zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
yamipotter
33
Zombie
le 11/08/2021 23:40
Je croyais que le trolling c'était pas vraiment bien vu sur le gen, mais j'ai du me tromper. Stop répondre aux trolls comme Ant1 et tout ira bien. Je ne peux pas croire que la bêtise puisse aller aussi loin, donc il fait exprès, donc il faut pas nourrir le troll.
Au cas où ça ne serait pas du trolling depuis 2 ans qu'il nous ferait, je précise que la réponse à sa question se trouve entre 15 et 20 messages plus haut. De plus, diversifier ses sources avec des sources vérolées, c'est pas terrible. Et je vais répéter ce que j'ai dit il y a genre 6 mois, on est pas sur twitter donc calmos le monoligne et l'agression sur les autres personnes.
Certains intervenants rendent vraiment la lecture de ce topic très rude, qui, avant de finir dans les méandres du trolling, donnait quelques informations utiles.
Et s'il vous plait, vu les énormités en termes de santé que vous sortez, ne parlez pas d'économie, sinon ça va encore finir en mode café du commerce.

Merci et bonne soirée.
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/08/2021 3:52
Citation :
Ça s appelle diversifier les sources
differencier les sources ça veut pas dire adherer a toutes les infos du média d'opinion qui va dans ton sens et appeler propagande ou se moquer de toutes les infos des autres médias.

Aujourd'hui quand ils ont parlé du taux d'incidence dans certaines régions de France metropolitaine, je me suis dis que les anti pass sanitaire avait peut etre raisons sur un point. Il semble de plus en plus probable qu'on se dirige vers un nouveau confinement et si c'est le cas le pass sanitaire n'aura servit a rien (vu qu'il etait justement sensé eviter le reconfinement.)
Bon moi ça me gene pas. Je suis vaccinés depuis deux mois, j'ai été 5 fois au cinema et une bonne dizaine de fois au restaurant depuis ma deuxieme doses et on m'a jamais demandé de justifier quoi que ce soit. Mais si macron se voit obliger de reconfiner ou de réinstaurer un couvre-feu, les anti-pass vont etre aux anges. En plus avec une 60aine de % de français vaccinés, ca devient difficile de tout mettre sur le dos des antivax.
ml59110
le 12/08/2021 10:57
ml59110
le 12/08/2021 10:59
Et puis tiens, moins grave et plutôt drôle, des antivax qui ont fait leur propre recherche sur l'emplacement d'un bâtiment de la BBC ^^

https://www.lematin.ch/story/des-antivax-sattaquent-au-mauvais-batimen...
Tsan
Lille, le monde
le 12/08/2021 11:55
Citation :
differencier les sources ça veut pas dire adherer a toutes les infos du média d'opinion qui va dans ton sens et appeler propagande ou se moquer de toutes les infos des autres médias.


Je rajouterai que différencier ses sources n'obligent pas à choisir les pires sources au motif que leur storytelling flatte nos croyance. surtout quand le média mentionné a été pris plusieurs fois en train de déformer la réalité.


Citation :
Une des conséquences du discourt antivax:


en plus des menaces de mort, des destructions des centres de vaccinations, des pharmaciens pris à partie, des cyber-raides ... Ils sont vraiment sympa les antivaxx, bon quand on a pas d'arguments en même temps on fait ce qu'on peut.
lelandpalmer
Paris
le 12/08/2021 12:08
Citation :
Aujourd'hui quand ils ont parlé du taux d'incidence dans certaines régions de France metropolitaine, je me suis dis que les anti pass sanitaire avait peut etre raisons sur un point. Il semble de plus en plus probable qu'on se dirige vers un nouveau confinement et si c'est le cas le pass sanitaire n'aura servit a rien (vu qu'il etait justement sensé eviter le reconfinement.)


En vrai oui et non. Le but du pass vaccinal c'est de mettre en place un simili obligation vaccinale et pousser le taux de vaccination par la menace et pour le coup ça a plutôt bien fonctionné. Est-ce que ce sera suffisant pour éviter le reconfinement ? on verra bien mais entre tous les mecs qui contrôlent pas et les % de druides moyenâgeux qui sévissent ici forcément la prophétie des antivax est surtout auto-réalisatrice : si ils se vaccinent pas, forcément ça participe pas à baisser les chiffres du coup reconfinement, le pass vaccinal liberticide sert à rien , CQFD.

