ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Définition du savoir-vivre oikien
le 17/04/2019 19:45
Salut à tous,

Je n'aime pas particulièrement être dérangé par des petits connards à 2 balles qui font n'importe quoi.

Je n'aime pas particulièrement être dérangé pour de la merde sur le oik, qui précisément respire continuellement la merde.

Mais alors quand c'est combo des deux à la fois, deux fois en moins d'une semaine, ça fait un peu beaucoup.

Je vous demande donc collectivement de :

* définir les limites d'un minimum de "savoir vivre" oikien. J'étais plutôt d'accord avec canard99 quand il disait qu'au-delà d'une certaine limite, on a dépassé les bornes.

* définir une ou deux personnes en qui vous avez confiance, et qui feront respecter cette limite.

Bien à vous.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Darkent
le 19/04/2019 0:54
Darkent a écrit :
Soit ton message prêtais à confusion et tu n'avais pas l'intention de me cibler - auquel cas j'accepte tout bonnement tes excuse et on en reste là - soit tu as un peu de mal à assumer ta réelle opinion me concernant.

Je suis pas mauvais en intuition et j'ai ma petite idée, va savoir pourquoi.

Effectivement, ma phrase était fausse et n'avait donc aucun sens : j'ai été dérangé *par* Darkent qui *n'avait pas* fait n'importe quoi, mais j'ai été dérangé *à cause* d'Orriz qui *avait fait* n'importe quoi. Tu as choisi de comprendre que l'erreur de ma phrase était à la fin, je dis que l'erreur était dans la préposition. Si tu penses que c'est un lapsus révélateur, alors j'en suis désolé. Un autre choix était d'accepter mes excuses que j'ai exprimées deux fois, et qui sont sincères malgré ce que tu penses.


Darkent a écrit :
Toi la dernière fois que je t'ai sollicité tu m'a sèchement ban de MV sans sommation avec DrFlake parce que t'as eu la flemme de comprendre qui a agressé qui.

Je suis navré que tu le prennes personnellement, mais après tout c'est mon rôle de modérateur que de me faire haïr quand il punit. J'ai toujours eu comme politique de punir les deux parties quand les deux parties dépassent les bornes des limites, et j'imagine que si je l'avais fait à l'époque --- je ne me souviens pas des détails --- c'est que c'était le cas. Ce dont je me souviens c'est que ça m'avait fait chier de le faire --- donc, de te bannir avec lui --- parce que tu m'avais invoqué et que tu avais l'air de bonne foi, mais j'ai préféré m'en tenir à ma politique "qui ne fait pas débat" (je trouve que c'est une position tout à fait acceptable de dire que quand les deux parties exagèrent, les deux parties prennent 1 jour --- de toute façon honnêtement, 1 jour qu'est-ce que c'est) qu'à changer vers une politique "moui mais bon ça dépend" facilement sujette à interprétations --- et donc à erreurs. Tu n'es pas le premier à prendre mal un ban que je pratique, j'aimerais bien que tu sois le dernier (pour deux raisons, soit parce que je ne bannis plus --- sourire ? --- soit parce que pendant le ban la personne voit qu'elle a exagéré et revient moins énervée --- sourire !) mais j'ai bien peur que non.

C'est donc tout sauf une flemme, j'ai lu les posts, phasé, et pris ma décision. Et je ne me souviens pas mais j'imagine que ça m'a bien pris du temps, parce qu'à chaque fois que j'arrive trop tard et qu'il y a moult insultes, le nettoyage n'est pas trivial parce que je préfère redonner une chance au fil de discussion que de tout locker qui est très frustrant pour l'ensemble des utilisateurs alors que très souvent le problème ne vient que de quelques-uns (contre-exemple : les sujets récents sur da23real où tout le monde lui tombait dessus, donc locker le sujet était a contrario la bonne solution à mon avis).

Très récemment, j'ai donné cette fois 1 semaine à DrFlakes, et tu noteras que seul lui a pris, parce que les posts des autres utilisateurs n'ont pas été insultants (je peux tout remettre si tu ne me crois pas).


Darkent a écrit :
Seulement si l'autorité d'ici me fait comprendre que oui on peut me traiter de singe, je fous le camp.

