da23real

Méta surpuissante ?
le 21/05/2019 12:45
Salut

Je voulais demander aux joueurs chevronnés depuis longtemps si les decks surjoués dans un format sont réélement beaucoup plus puissants où s'il n'y a pas un effet boule de neige ? En gros si un deck fait top8 il va être beaucoup copié et a plus de chances de refaire top8 et ainsi de suite.

Enfin personnelement le deckbuilding me passionne trop pour que je tombe dans ce genre de système qui m'avait déjà fait arrêter Magic à l'époque du début des decklists sur Lotus Noir puis sur le net, où on avait vu chuter la variété des decks joués...

Enfin au final je remarque quand même que mes 3 victoires au MCQ du samedi à Nanterre* je les dois en partie du fait que des joueurs ne savent pas quoi faire quand ils tombent sur un deck inconnu. Comme sur un dsicard en début de partie. J'avais déjà vu la même chose en commander où des joueurs se pouffent de rire en voyant le Mycon d'utopie pour mourir 3 tours plus tard avec Ghaveh, gourou des spores, Rot Shambler et Artiste de sang (un exemple parmis d'autres)

Enfin personnelement je préfererais eternellement essayer de relever le challenge de taquiner avec un deck "tiers" torturé pour lequel je me suis creusé que faire un top 8 avec un deck facile à jouer

* avec un deck monté au feeling et absolument jamais testé car personne ne joue T2 à Pierrelatte et je suis arrivé à Paris au dernier moment
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
da23real

le 19/06/2019 13:17
Non en fait je croyais que c'était un forum sur lequel on pouvait soulever certaines questions

Mais peut-être que tu fais partie de ces singes savants qui n'ont jamais su rien jouer en dehors d'une liste pour que ça t'enquiquine ?
Rafikh

Légende
le 19/06/2019 13:26
Citation :
Et encore une fois c'est pas une question de victoire mais de plaisir de jeux, et je ne pense pas que ce soit les builders originaux qui soit les plus obsédés par la victoire encore une fois


Bah voilà justement le seul pack construit que je joue, c'est elfe en legacy, du coup bah forcément j'ai la même liste que tout le monde à deux/trois slots près, parce en legacy il n'y a pas de place à l'originalité.
Et pourtant, je prend énormément de plaisir à jouer ce deck, qui propose toujours des choix cornéliens.
De ce fait tu m'es supérieurement intelligent et je suis un sombre crétin, parce que toi tu prend des doses en FNM, mais au moins tu joue ton pack ?
Ou t'es capable de comprendre que magic offre bien des plaisirs, et que ce ne sont pas forcément les mêmes pour tous ?
Solh
Drakôn
le 19/06/2019 13:44
Un joueur peut très bien netdecker et prendre plaisir à apprendre à jouer une liste.
Pour l'exemple de Rafikh, Elfball Leg, copier une liste c'est accessoire, apprendre à la jouer, c'est un plaisir.
Comme c'est aussi un plaisir de monter un deck de l'espace qui gagne.
Jouer c'est un plaisir, sinon, faut pas se plaindre de t'être incruster dans une soirée bdsm sans connaissance de cause.
da23real

le 19/06/2019 14:14
le truc qui m'intrigue c'est que si peu de joueur fassent des constructions originales. Si je m'attendais à voir du netdeck avant de reprendre je pensais que ça serait peut-être 50% des joueurs.

Je veux bien croire qu'il puisse y avoir le seul plaisir du jeu moi c'est dingue comment je bouillonne en permanence du nombre de concepts que j'aimerais essayer de mettre en place.

Déjà à l'époque de Ice Age il y avait des centaines de choses que j'aurais aimé tester. Actuellement entre le nombre de formats et de cartes je trouve que la variété de decks est vraiment restreinte c'est bien dommage.

des decks comme celui que j'ai joué récemment (https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=678110) je suis sûr qu'il y en a des centaines capables de faire de bonnes places (et surement encore mieux en étant peaufinés). Mais forcément ils ne peuvent pas percer tant que personne ne tente de les monter. Donc je sais pas au final il y a combien de joueurs pros qui sont du genre à creuser des concepts pour qu'il y ai si peu de decks (ou variantes de decks) ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/06/2019 15:51
Putain , elle est dégueulasse ta liste...c'est avec ce genre de "créations " que tu gagnes? Ça m'étonnerait....tu serais pas un pêcheur par hasard?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/06/2019 15:55
Citation :
Bon pour commencer je me suis inspiré de l'idée de prolif d'un deck top8


