lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
WIP : Article sur la Storyline
le 26/09/2017 17:04
Salut mes champions !

Je travaille (à mon rythme, j'ai aussi un vrai travail qui rapporte des sous) sur un résumé de l'histoire de Magic qui ne serait pas trop lourd, et que j'enverrais pour approbation à la rédac de MV.
Le but est donc de proposer en un article une bonne introduction à 25 ans de storyline, pour sournoisement attirer les joueurs vers le forum caché que je modère.

La mise en page est pour l'instant assez vétuste, mais en me basant sur cet article, j'imagine assez bien :
- ajouter le symbole de chaque extension devant son p'tit nom
- choisir quelques images de cartes et les mettre directement dans l'article à hauteur d'une image par extension max

Mais avant d'envoyer ma prose, j'ai besoin d'aide pour avoir quelque chose d'agréable :
- j'ai mis pas mal de liens vers des cartes qui illustraient mes propos, mais je n'ai pas la prétention de toutes les connaître. Si vous pouvez m'en indiquer, ce sera avec joie !
- il reste quelques passages flous (très peu), mais si vous trouvez qu'il manque un truc important (ou qu'un truc est faux), c'est l'occasion de me le signifier !
- J'ai fait un bac S (oui, ça pue un peu comme excuse), et mes constructions de phrases peuvent être maladroites. Les pros de la langue française pourraient sans doute m'aider à améliorer les choses !

Le fait que l'article ne soit pas éditable par la suite me pousse à être assez vigilant, j'aimerais autant que faire se peut qu'il devienne une base solide pour tout joueur désirant connaître l'Univers autour de notre cher TCG :).

Sans plus tarder, voici l'article :
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/09/2017 11:22
@niarf je voulais dire les evenements d'alara se pqssent avant ceux d'hamonket
soguilll
le 28/09/2017 11:48
Merci pour ce travail. je suis très content d'apprendre l'histoire des vieux sets (set avec lesquels je n'ai jamais joué !)
l'histoire de Kamigawa à l'air vraiment intéressante. Un sacré boulot ! bravo ! :)
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/09/2017 12:26
Citation :
D'accord, donc Alara se passerait après amonkhet et le pougnage des pw?

Je précise :
Dans le chapitre "l'âge de la révélation", on découvre que Nicol est venu sur Amonkhet peu de temps avant de perdre ses pouvoirs quasi-absolus.
Par déduction, il est donc venu après avoir été libéré de son plan de méditation millénaire, et avant la restauration.
Une fois les adultes exterminés, les Dieux reprogrammés et les bâtiments réorganisés, il est reparti faire ses petites affaires, dont un plan de vol d’énergie d'Alara (qui n'a pas fonctionné). On sait d'ailleurs que le massacre des PW arrive après Alara, puisqu'Ajani les a prévenus que Bolas était un badass.

C'est ce que ma phrase "Nicol Bolas en profite pour fuir de son plan-prison, et part faire un tour sur le plan Amonkhet" veut dire.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/09/2017 12:35
Citation :
C'est pas cyclique la grande aurore ? (avec un grand crépuscule aussi) mais juste très espacés ...

La Grande Aurore reste cyclique après la restauration et la victoire contre les fées. Mais il me semble qu'elle est moins violente.

Quand Nissa éveille son étincelle, les titans Eldrazis sont toujours enfermés (cf chap Bercail), mais leurs hordes ont déjà été libérées par Chandra, Jace et Sarkhan.
Du coup, l'eveil de Nissa se passe après Alara, et donc après la Restauration.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 28/09/2017 15:48
Moro a écrit :
D'un côté, il y a sans doute eu énormément de temps entre le Mending et les événements de Lorwyn; sans doute bien plus qu'on le croit.

Sur Lorwin, Garruk n'est pas maudit par le voile. Alors soit il va guérir, soit on est entre la Restauration et Liliana-chope-le-voile. Mais c'est clair qu'Ajani fait très vieux là-dessus. Je ne serais pas surpris que les PW de ce bloc soient décorrélés de la Timeline, qu'il s'agisse d'un petit fail. Ils n'ont aucun impact sur l'histoire du bloc, donc bon...
Citation :
Pour être hyper explicite, il se peut même que Sorin Markov ne soit pas un "PW pré-mending" mais qu'il soit un "néowalker"

Sorin a enfermé les Eldrazis avec Ugin et Nahiri il y a plusieurs milliers d'années. Il a donc largement connu la surpuissance pré-Restauration.
Pour Lili, c'est plus flou, mais il est plusieurs fois fait référence à son grand âge, et je crois pas mal l'hypothèse qu'elle a signé le pacte avec les démons suite à la Restauration. Mais en effet rien n'indique qu'elle n'ait pas activé son étincelle juste après celle-ci. Elle aurait 80 balais, c'est pas mal vieux quand même, sacrément plus que Jace & cie !

Citation :
Ugin était-il "déjà mort" en pré-mending ? Ou bien sa défaite contre NB a-t-elle lieu en post-mending ?

Là c'est plus clair pour moi : Ugin a enfermé les titans Drazis plusieurs milliers d'années avant leur extermination sur Zendikar 2. Quand ils sont revenus entre temps, ni Ugin, ni Sorin ne se sont pointés, Sorin parce que le Helgruft l'a "protégé" du signal (chap promesses, Ugin parce qu'il était mort. Sinon, il aurait eu le signal, et il n'est pas du genre à ne pas répondre.
Or, on sait que Sarkhan retourne sur Tarkir après Alara et l’éveil des titans drazis, pour aller sauver Ugin des milliers d'années plus tôt.

