Makexime
Légende
Gones Commander
le 04/09/2017 10:40
A que coucou,

Ce week end c'est tenu pour la première fois le Gones commander à Lyon!
Ce topic servira pour les reports, témoignages et ressentis pour cette première édition qui a eu lieu le 2 septembre

De plus des matchs ont été filmés, ce qui rend le truc plus sympa je trouve.

N'hésitez pas à partager
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Morchiswe
le 04/09/2017 19:59
Citation :
Après faut avouer qu'ils méritent toute cette haine. Non seulement ils trichent et font chier les gentils joueurs en investissement bénévolement leur temps pour que le format puisse exister sans que chacun ait à changer de pack dès qu'il envisage de faire plus de 15 bornes pour taper le carton (parce que bon, les home bans c'est bien mignon 5 mins), mais en plus ils gagnent (ou font top8 et splittent, mais osef c'est pareil). Et pour couronner le tout, ils ne veulent même pas prendre un temps considérable pour venir expliquer leurs choix de cartes / fonctionnement de leur deck / tips pour bien le jouer (et même bien jouer tout court) / comment parvenir à uriner correctement sans s'en mettre plein sur le pantalon aux gens qui n'attendent que la publication de leurs listes pour pouvoir les recopier et les jouer.


hahahaha mais tellement xD
des barres gros

merci tu m'as fait ma soirée.

Bon sinon, moi je propose des trucs:
- vous arrêtez de gueuler
- vous allez tester
- vous comprenez vous même le fonctionnement d'un deck nouveau (parce que clairement si je perf avec un deck vous pouvez aller vous brosser pour que j'explique mon build)
- vous essayez de builder vous même des trucs cools (raison pour laquelle y'a un moment donné le netdeck molo)
- vous arrêtez les procès d'intention sur moondust qui au passage met des fessées cul nu en terme de level à gigic à plus des 2/3 des gaziers ici bas et donc n'a pas besoin de gruger pour perfer
- vous prenez en compte la présomption d'innocence au lieu de chouiner
- pour les plus crades douchez vous et achetez du déo parce que sérieux les odeurs dans les salles ca devient infâme

Bisous, vaseline et chocolat
macross76
Le Havre, France
le 04/09/2017 20:01
Illuminati ! Complot mondial ! Raptor jesus !

Sinon, quelqu'un a le meta complet du tournoi ?
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 04/09/2017 20:33
Citation :
ou font top8 et splittent, mais osef c'est pareil)


t'es en train de dire que les split (en particulier celui d'un certain gros event de plus de 200 joueurs) c'est bien?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
Report - Brago
le 04/09/2017 20:36
Petit retour du tournoi MTGONES Commander #1

Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=535432

J’avais cut suite à des tests :
%Q Misdirection
%Q Logic Knot
%Q Scout's Warning
%Q Acide de réalité
%Q Remove Soul
%Q Gemstone Caverns

Pour mettre (ou remettre) :
%T Flux d'essence
%T Mother of Runes
%T Palace Jailer
%T Enveloppe de soie
%T Censor
%T Ancienne tombe

(Ndlr : Je prends le risque de ne pas jouer de propaganda…)


Ronde 1 : Athreos, God of Passage
(2-0)

Une version Shadowborn Apostle / aggro
je temporise le début de game en contrant que ce qu'il faut (demonic tutor ou menace équivalente).
Puis, Mage reflector en boucle fait largement le taf.
J’ai en jeu une treachery sur un steak + Palace jailer + jace beleren en boucle à la fin de la 2. Une parallax tide était venue dire bonjour entre-temps.


Ronde 2 : Arahbo, Roar of the World
(2-0)

J’ouvre une main avec mental missplay, je keep. Pas de drop 1 de son côté, mais mutaveau. Tour 2 il l’anime, et s’empale sur condemn… le menu « wasteland + anti-bête » me fait prendre une avance considérable dans le matchup.
Plus tard j’ai Jambière + Brago + Maze of ith + mage réflecteur versus propaganda.
Je prends un ravage of war de la dernière chance (le maze le faisait chier je crois ^^) mais pioche plus de lands que lui et continue de faire du CA, il concède.

A la 2 : je mulligan 6 + scry sur… maze of ith…
Tour 1 je pose maze
Wasteland au tour 3 enfonce sa death (doublée d’une color death)
Je prends plus tard une balance de la dernière chance. Je perds beaucoup de lands (environ 5, mais je garde maze). En revanche, il avait 4 chats… et moi : Brago + recruiter + wall of omens + lone missionary, il concède peu après.
J’ai eu beaucoup de chance. Mais ne regrette pas l’ajout de condemn qui est pourtant un slot très discutable ici ^^


Ronde 3 : Edgar Markov (Stéphane)
(0-2)

Il a le toss :
Tour 1 vampire
Tour 2 vampire x2 => 6 bêtes en jeu au début de mon tour 2…
La 2 est moins violente mais je la perds logiquement au « token-advantage ». Mon Baby-jace était semble-t-il moins bien armé que celui de Justo en demi-finale… (WTF Bro? ^^)
Dommage qu’il me sèche en 10min-toss-compris, Stéphane est super sympa et s’est presque excusé de jouer ce pack ^^
Edgar m’aura permis d’apprécier les cookies du coin snack!


