Filgaia
Les perles de vos clients/patients/collègues/passes
le 15/12/2017 18:31
Salut les OiKeurs !

J'ouvre un thread pour que tout un chacun partage les phrases cultes qu'il entend au boulot, vu nos jobs respectifs, il devrait y avoir moyen de s'en fendre la gueule outremesure !

Deux que j'ai entendu aujourd'hui même :

<<
- Vous savez, avec ma copine on va s'accoupler.
- Pardon ? o.O
- Oui, oui, on va s'accoupler demain !
- Mais ça fait 1 an que vous êtes ensembles et vous ne l'avez toujours pas fait ?
- Mais là ça sera officiel, on va vivre ensemble, on va se mettre en couple quoi.
- Vous êtes au courant que s'accoupler et se mettre en couple ça ne veut pas du tout dire la même chose...
- ah bon...
>>

<< J'ai du pipi dans les urines, je vous assure, quand j'ai fait les analyses au labo on m'a dit que j'avais du pipi dans les urines >>
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 19/12/2017 17:05
Bonjour
Darkent

le 20/12/2017 7:54
"tu me passes ton stylo 4 saisons"
J'aime les carottes

le 20/12/2017 8:12
Citation :
s'il te plait
jayrems

le 20/12/2017 11:05
Merci
J'aime les carottes

le 20/12/2017 21:05
Bonsoir.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/12/2017 22:03
Dans un salon de thé :

Citation :
Lui : Bonsoir je vais vous prendre un chocolat chaud.

Citation :
Moi : Je regrette monsieur, nous ne servons que du thé (chaud ou glacé), des tisanes, des rooibos, honeybush et des infusions.

Citation :
Lui : A ok. Bon bah un café tout simple

Citation :
Moi : Nous ne servons pas de café non plus, je suis désolé.

Citation :
Lui : Vous embêtez pas alors, un sirop ou une bière, le plus simple

Citation :
Moi : Je n'en aurai pas non plus. Peut-être que je peux vous proposer quelque chose à manger ? Nous avons des patisseries faites maison, sucrées ou salées assez variées.

Citation :
Lui : Nan bah mettez moi juste un coca


..... -_-
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 20/12/2017 22:24
Dans un salon de thé, j'y amène un jour un pote :

- Que prendrez-vous ?
- Je veux bien un Wisky.
- Nous ne servons pas de Wisky...
- Vous avez de la bière ?
- Non, nous ne servons pas de bière non plus...
- Eh, c'est quoi ce bar de PD, dans quoi tu m'as embarqué ?

J'ai su à ce moment que l'inviter dans un tel lieu n'était pas l'idée la plus brillante de l'année.


Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
t' inquiètes
le 20/12/2017 22:27
Je connais ça...
(pendant que tu es bien occupé avec d'autres clients)
Vous avez quoi à boire?
Bonjour, voici la carte...
Je veux "x"?
Désolé, nous n'avons pas ce...
Et Y et Z?
... tte marque, j'ai juste A ou B
Deux cocas!!!!

(c'est très résumé)...
Filgaia
le 21/12/2017 14:04
Totalement d'accord avec n, un bonjour oral c'est deux syllabes, tu perds aucun temps à le faire et c'est tellement mieux, berdol !

Sinon aujourd'hui (je suis en Italique hein) :
"- C'est qui qui a peint le tableau derrière vous
- van gogh
Pourquoi il est pas signé ?
- Je ne sais pas, c'est une reproduction sur toile, ça a dû être tronqué pour rentrer dans les dimensions sûrement
- Et vous pouvez pas lui demander qu'il vous le signe ?
- Heuuu... ça va être difficile
- Vous êtes fâché avec lui ?
- ça fait plus d'un siècle qu'il est décédé
- Haaaan... pourtant le tableau est pas abîmé...

*facepalm*
J'aime les carottes

le 21/12/2017 14:28
Citation :
*facepalm*

C'était avant ou après la consultation ?
zombie33

Légende
le 21/12/2017 16:51
Citation :
Le mec qui fait de la rétention d'informations je le HAIS


Bon je veux pas que cela s'envenime entre nous kiwi, mais tu sais, je te cache beaucoup de choses.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/12/2017 17:11
peut être qu'il fait le distinguo entre ce qu'il a envie/besoin de savoir et les trucs qui relèvent de la vie privée de chacun
J'aime les carottes

le 21/12/2017 17:13
Le prix de ma frite relève de la vie privée.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/12/2017 18:06
effectivement elle doit même à mon avis rester entièrement cachée.
zombie33

Légende
le 21/12/2017 19:40
Non mais donner une récompense comme une information par exemple en échange d'une politesse c'est de l'éducation par renforcement positif. En soit c'est très bien mais quand c'est pas votre rôle d'éduquer la personne qui est en face, c'est en effet mal perçu dans notre culture.

Là c'est totalement un problème culturel. Pour certains l'absence de salutation est en soit une injure et un non-respect (au japon par exemple). Quelque soit la culture en revanche quand on se fait injurier et qu'après on nous demande un service, généralement on est moins enclin à rendre le dit service.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/12/2017 23:48
Je préfère encore un employé plus courtois/compétent dans sa réponse quand on est poli (incitation par intérêt et agréabilité à la courtoisie) qu'un mec qui me dicte ma manière d'agir en bouclant "bonjour".
zombie33

Légende
le 22/12/2017 0:06
Je comprend que ça t'agace mais je suis totalement opposé à toute forme d'énervement.
Si ce cas m'arrivait, je pense que je ne considèrerais plus la personne en face de moi comme un humain mais comme une machine coincé dans une boucle while et là je crois que je m'amuserais bien avec elle.
zombie33

Légende
le 22/12/2017 0:10
En fait kiwifou ce que tu comprends pas c'est que c'est toi qui lui dicte sa manière d'agir ici et non l'inverse.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/12/2017 0:18
Mais, moi je suis toujours poli. Donc ça m'arrive rarement. Mais quand je dis "excusez-moi de vous dérangez, je sais que c'est la course pendant la période des fêtes j'aurai simplement voulu savoir si vous aviez reçu le nouveau livre de Philip Pullman sorti fin novembre ?"

"Bonjour"

...

Citation :
En fait kiwifou ce que tu comprends pas c'est que c'est toi qui lui dicte sa manière d'agir ici et non l'inverse.


Non. Comme je le disais dans mon post page d'avant :

Citation :
Alors que s'il me répond avec sérieux et politesse, je vais culpabiliser et dire "merci beaucoup et bonne journée". Il vaut mieux, à mon humble avis, renvoyer quelque chose de beau pour en créer par mimétisme que faire du forçing.
J'aime les carottes

le 22/12/2017 0:35
Citation :
machine coincé dans une boucle while et là je crois que je m'amuserais bien avec elle.

Y a une grosse différence entre moi et mes clients :
J'ai rien d'autre à faire de ma journée que d'être à cet endroit. C'est le genre de boucle que je peux boucler jusqu'à la fin de mon service s'il le faut juste pour péter les couilles de la personne.
Ça m'empêchera pas de m'occuper des autres clients.

Citation :
Alors que s'il me répond avec sérieux et politesse

Je ne réponds pas avec sérieux et politesse à des gens qui me posent une question concernant un prix alors que le tableau des prix est la première chose de visible en rentrant dans la friterie vu qu'il est à moins de 1m de la porte d'entrée juste en face de celle-ci.

Citation :
excusez-moi de vous dérangez

C'est une forme d'introduction. Osef que ce soit "bonjour" "salut" ou "excusez moi de vous déranger". Mais les gens qui se pointent sans la moindre forme d'introduction...bof bof.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.