Je viens de lire ça en dessous de ta liste, tu serais pas le genre de singe (Le con hein, pas le savant) qui applique exactement ce qu'il dénonce? Petit troll pas discret va!
da23real

le 19/06/2019 17:46
Oui en fait dans le 1er texte que j'avais écris j'avais précisé "contrairement à mes habitudes je me suis inspiré", là j'arrive pas à retrouver le deck en question mais à part Apparition reconnaissante il n'y a pas grand chose de commun...
le type jouait plutôt 4 Dovin, autorité du contrôle ainsi que 4 petits tefs, etc... enfin beaucoup plus orienté contrôle...

Après le deck est loin d'être mauvais je peux te le garantir, même s'il n'a pas le truc qui le rende aussi competitif que d'autres. Mais il vaut à l'aise un selesnya token par exemple...

non en fait quand j'ai commencé à le construire j'avais pas noté le sort ancestral (je squattais pas du tout le net et on m'en avais jamais sortis, enfin normal vu que je jouais pas de pw jusque là)...

Enfin après avec plus de temps j'aurais pu tester plus de trucs comme Nissa dont les terrains peuvent prolif mais je craignais le pire en cas de wrath vu que je defausse beaucoup de terrains... Enfin ce genre de questions tu dois difficilement comprendre si tu as jamais essayé de monter un deck ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/06/2019 17:52
Non moi je suis plus un joueur de pogs, mais à haut niveau !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2019 17:55
Citation :
Non moi je suis plus un joueur de pogs, mais à haut niveau !

on s'en fout de ça, la vraie question est : tes pogs, c'est toi qui les fait, ou tu achètes ceux qui sont déjà tout prêt et bien conçus, comme un mouton?
da23real

le 19/06/2019 18:01
ouais en fait j'ai hate d'être arrivé à Paris et avoir autre chose à faire que parler netdeck sur le net (je suis juste de passage chez les parents là, avec la ligne fixe)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 19/06/2019 18:07
C'est des proxys Snap, des proxys....j'en connais un qui va me cracher dessus pour ça, genre grosse huître bien gluante....
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/06/2019 18:37
Dans ton deck tu devrais rajouter des Saheeli, sublime artificière car son -2 synergise très bien avec Grateful Apparition (double prolifération à chaque tour "gratuitement"). Et je jouerais aussi Jiang Yanggu, Wildcrafter au dessus de devineresse et d'autres pw pour en avoir un max sur le board (plutot que 4 exemplaires des mêmes).

Donc +3 Saheeli +2 Jiang +3 tamiyo + 1 ugin -2 dovin -1 ajani -2 Emmara -4 devineresse.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 19/06/2019 22:48
C'est rigolo de voir des gens découvrir Dareal :)
Orriz
DrFake

le 19/06/2019 23:30
C'est clair, ils devraient fréquenter le Oik plus souvent
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/06/2019 9:58
Paris, c'est pas le coin en France où il y a le plus d'ondes dans l'air?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2019 10:04
tu penses quoi de la 5G dareal?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/06/2019 10:06
Qu'ils sont taquins les membres de ce site !
da23real

le 20/06/2019 10:15
Si je vais à Paris c'est justement parce que c'est la ville de France (et même d'Europe je crois) avec les normes les plus basses. Mais ce n'est pas le sujet.


Merci des conseils même si là aussi il y a un bon post. J'ai testé jiang c'est assez lent, shaeeli j'y avais pensé plutôt en side car jecrains de ne pas avoir de quoi la proteger à so arrivée (contrairement à divin)
Bcp de pw différents c'était mon plan de départ mais... Sort ancestral.
Là je teste sans emmara et pourvoyeuse avec 4 branchwalker et 4 biomancien. On a assez vitedes terrains en main qu'on peut défausser pour n'avoir plus que des pw de rechange s'ils se font zigouiller.
Enfin si certains le testent et l'amelioeent tant mieux j'aurais au moins initier le concept
Enfin par contre au lieu d'enlever les pw en side j'aurais peut-être du prévoir 4 inversions de narset mais là aussi je manquais de temps
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/06/2019 10:18
Citation :
Si je vais à Paris c'est justement parce que c'est la ville de France (et même d'Europe je crois) avec les normes les plus basses. Mais ce n'est pas le sujet.


J'ai ri
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 20/06/2019 10:23
Pareil.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8