da23real

Sea of green
le 24/03/2019 19:36
Allez un petit topic pour reverdir efficacement la planète :
Comme tout le monde le sait il est interdit de détenir des graines de cannabis, mais il est autorisé d'acheter des graines de chanvre. Mais pas de le cultiver car au fur et à mesure des reproductions ça redevient du cannabis.
Par contre on peut nourir les oiseaux avec les graines, puis rien n'interdit après les avoir jetées au sol de les piétiner un peu pour les enfoncer en terre.
Après quoi on les laisse se débrouiller (ne pas les arroser pour qu'elles s'adaptent au terrain d'une part et puis sinon c'est de la culture et interdit).
Intérêt premier c'est délicieux en cuisine
Ensuite s'il y en a partout ça devient galette pour les frustrés de différencier avec le canna
Au fur et à mesure des années il y aura du cannabis sauvage de partout (c'est une mauvaise herbe à la base)

Pour maximiser les chances que ça reçoive assez d'eau pour pousser on peut militer pour faire baisser les niveaux d'ondes... les pluies reviendront :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2019 10:57
Y'a une étude qui révèle un très grand rapprochement niveau conduite entre quelqun au téléphone portable et un mec enfumé. Aussi je t'invite à t'inquiéter sur le niveau de conduite des personnes âgés

Après je suis pas convaincu par l'explosion de consommation mais pourquoi pas. Perso ca m'inquiète pas + que ça, le parallèle avec l'éthanol en vente libre et la prévention de la sécurité routière me convainc.

Quoi qu'il en soit la prohibition n'empêche pas les dérives. C'est toute l'appréhension du système qui est à revoir

da23real

le 27/03/2019 11:16
Encore ce matin un vieux qui m'a fait nawak alors que je roulais en scooter. Je sais plus le chiffre je crois qu'ils provoquent la moitié des accidents.
Et portable au volant n'en parlons pas. Je roule rarement au dessus de 70 (je precise c'est un 125) sinon je compte même pas le nombre de fois ou un abruti m'aurait coupé en deux. Et là que fait la police ??? franchement quand on voit le nombre de personnes qui tellent c'est l'halu.

Coté joint pourquoi c'est pas comme l'alcool ? Moi j'ai arreté de fumer à cause de ça (camion=maison, plus de permis=à la rue). Un pote en camion a perdu son permis pour avoir tiré une taff exceptionnelement 2 jours plus tot !!!!! C'est ridicule. Il se retrouve à pas pouvoir faire ses saisons de berger
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 11:19
Teu teu teu, mollo les biais ! En plus, c'est pas comme si un mec enfumé avait pas la possibilité d'être AUSSI vieux, au phone, et genre sans permis.

La pite ça a jamais été interdit en france, on a aucun élément de comparaison. Et je sais pas si y'a des études sur les effects de la légalisation sur la consommation, à court et moyen terme, dans des pays où y'a eu de la prohibition.

Par contre les mecs sur les starting blocks en attendant la légalisation, en mode "youhou trop cool on va plus mettre les pieds sur terre", y'en a pas que deux ou trois. Alors, peut-être qu'ils causent trop et que ça reflète pas la réalité, c'est possible aussi. Mais je suis pas trop convaincu non plus apr ceux qui disent qu'ils ne fumeront pas plus qu'actuellement.

Et c'est sans compter les plus timorés qui ne franchissent pas le pas uniquement parce que c'est illégal, et qui se lâcheront sûrement comme des puceaux devant une paire de cuisses écartées.

'fin j'sais pas quoi, j'ai pas l'habitude de penser que les gens savent être raisonnables.
da23real

le 27/03/2019 11:22
Citation :
Et c'est sans compter les plus timorés qui ne franchissent pas le pas uniquement parce que c'est illégal, et qui se lâcheront sûrement comme des puceaux devant une paire de cuisses écartées.


Le contraire me semble tout aussi probable. Legalise le shit et interdit la lavande y'a des gens qui vont se planquer pour fumer de la lavande.

Enfin comme disait je sais plus quel rappeur "legalise le shit c'est la coke qu'ils vendront" mais bon partant de ce principe est-ce qu'on legalise tout ou interdit tout (alcool aussi, hein pourquoi pas)
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 11:33
Citation :
Legalise le shit et interdit la lavande y'a des gens qui vont se planquer pour fumer de la lavande.


Ouais non ça par contre c'est du gros pipeau. Je veux bien que y'en ait qui fassent des trucs pour rebelzor pour le principe, mais à la base la weed j'ai jamais entendu parler de personne, directement ou indirectement, qui ne la fumait pas avant tout pour l'effet. Contrairement à la clope par exemple, ou même l'alcool, qui font souvent office de rite de passage à la con.

Je précise si besoin que je fais pas de discrimination fondamentale entre le chichon et l'alcool. Je suis même plutôt d'accord pour penser que l'alcool est pire sur plain d'aspects. Mais au moins l'alcool, ici et maintenant, déjà y'a personne qui rushe et qui porte un t-shirt avec un dessin de betterave parce que c'est trop cool, et ensuite si tu fais trop le con, statistiquement t'as déjà plus ton permis avant d'avoir eu l'occasion de tuer quelqu'un.
da23real

le 27/03/2019 11:37
Bon enfin sinon pour ceux qui aiment mon idée n'hesitez pas à mettre des grains de chanvre sur les espaces arrosés par l'état ;)
Mais faites tourner le mot sinon les bleus n'auront même pas à arracher les zigotos en t-shirt bob marley s'en chargeront en croyant pouvoir se faire un plane gratuit...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2019 11:37
Alors c'est très bizarre le coup de la sécurité routière, parce que autant j'ai vu énormément de monde faire gaffe avec l'éthanol qui est en vente libre. Et énormément de monde s'en foutre complètement de conduire après avoir fumé alors que c'est prohibé


Faudrait il justement légalisé pour avoir de la prévention ?

