ff26
Montélimar, France
Le paradoxe de Sissay - 20 pv
le 04/04/2018 21:01
Ou l'engin du capitaine, à voir ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576327

Salut tout le monde ! L'idée d'un deck à base de Machine paradoxale et de notre général, le Capitaine Sissay a germé il y a peu dans mon esprit.

L'idée de base :
Prérequis :
- avoir notre général, sur table et actif.
- 5 manas dispo + un détapeur OU 5 manas pour machine + être capable de lancer un autre sort.

Donc :
On va chercher Machine paradoxale, on la pose.
(On détape la Capitaine en jouant un sort ou avec un détapeur puis :)
On va chercher :
- mox d'ambre. Qu'on joue. Ce qui détape Sissay, on prend le mana.
- mox opale.
- toutes nos légendaires à 1 mana. Ou au moins 3.
- Selton,
- Reki.
De là, on peut faire assez de mana pour jouer à peu près tout et piocher notre deck. Un peu de boost via entité miroir et/ou Shalai et/ou Arc de Nyléa et/ou Elesh Norn, la célérité via Mémorial d'Akroma, normalement, ça devrait suffire à tuer. Ya sûrement moyen de rendre nos créatures énormes via Arc de Nyléa, qui se tuto aussi sous Sissay.

On a possiblement 2 synergies autour de Titania (+ protecteur sylvestre), et Sirlidiane (+ Saffi + Entité miroir / harnais de guerre greffé). Une de trop ?

On a un bouton reset avec Salve dévastreuse d'Urza, un poil de gestion polyvalente.

Mais si le plan combo n'est pas possible, il faudrait pouvoir gagner sans. Et là, je pense que la liste n'est pas assez bonne pour ça. D'où mon ouverture de topic ! De plus, pour l'instant, je ne peux tester (cockatrice refuse de fonctionner...)...


Est-ce que vous voyez autre chose à rajouter pour tenir la route sans Sissay ? Peut-on simplifier les possibilités de combos ? Bonne lecture !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Tuwa
Briovera, capitale des ruines
le 06/04/2018 22:52
Citation :
sans tuteurs à lands,
Chevalière du reliquaire ? Avec tous les untap ça peut faire des petits enchainements sympas. Sinon maintenant que les arpenteurs sont tous légendaires, faut-il en tenir compte ? se mettre un petit Karn de côté pour faire de la gestion, ou le garruk qui untap 2 lands pour Nykthos. (c'est sûr que si tu peux activer Sisay normalement tu pars en combo, mais sait-on jamais)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
petit test hier soir...
le 06/04/2018 23:41
Bon, pas de bol, je suis tombé contre Liliana, Heretical Healer, me suis fait ouvrir en beauté...
OTD: T1 saisie
T2 sinkhole
T3 pluie de larmes
T4 mine twist. GG

Les parties otp, je me suis à chaque fois prix pox, ou small pox....

Une quinzaine de games, j'ai jamais pu faire quoique ce soit, même en mode aggro (une fois, j'ai réussi à le descendre à 6, puis basta...)
Pas de bol je suppose.
Contre Z, j' ose même pas imaginer, on doit être mort avant.
Contre baral, je vois pas comment c'est jouable...
Les Saskia et autres aggros, pareil, je pense que ça doit être plus que dur.
Dommage, j' adore le Deck sur le papier, le concept, mais peut être en paufinant (beaucoup), y'a moyen.... Je vais bosser dessus..
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 1:46
Petits test avec ta liste ff aussi, et un constat pour ma part :
Il y a une quantité colossales de cartes qui se révèlent inutiles finalement.
Je vais travailler sur une liste de mon côté qui se concentrera sur :
- Protection de sissay
- bêtes à mana (il en faut le maximum en vrai)
- pièces nécessaire à la combo, et il en faut pas tant que ça finalement.
- gestion pour le reste des slots.

Parce qu'il faut voir qu'avec seulement deux elfes et les deux mox, il suffit de quatre ou cinq occurence de sissay max pour monter assez haut en mana pour Elesh minimum, et éventuellement Mémorial pour kill dans le tour (kill impressionnant par ailleurs et surprenant). Du coup es cartes comme Mirror entity ou Spire of Héliod sont beaucoup trop hors plan pour être efficace. Et une fois le travail effectué sur les cartes à écarter, ça libère de la place pour des cartes contre Z ou pour des cartes toujours utile (Crop Rotation me viens en tête par exemple).

Mais il y a de la matière et de la diversité possible, c'est chouette, et je salue l'effort pour la trouvaille de la combo :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/04/2018 2:11
Je suis assez d'accord qu'il faut jouer + de drop 2 qui file du manas caryatid par exemple est vraiment solide à l'heure actuelle hexproof bloque bien Z entre autre
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 3:56
Citation :
Je suis assez d'accord qu'il faut jouer + de drop 2 qui file du manas caryatid par exemple est vraiment solide à l'heure actuelle hexproof bloque bien Z entre autre


Yes je pense que jouer tout les drop 1 à mana ça tout le monde est d'accord, mais il faut accentuer les drops deux aussi, genre oui Cariatyde, devoted aussi, à moindre mesure cobra également.
En jouant plus de "dork" on est pas forcé du coup de devoir jouer plein de légendes pas folles pour prendre du mana sur les mox.
ff26
Montélimar, France
le 07/04/2018 8:43
Ok, donc, en incuttable, on aurait :

les 39 lands + Capitaine Sissay
les dorks :
oiseaux de paradis, les 3 elfes G, pèlerin d'avacyn, elfe de la charmille, druide de boréal
caryatide sylvestre, prêtresse de titania, rofellos, cobra, devoted + talisman + cachet de selesnya
les mox (le mox opale ne sert peut-être qu'à la combo, mais il reste fort dans un pack à 30 légendaires)
selton
rishkar

Machine paradoxale
élixir de 1000 ans
mémorial d'akroma
jambière d'éclairs - surrak et concordant crossroads sont d'autres sources de célérité.
protecteur sylvestre, mère des runes, saffi, esprit dévoué.

espoir de ghirapur, mikaeus, serment de nissa, isamaru, kythéon (+ rhys / oviya / l'enchantement W qui pond un token lifelink ?)

