ff26
Montélimar, France
Le paradoxe de Sissay - 20 pv
le 04/04/2018 21:01
Ou l'engin du capitaine, à voir ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=576327

Salut tout le monde ! L'idée d'un deck à base de Machine paradoxale et de notre général, le Capitaine Sissay a germé il y a peu dans mon esprit.

L'idée de base :
Prérequis :
- avoir notre général, sur table et actif.
- 5 manas dispo + un détapeur OU 5 manas pour machine + être capable de lancer un autre sort.

Donc :
On va chercher Machine paradoxale, on la pose.
(On détape la Capitaine en jouant un sort ou avec un détapeur puis :)
On va chercher :
- mox d'ambre. Qu'on joue. Ce qui détape Sissay, on prend le mana.
- mox opale.
- toutes nos légendaires à 1 mana. Ou au moins 3.
- Selton,
- Reki.
De là, on peut faire assez de mana pour jouer à peu près tout et piocher notre deck. Un peu de boost via entité miroir et/ou Shalai et/ou Arc de Nyléa et/ou Elesh Norn, la célérité via Mémorial d'Akroma, normalement, ça devrait suffire à tuer. Ya sûrement moyen de rendre nos créatures énormes via Arc de Nyléa, qui se tuto aussi sous Sissay.

On a possiblement 2 synergies autour de Titania (+ protecteur sylvestre), et Sirlidiane (+ Saffi + Entité miroir / harnais de guerre greffé). Une de trop ?

On a un bouton reset avec Salve dévastreuse d'Urza, un poil de gestion polyvalente.

Mais si le plan combo n'est pas possible, il faudrait pouvoir gagner sans. Et là, je pense que la liste n'est pas assez bonne pour ça. D'où mon ouverture de topic ! De plus, pour l'instant, je ne peux tester (cockatrice refuse de fonctionner...)...


Est-ce que vous voyez autre chose à rajouter pour tenir la route sans Sissay ? Peut-on simplifier les possibilités de combos ? Bonne lecture !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/04/2018 21:51
Après une première lecture je testerai les deux enchantements pour 1 qui fournissent du mana en complément des dorks : Étendue de l'utopie et Végétation luxuriante > cela te fera 9 accélérateurs avec un CCM de 1. Je mettrais aussi les deux cailloux Selesnya (Cachet de Selesnya et Talisman d'unité) pour être synergique avec le Mox d'opale. Autre Ccm de 2, le Cobra de lotus qui fait n'iml' avec les fetchs. J'aime beaucoup le Rallieur renégat qui lui aussi est synergique avec les fetchs et combote avec Saffi Eriksdotter. Je ne suis pas fan de Réveiller la bête car même si ça gère un permanent, c'est toujours une bestiole plus grosse que les tiennes offerte à l'adversaire. Je préfère le Commandement de Dromoka à ce rituel.

Je pense que l'objectif est de poser le plus tôt possible Sissay d'où le plan Ramp. Le plus dur restera de la protéger assez longtemps pour partir en combo. Des trucs comme Garde du corps bienveillant ou Garde du corps intrépide ont du sens dans cette optique.
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2018 22:19
Alors :

étendue de l'utopie et Végétation luxuriante : oui, je pense que ça doit rentrer, malgré les 22 cartes à 1 ccm déjà présente. J'avais aussi pensé à habilité chtonienne voire à la saga verte, mais selton et rishkar font déjà ce taf', d'où le cut.

Les cailloux à 2 : à voir dans les tests. Effectivement, ça permet une Sissay un tour plus tôt, mais est-ce qu'on veut à tout prix ramper ? J'ai pas le recul, mais je retiens. De même, j'ai hésité à rentrer le pack Coursière de Kruphix / Azusa / excavatrice de ramunap. Ma curve à 3 commençait à trop s'épaissir, d'où le cut. Mais je le testerai, c'est sûr aussi.