Notre seul maître à tous c'est JMB, il avait déjà modéré avant que je te réponde, ce qui me fait dire que l'autorité d'ici ne tolère pas qu'on te traite de singe.

Quant à moi, ce que j'en ai pensé est plutôt clair, mais j'ai l'impression que c'est inaudible par toi : j'ai eu l'impression que tu me trollais en m'invoquant pour des faits sur le oik avec *précisément au-dessus du post que tu incrimines* un autre post raciste. Comme si j'étais dans ton esprit et que je pouvais comprendre la différence entre negro et singe. Pour moi, les deux sont des insultes que j'ai envie de ne jamais voir, et je suis désolé de ne pas y voir de différence --- c'est mon côté informaticien binaire "insulte raciale / pas insulte raciale".

J'ai compris que je t'avais énervé, mais manifestement tu n'as pas compris que ce n'est pas non plus terriblement réjouissant d'avoir l'impression de se faire troller.


PS @ Totocaca : damned, pourtant le sombrero... :o)
Darkent

le 19/04/2019 1:32
Zesword a écrit :
Effectivement, ma phrase était fausse et n'avait donc aucun sens : j'ai été dérangé *par* Darkent qui *n'avait pas* fait n'importe quoi, mais j'ai été dérangé *à cause* d'Orriz qui *avait fait* n'importe quoi. Tu as choisi de comprendre que l'erreur de ma phrase était à la fin, je dis que l'erreur était dans la préposition. Si tu penses que c'est un lapsus révélateur, alors j'en suis désolé. Un autre choix était d'accepter mes excuses que j'ai exprimées deux fois, et qui sont sincères malgré ce que tu penses.


Entendu.

Citation :
Je suis navré que tu le prennes personnellement, mais après tout c'est mon rôle de modérateur que de me faire haïr quand il punit. J'ai toujours eu comme politique de punir les deux parties quand les deux parties dépassent les bornes des limites, et j'imagine que si je l'avais fait à l'époque --- je ne me souviens pas des détails --- c'est que c'était le cas. Ce dont je me souviens c'est que ça m'avait fait chier de le faire --- donc, de te bannir avec lui --- parce que tu m'avais invoqué et que tu avais l'air de bonne foi, mais j'ai préféré m'en tenir à ma politique "qui ne fait pas débat" (je trouve que c'est une position tout à fait acceptable de dire que quand les deux parties exagèrent, les deux parties prennent 1 jour --- de toute façon honnêtement, 1 jour qu'est-ce que c'est) qu'à changer vers une politique "moui mais bon ça dépend" facilement sujette à interprétations --- et donc à erreurs. Tu n'es pas le premier à prendre mal un ban que je pratique, j'aimerais bien que tu sois le dernier (pour deux raisons, soit parce que je ne bannis plus --- sourire ? --- soit parce que pendant le ban la personne voit qu'elle a exagéré et revient moins énervée --- sourire !) mais j'ai bien peur que non.

C'est donc tout sauf une flemme, j'ai lu les posts, phasé, et pris ma décision. Et je ne me souviens pas mais j'imagine que ça m'a bien pris du temps, parce qu'à chaque fois que j'arrive trop tard et qu'il y a moult insultes, le nettoyage n'est pas trivial parce que je préfère redonner une chance au fil de discussion que de tout locker qui est très frustrant pour l'ensemble des utilisateurs alors que très souvent le problème ne vient que de quelques-uns (contre-exemple : les sujets récents sur da23real où tout le monde lui tombait dessus, donc locker le sujet était a contrario la bonne solution à mon avis).



Je ne suis pas fan de cette méthode et je reste persuadé qu'elle n'est pas efficace, je la trouve même injuste.

Citation :
Quant à moi, ce que j'en ai pensé est plutôt clair, mais j'ai l'impression que c'est inaudible par toi : j'ai eu l'impression que tu me trollais en m'invoquant pour des faits sur le oik avec *précisément au-dessus du post que tu incrimines* un autre post raciste. Comme si j'étais dans ton esprit et que je pouvais comprendre la différence entre negro et singe. Pour moi, les deux sont des insultes que j'ai envie de ne jamais voir, et je suis désolé de ne pas y voir de différence --- c'est mon côté informaticien binaire "insulte raciale / pas insulte raciale".
$

J'arrive pas à croire que t'ai pu imaginer que j'eusse tenté de te troller.

