da23real

Deck decouverte angelique
le 27/06/2019 22:15
Alors en théorie je suis plutôt dans l'esprit de trailler le deck ultime en scred pour pouvoir sortir l'arme secrète en tournois mais là je l'ai déjà beaucoup joué sur Arena et vu la puissance je serais pas étonné qu'il soit trés vite copié... (je reflechis déjà comment le battre ;) )

Enfin en tout cas je suis bien blasé de pas avoir trouvé cette liste avant les mcqs :(

Bon après avoir essayé Chemin de la découverte dans mon Bant prolif qui est prise de tête à jouer j'ai voulu m'amuser à tester dans un Selesnya fun aggro... Puis de changements en changements j'en suis arrivé à faire un truc qui me semble super competitif puisque j'arrête pas de monter sur Arena (bon en mode BO1, mais ça semble passer aussi en BO3)...

La 1ere force du deck étant sa grande puissance face au mono rouge puisqu'il contient un grand nombre de cartes qui sont souvent jouées en side contre ce deck... Il est aussi relou pour les decks qui volent des créatures du fait de trostani, contient beaucoup de volantes

Enfin il ne contient aucun effet contradictoire comme j'avais dans mon bant (comme Ajani qui donne la vigilance à Emmara), ni de cumul de capas comme donner la vigilance à des créatures qui l'ont déjà... Tout est complémentaire et synergique sans que les cartes soient moles pour autant sans leurs alliées (comme c'était le cas dans mon bant)

Le side n'est pas trés travaillé pour l'instant, peut-être eventuellement qu'il faudrait mettre assurance/association... voir peut-être même en main (comme summum de la gloire mais mon pote n'en avait pas dans son compte)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/06/2019 12:36
Citation :
d'autant qu'une fois posée on peut toujours la gonfler grace aux sauts...


En quoi c'est un argument ? Toutes les bêtes peuvent être gonflées ainsi...

Citation :
Bon pour emissaire crois moi face à un mono blanc ça le bloque totalement d'envisager de perdre un attaquant contre rien à chaque attaque...


Contre WW crois moi, la séquence T2 Marche pousse T3 Jadelight est bien plus violente. Vu ton pack ton plan face à WW c'est juste de tempo en creusant jusqu'à l'arrivée de trop grosses bêtes pour lui. Tu t'en fout de perdre ton Jadelight en réalité s'il embarque une bête au passage, qu'il a gonflé plus vite le Marche pousse en gagnant plus de life.
Quant à gérer le first strike... Avec une telle liste t'es pas là pour gérer.

Citation :
Les decks qui jouent jedelight ne jouent quasiment jamais chemin de la decouverte il est là le point que je soulignais !!!


Demandes toi pourquoi... Chemin j'adore cette carte, je la piquais très haut dans mes drafts quand je le pouvais, mais ça s'arrête là. On parle quand même d'une carte qui demande quatre ressources pour 0 impact immédiat.

Citation :
Enfin pourquoi parler si tout le monde joue jadelight alors il faut jouer jadelight, et n'oublions pas d'aller acheter des plats surgelés au supermarché, s'ils en vendent autant c'est que c'est forcément meilleur !!!


Si si je te jure, les types qui pondent des listes (des équipes je le rappelle) sont meilleurs que nous en deck building. Au bout d'un moment faut se remettre en question et se dire que réinventer l'eau tiède fait pas de nous un probuilder...
Quand à tes comparaisons foireuses basées sur des opinions personnelles t'es bien mignon mais tu te les gardes... Elles ne sont ni des arguments, ni intéressantes. On parle de Magic ici.

Citation :
une dernière raison de ne pas jouer jadelight on sait jamais ça demande 2 verts et même si on les as la plupart du temps je préfère jouer des trucs qui ne demandent qu'un vert...


Du coup je quote un point souligné quelques posts plus hauts :
Citation :
la répartition Forêt/Plaine ne s'explique pas


Citation :
Ok d'accord ça doit être un hasard de chance si je suis monté de or 4 à platine 2 sur Arena en 3 jours... Et encore qu'il a fallu quelques defaites avant de trouver cette construction...


Sur mtga le level est pas extraordinaire tu sais... Même en rang mythique tu vois des plays ou croises des decks qui sont extrêmement loufoques. La raison c'est qu'il s’agit s'un ladder, et que la durée de jeu l'emporte sur la qualité. Il n'y qu'à voir certains streamers réellement mauvais qui finissent par être mythique juste parce qu'ils jouent en boucle. Monter sur le ladder hors rang mythique n'est en aucuns cas un gage de bon niveau ou de bons deck. Passé mythique, monter au delà d'un certain rang devient un réel challenge par contre, car un très bon niveau y est présent.

Ps : un hasard de chance ne veut rien dire...
da23real

le 28/06/2019 13:55
je comprends que tu sois sceptique pour chemin de la decouverte car au passage je me disais qu'en dehors d'une construction avec des pw à token c'etait risqué car ça ne fait rien le tour où ça arrive mais dans beaucoup de cas ça permet avec un tolsimir d'avoir un loup 4/4, Trostani va faire des tokens 3/3, donc si on pose respland angel le tour suivant pof il y a un ange à la fin du tour qui explore lui même...

Enfin comme je l'ai dit au départ c'etait un deck fun qui me semble finalement avoir un gros potentiel. Ca supporte assez bien les mulligans du fait de l'exploration, etc..

Par contre il peut y avoir danger avec docatli (celle qui annule les effets d'arrivée en jeux) mais comme je crois pas qu'aucun deck en joue 4 en side ça m'a cassé une seconde et j'ai pris la belle où il ne l'a pas sortis...