Techniquement, si les événements d'Amonkhet ont eu lieu 80ans après la Restauration,et qu'on est à peu près sûr que l'ordre des derniers blocs est Restauration >Alara >Tarkir >Zendikar2 >Innistrad2 >Kaladesh >Amonkhet, ce fut donc bien un affrontement de PW pré-Restauration !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2017 10:33
Ah j'ai trouvé une source :D !
La méchanceté des corbeaux
Citation :
Liliana était venue trouver Jace, espérant trouver un moyen d'échapper à la situation dans laquelle elle était piégée. Le pouvoir du Voile de Chaîne était incommensurable. Il lui avait permis de tuer Kothophed et Griselbrand, deux des démons à qui elle avait vendu son âme—ce qu'elle avait fait pour recouvrer une portion de la magie divine qu'elle avait perdue pendant la Restauration.

Liliana a donc bien connu la toute puissance pre-restauration, et signé ce pacte pour retrouver pouvoir et jeunesse éternelle...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2017 11:07
Allez 5 posts d'affilée, c'est pas mal.
Liliana a vécu grosso merdo un siècle avant la restauration. Dans le chapitre "Le quatrième pacte", juste après l'éveil de son étincelle, on trouve cette phrase :
"Plus d'un siècle plus tard, une vieille femme passa d'un monde à un autre. Le fardeau des années était aussi lourd que son chagrin."
Donc elle signe le pacte avec les 4 démons après avoir bien vieilli post-restauration, plus d'un siècle après s'être éveillée. Si on considère qu'elle avait 20 ans lors de son éveil, qu'un peu moins de 100 ans ont passé entre son éveil en tant que PW et la restauration, et que 80 ans sont passés entre celle-ci et Amonkhet, Elle a un peu moins de 200 ans quand elle fuit face à Bolas suite à sa promesse de l'aider à dompter le voile.
Donc même si elle a connu l'avant-restauration, Liliana reste une petite jeunette comparé à Sorin, Bolas, Ugin &cie
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 29/09/2017 14:51
merci pour ces éléments de storyline
Styliann

DEMON
le 29/09/2017 15:54
Quels sont les 4 démons avec lesquels Liliana pactise ? J'ai noté Ob Nixilis et Kothophed m'en manque 2 du coup :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/09/2017 16:00
Citation :
Il lui avait permis de tuer Kothophed et Griselbrand, deux des démons à qui elle avait vendu son âme—

Il en manque encore un...
Makexime
Légende
le 29/09/2017 16:05
Razaketh si je ne m'abuse
VeloO
le 29/09/2017 16:05
Styliann

DEMON
le 29/09/2017 16:10
Cimer !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2017 16:12
Kothophed a envoyé Liliana chercher le voile de Chaînes, elle l'a tué avec.
Griselbrand était enfermé dans le Hellgruft, elle l'a fait libérer, puis l'a tué.
Razaketh trempait dans les histoires de ranimation des morts sur Amonkhet, elle l'a tué avec un peu d'aide des sentinelles.

On ne sait pas qui est le 4ème, ça pourrait être Ob Nixilis, car quand les sentinelles l'ont rencontré sur Zendikar, Lili n'en faisait pas partie
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 29/09/2017 16:50
Citation :
le voile de chaines

Un rapport avec le chaînes de carnages /torment ?
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2017 17:05
Citation :
Un rapport avec le chaînes de carnages /torment ?

J'ai fait une faute d'inattention à cause de Chaines justement. Le Voile de Chaîne (sans S) est un artefact de Shandalar qui contient les âmes des Onakke, et donne un pouvoir très important à son porteur, en échange d'une partie de son âme et son énergie vitale.
A noter que sur Amonkhet, quand Lili a voulu s'en servir contre Bolas, celui-ci l'a grillée et lui a répondu qu'il pourrait l'aider à le maîtriser pour qu'il ne la fasse plus souffrir. ça implique donc qu'il le connaisse assez bien, et qu'il n'ait jamais été intéressé par se l'accaparer, lui qui cherche toujours à récupérer sa puissance d'antan. Donc soit il bluffait et la contre-partie est trop importante pour qu'il s'en serve, soit il veut le récupérer, soit la hausse de puissance n'est pas significative pour lui...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/09/2017 17:17
Ob Nixilis ne peut pas être le 4ème démon des pactes de Liliana car il a été enfermé sur Zendikar avant la restauration et Liliana n'a conclu ses pactes qu'après la restauration.

De plus dans une histoire sur Ob nixilis on apprend qu'il était autrefois humain et que c'est de puiser dans le voile de chaine qui l'a transformer en démon petit à petit.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 29/09/2017 17:32
L'article en question. On y voit qu'Ob était humain dans son premier monde, qu'il a rasé lors d'un pacte avec des démons. Puis son étincelle s'est activée.
Et dans rêve des damnés, on apprend bien que c'est le voile qui l'a transformé physiquement. On y apprend aussi que Nahiri lui a enlevé son étincelle quand il a débarqué sur Zendikar, avec un super hédron.

Donc en effet, Ob ne peut pas être le 4ème démon. GG Van :).
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/09/2017 17:56
Je crois d'ailleurs que dans un article (pas une histoire) un des reponsable storyline de Wizzards avaient donner le noms des 4 démons. D'ailleurs je crois qu'on ne connais que ça du 4ème : son nom.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 29/09/2017 18:01
l'article en question (anglophobe passez votre chemin)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.