lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Saint Seiya Deckbuilding
le 29/01/2019 10:48
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir bien poncé le jeu de cartes Smash Up recommandé par Morosophhe (je le recommande à mon tour), j'ai eu vent d'un jeu de deckbuilding sur un thème qui est cher à ma fibre nostalgique : les chevaliers du Zodiaque !

Eh ouais ! Au deuxième semestre 2018 est sorti un jeu de deckbuilding autour du dessin animé de notre enfance. Et les premiers tests dispo sur les internets étaient plutôt encourageants...
Bref, le papa Noël a entendu ma requête, et j'ai maintenant quelques parties au compteur, assez pour partager ma "découverte" avec vous !

Le concept est assez simple : on incarne Hyoga, Seiya, Shiryu, Shun ou Ikki et on part affronter les autres chevaliers. 130 cartes constituent la réserve, et on place les 6 premières sur le plateau de jeu (qui, une fois n'est pas coutume, est un tapis comme ceux utilisés par les magiqueux les plus expérimentés). à tour de rôle, nos chevaliers vont donc au choix affronter un ou plusieurs chevaliers "à la force brute", revêtir leur armure, ou utiliser leur cosmos pour les rallier à leur cause.
On peut aussi défausser un personnage pour obtenir un effet positif ou gêner nos adversaires, exiler, "déphaser" (=> blesser un personnage qui sera inactif jusqu'à ce qu'on le soigne), appliquer (ou pas) un effet d'ETB... Bref, la dimension stratégique est bien présente !

à la fin de chaque tour, de nouvelles cartes viennent remplacer les cartes acquises jusqu'à ce que (grosso merdo) 12 chevaliers d'or aient foulé le tapis. En effet, à chaque acquisition ou départ d'un des légendaires et balaises représentants des signes du Zodiaque, une des flammes de l'Horloge disparaît, et quand il n'y en a plus aucune, la partie est finie et on compte les points !

Du coup, il y a peu d’interactions entre les joueurs, on ne s'attaque pas entre nous (ce qui ne nous empêche pas de nous envoyer des crasses), et on n'a pas vraiment du but commun. Chacun lutte donc pour avoir le deck le plus bourrin possible, tout en optimisant les points de Victoire (affichés en bas à droite des cartes).
J'ai tout protégé à coups de Dragon Shields noirs mats, et ça ne rentre malheureusement plus dans les socles de plastique prévus à cet effet dans la boîte de rangement. du coup exit le socle, tout est rangé dans des boîtes carton dragon shield. Dommage.
_______________________________________

Bref, voilà pour la description. Y a-t-il d'autres joueurs qui s'y sont essayés ? Qui comptent se lancer ?
Pour la petite histoire, en faisant un tour sur le compte FB du concepteur, j'ai pu découvrir que l'extension Asgard est en cours de conception, et il semble qu'on va pouvoir améliorer nos armures de bronze (et combattre des chevaliers d'Asgard, mais ça on s'en doutait :p)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
A propos de star realms
le 31/01/2019 1:19
Version gratuite, les challenges, qqun a réussi le "gagner avant votre 7ème tour"?
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.