da23real

Méta surpuissante ?
le 21/05/2019 12:45
Salut

Je voulais demander aux joueurs chevronnés depuis longtemps si les decks surjoués dans un format sont réélement beaucoup plus puissants où s'il n'y a pas un effet boule de neige ? En gros si un deck fait top8 il va être beaucoup copié et a plus de chances de refaire top8 et ainsi de suite.

Enfin personnelement le deckbuilding me passionne trop pour que je tombe dans ce genre de système qui m'avait déjà fait arrêter Magic à l'époque du début des decklists sur Lotus Noir puis sur le net, où on avait vu chuter la variété des decks joués...

Enfin au final je remarque quand même que mes 3 victoires au MCQ du samedi à Nanterre* je les dois en partie du fait que des joueurs ne savent pas quoi faire quand ils tombent sur un deck inconnu. Comme sur un dsicard en début de partie. J'avais déjà vu la même chose en commander où des joueurs se pouffent de rire en voyant le Mycon d'utopie pour mourir 3 tours plus tard avec Ghaveh, gourou des spores, Rot Shambler et Artiste de sang (un exemple parmis d'autres)

Enfin personnelement je préfererais eternellement essayer de relever le challenge de taquiner avec un deck "tiers" torturé pour lequel je me suis creusé que faire un top 8 avec un deck facile à jouer

* avec un deck monté au feeling et absolument jamais testé car personne ne joue T2 à Pierrelatte et je suis arrivé à Paris au dernier moment
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/06/2019 10:44
Depuis quand c'est fait pour être respecté les normes? :)

Le fin fond du Limousin, y'a que ça de vrai, et en plus à la boutique de Limoges les gens jouent principalement des brews xD
ConanLeBarbare
Elfe
le 20/06/2019 11:14
Si t'as peur du Sort Ancestral, soit créatif et remplace tes planeswalkers.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 20/06/2019 11:15
Sort ancestral c'est comme les wrath pour les decks créature, les joueurs de deck créa rentrent donc des mesures en side pour pas se faire empaler par une carte, la solution c'est soit de la récursivité (d'ou le rajout de tamiyo MD), soit directement des contre vu que tu joues bleus. Et en plus Tamiyo à le bon gout de protéger ta main contre la défausse des jeux noirs.

De toute manière c'est pas une bonne idée de sacrifier ton plan de jeu ou l'ajout de carte forte qui renforce ton plan par peur d'une carte qui détruit ton plan.

da23real

le 20/06/2019 12:52
Sauf que les wrath tue tout, faut donc prevoir soit de ne pas jouer de créatures, soit des trucs comme Témoin au rabais. Sort ancestral t'as le beurre et l'argent du beurre.

Les normes ne sont peut-être pas toujours respectés mais toujours est-il que dans des grandes villes durant les MCQ par exemple de Lyon ou Nanterre il y avait des tas de joueurs à environ 1,2M je dirais et ça allait tout à fait. Je n'ai pas fait de mesures mais je pense que les smartphones doivent emettre entre moins de 1 et 5 v/m grand max

retour à Pierrelatte je suis dans un coin isolé et un joueur vient en laissant son smartphone à 2M et ça me pique déjà les yeux... Là bas j'ai mesuré ça n'émet pas ça COGNE à 25v/m... voir peut-être plus (je crois que mon appareil est limité à 26,22 enfait)
Limoges c'est potentiellement correct je pense, le fin fond du Limousin c'est forcément quitte ou double entre le village couvert par une antenne locale et celui ou une seule antenne en couvre 20...
Sans parler du fait que les smartphones emettent à gogo quand un reseaux est manquant... Et là on se retrouve devant les théories du complot (tout est fait pour semer la confusion si on est encore plus exposé là où on croit l'être le moins, reduire la population, etc...)
da23real

le 20/06/2019 13:10
Sinon par contre j'avais clairement pensé à Gideon dans le deck mais comme j'avais pas les moyens de les acheter ...
da23real

le 20/06/2019 13:29
Et à propos de Tamiyo j'avais essayé à une époque où je jouais bcp de pw différents donc son +1 était faible. En main c'est clairement trop lent et risqué (contrairement au controle je peux pas nettoyer avant de la poser), je dois donc privilegier les pw qui font des tokens...

Pour ce qui est des sorts de protections comme plaque d'armue en lazotepe ou Inversion de Narset c'est trés trés risqué face à esper control et bbtef !!!
da23real

le 24/06/2019 12:11
Bon c'est vrai au final qu'à force de test on revient vers les constructions connues... Enfin là j'ai testé les marcheur pousse sauvage c'est evident que ça fonctionne... même si j'ai pas non plus tout le pack explore mais avec chemin de la decouverte ça tourne à merveille... dommage que j'ai pas eu le temps de decouvrir ça avant les MCQ... :(

Sinon à propos de tout ça je reste quand même persuadé qu'un outsider à justement plus de chances en tournois avec un deck outsider...

Jme souviens encore une partie avec un total debutant face à qui je me sens safe, au lieu de gagner des pv avec Ajani je met des marqueurs car j'ai pleins de bloqueurs et là il joue le truc qui rend ça créature imblocable et lui colle un marqueur et paf il me tue ...
Si ce truc faisait partie d'un pack connu j'aurais prévu cette éventualité ;)
Solh
Drakôn
le 24/06/2019 16:34
da23real

le 13/08/2019 16:12
Sinon y'aurait pas quelqu'un pour m'aider en fait je voudrais faire un t-shirt avec devans l'image d'un token mouton et ecris "deck copier" et derrière une image du genre Sage of Lat-Nam avec ecris "deckbuilder"
Mais je sais pas qui fait ça pas cher sur paris et je serais pas au top pour faire le truc sur pc
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/08/2019 16:21
Si tu veux te faire taper ou foutre une ambiance de merde dans la salle, y'a probablement des moyens plus faciles pour ça.
nicoG2
Géant
...
le 13/08/2019 16:28
Demande à darkent en mp : il en connait un rayon sur les boutiques d'accessoires SM.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/08/2019 16:40
Et relis bien le texte avant de l' envoyer à l' impression. Ce serait dommage de vouloir troller l' assemblée et passer pour un boulet a cause d' une coquille.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/08/2019 16:51
Demande à Mark Brill, il a fait:

le mouton

et

le sage
Sly21
le 13/08/2019 18:21
Citation :
une image du genre Sage of Lat-Nam


Haha n'empêche que c'est rigolo.
da23real

le 13/08/2019 19:54
Oh non j'avais pas pensé que ce pourrait frustrer les personnes visées !!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/08/2019 22:16
T'es sérieux là ou c'est du 2nd degré ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/08/2019 22:30
C'est assez peu connu mais on peut jouer la faction Mouton dans Smash Up! (mais c'est du contenu promo).

https://smashup.fandom.com/wiki/Sheep

Smash Up, il n'y a pas de deckbuilding, au mieux une sorte de minidraft des demi-decks.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/08/2019 23:08
À ton avis?
Solh
Drakôn
le 14/08/2019 9:20
On peut se cotiser pour lui offrir un tshirt avec Lobotomy et le texte
Citation :
Vous devriez essayer vous aussi
Oriana
le 14/08/2019 11:51
Thank you, useful!
the impossible quiz
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8