Makexime
Légende
Le Fourre-tout
le 20/11/2017 18:02
Ah que coucou!

Au vu de la recrudescence manifeste que les gens ont (un peu près toujours les mêmes) de toujours faire du HS sur les topics (peut importe le topic), je me dois d'intervenir et de proposer une solution alternative à tout cela.

%SPourquoi?

Parce que:
%T ça permet au forum d'être beaucoup plus lisible, et donc que les visiteurs trouvent les infos qu'ils cherchent, à l'endroit exact où ça devrait être;

%T de m'éviter de me répéter 8 milliards de fois en disant que "vous faites du HS" et de devoir locker les topics (c'est quand même dommage de faire de la censure sur des forums où on demande aux gens de s'exprimer).

Je ne parle pas, bien entendu, des HS types: "Je parle de Gitrog sur le thread Baral", non parce que les gens dans l'ensemble ont bien intégrés qu'il y avait des topics approprié et la bibliothèque qui recense tous les threads créé sur les gégé en DC20.

Non, je parle bien du HS type: "Je parle que certains joueurs Magic ont un niveau cm2 en lecture et calcul", ou bien "Magic c'est comme Hearthstone parce que si et ça", ou bien "Magic ça coùte trop cher et pourtant ce n'est qu'un hobby, etc, etc.

Donc RASSUREZ-VOUS ici vous pourrez parler de tous HS pouvant toucher de très prêt à Magic, et bien evidemment du Commander.

%RAttention on est quand même dans la section EDH, donc les sujets doivent quand même avoir un rapport avec l'EDH. %R

Voilà mes amis, j'espère que vous trouverez ce thread aussi confortable que possible (sauf pour les chieurs qui trouvent que c'est plus sympa de discuter de HS sur les topics inadéquats; dans ce cas, je vous brûlerai tous jusqu'au dernier %R%E%R :D)

Merci à vous!

Bisoux

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
falaakr
le 27/05/2019 21:19
oui
Sonte
Tours, France
le 27/05/2019 21:20
Citation :
These changes apply on March 1, 2019. Of course, you can still contact us via this Facebook page. The next announcements will be published on May 27, 2019 (applying on May 31, 2019).
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/05/2019 21:35
Il y a eu un petit problème technique, mais ça devrait être corrigé d'ici peu.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/05/2019 21:56
Ok merci!
Miraev
le 04/06/2019 14:45
Hello Hello, petite question pour vous fervent joueurs de commander, Nin est-il encore viable comme général ? ou trop faible du fait de son 1/1 ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 02/07/2019 13:53
Si tu parle d'un point de vue compétitif, je pense qu'il y a d'autres généraux UR qui sont plus solide.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ceci étant
le 06/07/2019 1:14
Ça peut créer la surprise
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 21/07/2019 10:06
Salut les gens,

Ne sachant pas où discuter de ça pour les joueurs EDH, je poste ici:

Annonce de WotC aujourd'hui: 4 decks Brawl sont annoncés avec la sortie de Throne of Eldraine.
Plus d'infos la semaine prochaine.

Qu'en pensez-vous ?
Je sais que ça n'a pas du tout le succès attendu par WotC mais s'il décide d'éditer des préco, c'est qu'ils y croiVent fort.
Perso je pense qu'ils se trompent de cible en voulant diversifier les formats dans un même format: draft, scellé, construit standard et Brawl.
Encore une fois dommage qu'ils continuent à s'entêter à ne pas vouloir pousser plus vers un vrai format DC, on se plaint parfois/souvent/trop/jamais (rayer la ou les mentions inutiles) de la BL du comité, mais alors celle de WotC !!!

Source WotC
fjandaud
le 21/07/2019 10:14
A priori il y aura des cartes spécifiques dans ces decks et donc de nouvelles occasions d’avoir des cartes qui vont faire des trucs en duel commander. Ça va encore faire du boulot pour le comité !
Orriz
DrFake

le 21/07/2019 16:31
Citation :
Ça va encore faire du boulot pour le comité !