Rallieur renégat : indépendamment de la synergie avec Saffi, ça reste une bête correcte. Néanmoins, ya peu de chances de comboter avec, on n'a pas de moteur de sacrifice intéressant pour ça. On peut toujours taper dans poste de déflagration / autel de la démence, pour le plus grand bien, mais faut-il le faire ?

Réveiller la bête est là en premier jet, car c'est un éphémère très polyvalent. En revanche, commandement de dromoka fera peu de dégât à l'heure actuelle. Nos créatures restent moyennes en F/E pour le moment. Dans le même genre, j'ai cut traqueur d'ulvenwald.

Garde du corps bienveillant est un ajout possible oui, en plus de protecteur sylvestre et de esprit dévoué. En revanche, le nouveau garde ne protégera jamais Sissay, puisqu'il faut qu'elle soit déjà sur le board pour la choisir...

Makexime a proposé Yisan sur les commentaires de la liste, ça doit pouvoir rentrer effectivement !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/04/2018 22:22
j'essaierais de trouver un drop 6 créature aussi (idéalement légendaire) pour pouvoir poder efficacement un jour dans elesh norn. Il doit y avoir moyen d'en trouver une correct qui ne dénature pas trop le plan de jeu je pense.
asimov67
Metz, France
le 04/04/2018 22:33
ca semble faire la même chose en mieux :/
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522160
Jeff150284
le 04/04/2018 22:39
Une version ramp conyrol avec des planeswalker ca serait viable ? Car les planeswalker sont tous legendaires maintenant
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/04/2018 22:47
Citation :
ca semble faire la même chose en mieux :/


L'avantage que je vois avec Sissay c'est qu'elle peut tuto la machine, ou être plus polyvalent suivant le board à l'instant t.
Je pense que ce sont deux jeux assez différents finalement.
Makexime
Légende
le 04/04/2018 22:50
Citation :
ca semble faire la même chose en mieux :/
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=522160


Comparons:

Capitaine Sissay
Créature légendaire : humain et soldat
%T : Cherchez dans votre bibliothèque une carte légendaire, révélez cette carte et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Selvala, exploratrice sur le retour
Créature légendaire : elfe et éclaireur
Pourparler — %T : Chaque joueur révèle la carte du dessus de sa bibliothèque. Pour chaque carte non-terrain révélée de cette manière, ajoutez %G à votre réserve et vous gagnez 1 point de vie. Chaque joueur pioche ensuite une carte.

Mais oui c'est clair

:-{
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2018 22:58
Pas mieux que Nabokov et Makexime pour le coup. Après, la construction de la liste est certainement plus aboutie que mon premier jet.

Pour le drop 6 en créature légendaire :
- Linvala 2 peut faire office de Thragcorne (on se fout de la sacrifier pour le coup en plus)
- Yosei en mode tu détapes pas, je vais pouvoir comboter tranquillou. Si elle meurt.
- Dromoka seigneur-dragon, ça fait un dosan incontrable. Pas sûr de vouloir le sacrifier, mais il a des arguments.
- Nazhan et son marteau : une 2è stoneforge, avec un marteau qui rend une créa indestructible (au hasard, Sissay)
- Tolsimir, parce double antienne et un token.
Le reste des drop 6 légendaires me donne pas du tout envie.
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/04/2018 23:07
En drop à 6 il y a le Titan solaire qui est très bien et réagit avec la plupart des permanents listés. Sinon il peut y avoir dans le plan légendaire Linvala, la Préservatrice pour ses effets kiss-cool, Yosei, l'étoile du matin, Dromoka, seigneur-dragon.
Senseiidora
le 05/04/2018 8:20
Citation :
ca semble faire la même chose en mieux :/


Moi je suis pas dutout d'accord! Cette version de Sissay est full combo! Si Sissay est sur le board et que tu as tes 5 mana + une carte à 1, tu as juste gagné si le mec en face ne contre pas... donc comme tout deck combo, moi j'essayerai une version all-in, et on remplie le reste de game breackers et de tuto pour les bottes!
meideros
Lyon