Reki permet la pioche, mais n'est peut-être pas nécessaire, et son body est ridicule.

Pour tuer, j'aime beaucoup :
- arc de nyléa + shalai + mikaeus : on a arc et shalai en jeu. On joue mikaeus à x=0. ça détape. Mikaeus meurt. On engage arc de nyléa pour remélanger mikaeus. On va le rechercher, on le rejoue. Avec tout le mana généré en amont, Shalai rend tout le monde énorme.
=> on jouera mikaeus dans tous les cas, il fait partie des drops 1 polyvalents nécessaires. Shalai me semble vraiment bonne elle aussi. L'arc, c'est mon joujou, mais c'est de la polyvalence aussi.
- Polukranos : je viens d'y penser, mais avec le mana généré, c'est ze thon qui passera tout le board adverse à la moulinette.
- l'héritière de Sissay, avec Rhys / Oviya, ça fait aussi une potentielle grosse / grosse.
- si on décide de jouer des créatures > 4 ccm, yisan et cosse de gestation sont aussi des kills tout à fait corrects, reste à déterminer jusque où on va (béhémoth caveur de cratères ?)

A partir de là, si on s'accorde sur ce noyau, reste à remplir le reste du deck.
ff26
Montélimar, France
noyau de liste
le 07/04/2018 9:03
lesauvage
Spectre
le 07/04/2018 12:06
un autre cailloux qui pourrait rentrer :
Pierre de l'esprit
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 07/04/2018 13:56
oui Reki ça semble assez overkill en fait.
Pour kill je trouve que Elesh + Memorial ça fait amplement le taf, je ne pense pas que l'on ai besoin de plus. Sans Sissay (oui il sera pas toujours on board ^^), Memorial ça fait un peu tâche mais Elesh reste un kill vraiment honnête dans bien des match up.
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2018 9:44
Pour revenir aux dires de Asimov, à propos de Selvala BW à la place de Sissay, j'ai eu l'occasion de perdre contre une liste elfball featuring Machine paradoxale. ça part vite, très vite. Une belle suprise, et un body meilleur. Accessoirement, le joueur peut tuer... à la pioche. Oui oui.

Au joueur de Selvala GW de l'ATC 6, si tu peut nous parler de ta liste, ce sera avec plaisir !
asimov67
Metz, France
le 09/04/2018 10:07
Citation :
Pour revenir aux dires de Asimov, à propos de Selvala BW à la place de Sissay, j'ai eu l'occasion de perdre contre une liste elfball featuring Machine paradoxale. ça part vite, très vite. Une belle suprise, et un body meilleur. Accessoirement, le joueur peut tuer... à la pioche. Oui oui.


tu l'as croisé lors de l'ATC durant les rounds?
ff26
Montélimar, France
le 09/04/2018 10:13
Oui oui, en 2è ronde. Grosse surprise. La liste était bourrée de tuteurs, d'elfe, assemblait soit symbiote / entité miroir / elfes à mana, soit quelques emmerdes (Linvala de mémoire contre moi), et m'a tué une fois sur machine paradoxale aussi.

J'ai pas suivi son parcours, mais j'espère qu'il était pas trop loin du top 8.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 12:53
Le problème c'est qu'une 2/2 pour 4 qui doit détap pour commencer à faire des trucs c'est optimiste quand dans le même tour aggro (Saskia Zurgo Titania entre autres) t'auras soit déjà tué, soit mis assez bas pour que ce soit "combo or bust", or vu le setup requis ça me semble hyper optimiste.

Si on veut faire un deck dans le genre "des bonnes cartes dedans et un combo kill" il y a des tas d'autres decks bien plus pertinents imo, à commencer par Tymna Reyhan / Thrasios qui jouent juste des trucs de qualité / à value et ont des combos faciles à mettre en place et qui ne nécessitent pas de mauvaises cartes (Alluren, Archangel of Thune etc).

Si capt Sissay existe, ce serait àma une liste bien plus goodstuff que combo, et encore le problème c'est que la plupart des bonnes silver bullets (Thallia, Jitte me viennent en tête de suite) coûtent moins cher que le général et arriveront bien trop tard.

En WG, Mirri ou Gaddock me semblent bien plus pertinents au vu des cartes dispo si on veut faire un deck un tant soit peu compétitif, mais ça peut quand même manquer de punch.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 09/04/2018 13:28
Gaddock n'est plus selon moi très intéressant vu que les courbes de mana sont devenues très basses en 20pv. A part les gros Control.Deck PW-ExtraTurns, tu ne fais plus chier grand monde. C'est pour cette raison que j'avais migré sur Saffi Eriksdotter puis Mirri (dans des optiques différentes l'une de l'autre).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 09/04/2018 17:59
Oui c'est pas faux ça, j'ai toujours en tête cette version un peu hatebear de Gaddock que j'aimais bien, mais ça n'a plus trop l'air ouf maintenant.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.