da23real

Néo-bastard deck
le 07/01/2020 15:56
Salut

Bah j'ai pas le temps de mettre une liste désolé mais c'était juste pour parler d'un deck modern que j'essaie d'améliorer en ce moment (en bant). Le concept tourne autour de néoforme et/ou evolution hermetique. L'idée c'est qu'il y a beacoup de créatures à 2 de ccm qu'on peut faire arriver T2 derrière un bird ou noble et qui suffisent à killer certaines decks. Comme Auriok Champion face à gob, ou Morguesort face à infect... Et c'est vraiment efficace face à ces decks... Ensuite il y en a d'autres face auxquels c'est plus complexe comme Tron mono vert face à qui il faut sortir Collector Ouphe + gaddok teeg et les proteger avec des contres ou quoi... Ou Urza combo face à qui il faut Silençante et/ou collector mais tout en evitant les ADM ou que ça se fasse transformer en Elk...

Enfin voilà pour ceux qui en ont marre de gob, infect ou hardenesacle vous pouvez essayé le concept c'est hilarant de les voir en desespoir T2 ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 07/01/2020 16:42
Merci de suivre les règles du forum.
da23real

le 08/01/2020 15:04
Ah désolé je craignais qu'on me reproche de poster en section "deck" sans une decklist...

Enfin je mettrais la mienne dès que je resout quelques problèmes. En fait je pense fusionner mon bastard deck avec mon zupaf dont les bons match ups sont opposés...
da23real

le 28/01/2020 15:36
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=738897

voilà une petite liste qui a bien évolué... En fait je voulais tester Élémental de poussière face à oko/urza mais ça a été ban avant que je teste :(
Mais la carte etant pété je trouve j'ai voulu buildé un peu autour. C'est vraiment polyvalent comme carte. Dejà ça peut trigger les recifs (tout comme voix du renouveau ou marin qui sont bien relou pour U/W ou jund), ça peut renvoyer des trucs en main en cas de wrath (sauf les voix par exemple), ça resiste à une dislocation, c'est un 6/6 vol peur et le tip est d'aller chercher rafiq sur un neoforme après son arrivée pour coller 14 minimum (voir souvent plus avec une noble). Ca peut être super cool notamment en cas de -3 du Ugin et là pof on pose ça de CCM 4...

Par contre l'idée d'aller chercher un truc qui peut "casser" des decks bah j'ai forcement du abandonner la silençante dans cette version mais ça rend moins fort face à humain par exemple. Collector ouphe perd beacoup d'interet depuis les recents bans tandis que limon necrophage devient trop lent face au nuvo dredge :( J'hesite aussi à mettre melira pour infect...
Enfin d'ailleurs j'ai un trou de mémoire pour mon side complet en fait et puis si certains ont des conseils sur ce que je pourrais mettre là dedans... Enfin en dehors de fioles d'ether et caverne des ames j'y pense evidemment mais il y le budget...
da23real

le 28/01/2020 15:45
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=738903 Et puis la version "zupaf"... enfin je l'ai pas réssayé sans Oko... L'avantage néanmoins etait de pouvoir neoformer en instant grâce au +1 de tef...
da23real

le 03/05/2020 12:36
Tiens t'as regardé un peu les cartes Ikiora ? J'ai regardé 3 decks de méta visiblement Lurrus y cartonne !! Moi au début j'ai surtout vu des cartes pour mon commander. Puis en Voyant Yorion je me suis d'abord dit "bof" avant de réflêchir si ça pouvait être utile pour mon deck néoforme et là je commence à réaliser que c'est même avantageux pour moi de jouer 20 cartes de plus car ça limite le risque d'avoir un main une carte comme Magus of the Moon. Y'avait aussi le problème que je devais jouer beaucoup de basique au cas où et là je peux jouer plus de fetchs et aller les prendres juste en cas de besoin. En plus ça me permet de jouer une plus grande variété de créatures à toper sur néoforme ou Evolution Hermetique. Et pour completer le deck j'ai juste à mettre des Ice Fang et des Coiling Oracle :) Encore un avantage je faisais rien contre meule donc même si c'est peu jouer ça va m'aider un peu... Va falloir que je vois aussi si je peux virer 20 cartes post side quitte à me passer de mon compagnon. Enfin voilà ça va me rendre impatient de rejouer modern mais je crains de devoir rentrer illico dans le sud le 11 mai et là où je vais ça joue pas trop modern... Et toi y'a des trucs qui te tentent ??
da23real

le 27/05/2020 14:28
voilà une petite liste si certains veulent essayer/ameliorer le concept vu que je peux pas jouer modern en ce moment :(
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=738897&fbclid=Iw...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.