L'une des pires conséquences du discours antivax c'est évidemment plus près de chez nous, ce qu'il se passe aux Antilles. Les chiffres sont ahurissant sur des îles parfois vaccinées à 20%.

perso, ça m'intéresse plus de débattre avec les antivax, pour qui leur confusion personnelle est une science. Un tweet devient une info fiable qui prouve qqch et je sais plus quel autre druide nous racontait que RT c'était de la diversification de sources. je sais pas, je trouve qu'il y a plein d'arguments valables contre le pass vaccinal (je suis globalement pour à titre perso mais avec de vraies réserves) mais c'est pas tellement ici qu'on les trouve
Ant1
le 12/08/2021 12:13
Les provax, avec leur professeur Macron "sachant en médecine
", vont se réjouir du reconfinemen5 qui leur donne raison car pas encore 95 ou 100% de vaccinés

Ils vont se prendre un confinement mou avec frontières ouvertes et plein de dérogations permettant la circulation et multiplication des variants
Tsan
Lille, le monde
le 12/08/2021 12:36
Citation :
Les provax, avec leur professeur Macron "sachant en médecine


Je me fais vacciner contre l'hépatite C donc je suis macroniste ...
Je me fais vacciner contre la fiévre jaune pour partir en voyage (vaccin obligatoire, le tourisme est sûrement une dictature sanitaire) donc je suis macroniste ...

Il n'est pas certain que les choix de Macron soit exclusivement basé sur des données basées sur des faits (pour la médecine) ou les Sciences ... il doit y avoir aussi une part économique, non.
Mais sinon Epictragique peut nous expliquer les erreurs basées sur des faits en médecine que Macron aurait pu tenir ... sans quoi j'ai bien peur que l'on ait encore une affirmation gratuite à côté de la plaque.



Citation :
", vont se réjouir du reconfinemen5 qui leur donne raison car pas encore 95 ou 100% de vaccinés

Ils vont se prendre un confinement mou avec frontières ouvertes et plein de dérogations permettant la circulation et multiplication des variants


Tu veux dire comme le confinement 1, 2, 3 etc ? Rien de nouveaux en France. Mais si déjà un simple Pass sanitaire avec PCR ou vaccins c'est "une loi liberticite" (lol) que dire alors d'un réel confinement.
La multiplication des variants ? Ca tombe bien les vaccins limitent cette multiplications ... on aurait râté une info scientifique basée sur des faits ? Epictragique peut nous expliquer, ça sera un plaisir.

En même temps la faute à qui si on arrive pas à une immunité collective rapidement ? La remarque de Lelandpalmer résume tout à fait la situation.
Ant1
le 12/08/2021 12:44
Citation :
En même temps la faute à qui si on arrive pas à une immunité collective rapidement ?


Si le vaccin était réellement la solution et sans danger, il serait obligatoire et non semi imposé par chantage, non ?

Ah bon le guide spirituel simiesque Macron s'est exprimé sur la vitamine C et la fievre jaune ?? Ravi d apprendre qu'il etoffe son CV médical et ne limite pas son charlatanisme au COVID
Au passage si ta source sur la fievre jaune et vitmaine C est BFM hésite pas à poster le lien...
Car de mon côté je n ai pas vu passer ça sur RT...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 12:54
D'ailleurs j'ai une petite question pour ceux qui suivent un peu le truc en détail.
J'ai constaté que l'ensemble des départements du sud de la France ont un taux d'incidence qui est très élevés, mais est ce que ce dit taux est corrigé quand on sait que ces dits départements ont une population nettement plus importante en été qu'en temps normal ?
farfadet

Légende
le 12/08/2021 13:10
Citation :
Si le vaccin était réellement la solution et sans danger, il serait obligatoire et non semi imposé par chantage, non ?

Ah bon le guide spirituel simiesque Macron s'est exprimé sur la vitamine C et la fievre jaune ?? Ravi d apprendre qu'il etoffe son CV médical et ne limite pas son charlatanisme au COVID
Au passage si ta source sur la fievre jaune et vitmaine C est BFM hésite pas à poster le lien...
Car de mon côté je n ai pas vu passer ça sur RT...