Légende
le 05/04/2018 19:02
En lisant de loin j ai quand même l impression que la situation décrite (detaper avec sissay avec 5 manas et une carte en main) c est soit que l adversaire s est endormi soit qu on peut de toutes façons avoir réponse a toutes les situations non? Alors pourquoi s encombrer d un kill aussi lourd?
Senseiidora
le 05/04/2018 19:42
non le principe c'est que si l'adversaire laisse le Cap'tain sur le board et que tu as 5 mana (T4 max pour un deck avec tous les elfs de rampe), tu as gagné. Si il le gère tout le temps, bah tu te bats avec tes cartes qui sont pour la plus part cartes plutôt pas mal toutes seul, si tu pioche de la ramp bah tu spam le captain alterné de petite créa pour l'encombrer. Le deck en lui même est synergique. A ça j'ai rajouté 2 tuto à land non bases, une mère des runes, les 2 cailloux de rampe %W%G, et les 2 gardes du corps pour protéger le cap'tain. Un sage de la réclamation en cas d'aiguille et roule!

Je le teste demain, l'idée me plait trop ^^

R copyright to ff26
Senseiidora
le 05/04/2018 21:37
Après quelques testes de sorties : Si on a un elfe à mana sur la table, pas de question à se poser, avec les 2 mox on monte de 2 mana par légendaire à %1 donc ça roule. Par contre quand on a pas de permanent de mana non terrain, on ne rampe que de %1 par créa qu'on pose, mais avec un petit tricks ça fonctionne quand même, et ensuite freestyle et tout le monde tape 35 dégats. Le changelin pour moi c'est de l'overkill, si tu as toutes tes légendaires sur le board, pas besoin de les booster, tu tape entre 30 et 40 (normalement ça suffit)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/04/2018 21:47
attention les mox il y en a qu'un qui fait du mana, le mox opal faut métalcraft, et ça me semble pas si évident que ça à obtenir.
Senseiidora
le 05/04/2018 21:58
première carte à aller chercher : Machine paradoxale 1er artefact, c'est à ce moment la ou il faut soit un détap, soit un sort à jouer ou attendre un tour. Ensuite, tu va chercher Mox d’ambre 2eme artefact, tu détap tout, tu va chercher Mox d'opale 3ème artefact : combo.

Donc pour partir, tu as besoin de cap'tain, et 5 mana... rien d'autre... si au T3 ou T4 tu peux engager Cap'tain, tu peux aussi aller chercher en premier le mox d'ambre pour être sur d'avoir les 5 mana le tour d'après même si tu pioche pas un terrain.

Finalement, tu lance un combo avec juste le commandant... 36 dmg...
Senseiidora
le 05/04/2018 22:01
Citation :
première carte à aller chercher : Machine paradoxale 1er artefact, c'est à ce moment la ou il faut soit un détap, soit un sort à jouer ou attendre un tour. Ensuite, tu va chercher Mox d’ambre 2eme artefact, tu détap tout, tu va chercher Mox d'opale 3ème artefact : combo.

Donc pour partir, tu as besoin de cap'tain, et 5 mana... rien d'autre... si au T3 ou T4 tu peux engager Cap'tain, tu peux aussi aller chercher en premier le mox d'ambre pour être sur d'avoir les 5 mana le tour d'après même si tu pioche pas un terrain.

Finalement, tu lance un combo avec juste le commandant... 36 dmg...


R copyright to ff26
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 05/04/2018 22:49
Harnais de guerre greffé, c'est pour faire quoi?
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/04/2018 23:38
Moteur à sacrifice tutorisable, nécessitant 0 ressources à activer, pour une chaîne de Saffi Sirlidiane je suppose
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ok
le 05/04/2018 23:40
merci Nab!!! ça ne m'avais pas sauté aux yeux, en même temps, lecture rapide depuis le tel...
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ça a l'air fun
le 05/04/2018 23:40
mais comment ça se passe à la G2, une fois que l'adv a compris le truc?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.