Suffit d'interdire par la loi. Quand l'état décide qu'un problème n'existe pas à ses yeux, ca existe pas.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 11:44
Citation :
Faudrait il justement légalisé pour avoir de la prévention ?


Je pense qu'il faut faire les choses dans l'ordre et j'imagine mal qu'on puisse raisonnablement légaliser sans avoir préparé le terrain avant. Donc pour moi le débat devrait commencer par porter sur des trucs comme "à partir de quelle quantité de THC on te retire ton permis ?".

Avec des études scientifiques à l'appui. Et c'est là qu'on est dans la merde à chercher à débattre avec un électrosensible autoproclamé qui refuse de montrer patte blanche en se soumettant à un test en double aveugle :P.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2019 11:56
Rien n'empêche de legaliser et de décider une tolérance zéro pour la sécurité routière.

Le problème avec le thc c'est que c'est la plus grande hypocrisie ever dans ce pays. C'est d'un niveau de consommation tellement haut dans la société et d'un taboo absolu dans le débat publique c'est affligeant. Et que les conservateurs souhaite rester dans le système actuel c'est aussi effrayant

Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 12:02
Citation :
Rien n'empêche de legaliser et de décider une tolérance zéro pour la sécurité routière.


Tu fais ça je signe de suite. Maintenant, faut savoir ce qu'en pensent les consommateurs.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2019 12:14
Les consommateurs ?

À mon avis si tu leurs permet d'arreter de financer la mafia, d'arreter de se fournir dans la rue, de fumer de la merde, en contre partie d'une réaffectation des effectifs de la police à de vrai fonction qui comprendrait notamment la tolérance zéro pour la sécurité routière avec de vraies contrôle regulier au lieu de rien actuellement (Je conduis autant qu'un taxi, jme suis pas fait contrôler depuis 1983), ils signent aussi.

Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 12:22
Tu me dis qu'ils signent pour la tolérance zéro ? Quand tu vois ce que ça a donné quand on a baissé de 0.8 à 0.5 pour la pite, ou comment les automobilistes adorent les radars et les contrôles, on doit pas vivre sur la même planète :o).
Rafikh

Légende
le 27/03/2019 12:34
Sachant que le cannabis agit pendant environ 1h30 (fumé, ingéré c'est autre chose), tu autorise la conduite à des niveaux de thc égal à une fumette genre 4/5h avant, c'est laaaaargement suffisant.
Actuellement si t'es chopé avec des traces, d'un pétard fumé il y a deux semaines, c'est pareil, donc effectivement les gens s'en foutent puisque si t'es fumeur régulier, tut e fera niquer que tu fasse attention ou pas.
Quant au fait qu'il y aurait un rush de la consommation, je ne pense pas, déjà aprce que ce n'est absolument pas ce qui s'est passé dans tous les pays ayant légalisé, au contraire une baisse de la consommation des jeunes (qui sont ceux qui font le con avec, généralement les adultes qui fument font moins les mongols à conduire complétement foncdé), et ensuite parce que de toute façon, la légalisation changerait pas grande chose à la disponibilité du produit, donc ceux qui veulent fumer peuvent déjà le faire autant qu'ils veulent.
Les mec qui s'y mettrait juste parce que ce serait légal, ça serait infiniment résiduel je pense.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 27/03/2019 12:44
On voit qui sont les camés ici, ça devient intéressant
Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 13:13
Citation :
Quant au fait qu'il y aurait un rush de la consommation, je ne pense pas, déjà aprce que ce n'est absolument pas ce qui s'est passé dans tous les pays ayant légalisé, au contraire une baisse de la consommation des jeunes


Houla houla, tu serais pas en train d'essayer de m'enfumer là ? :P

https://www.newsweed.fr/legalisation-cannabis-augmenter-consommation/ (on pourra pas dire que la source est vendue :D)
Rafikh

Légende
le 27/03/2019 13:17
Bah ton article dit grosso modo ce que je dis, ça augmente chez les adultes, et baisse sensiblement chez les jeunes (donc pas d'augmentation drastique), je cite ton propre article "Les données les plus récentes montrent qu’au niveau fédéral, les jeunes Américains n’ont jamais aussi peu consommé de cannabis depuis 20 ans".
Orriz
DrFake

le 27/03/2019 13:18
Citation :
On voit qui sont les camés ici, ça devient intéressant


On serait sur le Oik, je pourrais tellement faire d'allusions injurieuses, racistes, politiques & déplacés à ta remarque.
Mais on est sur le Gen :(

#canardemission.
Rafikh

Légende
le 27/03/2019 13:21
Boarf, il s'insulte tout seul dès qu'il tape sur son clavier celui là.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 27/03/2019 13:25
On peut voir que c'est assez pris au sérieux comme sujet. Les arguments pour défendre le système actuel ne manque pas,


Du coup si ca avait fait monter la mortalité routière dans les pays où ils y sont passés on peut supposer que ce phénomène aurait été visible non ? On en aurait surement entendu parler

Birdish
Charlot de Feu

le 27/03/2019 13:32
Citation :
Bah ton article dit grosso modo ce que je dis


Sauf que ça parle pas que des jeunes.

M'enfin ouais, vous m'avez globalement convaincu. Mais j'vous préviens, j'vous ai à l'oeil !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.