Drakôn
vol de classeur
le 25/10/2018 1:07
Hello.
Je cherche des conseils quant à l'attitude à adopter sur un vol de classeur ce we en boutique.
On m'a piqué ça et j'ai 5 joueurs/joueuses potentiels, évidemment sans preuve... J'ai pas envie d'accuser à tort et ça me fait même chier de les soupçonner, mais la culpabilité de l'un d'eux ne fait aucun doute.
Des conseils sur quoi faire dans un cas comme ça ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 25/10/2018 1:09
Commence par les rotules. Si possible à la foreuse à percussion.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/10/2018 2:22
Citation :
Commence par les rotules. Si possible à la foreuse à percussion.

La même, mais avec un cuiller en bois!
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 25/10/2018 5:52
Conseil : n'amène jamais plus que nécessaire où que tu ailles.
Kvothe

Légende
le 25/10/2018 6:38
Dans le merveilleux monde des bisounours, on disait qu'il y avait des caméras dans le maga... que comme t'as beaucoup de chance, l'une d'entre-elle était justement pointée dans votre direction. Une plainte pourrait éventuellement permettre aux autorités compétentes d'analyser ce matos.

Maintenant je me doute que la vérité est moins jolie. Si t'as pas réellement d'autre option, j'opte pour l'idée de niarfounet aussi.

T'avais quoi comme stuff dans ce classeur ?? Notre deal est mis en suspend du coup ? :(

Drakôn
Hop
le 25/10/2018 9:28
Je me demandais comment essayer de confronter les gens. C'est vrai que l'option foreuseest tentante...
Kvothe MP.
Orriz
DrFake

le 25/10/2018 9:28
Tete
Pique
Rempart

Citation :
mais la culpabilité de l'un d'eux ne fait aucun doute.

Sur quels éléments tu te bases pour accuser une personne sans preuve ? Il avait un comportement suspect, des tentatives préalables ?
J'ai bien peur de toute facon qu'hormis respecter le conseil de CaptainMissPlay, il y'a peu de moyen de se prémunir. Si tu es une boutique et que tu n'as pas de videosurveillance, tu as peu de probabilité de retrouver l'auteur.

Ce que je peux te conseiller, c'est de lister ce que tu as perdu, notamment les produits a forte value, de créer une wantlist sur MKM (avec précision sur la langue et le foil/non foil) avec notification par email, et de check les vendeurs qui vendent beaucoup des articles qu'on t'as volé. Si tu a des matchs, analyse les (villes, stock etc....). Et tu sera prévenu en cas d'ajout de carte sur le site, si tu recois genre 15 mails d'un coup d'un meme vendeur, tu sera vite fixé sur la personne.
Orriz
DrFake

le 25/10/2018 9:30
Si tu veux de l'aide pour ca go MP
Styliann

DEMON
le 25/10/2018 9:45
Une technique utilisée au Moyen Age a fait ses preuves afin de prouver la culpabilité des voleurs, celle du bol d'eau :

Tu assois les suspects à une table, sur cette table tu poses un bol rempli d'eau. Ensuite tu plonges un des doigts du suspect, en général le pouce, dans l'eau du bol, puis tu entames une série de questions visant à confondre le suspect. SI JAMAIS l'eau du bol venait à bouger cela prouverait incontestablement que la personne est coupable, stress, culpabilité, émotion toussa toussa.

Laisse tomber le nombre de suspects qui ont été démasqués grace à cette technique ô combien efficace à 100%. Je me demande d'ailleurs si le FBI ne l'utilise pas encore de nos jours...

Bon courage à toi dans ces moments difficiles à chaque joueur de Magic...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 25/10/2018 9:55
Je pense que tout voleur qui serait joueur par la même occasion va laisser dormir le classeur 1 ou 2 ans.
Bon courage pour cette épreuve qui a malheureusement touché trop de joueurs :(
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 25/10/2018 10:03
Envoyé moi les noms des suspects en MP (pour information)
Ça s'est passé dans quel région/boutique ?
canar

Légende
le 25/10/2018 10:22
Citation :
Envoyé moi les noms des suspects en MP (pour information)


Je peux t'envoyer des noms de suspects aussi ? Ce serait génial d'avoir un fichier national des suspects.

Légende
le 25/10/2018 20:34

Sans flagrant délit, c'est très compliqué. Pour des cas en local (une boutique n'est pas un GP) il faut t'appuyer sur la communauté des joueurs. Quand une majorité de joueurs du coin met la pression sur un type, ça n'est pas être longtemps tenable pour lui.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/10/2018 21:01
Je rebondit ce que tu dis canard. Sans être en désaccord total avec toi, ça peut être très préjudiciable pour la personne suspectée s'il s'avère que ce n'est pas elle au final. Je parle en connaissance de cause j'ai été cette personne.

Je rejoint Orriz, on a déjà réussi à retrouver un type par mkm pour une histoire de vol. La plupart des voleurs sont également très idiots, les gars qui laissent dormir pendant deux trois ans c'est peu fréquent.

S'il y a plusieurs boutiques dans ta ville je te conseil aussi d'aller les voir. Si un type se pointe en disant "je vends tout le classeur", si le gérant est cool il le rachètera à pas cher et tu pourra le récupérer. Cela a déjà marché pour moi.
Rafikh

Légende
le 25/10/2018 22:09
Une technique qui ne coute rien, tu retourne dans le mag avec tes suspects sans en parler à personne, et tu laisse trainer un classeur/boite avec rien dedans, et tu le surveille sans en avoir l'air, on sais jamais avec un peu de chance ton voleur est assez con pour tenter le coup deux fois.
canar

Légende
le 25/10/2018 22:14
Oui c'était ironique :)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 26/10/2018 0:19
Je répondais au canard au dessus de moi ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.