Enfin ce matin j'ai encore eu 2 parties avec 2 blancs et 1 vert en main de depart et emissaire de l'aurore qui m'a permis de jouer tour 3. Avec jadelight j'aurais du mulligan...

Mais comme je ne suis pas un pro je parle dans le vide... et quand bien même je ferais mythique ou ultra mythique ou mega ultra mythique ou champion inter galactique ça sera juste de la chance et parce que je joue plus que les autres ???

ah oui je crois que je vais ressayer aussi Sanctuaire des modeleurs en side je suis étonné que cette carte soit pas plus jouée...

D'ailleur à propos des avantages du deck on fait du CA mais sans piocher... Donc rien à foutre de Narset !
da23real

le 28/06/2019 17:51
j'ai decidé de tester 2 jadelight bon une partie ou la double explore me donne 6pv et un ange et puis 2 autres où je n'ai pas les 2 verts en debut de game ...
da23real

le 28/06/2019 20:51
Bon les sanctuaires sont vraiment la meilleure arme contre esper qui est le plus dur à battre avec ce deck (controle ou mid range)...
Je suis étonné que cette carte soit pas plus présente en side ????
Darkent

le 28/06/2019 21:36
Citation :
Je suis étonné que cette carte soit pas plus présente en side ????


Moi aussi !!!!!!!!!
noskcaj
En Hyrule

le 28/06/2019 21:53
Save us darkent.

PS: the game.
Darkent

le 28/06/2019 21:55
On vote ici
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 28/06/2019 23:33
Citation :
où je n'ai pas les 2 verts en debut de game ...


Encore une fois vu que t'as pas compris :

Citation :
la répartition Forêt/Plaine ne s'explique pas
Makexime
Légende
le 29/06/2019 7:40
Pour quelqu'un qui évite les ondes, tu passes beaucoup de temps sur smartphone et ordinateur.


da23real

le 29/06/2019 8:08
Oui à 2m de l'ordi en effet !!!!
Au départ c'était 1m, puis 1.20 etc jusqu'a etre au plus loin que permet le souris...

Puis vu qu'il n'y a ni wifi ni portables au environt c'est kiff kiff avec une boutique où j'ai des portables à 1/4m (selon la qualité du reseau et config de la boutique)

Bon là je profite que ma mère soit pas là pour jouer et puis après je ferais une MAJ de la decklist avec explication pour le side notament vu que j'ai eu l'occaz de le tester j'ai vu les failles et les forces
da23real

le 29/06/2019 10:42
Bon j'ai fait une petite maj du deck... Pour ceux qui pensent qu'on atteinte pas diamant par hasard et que le deck est fort mais aussi parce que les match up ne sont plus les mêmes en diamant. donc j'ai remis 2 emmara car c'est une des rares chance face à nexus... et aussi car ça peut permettre d'explorer de suite après avoir posé un chemin... Et enfin pour optimiser les chances de fliper un debarquement...
Il y a aussi un sanctuaire main deck car c'est infernal pour 90% des adversaires... Et 2 en side tellement c'est votre meilleur allié face à izzet, bolas etc...

Certains seront content d'apprendre que je reflechis à remplacer les emissaires par jadelight, car il n'y a plus de decks avec des contact mortel en niveau diamant (d'ailleurs je m'amusais presque plus en niveau or où il y a plus de variété).

J'ai mis 2 étendues dans la liste par rage de qqs parties perdues par mulligan... Mais je n'ai pas encore testé, je crains que ça puisse avoir le gros defaut de louper le tour 4 ou 5 qui est primordial :( Donc à voir...

Message suivant pour le side
da23real

le 29/06/2019 10:48
Bon pour le side face à IZZET c'est simple on sort les sauts (trop risqué si les 1eres créas se font blaster) pour rentrer des sanctuaires... Si c'est un phenix on peut evidemment rentrer des clercs penitents. On peut enlever aussi enlever des chemins pour renter des percepteurs de dîme vu qu'on a les sanctuaires pour piocher (narset est qu'un demi problème on va eventuellement piocher durant le tour adverse si on ne l'a pas deja bousillée)
da23real

le 29/06/2019 10:49
Face à mono blanc on sort les chemins, sanctuaire, sauts pour rentrer 2 animus (pour tocatli à priori), 2 chevalières, 1 nova (sa gestion se fait par enchantements et il y a aussi benalia). Certains comprendront pourquoi j'ai donc viré tribunal side pour l'instant
da23real

le 29/06/2019 10:51
Face à mono rouge on sort les sauts pour mettre chevalière (pour frenzie) et eventuelement un percepteur ou animus... Je ne pense pas qu'il soit judicieux de rajouter des sanctuaires on va se bouffer tout les sorts dans la gueule ça risque de pas changer grand chose...
De toute façon mono rouge n'est pas un problème pour le deck... Ses chances sont faibles
da23real

le 29/06/2019 10:52
ma mère a libéré son pc je retourne jouer je continue plus tard ;)
(le mien est trop naze l'instaleur ne demarre même pas !)
Darkent

le 29/06/2019 10:56
On attends tous impatiemment la suite
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/06/2019 11:01
Citation :
on attends tous impatiemment la suite

x'DDD
Darkent

le 29/06/2019 11:06
da23real tu joues modern ?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 29/06/2019 11:36
Techniquement, les decks standard sont légaux en modern. Donc, quand tu joues standard tu joue aussi modern.
Darkent

le 29/06/2019 11:38
Cool.

Da23real tu as le forum Modern ici si tu souhaites parler de tes merveilleuses experiences :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.