IdfTrotter
Légende
Partageons les bons moments
le 26/04/2019 19:06
Un petit sujet pour partager les coups les plus foireux de vos adversaires ... et les vôtres si vous osez.


On commence par du classique : Mon adversaire bloque mon Ghalta, Faim primordiale avec son Avant-garde d'Adanto et n'oublie pas de l'activer pour un total de 15 dégâts

Mon adversaire neutralise mon Valduk, gardien de la Flamme pas encore enchanté avec Entrave de magelois

Toujours avec mon deck aura, mon adversaire me tue ma seule créature et en quelques tours je me retrouve avec 7 enchantements en main. Heureusement, il joue Éveil des Naguères alors qu'il a moins de carte que moi. Comme il me restait un équipement en jeu, je tape plus fort que lui et je le finit avec un zombie volant légendaire etc

En draft Guildes, j'ai stoppé l'hémorragie contre Boros avec Chuchoteur de mort. Il attaque et comme je bloque aussi avec Ombre voilée et qu'il me reste 2 manas, j'ai envie d'emmener une 3/3 plutôt qu'une 2/2 avec elle dans la tombe. Il me joue Commander à la tempête sur mon Chuchoteur. Dommage, je le perds mais cela lui coûte quand même deux cartes. Après la bataille je regarde ma main et je me rappelle que j'ai une Botte dédaigneuse dans ma main ... Voilà pourquoi je ne compte pas sur mes compétences pour compléter ma collection.
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/07/2023 13:26
Hop, mon draft d'aujourd'hui. Je suis content, j'ai plein de cartes qui me font plaisir, mais je me pose des tas de questions. J'ai l'impression d'être greedy au-delà du raisonnable avec ce build, j'ai envie de tout jouer et ne pas choisir. Est-ce que 14 terrains, c'est raisonnable (avec 3 dorks, 3 Many Partings et une carte mountaincycling)? Est-ce que je joue la Montagne du Destin, sachant que j'ai deux artos légendaires à sacrifier, mais trouver le mana noir pourrait être compliqué? Elle pourrait être rigolote avec Arwen, Mortal Queen. Est-ce que je joue plus de 40 cartes pour couper un peu l'envie à mon adversaire de me meuler avec Palantír d'Orthanc quitte à moins piocher mes bonnes cartes? Pas sûr que ce soit une bonne idée, mais ça me ferait jouer plus de bêtes, ce qui ne serait pas si mal si on compte les dorks et le mountaincycling comme des manas et pas des bêtes, ce qui me fait un nombre de bêtes assez bas.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/07/2023 15:03
4-1 pour l'instant. Je joue la liste en ayant remplacé une forêt par un marais. Cor du Gondor est déjà absurde seul, mais avec Théoden, roi du Rohan, c'est bien velu. J'ai activé une fois la montagne du destin. C'était pas glorieux, sacrifier le terrain et le cor du Gondor pour tuer une seule malheureuse 1/1, mais c'était l'unique bloqueur qui m'empêchait d'avoir létal dans le tour et l'adversaire n'avait plus de carte en main. Play affreux, mais pour clore la partie, ça va. Il y a eu une partie où j'avais Bête de guerre phyrexiane + Denethor, surintendant gouvernant + Hache de Gimli et le mana pour faire mumuse, mais mon adversaire a concédé plutôt que de me laisser m'amuser. La partie que je perds, mon adversaire s'est beaucoup laisser tenter par l'anneau avec deux Chevaux de la Bruinen. Il était aussi en danger, mais les deux bounce m'ont fait trop mal alors que j'étais un peu juste avec mon mana et je me suis fait tuer par son porteur de l'anneau (Martin-Pêcheur) le temps que je repose mes cartes, je n'ai pas eu le temps d'activer Arwen pour récupérer un peu d'air.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/07/2023 15:41
7-1 à la fin. 14 terrains, ça s'est assez bien passé. Les parties ont été globalement assez rapides, j'ai souvent tapé vite, fort et méchamment. Halfeline ravie au tour 1, ça a été très sale.
da23real

le 06/08/2023 17:00
Enfin un petit passage platine en draft avec le mix-up que je trouv trés plaisant.
D'autant qu'au moins il ne doit pas y avoir la possibilité de ces assistants de draft que certains utilisent maintenant !
J'ai pas publié de deck vu qu'aucun n'a fait + de 5 wins mais j'ai pu experimenter pas mal de choses (vu que je suis aussi pas loin de palplatine avec l'autre compte)
da23real

le 06/08/2023 19:14
Par contre à partir de platine ça devient dur de se faire plaisir. Faut vraiment picker/builder et jouer au top donc quand on cherche la détente c'est moins ça.
Dommage qu'il y ai pas plus de drafts fantomes
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 07/08/2023 10:45
Hop, je ne sais pas pourquoi, je me suis mis à jouer en brawl historic, mais j'accroche bien pour le moment. Je joue un deck Kaya et un deck Slimefoot & Squee. Je les ai construits pour faire mes quêtes et changer un peu du standard. C'est marrant parce que le meta pour les deux decks est différent. Avec Kaya, un deck sur deux, c'est Ragavan, habile chapardeur (et c'est vraiment chiant de perdre le toss contre ça) alors qu'avec S&S, j'ai des adversaires beaucoup plus variés.