Ronde 4 : Karlov of the Ghost Council
(2-0)

Il concède rapidement après un mulligan à 5 versus une sortie très curvée (ponder/contresort/bête/Jitte/-1-1 sur Bob)
La 2 est plus serrée, je tente un tapout avec un board solide (2/3 permanents blinkables). Je bluff (ou mindtrick, je sais plus vraiment) une FOW. Il lance un E-tutor EOT… je m’attends à un truc punitif. Bitterblossom. Ca paraît déjà correct contre moi, mais j’ai une sphère de détention en jeu. Je connecte Brago le tour d’après et il concèdera avant qu’il se passe des choses trop violentes.
On en fait une troisième car il était un peu dégoûté du mulligan 5 de la 1.
Je déroule le plan de jeu tour 6/7 je blink une demie-douzaine de permanents dont recruiter/JTMS… On s’arrêtera là.


Ronde 5 : Ikra Shidiqi, the Usurper / Kraum, Ludevic's Opus
(1-0)

On mulligan à 6 tous les deux. Je fragilise sa mana-base avec spreading seas. Je gagne la 1 au bout de trèèèès longtemps car on passe les 4 premiers tours en draw-go. Je ne me souviens plus trop quelle menace me fait passer devant… Ah si, Palace Jailer! (The Monarch <3)
Je vais le mettre sur la défensive très longtemps à la 2. D’abord en jouant Brago en boucle dès que je peux. Il se prend l’enfer à base de pyroclasme + bolt, radiant flamme + random blast… Il vide sa main très vite (c’est un peu compensé par sa command zone mais quand même). Puis, treachery sur Kraum le contraint de se fulltap pour caster et craquer action pernicieuse à 5. Je balance un recruiter sur Clique pour y voir plus clair. Il a des contres + animate dead… plus tard je topdeck JTMS et m’efforce de trouver le bon set up. Il passe, me redonne une main, focalise mon adversaire et fait du très bon café.
On n'a pas le temps de la finir mais il me met quand même à 3PV avec un drain de vie de l’espace!


Fin des rondes :
2ème à 12 pts

1/4 de finale : Edgar Markov (David)
(0-2)

Je n’ai encore pas grand chose à dire si ce n’est que c’est encore un pilote d’Edgar adorable et qu’on s’est bien amusé pendant les games. Malgré le toss, j’avais vraiment l’impression de lutter (parallax wave/treachery/battecrâne) mais dès qu’on l’oublie, le petit Edgar sort de sa command zone après un petit topdeck caverne des âmes…
OKLM
=> Back to the cookies man


=> Finale : Vampire (David) VS Vampire (Stéphane) (mes deux seules défaites de la journée contre les finalistes)


Peace
Prenez soin de vous (et des autres)


PS : @Filgaia
Merci beaucoup.
%E Mère des runes fait largement le taf (elle remplaçait spellskite qui rentre et sort de la liste toutes les 5min)
%E Palace Jailer => 100% de victoires une fois résolu.
%E Silkwrap un clone de Journey to nowhere très souvent
%E Flux d'essence Je l'ai eu que 2 fois en main :
Elle blink reflector mage pour le sauver d'un abrupt decay et accessoirement re-trigger
Elle blink Restoration angel pour blink True-name pour un block de l'espace.
=> très correct
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 20:37
T'as vu Morch, en plus d'être un méchant con-plotteur, je fais aussi bouffon de service xD

Parce qu'après tout, faut pas oublier que Magic ça reste un jeu, et qu'il y a vachement plus important dans la vie, donc autant essayer de se poiler de temps en temps. Genre, essayez de tenir le rayon vinasse d'un Leclerc sur une île en saison estivale, et on verra si les perfs de Moon ou le ban de X c'est ce qui vous préoccupe le plus xD (parce que oui, le français moyen picole comme un trou, ^^)
CaptainMissplay
Angoulême / DC Cassoulet, Selesnya vaincra !

le 04/09/2017 20:58
Je trouve les deux reports très intéressants, d'autant plus qu'ils sont rédigés peu de temps après l'événement.

Malgré le Moondust-Gate #moustache, je trouve dommage de passer à côté de sa performance. Pour avoir testé à de nombreuses reprises des deck Enchantress en DC, j'avais complètement mis ce plan de jeu de côté, pensant qu'à chaque fois s'y consacrer était une perte de temps. Qui pouvait croire l'inverse tant les discussions de ces derniers temps sont polarisées autour d'Edgar ? En fait Enchantress c'est viable, et ça fait des choses, et ça gagne.

