Darkent

Sondage
le 05/06/2019 20:09
Est-ce que pour vous la coriandre ça a le gout de savon ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2019 20:27
J'aurais plutôt dit un goût qui me rappelle l'odeur de la punaise écrasée. Mais ça m'est un peu passé, à force de manger asiatique/indien, j'arrive à apprécier en faible dose maintenant.
Makexime
Légende
le 05/06/2019 20:31
Je pouvais pas blairer ça, mais je bouffe asiat depuis bientôt 9 ans, maintenant mes banh mi sont vraiment très très vénères
Jericho
Bretagne
Légende
le 05/06/2019 20:42
La coriandre, c'est top en association avec des épices.
J'ai goûté une bière bio à la coriandre... Non, c'est infect. Tu sais pas si tu bois de la pisse de renard ou du jus de bobo. Mais c'est certainement moins dégueu qu'une pils au ptit dop.
Darkent

le 05/06/2019 20:43
En vrai...
y'a une époque je détestais ça.
Dès qu'un plat en contenait et que je tombait sur un bout de coriandre c'était horrible.

Aujourd'hui j'en veux partout dans tous mes plats tellements je kiff.
Makexime
Légende
le 05/06/2019 20:49
Essaye dans les banh mi maison, tu vas pas le regraitey
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Donc
le 05/06/2019 21:05
Darkent nous apprend qu'il a déjà mangé du savon,jusque là rien d'extraordinaire, madmox lui a test la punaise écrasée (le goût est il différent de la punaise entière ?) et jericho de la pisse.... De renard, aventurier dans l'expérimentation...
Jericho
Bretagne
Légende
Merci zefreidz
le 05/06/2019 21:38
... de ne pas avoir retenu le jus de bobo
Makexime
Légende
le 05/06/2019 21:44
Le jus d'navet avait un goût de pisse d'ours
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Perso
le 05/06/2019 23:00
J'adore ça...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2019 23:51
Citation :
madmox lui a test la punaise écrasée
Eh non, je suis pas tombé dans le piège, regarde la formulation de ma phrase :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/06/2019 13:01
Ouais u' goût qui rappelle une odeur...
allez dessine moi un bruit
Birdish
Charlot de Feu

le 06/06/2019 14:02
Citation :
allez dessine moi un bruit


Genre tu sais pas lire une partoche.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/06/2019 15:19
Citation :
Ouais u' goût qui rappelle une odeur...
C'est marrant, ça rejoint le message que j'ai mis dans le topic "Ça flambe" sur le gen. Je me suis d'ailleurs rendu compte en me documentant un peu que mon impression n'était pas bonne.

OK la formulation de ma phrase plus haut n'est pas parfaite, mais la reconnaissance d'un aliment lors de sa consommation ne se fait pas seulement à partir du goût : entrent également en compte à des degrés d'importance variables l'odeur, la texture, la température (par extension le piquant), et de façon un peu plus discutable, l'aspect. C'est l'association de tous ces facteurs qui nous permet de différencier les aliments.

Outre le goût, l'odeur, en particulier, joue un rôle important dans la représentation mentale qu'un individu se fait d'un aliment. Il est tout à fait possible d'avoir une bonne idée de l'effet qu'un aliment va produire lors de sa consommation simplement en le sentant. Évidemment ce n'est pas une règle absolue, il y a de nombreux aliments avec un goût "surprenant", c'est à dire différent de ce que les autres sens semblent suggérer avant son ingestion. Par exemple, le savon (sérieux, t'as jamais essayé, par curiosité ou par accident ?).

Bref, ce que je voulais dire par "un goût qui rappelle une odeur", c'est le goût auquel je m'attends lorsque je sens l'odeur en question.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/06/2019 15:26
Citation :
de façon un peu plus discutable, l'aspect
Discutable dans le sens où c'est difficile de dire que la présentation d'un aliment cuisiné est une caractéristique de l'aliment... par contre l'aspect a une importance primordiale dans la différenciation des aliments : y a qu'à voir les résultats de dégustations à l'aveugle pour s'en rendre compte.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/06/2019 15:43
Citation :
Genre tu sais pas lire une partoche.

Ben non.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 06/06/2019 15:49
Pas besoin de savoir lire une partition pour faire de la musique

Perso je connais toujours pas mon solfège
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Yes flakes
le 06/06/2019 17:48
Pareil...
Par contre je connais les gammes, les modes, le théorique pour sortir des accords jazz à la con,je chope la totalité d'un morceau en qq secondes.. Juste analphabète musical
Birdish
Charlot de Feu

le 06/06/2019 17:49
Citation :
Évidemment ce n'est pas une règle absolue, il y a de nombreux aliments avec un goût "surprenant", c'est à dire différent de ce que les autres sens semblent suggérer avant son ingestion.


La sapidité (essentiellement le sucré, le salé, l'acide, l'amer, et l'umami pour l'humain) ne représente qu'une partie des informations sensorielles que la plupart des gens regroupe sous le terme "goût". La plus grande partie des saveurs est traitée par l'odorat (rétro-olfaction), et certaines par le "toucher" ou des artéfacts/parasitages sensoriels (astringence, pseudo-chaleur).

Citation :
Pas besoin de savoir lire une partition pour faire de la musique


C'était juste pour dire qu'il est possible d'écrire un bruit. Voire d'apprécier de la musique en étant sourd.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/06/2019 17:51
Le bruit d'un pet peut être retranscrit en partition ?
jayrems

le 06/06/2019 17:58
C est un pet en sol mineur
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.