S&S, ce qui est chouette, c'est que j'envoie systématiquement mon gégé au cimetière, je ne paie quasiment jamais la taxe pour lui. Et c'est bien lourd pour l'adversaire de devoir l'éradiquer lui et ses sapros, sinon je réanime des horreurs. Les trois thons basictypecycling de LotR sont vraiment extra pour ce deck. Du coup, j'hésite pour ceux de MoM, mais le recyclage pour 2 au lieu d'un et un thon moins fort derrière, ça fait que pour le moment je me contente de ceux de LotR. Je n'ai pas énormément de gestion, du coup quand j'ai un vrai gros problème, je me retrouve parfois embêté, mais globalement, j'arrive à mettre pas mal de pression.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/09/2023 12:22
Aujourd'hui pour terminer mes quêtes, avant le reset d'Eldraine, je dois jouer %U et créatures. Je vais donc jouer des créatures qui font de la pioche et des bounces. Pour avoir suffisamment de cartes dans cette optique, je joue en historique. Je m'attends à me faire déchirer avec mon deck de bouses. Pour finir mes quêtes, j'ai dû jouer 10 games, principalement contre hammertime et Minion of the Mighty (vive les appariement non-randoms). Il s'avére que mon deck les "atomise" : je bounce, je chump block, pas de gestion ni de bloqueurs en face. je perds une fois contre hammer qui sans manipulation de bibli aligne les étoiles et une fois contre Nine Lives.

La "combo" : Barrin, Tolarian Archmage et ninjitsu est assez jouissive.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2023 16:08
Hop, j'ai l'impression qu'il y a encore un bug avec les quêtes.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/09/2023 16:29
Lequel ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2023 16:41
Les quêtes ne peuvent pas être terminées. Si à la fin d'une partie tu as remplie la condition pour finir une quête, à la place elle reste au même niveau et tu reçois l'or de la récompense.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/09/2023 16:45
C'est la fête pour le moment sur arena, je joue 2 lands et parfois 2 cartes (genre un blast, une petite bête qui fait gagner une carte ou alors des pv), tous mes adversaires abandonnent. Ici pire mon adversaire fait Pact of Negation avec une montagne sur table ...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2023 16:53
Ce sont des bug abusers. Ils ont monté une quête à 29/30 et la remplissent à chaque partie en jouant un sort tour 1 et abandonnant dans la foulée.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/09/2023 16:55
Ce genre de comportement est évidemment un motif tout à fait valable si l'équipe de dev décidaient de traquer et bannir ces joueurs.
canar

Légende
le 05/09/2023 17:28
moi qui pensais jouer un peu ce soir, je vais faire autre chose je pense ^^
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 05/09/2023 17:29
t'inquiet en ranked tu n'as pas le probléme
manau
2+2=5

le 05/09/2023 17:56
Chez moi pas de bug
ecophonie
Chartres
le 06/09/2023 18:29
Aujourd'hui, test pour le fun de La folie de l'apprenti avec du bargain pour le sac avant la phase 3, et ben avec Mondrak, Dominus de la gloire ça fait direct 3 mondrak sur le board et si derrière on copie une Adeline, cathare resplendissante, c'est 6 énormes adeline célérité qui font une chiée de jetons, très fun.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/09/2023 0:09
Partie brawl historic, je joue Slimefoot and Squee contre Tatyova, druidesse benthique. En bref, je l'agresse pendant qu'il fait son truc, mais il manque 1 point et 1 mana pour activer Castle Embereth. Frustration, il me joue des tours supplémentaires dont j'ai horreur dans ce format avec l'anneau unique. Il me remonte mes permanents dans ma main, joue Sea Gate, Reborn, il a 25 cartes en main. Il me joue Colosse cultivateur avec Tatyova et Classe : druide en étant all tap mais il est à 3. Je réponds avec Maîtres archers orques. S'il sait comment ça marche, j'ai juste contré sa capacité et il va falloir que je travaille dur pour mettre les derniers points. S'il ne sait pas comment ça marche, je l'ai trollé. Il ne savait pas, il est allé à fond, a posé 15 terrains et a perdu la partie. S'il n'avait posé qu'un seul terrain, j'aurais du lutter pour mettre les derniers points, j'aurais certainement perdu.
sigurros
Je suis une

Légende
le 21/09/2023 14:35
Passage facile en mythique à l'instant avec ce deck, construction personnelle.

Uniquement BO3 standard.

Le deck se base principalement sur les combos suivantes :
Werefox Bodyguard + Phyrexian Fleshgorger
Touch the Spirit Realm + Phyrexian Fleshgorger

Les combos suivantes en "support" :
Touch the Spirit Realm + Neva, Stalked by Nightmares
Neva, Stalked by Nightmares + The Cruelty of Gix

A mon grand étonnement, je suis passé de diamant 4 à mythique sans aucune défaite.

Werefox Bodyguard à souvent été très bon. J'ai été agréablement surpris de sa puissance. Le flash et le sacrifice possible ont beaucoup aidé.
Neva, Stalked by Nightmares excellente de polyvalence. J'adore cette carte.
Touch the Spirit Realm essentiel.
Restless Fortress très bien.

La réserve à souvent été déterminante. Temporary Lockdown en particulier contre les deck enchantements, les decks monored, monowhite, golgari, Boros Pia Nalaar, Consul of Revival.

Les parties ont souvent été pliés contre blanc/bleu contrôle une fois que Phyrexian Fleshgorger était sur le cdb avec Touch the Spirit Realm ou Werefox Bodyguard dans une moindre mesure en main.

Très satisfait du deck. Bon jeu!

JPG 117.5 Ko
sigurros
Je suis une

Légende
le 21/09/2023 14:40
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.