Windston
Comité DC - Consultant
Léviathan - annonce du 15/01/18
le 15/01/2018 16:13
Emrakul, The Promised End is now banned

The giant octopus usually ends the game as soon as a player casts it. The card, if it doesn’t kill you on the spot (Toxic Deluge and such) is able to crash your board state and hand too, leaving you with few to no possibility to be back into the game. We believe this is too much for its real mana cost (8-9).
While having in the format an end-game card is perfectly fine, we think that The Promised End is too universal, too powerful, and it’s able to steal you a win even if your opponent is in perfect control or far ahead in the game. Yes, it costs a lot, but 8-9 mana are not much for decks which are able to deploy a constant stream of disruption such as Kess/Breya or for decks which can ramp quickly.
For being a card which enhances control strategies over other viable possibilities and for being a card which simply ends a game, denying any possibility to play around it, especially if you do not pack blue, Emrakul the Promised End is now banned.

Source : https://www.facebook.com/notes/leviathan-commander/banlist-update-15-j...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
IronVixen
le 17/01/2018 18:10
Je plussoie Soulless sur ce qui a été dit. Après niveau prétention, dans l'absolu, tout le monde peut inventer ses règles pour jouer à Magic. La prétention, c'est de se croire autorisé à imposer aux gens de jouer le format qu'on a conçu, alors que la survie d'un format dépend avant tout des joueurs.

Pas de joueurs, pas de format :p
lhf
le 18/01/2018 7:44
Citation :
J'attends impatiemment Wizards pour réunir tous les joueurs de commanderS sous leur unique bannière. Je serai d'ailleurs à Lyon pour tenter de démontrer les limites de la banlist MTGO au format paper.


Ca serait la plus mauvaise idée pour le format à moins que wotc change sa politique.
L'edh de wotc est un format de vitrine fait pour vendre des pack fun et marrant, pas du tout pour faire un format compétitif.

Le fait d'éditer des produit qui ne sont pas adapté à un format portant le même nom que le produit pose pas mal de problème niveau com. Chaque pack de commander apporte son lot de carte à ban...

Légende
le 18/01/2018 8:50
pourquoi serait ce une mauvaise idée ? avoir un format au lieu de 3 je trouve ça bien. Aprés oui comme dans tous les autres formats edh les editions commanders seront en partie bans (si ils continuent avec leurs capas prévu pour le mutli) ,ça ne changera rien au final.

Mais peut etre que si le mtgo devient populaire, ils feront gaffe a ce qu'ils sortent chaque année #iHaveADream

Alors oui peut etre que pour vendre des boites ils vont tarder a ban certaines cartes, mais bon on a deja des bans tardifs avec le comité actuel en 20pv donc ça sera pareil au final :p

Je pense que les mecs qui gerent ça (cartes editées + format) sont assez intelligents pour ne pas se tirer une balle dans le pied tous les ans si leurs format devient un vrai format
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/01/2018 9:11
Citation :
Je pense que les mecs qui gerent ça (cartes editées + format) sont assez intelligents pour ne pas se tirer une balle dans le pied tous les ans si leurs format devient un vrai format

Le soucis [IMHO] c'est que c'est pas les même personnes qui "gèrent" le format et cellequi designent les sets commander.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
avis de Kitchen Casu
le 18/01/2018 9:29
Citation :
pourquoi serait ce une mauvaise idée ? avoir un format au lieu de 3 je trouve ça bien. Aprés oui comme dans tous les autres formats edh les editions commanders seront en partie bans (si ils continuent avec leurs capas prévu pour le mutli) ,ça ne changera rien au final.

Mais peut etre que si le mtgo devient populaire, ils feront gaffe a ce qu'ils sortent chaque année #iHaveADream


Tu l'as Dit!!!! c'est pour du multi, Fun, s'amuser quoi (aujour'dhui, j'ai défoncé Atraxa et Breya avec Oloro,quasi sans modifs (oloro est le preco non modifié)) !!!

Ben, c'est assez plaisant à jouer, ok, pas competitif, mais très plaisant!!!

(et les nouveaux joueurs veulent commander des decks en plus!!!)
soullessoni
Paris
le 18/01/2018 9:35
La sortie des packs commander est aujourd'hui soumise au regard du comité de MTGO qui décide de certains bans (Derevii) ou non. Je ne vois pas en quoi sortir des produits multi joueurs, si les bans nécessaires suivent, est un problème. Au contraire, on pourrait même alors rêver de packs duel commander, introduction au format ;)
lhf
le 18/01/2018 11:29
Citation :
pourquoi serait ce une mauvaise idée ?


Parce que :

-si on veut jouer "for the fun", osf des règles des wotc, mais why not.


-si on veut jouer sérieux, on ne veut pas d'un format troll.


Citation :
Mais peut etre que si le mtgo devient populaire, ils feront gaffe a ce qu'ils sortent chaque année #iHaveADream


Tu y crois vraiment ?
Oui, wotc a les moyens de le faire, mais le problème vient de la volonté. Même sur des format plus sérieux, on a vu des ban (ou non ban) pour raison économique (sans même parler de formats torpillés pour une histoire de fric).