Merci aussi pour les vidéos, mise en ligne assez vite. Certes le son est parfois dégueux, et ce qu'on peut entendre l'est parfois aussi (Moondust VS Noham > sérieux ?! ; mais là pas grand monde pour dénoncer ce type de comportement), mais on voit des parties se faire, c'est du contenu pour la communauté. Tant d'efforts pour un tournoi de 27 joueurs (ça fait tiquer personne ?), c'est beau.
DocFX
Limoges / DC Rules Committee, France
le 04/09/2017 21:13
@CaptainMissplay ok : toi, tu mérites peut-être un bisou, finalement.

(par contre, t'es un peu dur : perso j'ai jamais fait plus de défaites que de victoires avec enchantress depuis 8 ans, ça fait une grosse dizaine de tournois, je joue pas des masses parce que je bouge pas ^^. C'est devenu plus dur à jour depuis le switch sur les 20 points de vie au début des games, par contre, surtout sans Fastbond ni Humility, et ça prend des toises contre Zurgo, Edgar, ou Thalia)
digeur
le 04/09/2017 21:21
sérieusement les mec fastbond t1 paye ton avantage et sa fait pvp infini plus west infini ou quartier fantôme infini
meideros
Lyon

Légende
le 04/09/2017 21:23
Parce que tu commence la partie avec creuset et pv infinis toi? :D
Makexime
Légende
le 04/09/2017 21:26
Nan mais Fastbond est un kill parce que bien placé dans la game, tout comme Wasteland est un kill parce que bien placé dans la game ou Hymn to Tourach ou même Encroach T1 sur fetch :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/09/2017 21:37
Surtout Fastbond c'est avant tout un build around. C'est fat si tout ton pack est prévu pour le mettre en valeur, contrairement à de nombreux trucs bannis juste parce qu'ils sont en command zone ou parce qu'ils font instawin avec juste ta command zone.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 04/09/2017 21:42
Citation :
comment parvenir à uriner correctement sans s'en mettre plein sur le pantalon

Faut se mettre a poil, et pisser assis!!!

Voilà, j'ai partagé ma secret tech...
digeur
le 04/09/2017 21:46
ba oui ta 7 cartes en main depart pas une, j'ai déjà vue gitrog t1 ou pv infini avec zuran orb enfin bon sa fait des truc vraiment débile.
macross76
Le Havre, France
le 04/09/2017 22:01
Gitrog t1, c'est pas vraiment le play du siècle...
darkjb
le 04/09/2017 22:02
Avoir Gitrog T1 sur table on the play c'est pas déguelasse non plus...
digeur
le 04/09/2017 23:28
ba oui ok normal t1 avec une 6/6 contact mortel qui va draw comme un porc pendant que toi t1 ta fait ile ou elfe ok tout va bien! et de meme pour titania
gto019
OIK
le 04/09/2017 23:40
J ai joué contre un edgar markov ce soir, c'était sale pour moi (je jouais chandra), j'ai quand même volé une game mais au prochain tournoi des zaps le 17 septembre soit je serai à la buvette soit je change de gégé :) Je précise que j'ai pas mal swap de card durant la soirée pour m'adapter mais rien à faire avec ce deck là. Bon courage à vous pour vos tests.
Arkydian56
le 05/09/2017 7:55
Max: merci pour ton retour sur Brago c'est super intéressant.
Palace Jailer tu le joue toujours une fois Brago sur table on est d'accord ?
scintillement momentanée ne parait pas mieux que Flux d'essence ?

et enfin gg pour cette performance avec ce général que j'adore ;)
Filgaia
le 05/09/2017 8:33
Citation :
Palace Jailer tu le joue toujours une fois Brago sur table on est d'accord ?


Pourquoi donc ? On a souvent moyen de bloquer pour garder le monarch, c'est sûr que contre Edgar c'est pas évident, mais il y a une grosse partie de decks qui alignent moins de créa que toi quand même.

Je le joue aussi et c'est vraiment fort comme carte.
Merci pour le report Max, toujours bien écrits tes reports.
macross76
Le Havre, France
le 05/09/2017 9:02
Citation :

le 04/09/2017 23:28
ba oui ok normal t1 avec une 6/6 contact mortel qui va draw comme un porc pendant que toi t1 ta fait ile ou elfe ok tout va bien! et de meme pour titania

Ok c'est pas degeulasse. Mais ça n'arrive que tout les 36 du mois. Tu n'as plus qu'une carte en main et prier pour ne pas piocher autre chose que des lands. Et le mec en face n'est pas un poisson rouge, en général.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.