Aucun commentaire
fjandaud
le 22/07/2019 18:09
Citation :
Aucun commentaire

Je vais m’abstenir de répondre.

Bon ça y est y a eu deux spoils dont le meilleur cailloux à 2 jamais imprimé !
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 22/07/2019 18:42
Grim Monolith disagrees.
fjandaud
le 22/07/2019 18:44
Il est meilleur que grim : lui il sera pas banni...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/07/2019 19:44
Il sera clairement plus longtemps légal que Grim Monolith, c'est certain.

Par contre, contrairement à Grim Monolith, il aura du mal à intégrer le top11 des meilleurs rocks de MTG (aka 7 moxen + Sol Ring / Crypt + Vault / Grim).

:)
lhf
le 22/07/2019 19:48
Citation :
Je sais que ça n'a pas du tout le succès attendu par WotC mais s'il décide d'éditer des préco, c'est qu'ils y croiVent fort.
Perso je pense qu'ils se trompent de cible en voulant diversifier les formats dans un même format: draft, scellé, construit standard et Brawl.



Wotc construit un format sur un système de rotation similaire au std sans absolument prendre en compte le format lors de l'édition de carte.

Le brawl aurait pu être en modern AVEC une ban list ET un side. Ca aurait fait un vrai format et pas un truc casu.

Comme tu le dis, wotc se trompe de cible, qd tu joues casu, tu te fais pas chier à jouer en brawl. Tu prends ce que tu peux et osf que ca soit en *1 et légal en standard.
Qd du joues sérieusement, ce n'est pas pour toi. Déjà qu'en std, on a du mal à jouer certains deck à cause de la stabilité, au final le brawl n'est qu'un sous std en plus instable.


Citation :
Encore une fois dommage qu'ils continuent à s'entêter à ne pas vouloir pousser plus vers un vrai format DC, on se plaint parfois/souvent/trop/jamais (rayer la ou les mentions inutiles) de la BL du comité, mais alors celle de WotC !!!


Sauf qu'ils n'en veulent pas. Oublie l'edh made in wotc, ca ferait de l'ombre aux modern/std Surtout que wotc ne veut pas écouter les joueurs et/ou regarder la concurrence. Si tu en doutes, regarde comment wotc a gérer MTGO.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 22/07/2019 21:07
Citation :
casu, tu te fais pas chier à jouer en brawl. Tu prends ce que tu peux et osf que ca soit en *1 et légal en standard


Bah oui il existe aucun espace disjoint entre le casual et compétitif. Soit t'es compétitif, soit t'es un mec qui de toute façon de fiche des règles. . .

Sérieusement. . . Tes posts transpirent le mépris et la condecendence, et le pire c'est que c'est souvent gratuit.

----
Je pense simplement que Wizard veut faire de l'argent et que un format éternel comme l'edh ne fait pas autant d'argent qu'un standard ou un scellé.

Ils savent qu'ils ont une communauté edh forte et leurs fait de l'oeil avec le Brawl.

De plus c'est aussi une façon d'initié de nouveaux joueurs a un nouveau format.

Plus de formats qui fonctionnes plus d'argent. CQFD

Si ce format apporte des cartes cool je suis pour.

Huun
le 22/07/2019 23:20
Citation :
Comme tu le dis, wotc se trompe de cible, qd tu joues casu, tu te fais pas chier à jouer en brawl. Tu prends ce que tu peux et osf que ca soit en *1 et légal en standard.


Faux et archi-faux. Même quand tu joues en casu, tu apprécies d'avoir un environnement de jeu "controlé".

Je ne fais aucun tournoi magic, je fais mes AP ou 2/3 drafts par extension (Le plus souvent juste entre pote à la maison ces dernières années), je joue régulièrement en EDH multi, je fais mumuse en Duel Commander de temps en temps (Avec des potes ou en ligne, surement 1 partie par semaine en moyenne). Pourtant le Brawl est le format que j'ai trouvé le plus interessant sur cette dernière année.