Citation :
Je ne vois pas en quoi sortir des produits multi joueurs, si les bans nécessaires suivent, est un problème

Tu ne peux sortir un produit portant le nom d'un format et dire aux joueurs qu'ils n'ont pas le droit de le jouer ds ce format. Ce n'est pas vendeur.
C'est déjà assez compliqué de faire passer au joueur de t2/modern qu'ils n'auront pas le droit aux cartes commander, planechase et cie. Ca reste des cartes magic.

Ca me fait penser à sol ring ds le premier pack commander. Interdire un débutant de jouer une carte qu'il vient d'acheter est un solide argument pour l'inciter à ne jamais revenir.


Pour finir, je pense que wotc n'a pas besoin d'un edh sérieux. Ils le font par nécessité, tout comme le leg/t1. Ils veulent avoir un certain contrôle sur ce qu'on fait de leurs cartes, mais il ne faut pas faire de l'ombre au t2/modern/t3. Amha, wotc ne veut pas d'un autre format compétitif. Ils ont déjà assez de mal à couler le legacy, ils ne vont pas rajouter un remplaçant.
Par contre, en tant que format fun, il y a bien une place et en prime, il pourra prendre la place du leg à sa mort dans la catégorie des format trop vieux.
IronVixen
le 18/01/2018 11:35
En fait, Wizard a bien un intérêt a réellement s'occuper du commander.

Contrairement au Modern et au Legacy, qui n'apporte rien à Wizard en terme de pognon (à part les éditions Eternal Fist et Modern Wallet 4), le commander est un format avec des sorties régulières de carte (les packs commanders), et même le standard compte des cartes intéressantes et donc peut motiver les joueurs à en acheter. (Rien que récemment, Azcanta, fatal punch, sweltering sun, flibustière, etc etc.

ça fait donc un format qui leur génère de la thune, au même titre que le t2-t3-edhmulti. Donc ce n'est pas inimaginable.
lhf
le 18/01/2018 11:47
Citation :
En fait, Wizard a bien un intérêt a réellement s'occuper du commander.

Sauf si cela fait de l'ombre à un autre format compétitif.
On n'a pas le temps pour tous faire, si gagner des joueurs en edh signifie en perdre en t2/modern, ils ne sont pas gagnant.

Tandis qu'un format fun ne joue pas sur le même tableau que le t2/modern, ca ne touche pas le même public. Sans oublier qu'un joueur compétitif pourra faire du t2/modern et aller se détendre en edh.

Comme tu dis, ils ont du fric à se faire, mais pour moi, ce fric se fera sur un format fun, pas sur un format compétitif.
IronVixen
le 18/01/2018 11:57
Effectivement, ça se défend aussi comme position. De toute façon, wait and see, on a aucun pouvoir sur Wiwi.

Le Léviathan va de toute façon faire glouglou vu que la banlist est de plus en plus proche de celle de MTGO, et qu'à choisir les joueurs prendront Wizard (normal en même temps), et le 20pv perd relativement en popularité quand on sort de Lyon, Paris et la ville de Snapvigne.

ça me rend toujours triste de voir le tournoi annuel de commander toulousain, qui avant ramenait 50 joueurs, et qui en novembre dernier a réussi à ramener assez de gens pour organiser un 8-men.

Légende
le 18/01/2018 12:04
Citation :
ça me rend toujours triste de voir le tournoi annuel de commander toulousain, qui avant ramenait 50 joueurs, et qui en novembre dernier a réussi à ramener assez de gens pour organiser un 8-men.


dans le nord c'est la même
Atarka11
le 18/01/2018 12:42
Idem, Toulouse c'est le désert maintenant au niveau des tournois ...

Je suis frustré car avant des joueurs EDH yen avait des palettes. Aujourd'hui j'en viens à me demander est ce que je monte un 20, 30 pv .. du coup je suis en stand by sur mtg

Ya que l'organisation d'un tournoi dans les environs ou une annonce de wizard (s'il vous plait) qui me pousserait à m'y remettre
Orriz
DrFake

le 18/01/2018 12:51
Le nord hormis à Rouen c'est le désert malheureusement...
Fannysissy
le 18/01/2018 13:15
La suisse c'est pas la folie non plus.
Les gens que je fréquente préfèrent le multi à 6 personnes et 67 pv par individu.

Mais je gagne un peu de terrain. gentiment, mais surement.
J'ai toujours eu plus de plaisir à jouer 1 vs 1, c'est moins pénible et aléatoire.
soullessoni
Paris
le 18/01/2018 13:32
Le jour où on jouera en duel commander avec une bouteille de rhum comme en multi, on pourra comparer les deux formats.
Yo-ho
SpigusheEgu
le 18/01/2018 13:45
à nantes on tourne à 12/15 tous les mois en tournoi boutique et à 6/12 en tournoi bar en semaine
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/01/2018 14:09
Citation :
la ville de Snapvigne

Si Snap se présente à la mairie de cette fameuse ville (Nantes), je vote pour lui !

Légende
le 18/01/2018 14:20
tain mais c'est triste en fait :( y a que 3 villes ou y a encore des joueurs... enfin encore assez quoi
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2018 14:27
Citation :
Si Snap se présente à la mairie de cette fameuse ville (Nantes), je vote pour lui !

Oooh, bon à savoir! /o\
IronVixen
le 18/01/2018 16:22
Atarka, tu joues à toulouse aussi? C'est quoi ton prénom ? :p On s'est surement déjà vu
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3