lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Magic Arena - discussions générales
le 17/05/2018 10:39
Salut salut !

étant donné qu'il n'existe pas de themecode à 4 lettres (j'aurais écrit sur mtga sinon), j'ai réfléchi un nombre d'heures incalculable au meilleur themecode entre MA (Magic Arena), ARN (pour AReNa - mais déjà squatté pour les ARNaques), MGA (Magic the Gathering Arena), et plein d'autres possibilités farfelues...
... Bref, mon choix s'est porté sur MA : sobriété et simplicité !

Ici, l'idée est de parler de l'application MTGA, de ses qualités, défauts, mises à jour, communauté, événements, graphismes,...
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Marseille, Grèce

Légende
le 12/04/2019 9:38
Skirk a écrit :
Sérieux faut arrêter de cracher sur les mecs qui aiment bien jouer contrôle ou combo.


Honnêtement, chez les joueurs Esper, ce qui me fait souvent concéder, c'est plus le temps que le mec prend à chaque play que le deck lui-même. Les mecs doivent se sentir investis d'une obligation cosmique de laisser mariner l'adversaire 5 mn à chaque fois qu'il joue un truc. Et j'ai même la preuve de ce que j'avance. Il y a deux semaines de ça, j'ai eu exactement deux fois la même séquence en moins d'une heure :

Tour 2 Thought Erasure , 3 heures pour choisir Nullhide Ferox, concède de la honte engendrée.

Donc là c'est prouvé scientifiquement, le mec se fout au timer sans même avoir eu la correction de lire les cartes. C'est juste que dans le pool de joueurs d'Esper, il y a un bon 99% de malades mentaux qui se touchent à l'idée de permettre ou d'interdire à un autre être humain de jouer son jeu. On rencontre tout le temps le même schéma, quand un mec prend plus de 2 sec pour valider un play, c'est qu'il contre, s'il répond immédiatement, c'est avec Option, Revitalize ou Chart a Course all tap, juste pour le plaisir de faire transpirer l'adversaire. Donc concéder sur Île tour 1, ça parait excessif, mais sur Hallowed Fountain, je comprends.
Birdish
Charlot de Feu

le 12/04/2019 9:46
Haha, bande de débutants ! Moi j'attends même pas de voir île : si le mec a un avatar Tefeiri, ça m'en dit déjà bien assez sur son frame of mind, je concède direct ! :o)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2019 10:08
Citation :
Honnêtement, chez les joueurs Esper, ce qui me fait souvent concéder, c'est plus le temps que le mec prend à chaque play que le deck lui-même


Oui ça c'est un autre soucis, beaucoup plus chiant.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/04/2019 10:16
je compte pas le nombre de fois où un avatar tef joue monoR ou U ...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 12/04/2019 10:35
Oui puis faire attention à l'avatar en face faut avoir que ça à faire. Perso je serais même pas dire quel est le mien ^^
evill682
Mulhouse, France
le 12/04/2019 13:38
Ce qui soule c'est les gens qui jouent en non classé avec des decks compétitifs alors que toi tu joue avec un deck marrant pour le fun ...
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 12/04/2019 14:51
non classé ne veut pas dire non compétitif
mais je comprends tout à fait les personnes qui aimeraient jouer non compétitif, il n'y a pas de "lieu" pour eux sur mtga.
La solution serait sûrement comme certains le disent, un non-classé sans récompense.
driksNB
le 13/04/2019 23:23
Je confirme, j'ai fait 5 parties ce soir en non classé et je suis tombé sur 3 esper (certes pas opti' mais quand même), un izzet phénix et un dimir zombie contre lequel la partie à duré une plombe mais fût super intéressante... Je jouais ça
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Question à la con
le 14/04/2019 3:25
Y a que moi que mtga plante énormément ?
Au point de transformer mes victoires et avancées en lose + baisse de niveau?
canar

Légende
le 14/04/2019 9:58
Ça plante pas chez moi en tous cas.

