Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
ff26
Montélimar, France
le 18/04/2020 19:03
Citation :
Ce ne sont pas les cartes qui font la convivialité mais les joueurs... on a beau jouer des decks de batards, l’ATC est un tournoi très convivial !


Amen !
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 18/04/2020 19:47
Citation :
'fin bon, on est dans un format où les gens veulent déban des cartes pour avoir le moins d'interaction possible avec son adversaire. Si c'est pour ne pas jouer avec son adversaire, il n'y a même plus de question de convivialité.


"les gens veulent", tu déclares beaucoup ça. Alors que c'est factuellement faux. Je pense les opinions sont plus éclectiques que tu ne le crois.
lhf
le 18/04/2020 19:48
Citation :
Avant de parler de convivialité j'ai aussi indiqué que c'etait plus fort que High tide.


Comparer 2 cartes qui n'ont pas grand chose à voir, c'est un peu...

Timewarp a des utilités autre qu'être une pièce à combo. Tandis que HT est la pièce centrale d'un pack.
Oui HT a besoin d'un pack, mais qd on a le pack, c'est bien plus problématique.

Tu peux aussi rajouter stasis. Ds les rares pack où c'est jouable, la carte fait vraiment n'importe quoi et c'est encore plus facile à set up. Et comme par hasard, les généraux pouvant en tirer profit sont sur la ban list.
Bête, et méchant

le 18/04/2020 19:54
Citation :
Ce ne sont pas les cartes qui font la convivialité mais les joueurs... on a beau jouer des decks de batards, l’ATC est un tournoi très convivial !


Toutafé !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 18/04/2020 22:13
Citation :
Ce ne sont pas les cartes qui font la convivialité mais les joueurs... on a beau jouer des decks de batards, l’ATC est un tournoi très convivial !


C'est le burger king de fin de tournoi qui donne cette impression !
fjandaud
le 19/04/2020 0:22
Citation :
C'est le burger king de fin de tournoi qui donne cette impression !

Tu veux dire qu'en mangeant, même toi tu parais convivial ? :-D
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/04/2020 1:05
Citation :

Citation :
Ce ne sont pas les cartes qui font la convivialité mais les joueurs... on a beau jouer des decks de batards, l’ATC est un tournoi très convivial !


C'est le burger king de fin de tournoi qui donne cette impression !

Quel bon souvenir!!!

coucou à tous!
SilvosSolitaire
le 19/04/2020 7:27
@Fevin : assez d'accord sur les tours sup qui passent sous les radars. En soit je ne trouve pas la carte trop forte en elle-même, mais dans les packs qui s'en servent bien, la redondance peut être problématique. En particulier dans un format ou intuition est légale.
Ça ne me choquerait pas de sortir Capture of Jingzhou par exemple. Mais je crois me souvenir que la question de diminuer la quantité de doublons de cartes fortes sans être dégénérées faisait pas mal débat au sein du comité.

@lhf : pas trop d'accord sur l'usage de tours sup dans agro, c'est anecdotique, trop lourd en CCM. Les decks qui s'en servent bien sont plutôt des decks controle un peu tap out, genre Kess ou Uro, high tide (sympa avec le discount de Will), ou des trucs plus rares comme Wanderer ou Narset crea.
wild
Paris
le 19/04/2020 8:56
Si on en vient à bannir des spells à 5 en DC, c’est vraiment qu’on aura pris le problème à l’envers...
Odolwa

DJINN
le 19/04/2020 10:20
Citation :
Si on en vient à bannir des spells à 5 en DC, c’est vraiment qu’on aura pris le problème à l’envers...


énorme +1
Makexime
Légende
le 19/04/2020 10:59
Personne ne parle de l'intervention de l'allemand sur le fofo?
SAMCRO
le 19/04/2020 11:05
Nein
mechint
Horreur
le 19/04/2020 11:22
Citation :
Mais ce qui me semble bizare c'est que les Time warp ne soient jamais mentionées. Car le moteur est quand même plus fort et moins contraignant que High Tide. Et en terme de convivialité c'est encore pire.


Je trouve a médiocre les time warp en dc , déja parque que high tide ca coute un mana donc c'est beaucoup plus dur à attaquer ( counterspell , gaddock ... ) le défaut de high tide est d'être une carte structurellement médiocre seul dans les formats ou elle est jouée ( legacy/vintage ) parce que elle ne fonctionne pas sans plusieurs payoffs à coté . en général il faut un truc qui détap les lands + un piocheur . En edh ce défaut est complètement gommé par l'existence de la command zone qui garantit un payoff à chaque fois .

Les time walk c'est l'inverse , la carte est okay toute seule , ca fait explore + tour supplémentaire mais l'effet est plus ou moins pertinent selon la board présence que l'on à , leur force est d'être présent en une dizaine d'exemplaires pour les rendres récursifs et profiter de cartes comme des howling mine like , c'est impossible en dc . il y'a au bas mot 4 timewalk jouable , sur un deck de 100 cartes c'est pas possible statistiquement de pouvoir les enchaîner assez régulièrement malgré toute la pioche et les cantrips du monde .
fjandaud
le 19/04/2020 12:20
Citation :
Personne ne parle de l'intervention de l'allemand sur le fofo?

