qu'ils reviendront en arrière avant qu'il ne soit trop tard."
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 22/08/2021 17:37
Citation :
En connaissant les mécanismes, qu'est-ce qui nous empêche d'investir nous aussi qq milliers d'euros (p.ex. en vendant notre collection mtg complète) dans les.memes créneaux et profiter avec ces s* de financiers qui jouent à pile je gagne face je gagne ?


Rien, mais ça va juste empirer la situation, la bulle va enfler et l'économie réelle va en patir.

Citation :
Qqn peut décliner ça au niveau d'individus? Pas forcément des noms, mais des jobs bien précis qui s'enrichissent de la situation : trader, patron d'une banque, boulanger ou autre... ça m'aiderait à comprendre.


Tout les patrons du cac 40 et leurs subordonnées, amis, banquiers, etc.

La différence c'est l'accès à énormément d'argent pour un cout réduit.

https://twitter.com/bfmbusiness/status/1333522560823271424

Ici tu as Bernard Arnault qui tiens un "double discours", dans le sens où il s'adresse à l'opinion publique qu'il va balader, et à ses collaborateurs qui comprennent qu'il dit l'inverse de ce qu'il pense.

Cette situation où l'argent coute pas grand chose, c'est parfait pour lui. Quand tu empruntes de gros volume d'argent, moins ça coute cher, plus tu t'enrichiras en spéculant avec. D'autant plus que ce cout de l'argent, n'a jamais été le même pour un citoyen et un milliardaire. Le milliardaire peut très facilement négocier les taux les plus bas avec son banquier. Si les organismes de prêt reçoivent de la BCE de l'argent gratuit voir avec taux négatif, ils vont bien sur régaler leurs clients fidèles, qui sont aussi leurs amis, partenaire de golf, qui vont aux mariages de leurs enfants, etc.

Donc si tu veux vendre ta collec magic et te faire des miettes, tu pourras. Mais de un les places sont limités, y a pas une infinité d'actions, les riches ont laargement la priorité sur toi (ils sont bien mieux armée), et toi tu peux tout perdre contrairement à eux qui peuvent éparpillé les risques, et dans le pire des cas ils vont menacer de licenciement massif et donc recevoir des "aides" pour éponger leur perte. C'est clairement pas le même jeux.
Ant1
le 22/08/2021 18:20
Citation :
Et la permissivité du pass sanitaire à l'école en est un autre.
C'est reculer pour mieux sauter. Ils n'ont pas appris de leur erreur de janvier.

J'espère qu'ils reviendront en arrière avant qu'il ne soit trop tard."


Ou alors ils savent que ça ne sert à rien de risquer la santé des jeunes à long terme et appliquent un principe e précaution

farfadet

Légende
le 22/08/2021 18:23
C'est sûr, il vaut mieux se soigner à base de shit et sniffer du gaz. On a plus de recul sur leur innocuité.
ml59110
le 22/08/2021 18:35
Citation :
Citation :
Ils appellent d'ailleurs à manifester contre le passe tout en étant pour les vaccins. Je ne les suis pas sur ce point, mais ça reste une opinion qui se tient,

en quoi ça se tient? tu peux m'expliquer, stp.


Pour répondre à Molodiet

Le passe est une privation de liberté, et on ne sait pas comment ça va évoluer, je pense que ça se tient que des gens en ai peur. C'est pas mon cas, je pense que c'est un mal nécessaire pour l'instant, il a d'ailleurs bien boosté les vaccinations quand il a était lancé.

Je peut comprendre que des gens soit contre ce pass et pour le vaccin, mais ces gens sont minoritaire et la majorité des anti pass sont aussi antivax, et diffuse une propagande qui tue des gens.
ml59110
le 22/08/2021 18:54
Elle est terrible cette vidéo présenté par Ant1https://www.youtube.com/watch?v=5dwCaAUwNPk

Parce que le gars, il a l'air honnête(et je n'ai pas de raison de penser qu'il ne l'est pas) et il est convaincant.

Et ça fait peur, car on ne peut rationnellement lui accorder aucun crédit. C'est un sujet trop complexe, qui demande de prendre en compte plein de paramètre et sans doute plein de discipline. Ce qu'il dit, c'est le café du commerce. Qu'il le dise avec beaucoup de calme et d'assurance, ne change pas que c'est le café du commerce.

Qu'on puisse accorder de la valeur à ce genre d'affirmation, ça me fait vraiment très peur, parce que ça pourrait toucher un de mes proches. J'ai un collègue de travail qui a fait il y a quelques années un Lymphome, et la première chose que j'ai eu peur pour lui, c'est qu'il tombe sur un charlatan, ça n'a pas était le cas, et il a était bien traité. Mais je connais d'autre personne à qui cela pourrait arriver. Et, je ne sais pas si je pourrait faire quelque chose...

ml59110
le 22/08/2021 19:36
Ail, triple post désolé.

Mais vous le croirez ou pas, j'ai mis un commentaire sur cette vidéo, expliquant mon point de vue que vous avez pu lire sur le post précédent. Et bien, après vérification ce commentaire n'apparait plus.

Ca ne prouve pas qu'il a était effacé, je sais que ça arrive que des commentaires disparaissent sans raison apparente. Ce que je trouve louche, c'est qu'il n'y a aucun (j'ai regardé assez loin) commentaire contradictoire.

A la limite, si quelqu'un veut essayer de mettre un commentaire contradictoire, qu'il le fasse et après on verra si est effacé ou pas.
Ant1
le 22/08/2021 20:12
Citation :
C'est sûr, il vaut mieux se soigner à base de shit et sniffer du gaz. On a plus de recul sur leur innocuité.


Point Godwin atteint ?
Par le passé un gouv a commencé par ses piqures forcées avant de passez au gaz ...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.