J'aime pas cette idée de ne pas pouvoir remplir ses quêtes pour pouvoir éventuellement tomber moins souvent contre le top-tier. Déjà je pense que ça changera rien et secundo j'aime bien claquer des gold dans les boosters moi aussi. Bizarre pas vrai ?

C'est pas parce que le jeu est soi-disant tourné en prio vers le compétitif qu'on peut pas l'ouvrir en espérant que ça évolue.

En passant : j'ai testé pas mal de listes de plus en plus unpowered, ben je croise toujours autant de thougt erasure et sanity thief. Je pense aussi que les gens ont un problème ^^
Skirk
Bourges, France
le 14/04/2019 10:18
J'ai eu pas mal de déconnexion à cause du serveur pendant un moment sinon rien.
J'ai quand même un bug : quand l'un des deux joueurs concède ça m'affiche le message comme quoi j'ai été déconnecté (mais avec reconnexion instantanée). En soi c'est pas gênant car la partie es terminée et je retombe direct sur la page d'accueil, mais je me demandais si d'autres personnes avait ce bug.
Birdish
Charlot de Feu

le 14/04/2019 11:25
14 parties non-classées ce matin avec divers decks (Lich Mastery, Champote.dec, Rampage of the Clans, Rakdos Sac, UG Bouiboui-Control lourd) avant le reset de 11h histoire d'arriver aux 15 victoires hebdo pour les 3 boosters :

1) Esper
2) Burn
3) Burn
4) Esper
5) Tombe aquatique alter + sleeves et avatar pimp = je concède direct
6) Esper

Là je commence à me dire que y'a pas moyen que je trouve le courage d'arriver aux 15 victoires. Je lâche l'affaire, je vais semer deux conneries dans des godets. Sauf que j'avais laissé MTGA tourner. Donc comme un con en repassant devant le PC, je relance une game pour voir :

7) Merfolk (!)
8) Ajani Life (!!)
9) Boros Aggro (!!!)
10) Esper (Ah ouf j'ai failli avoir peur)
11) Burn (Ah bah voilà je suis rassuré)
12) Burn (OK)
13) Esper (OK !!! Ah mais bordel je suis à 14 victoires là, faut que je tienne !)
14) Vampire.dec (AYARGLAAAA !!!)

La corvée du Dimanche quoi :o).
driksNB
le 15/04/2019 19:49
Waaah! Je viens de faire concéder un développeur du jeu avec mon penta super friends en singleton!
jayrems

le 17/04/2019 10:28
Citation :
Waaah! Je viens de faire concéder un développeur du jeu avec mon penta super friends en singleton!


ça c'est beau !
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 17/04/2019 23:26
J'en ai ma claque d'esper cancer (surtout la version "wish").

Y'a quoi comme liste qui le défonce (même si ça perd contre le reste)?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2019 0:13
Citation :
J'en ai ma claque d'esper cancer (surtout la version "wish").

Y'a quoi comme liste qui le défonce (même si ça perd contre le reste)?


Esper contrôle. Mais avec du skill.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/04/2019 9:20
monoU
Birdish
Charlot de Feu

le 18/04/2019 10:16
J'ai fait un %U%G 16 contres + Pteramander + Carnage Tyrant + Krasis qui doit être dans les 70/30 contre cancer.dec (ça mordille souvent les mollets à mort au Mystique ou au Trickster en mode semi-Tempo). Le méchant concède souvent aussi à la deuxième bataille de contres perdue, sûrement parce que le con de base se vexe qu'on puisse être aussi con que lui !

Mais alors Burn, MGA et U Tempo on the draw, à moins qu'il sorte mou, c'est mort. Du coup c'est vraiment élaboré pour casser des culs dans une niche écologique essentiellement peuplée d'avatars Tef.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 18/04/2019 11:43
Burn s'en sort contre Esper, et c'est encore plus vrai pour monoU.
MGA non, et encore heureux j'ai envie de dire.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 18/04/2019 11:44
null ferox t3 c'est souvent game
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.