Rekyem
Maender Alkoor
Algorithme de la première main
le 06/12/2019 16:15
Hello !

Lors de la main de départ, je pioche pratiquement systématique 2 terrains dont un est non-base. J'ai lancé et concédé un nombre conséquent de partie et il est rare que je n'ai pas un terrain non-base ou plus de 2 terrains.
Alors il me semble que mtga ne fait pas un mélange complètement random et c'est louable (il n'est pas possible de faire un mélange complètement random avec le jeu physique), mais les mains qui donnent 2 terrains dont très très (très) souvent un non-base ne devrait pas être la norme...
Le deck en question a 22 terrain dont 8 non-base ; toutefois, sans avoir fait le test, il me semble que ça ne change pas grand chose à plus ou moins.

Vous observez quelque choses de similaire de votre côté ?
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 08/12/2019 9:53
en ce qui concerne l'algorithme de matchmaking, je n'ai aucun doute sur le fait que plus tu gagne, plus on t'envoie contre des gens qui ont aussi une winstreak conséquente, comme ça tu es certain d'en calmer un des deux. au bout d'un moment, seul avoir grave la moule peut te faire continuer a gagner.

pour en revenir a l'algo de main de départ, je me suis du coup demandé quel nombre de lands est optimal pour un deck de 40 cartes, et si mes calculs sont corrects, a 17 lands l'algo devrait dire 3>2>4, ce qui est passablement naze en fait.

sauf que passer a 18 lands ça me ferait bien chier, par contre 18 lands sur 41 cartes résoud le probleme sans trop se fouler, je vais essayer.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 08/12/2019 23:49
les seuils sont bien à 15 et 18, et ce en effet même si tu joues 41 cartes.

41 qui fait baisser très légèrement le ratio et donc potentiellement favorable au cas 18
Rekyem
Maender Alkoor
le 12/01/2020 14:44
Sérieusement, j'en ai marre de chopper systématiquement des terrains non basique dans ma première main... à 24 terrains, dans un deck avec 4 non-base, toujours 1 dans la main ; à 26 terrains, toujours 2.
C'est vraiment pourri comme système.

Et autre chose, au-delà des terrains pipés, j'ai l'impression que certaines cartes ont des poids, avec une chance accru, ou réduite de l'avoir en première main...
IdfTrotter
Légende
le 12/01/2020 15:05
Citation :
Sérieusement



:-)

Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/01/2020 15:20
c'est ce qu'il me semble aussi avec un monoG où je joues un karn's bastion et un pelt collector, je les vois souvent en main de départ et ne les pioches jamais.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Petit exemple
le 13/01/2020 2:34
Juste là.
Le land qui permet de fetch et dégager le terrain si 4 lands mini.
3 mulligans, garde une main à 4 avec toujours ce terrain, il est venu dans toutes mes mains, je n'en joue qu'un.
Et ensuite, mon adv a concédé avant même que je ne commence Lucky !
canar

Légende
le 13/01/2020 9:50
Citation :
Et ensuite, mon adv a concédé avant même que je ne commence Lucky !


Ben oui, vous vous plaignez, mais essayez un peu avec mana death à toutes les mains.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.