Le troll en mode café du commerce. Tu le fais exprès un peu, non ?

Le vaccin est un outil parmi tous les autres, si les gens étaient scrupuleux en théorie on n'en aurait même pas besoin si gestes barrières + limitations des contacts sociaux. Oui mais voilà. Et où vois-tu du chantage lorsqu'il suffit de faire une photocopie d'un QR code et de la présenter pour passer à travers les mailles ? C'est juste qu'on fait basculer quelques hésitants dont on peut espérer qu'ils suivent une consigne ou une loi...
C'est sûr que c'est jamais possible de vérifier une identité, pour un chèque comme déjà avancé, pour une livraison à la poste, en point relais... ah les braves commerçants garants de la vie privée.

C'est sûr que pour tout ce que les français se foutent dans le corps, ils font vachement gaffe en temps normal. Coca, red bull, antidépresseurs, pilule, la bouffe transformée/cheap en général. Vraiment une belle hygiène de vie.

En gros le gouvernement aurait demandé de boire un verre d'eau du robinet (tiens d'ailleurs ils sont comment les seuils de polluants ?), ça aurait fait exploser les ventes d'eau minérale et d'alcool, parce que c'est louche qu'ils demandent ça, ils roulent forcément pour Véolia.
Iscariote
le 12/08/2021 13:16
Citation :
J'ai constaté que l'ensemble des départements du sud de la France ont un taux d'incidence qui est très élevés, mais est ce que ce dit taux est corrigé quand on sait que ces dits départements ont une population nettement plus importante en été qu'en temps normal ?


Bonne question Toufmade, c'est un taux déjà corrigé.
En effet, normalement avec ton identité, on a ton lieu de résidence lors du test.
De fait, les personnes positives sont comptabilisés dans leur lieu de résidence.

Par ailleurs, le pass sanitaire, c'est une connerie depuis le début à mon sens. L'obligation vaccinale pure et simple aurait été bien plus efficace. Il y a fort à parier qu'elle arrive avant la fin de l'année, ça aura fait une transition en douceur.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2021 13:26
Citation :
Ah bon le guide spirituel simiesque Macron s'est exprimé sur la vitamine C et la fievre jaune ??
En fait quand tu lis un message, tu le broies, tu le déchires, puis tu essaies de recoller les morceaux, et seulement après tu essaies de le comprendre ?

Citation :
J'ai constaté que l'ensemble des départements du sud de la France ont un taux d'incidence qui est très élevés, mais est ce que ce dit taux est corrigé quand on sait que ces dits départements ont une population nettement plus importante en été qu'en temps normal ?
Le taux d'incidence c'est le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants. Du coup :
- Si la population augmente ça change rien vu que c'est ramené à 100 000 habitants.
- On parle d'habitants dans le sens résidents, donc un vacancier ch'ti testé positif à Marseille compte pour le département du Nord et pas celui des Bouches du Rhône.

Cependant si on observe une augmentation dans les départements du sud, une explication possible est bien à l'afflux de vacanciers, qui va faire augmenter la densité de population dans cette zone et limiter le respect des gestes barrières. L'ensemble des gens présents va être plus exposé à l'épidémie, mais comme les vacanciers viennent de toute la France ils ne font pas augmenter beaucoup le taux d'incidence de leur département respectif, alors que les résidents eux restent majoritaires et font significativement augmenter le taux d'incidence des lieux touristiques.

Deux limitations :
Citation :
- Seuls les tests biologiques des personnes pour lesquelles le département de résidence a pu être localisé sont représentés sur les cartes. Les personnes dont le département n’a pas pu être remonté dans les données SIDEP ne sont comptabilisées qu'au niveau France entière. De ce fait la somme des tests indiqués dans les départements ou régions est inférieure au nombre de tests indiqué en France.
- Le délai de remontée des tests peut excéder 9 jours dans certains cas. Les indicateurs sont ajustés quotidiennement selon la réception des résultats.