Ensuite j'arrive pas non plus à croire qu'autant de gens ne fasse pas la différence entre le negro de TTCC et le singe de Orriz.
Comme j'ai précisé, vous ne percevez pas la hiérarchie dans la gravité.


Je dis ça parce que vu le dernier poste de Birdish, j'ai l'impression que les gens d'ici n'ont pas l'air de comprendre en quoi l'utilisation du terme singe ici est une atteinte à la dignité, là ou le "negro" est un signe manifeste de complicité entre TTCC et moi.


Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Là où je vis
le 19/04/2019 2:22
"Negro" n'a pas du tout le même sens suivant qui le dit. (Mais bon, je suis dans un pays où tout le monde est un résidu, ou une évolution, je sais pas comment dire cela, jamais joué à pokemon, de singe).
Juste que visuellement, certains sont vachement plus doués que moi quand il s'agit de choper une noix de coco sur le cocotier.

(Bon, en même temps, j'ai le vertige, et c'est bien connu, les blancs ne savent pas sauter...)

Sur cette réplique triviale, je vous salue tous.
J'aime les carottes

le 19/04/2019 8:10
Sinon on ferme le oik et on migre tous sur le dar. Sauf oriz et DrFlake qui sont des racistes de merde. Et ptet noskaj aussi. Et j'en vois bien 2-3 autres qui sont con comme des manches. Ouais en fait cassez vous tous sur le dar, j'vais rester ici.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/04/2019 8:13
Darkent a écrit :
Moi je pense pas que le Oik ait besoin de modération pour 99.9 % de son contenu. Le seul truc qui me dérange ce sont les comportements démesurés et rabaissant... qui sont rare.

Alors cette phrase est valable pour à peu près tous les themecodes (à part le themecode edh où il y a eu un gros concours de partage en sucette, mais maintenant que Birdish m'a expliqué que c'était en fait à cause de la consanguinité, j'ai compris pourquoi).

Du coup, ce n'est pas un argument contre la modération, vu que c'est valable sur les autres themecodes où il y a des modérateurs attitrés, qui précisément ne modèrent que le 0.1% de déchets.

Par ailleurs, au risque de me répéter, tout dépend de tout, et donc ce qui va être perçu comme acceptable par certains ne le sera pas par d'autres. Moi je trouve que beaucoup de choses ici sont exagérées, mais je ne viens pas mettre un coup de phaser non demandé quand je passe sur chaque truc que je trouve "démesuré". Si vraiment vous voulez un espace "on dit ce qu'on veut, lol" (allez, je suis magnanime, j'enlèverai quand même toujours le flood des robots permis de conduire comme je le fais) il faut en accepter les règles jusqu'au bout : certains vont écrire des trucs qui, précisément, vont être mal interprétés par certains autres. Et ce surtout s'il y a des tensions (non, toujours pas ce genre de tensions) entre certains utilisateurs.


OLiv7 a écrit :
Du coup c'est pour ça que perso je confirme que si y'a de la modération je drop ce themecode. vu que quitte à pas parler magic et ce dans la bienséance y'a le gen.

Ça c'est pareil, c'est une position de principe qui ne regarde pas la réalité. Dans la réalité, canard, JMB et moi, on vient modérer quand il y a un débordement (et tu t'en va pas pour autant). Je suis persuadé que ça serait mieux fait par quelqu'un de plus présent sur ce themecode.


En fait, je regrette de ne pas avoir laissé le fil de discussion sur da23real à la poubelle. C'est canard99 qui a raison, et il devrait y avoir une personne comme lui pour modérer le oik. Ça n'existe pas de "faire tout ce qu'on veut, libertariens, ouaich" sans poser de problèmes. Je trouve pour ma part ce genre de discussions "tout le monde vomit sur un bouc émissaire" très problématique.

canard99 a écrit :
C'est moi qui est mis ce topic a la poubelle, en même temps que celui sur Electro sensibilité sur Buv (donc pas clôturé et pour aficionados).