Le truc intéressant serait d’avoir les détails et il dit lui même qu’il les donnera pas... donc à part sortir une boule de cristal, je vois pas ce qu’on pourrait faire. Du coup pas d’intérêt !
greenplayer
Qkey
le 19/04/2020 12:20
Makexime, que veux-tu qu'on dise? ^^
C'est assez triste de lire ce genre de commentaires:

Citation :
I do not want to have my name associated with how the format is handled now. I also have great difficulties to work with some members of the RC.
That said, I will not give details on what happened and with whom I a have a problem to work with.


De ce qu'on peut lire, force est de constater que la gestion d'un format pose problème en termes de relations humaines,
ce qui n'a rien de surprenant en soi. Par contre ce qui l'est, c'est que ça vienne de quelqu'un qui fait partie de ces passionnées dont ce n'est pas le métier et qui pourtant ont fait du bon boulot jusque là (avis personnel).
Fevin


SYLVIN
...
le 19/04/2020 12:27
Quelques stats en DC depuis le 1er janvier 2019 :

High tide : 71

Time warp : 132
Temporal Manipulation : 125
Capture of Jingzhou : 110

High tide + Time warp : 69
High Tide sans time warp : 2
Time warp sans high tide : 63

C'est quand même assez loin d'être anecdotique comme présence. On voit aussi que tous les High Tide jouent walk mais que la réciproque est loin d'être vraie.

Concernant la difficulté d'enchainer les tours sup' dans kess c'est assez fréquents d'en enchainer 4 quand même; ce n'est pas si peu.
Megalir

Légende
le 19/04/2020 12:49
Citation :
Quelques stats en DC depuis le 1er janvier 2019 :

High tide : 71

Time warp : 132
Temporal Manipulation : 125
Capture of Jingzhou : 110

High tide + Time warp : 69
High Tide sans time warp : 2
Time warp sans high tide : 63

C'est quand même assez loin d'être anecdotique comme présence. On voit aussi que tous les High Tide jouent walk mais que la réciproque est loin d'être vraie.

Concernant la difficulté d'enchainer les tours sup' dans kess c'est assez fréquents d'en enchainer 4 quand même; ce n'est pas si peu.


Évidement que la réciproque n'est pas vraie. Il suffit de jouer deux couleurs, et encore plus trois pour ne se retrouver à jouer que les tours supplémentaires et plus high tide.

Cette dernière n'en reste pas moins l'enabler de tous les monoU combo. Et réciproquement, ces derniers existeront toujours tant que high tide ne sera pas banni, peu importe les ban de commandant U.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/04/2020 13:12
Comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut au stats
lhf
le 19/04/2020 14:11
Citation :
@lhf : pas trop d'accord sur l'usage de tours sup dans agro, c'est anecdotique, trop lourd en CCM. Les decks qui s'en servent bien sont plutôt des decks controle un peu tap out, genre Kess ou Uro, high tide (sympa avec le discount de Will), ou des trucs plus rares comme Wanderer ou Narset crea.


Ca permet de voler un tour gratos.

Après des pack U aggro... c'est qd même assez rare. En outre, si le pack est appuyé par de bonnes couleurs (genre jenara), il n'y en a pas besoin.

Après, je ne sais pas si c'était vraiment bien dans sygg à l'ancienne époque, le souci était que des fois, il fallait voler un tour. Tu n'avais pas le choix.





Citation :
Personne ne parle de l'intervention de l'allemand sur le fofo?



Sans info, que veux tu dire quoi ?
Surtout que les 2 cotés vont avoir leur avis et qu'on ne pourra jamais savoir.


Citation :
De ce qu'on peut lire, force est de constater que la gestion d'un format pose problème en termes de relations humaines,


comme toute gestion de groupe.
Ma 2eme asso de magic c'était engueulée avec le proprio de la boutique de magic du coin. Pour avoir joué chez les 2, j'ai jamais réussi à comprendre ce qu'il avait dessous. Résultat, ca a pourrit l'ambiance de magic dans la ville.

Et des histoires de ce genre, j'en connais pas mal. C'est pas propre à magic.
Vaut mieux rester en dehors.



Citation :
Concernant la difficulté d'enchainer les tours sup' dans kess c'est assez fréquents d'en enchainer 4 quand même; ce n'est pas si peu.


Sauf que kess n'est pas un problème dans le format.


Puis, je vais encore accuser de mauvaise foi : les généraux pouvant abuser de HT sont ban. Normal d'en voir moins.


C'est valable pour plein de cartes de la ban list, genre les petits chinois. Si le comité avait ban survie, la carte aurait disparu du format.



Citation :
Comme quoi, on peut faire dire ce qu'on veut au stats


exactement.
D'ailleurs, on a une bonne preuve actuellement irl avec l'épidémie. C'est hallucinant le nombre de connerie qu'on peut entendre soutenu par des chiffres qui sont sorti du contexte.
Zoub
le 19/04/2020 15:26
En fait le raisonnement de Fevin a du sens. Bannir les tours supp a 5 permettrait de nerf le pack sans tuer l'archetype. Les joueurs monou integreront les tours supp a 6.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.