Un biais statistique majeur : plus on teste, plus on va détecter de cas. En fait, plus on teste, plus on tend vers le taux d'incidence réel. Mais la relation n'est pas linéaire, car une partie des personnes se font tester parce qu'elles ont été exposées, alors qu'une partie le fait pour d'autres raisons (ex : pass sanitaire), et ces proportions peuvent varier. Donc c'est un outil pratique pour mesurer des tendances, mais il vaudrait mieux se baser sur des échantillons plus représentatifs pour mesurer l'incidence réelle.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2021 13:36
Un article qui traite le sujet.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 13:38
Citation :

Bonne question Toufmade, c'est un taux déjà corrigé.
En effet, normalement avec ton identité, on a ton lieu de résidence lors du test.
De fait, les personnes positives sont comptabilisés dans leur lieu de résidence.

Je vois pas ça comme une correction dans la mesure où ça biaise la valeur (ce taux d'incidence n'a aucun rapport avec la situation actuelle dans le département du coup, et ça pourrait biaiser des incidences dans des départements peu peuplé par ex).

Citation :
Par ailleurs, le pass sanitaire, c'est une connerie depuis le début à mon sens. L'obligation vaccinale pure et simple aurait été bien plus efficace. Il y a fort à parier qu'elle arrive avant la fin de l'année, ça aura fait une transition en douceur.

Je le pense aussi. J'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi en se vaccinant +/- a l'arrache notamment au niveau de l'espacement des doses.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 13:49
Citation :
On parle d'habitants dans le sens résidents, donc un vacancier ch'ti testé positif à Marseille compte pour le département du Nord et pas celui des Bouches du Rhône.

Évidemment je parlais de ça, ayant habité dans le Sud durant de nombreuses annres, il est connu que certaines communes font facilement du *3 et + en saison.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 12/08/2021 13:52
Citation :
Je vois pas ça comme une correction dans la mesure où ça biaise la valeur (ce taux d'incidence n'a aucun rapport avec la situation actuelle dans le département du coup, et ça pourrait biaiser des incidences dans des départements peu peuplé par ex).
En fait c'est beaucoup trop compliqué de mesurer le ratio réel de personnes infectées à un instant T dans un lieu donné. Le taux d'incidence tel qu'on le calcule est le meilleure indicateur "calculable" qu'on puisse avoir actuellement, mais il sous-estime un peu le ratio de personnes infectées sur les lieux touristiques, effectivement.

En fait si on tenait compte seulement du lieu de résidence temporaire (lieu où la personne déclare habiter durant la période du test positif) ce serait encore pire, car on n'a pas accès au nombre d'habitants "temporaires" (résidents + touristes) à n'importe quel instant. Donc dans la formule "tests positifs / population", on aurait certes un nombre de tests positifs plus représentatif, mais une population très largement sous-estimée dans les lieux touristiques, et surestimée ailleurs. Le mode de calcul avec lieu de résidence habituelle souffre moins du biais inverse.

D'après l'article que j'ai cité, la plateforme de recensement était censée évoluer pour intégrer les deux adresses des cas positifs (résidence habituelle et temporaire), mais ce n'a pas été le cas :
Citation :
En décembre, Santé Publique France avait affirmé qu’« il sera possible de faire la distinction entre l’adresse de résidence principale et l’adresse de résidence temporaire (donc le département du lieu de vacances de la personne lorsque c’est le cas) » dans une version ultérieure de la plateforme SI-DEP qui n’a donc pas vu le jour.
Heureusement les décisions ne sont pas prises seulement sur la base des mesures du taux d'incidence, mais sur des tas d'autres critères :
Citation :
La description de la situation épidémiologique ne se base pas que sur le taux d’incidence mais doit intégrer tout un ensemble d’indicateurs (plus de 100 concernant le Covid-19), dont certains ne sont pas impactés par la résidence ou le lieu de prélèvement. Notamment SOS médecins, les passages aux urgences, ou les clusters, qui suivent actuellement une tendance à la hausse
Mais ça reste un indicateur intéressant pour le grand public même lorsqu'il est pris séparément.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 13:55
Très intéressant article Madmox

Citation :
En fait si on tenait compte seulement du lieu de résidence temporaire (lieu où la personne déclare habiter durant la période du test positif) ce serait encore pire, car on n'a pas accès au nombre d'habitants "temporaires" (résidents + touristes) à n'importe quel instant. Donc dans la formule "tests positifs / population", on aurait certes un nombre de tests positifs plus représentatif, mais une population très largement sous-estimée dans les lieux touristiques, et surestimée ailleurs. Le mode de calcul avec lieu de résidence habituelle souffre moins du biais inverse.