Un des trucs que les gens en EDH n'arrivent pas à comprendre c'est que la rotation c'est une feature du format pas un inconvenient. Et que ça peut plaire à des joueurs "acquis" mais pas hardcore de magic.

Je joue activement en EDH multi depuis 5 ans maintenant, et le format est de plus en plus figé. Les cartes jouées se renouvellent peu. En Brawl, j'ai eu l'occasion de me faire 2-3 decks avant rotation, et pareil après la rotation de Septembre dernier.

Chaque sortie est l'occasion de paufiner un de mes brawls en court, ou d'en monter un si une des légendaires me plait. J'ai largement plus d'émulation à chaque sortie depuis que je joue en Brawl, et la rotation n'est pas un problème du tout au contraire. La meta se renouvelle assez naturellement et le plaisir de la découverte et de la surprise est très présent.

De plus le format se prête bien à l'experimentation, tu te fais un deck avec ce que tu as choppé sur tes AP. Si ça te plait, tu peux completer avec quelques cartes pour l'optimiser. Oui, à un instant T, il y a surement quelques listes plus fortes que d'autre. Mais c'est du multi, ça se lisse et l'écart de puissance entre deck funky et deck ultra opti y est moins grand qu'en EDH multi.
Actuellement, je pense le brawl supérieur à l'EDH pour jouer en multi de 3 à 5 joueurs. C'est un avis subjectif, tiré de plusieurs dizaines de parties sur les deux formats sur l'année écoulée.
P-e que cet avis évoluera dans 1 ou 2 ans (ou plus tôt), mais la rotation au lieu d'emousser la motivation de notre petit groupe de joueurs l'a au contraire reboosté.
Huun
le 22/07/2019 23:27
En tant que joueur d'EDH multi ou de DC, je pense que tout le monde devrait se réjouir si ce support se poursuit de la part de WotC.

C'est une occasion de plus d'avoir des nouvelles cartes pour ces deux formats, à l'image du nouveau caillou 5 couleurs, ou de la nouveau légendaire.

J'ai l'impression souvent en lisant ces forums que l'on est soit un joueur du format X ou du format Y, et que les formats sont en guerre. Alors que souvent les différents formats sont complémentaire et permette à un joueur de s'y retrouver en mixant dans ses pratiques les différents formats.
Perso ma pratique de magic depuis des années, c'est souvent un format principal que je pratique plus que les autres, et des formats ou je fais trempette avec plus ou moins d'intensité. Mais je ne me verrais pas jouer en permanence dans un seul format, ce serait tellement ennuyeux et loin de ce qui fait la richesse de magic.

Le Brawl est un excellent format de complément je trouve, et c'est un de ses autres avantages.
zankou60
le 22/07/2019 23:32
Citation :
Mais je ne me verrais pas jouer en permanence dans un seul format, ce serait tellement ennuyeux et loin de ce qui fait la richesse de magic.


Seulement, tous le monde est différent, moi je ne joue qu'un seul format DC, et parfois quelques sceller vraiment pour dire. Et je t'assures que je ne m'ennuie pas, par contre je te rejoins pour l'occasion d'avoir des cartes plus appropriée au DC et je m'en rejouit ^^
Huun
le 22/07/2019 23:38
Effectivement tout le monde est différent (Tu noteras que j'ai parlé au JE sur cette section.), c'était surtout pour pointer un exemple de profil de joueur séduit par le Brawl (Moi).

Je reconnais que la formulation sur la richesse de magic semble exclusive. Je voulais plutôt dire que la présence de multiples formats est à mon sens un de points forts et une des richesses de magic (Sans diminuer aucunement les autres façons qu'ont les autres joueurs d'apprécier ce jeu).
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.