Vomir sur quelqu'un et faire une compilation de ses dires, je trouve que cela ne va pas dans le sens de la demande qui avait été faite sur le Oik de le ban. On a déjà connu ça avant avec Dani et ses pavés preuves ou amy et sa surcharge floodale sur tous les forums. et c'est pas vraiment un grand fait d'armes de MV de leur avoir rendu la vie impossible.

Je n'aime pas les gens aux propos injurieux qui débordent de haine surtout au 12ème degré et les pizzaiolos ricaneurs qui assaisonnent tout à l'huile pimentée. Vous me direz : "Qu'est ce que tu fais sur le Oik alors ?" Je vous emmerde, comme tout le monde.


Je préfère les menaces "je quitte le themecode" ou les "ZeSword mange tes fesses et dégage" que je reçois ici que les "gloire à ZS" que j'ai reçus quand j'ai remis cet autre fil de discussion. C'est proprement infâme en fait... et la solution, c'est peut-être...

JuanElEscultor a écrit :
C'est un thèmecode a moitié caché

C'est vrai qu'il est décoché par défaut de la watch. C'est donc ça en fait la solution : cacher entièrement ce themecode (vu ce qui y est dit, ça ne serait pas du luxe que personne ne puisse y tomber par hasard), désactiver le phaser à tous ceux qui y viennent (sauf à JMB qui de toute façon peut faire ce qu'il veut), et vous laisser dans votre bonne grosse merde infâme. Parce qu'au bout d'un moment, vous le méritez bien de prendre mal certains posts, avec votre supériorité crasse à base de "mais ça c'était évident que c'était / c'était pas" (évident ? pour qui ?) ou de "mais ici c'est liiiiiiiiiiibre".
jayrems

le 19/04/2019 8:46
chaton modo du oik, vendu, et puis c'est une boule de poil antistress :)
J'aime les carottes

le 19/04/2019 8:55
Après, je sais pas pour vous, mais j'ai l'impression de revivre cette scène :

https://www.youtube.com/watch?v=rqT2C0eM_jE
Makexime
Légende
le 19/04/2019 9:45
Citation :
Alors cette phrase est valable pour à peu près tous les themecodes (à part le themecode edh où il y a eu un gros concours de partage en sucette, mais maintenant que Birdish m'a expliqué que c'était en fait à cause de la consanguinité, j'ai compris pourquoi).


Oui parce que je trouve que, sans vouloir manquer de respects à mes comparses, y a pas vraiment de modération en fait.

Donc les trucs qui me sautent aux yeux, je m'en occupe. Je suis très souple pour beaucoup de choses que je vois, mais y a certains trucs je trouve aberrant de laisser.

Oui je reprend donc le taf de modo de façon plus récursivive ces temps ci
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/04/2019 9:45
Citation :

Ça c'est pareil, c'est une position de principe qui ne regarde pas la réalité


Ça marche.

A ce demander comment vous vous en êtes passez pendant 20 piges! Darkent peut être fier de lui d'avoir mené la situation jusque là, gg



La bise,
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 19/04/2019 9:50
Je valide touf.
jayrems

le 19/04/2019 10:00
et au passage, tout vceux qui manque de respect a mon blacky adoré, je les prend un par un
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 19/04/2019 10:12
Go chaton modo, je vote pour :)
noskcaj
En Hyrule

Niarfoune
le 19/04/2019 10:59
C'est qui noskaj ?

Légende
le 19/04/2019 11:01
hihihihi, c'est toi avec une faute dans le nom gros bêta ^^
Et ta sœur ?

Légende
le 19/04/2019 11:09
C'est qui Niarfoune ?
J'aime les carottes

le 19/04/2019 11:11
hihihihi, c'est toi avec une faute dans le nom gros bêta ^^

Légende
le 19/04/2019 11:12
hihihihi
Darkent

le 19/04/2019 11:28
hihihihii (Reviens SexyPanda)
Darkent

le 19/04/2019 11:29
Citation :
Sinon on ferme le oik et on migre tous sur le dar.


COMME CA JE VOUS PHASE TOUS SANS SCRUPULE HAHAHA
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/04/2019 11:33
Citation :
Reviens SexyPanda

Oh oui <3
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9