Il me semble que le nombre d'habitants en saison et hors saison est connu dans les stations balnéaires, ne vaudrait-il pas considérer les cas positif a l'endroit du test et modifier la population du département en tenant compte de cette augmentation (en partant du principe qu'elle est connue pour une année "normale" ) ?
Ant1
le 12/08/2021 13:57
Citation :
Je le pense aussi. J'ai l'impression qu'on fait n'importe quoi en se vaccinant +/- a l'arrache notamment au niveau de l'espacement des doses.


+1

Citation :
Je croyais que le trolling c'était pas vraiment bien vu sur le gen, mais j'ai du me tromper. Stop répondre aux trolls comme Ant1 et tout ira bien. Je ne peux pas croire que la bêtise puisse aller aussi loin, donc il fait exprès, donc il faut pas nourrir le troll.
Au cas où ça ne serait pas du trolling depuis 2 ans qu'il nous ferait


Y'a quelques moi j'avais moins d'arguments solides et je répondais par des insultes aux insultes ou sur mon pseudo écorché par vos soins et je me prenais mes bans

Depuis que je suis revenu avec des arguments et que je ne réagi plus sur le coup de mon pseudo j'ai conscience qu'il vous ai beaucoup plus complexe d'argumenter et qu'il vous parait plus simple de ne plus répondre :-)

Citation :
Le troll en mode café du commerce. Tu le fais exprès un peu, non ?


Tu répondais Tsan sur la vitamine j'imagine :-)

Citation :
Citation :
Ah bon le guide spirituel simiesque Macron s'est exprimé sur la vitamine C et la fievre jaune ??


En fait quand tu lis un message, tu le broies, tu le déchires, puis tu essaies de recoller les morceaux, et seulement après tu essaies de le comprendre ?


Risible d'essayer de défendre Tsan pris en pleine affabulation :-)

Citation :
Le vaccin est un outil parmi tous les autres, si les gens étaient scrupuleux eni théorie on n'en aurait même pas besoin si gestes barrières + limitations des contacts sociaux.


Tu parles des gestes barrières et confinement non respectés dans certains territoires ?

Citation :
Oui mais voilà. Et où vois-tu du chantage lorsqu'il suffit de faire une photocopie d'un QR code et de la présenter pour passer à travers les mailles ?


Tu parles du système de contrôle qui marche mal ?

QR avec code unique + géoloc permettrait peut être d'éviter l'usage d'un même QR code .

Mais comme pour les conducteurs sans cartes vertes, sans permis ou avec fausse plaques le gouvernement s'en tamponne le coquillard

Citation :
C'est sûr que pour tout ce que les français se foutent dans le corps, ils font vachement gaffe en temps normal. Coca, red bull, antidépresseurs, pilule, la bouffe transformée/cheap en général. Vraiment une belle hygiène de vie.


on a un point d'accord. relis mon post:

Citation :
Et endettement récurent à long terme avec rappel vaccinal covid 2 a 3 fois par an...

Sans vaccin mais avec
- abonnements sportifs, et fruits et légumes subventionnés par l etat
- tabac alcool et produits sucrés salés ou bourrés de colorants pesticides nocifs taxés a 300%

on aurait certes quelques morts COVID de plus mais à court terme une population en meilleure santé


Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2021 13:59
Citation :
Mais ça reste un indicateur intéressant pour le grand public même lorsqu'il est pris séparément.

Justement, je trouve que non, dans la mesure où son augmentation est dû à d'autres facteurs que l'évolution de l'épidémie, par exemple, l'augmentation du taux d'incidence est aussi corrélé avec le nombre de test réalisé. D'ailleurs, je trouve que parler du nombre de cas et du taux de positivité des tests est sans doute plus honnête intellectuellement.

Du coup, la situation dans les départements touristiques est sans doute bien pire que ce que les indicateurs sous entendent.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.