iceman44
saint nazaire, france
[Deck 20 PV] Kess, Dissident Mage
le 15/08/2017 16:57
Bonjour tout le monde !

Voila le deck : kess dissident mage

Partis sur une grosse base mono bleu presque comme un babyjace qui peuvent revenir sans autre condition que Kess en jeux je pense qu'il y'a encore un peux de travail sur la liste

La liste continue d’évoluer au fur et a mesure des testes dans l'ensembles c'est correctes bien qu'un poil lent contre les aggros comme edgar

Voila je suis donc ouvert a toute proposition remplacement si vous avez des idées
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
lhf
le 09/12/2020 0:22
Citation :
Pour une raison, Kess sur table ...


c'est le problème.
Fortes chance que les games où kess reste aurait été tout autant gagné avec bolas, enfin ds une version plus early et plus punchy.

Bon après, tu peux jouer bolas main deck et faire le switch. Il a les stat pour rentrer ds le pack.
Fevin


SYLVIN
Kess Vs Bolas
le 09/12/2020 8:21
Les 2 decks sont clairement possibles. Par contre le swap est très sous optimal car la structure des 2 decks est très différente. Les 2 decks peuvent jouer 75 cartes en commun mais ça ne rend pas si proches.

Kess est un controle contre (un deck très majoritairement instant / flash) la ou Bolas est un tapout (un deck sorcery / Planeswalker).

S'il est malvenu de swapper en tournoi entre l'un et l'autre c'est par contre assez facile de swapper entre les tournois selon le metagame. Si des decks généraux centré à fort tempo (ex Esior) domine choisir Bolas. Si des decks controle tapout domine (ex Aminatou ou ... Bolas) choisir Kess. Quand je parle de metagame je parle ici du metagame global du format mais plus encore du metagame local du tournoi ciblé (notamment ce que jouent les top player locaux qu'l faudra battre sur les partie qui comptent).

Légende
le 09/12/2020 8:26
Amen to this. Le swap ne sera pas optimal du tout entre les rondes. Les decks ont presque riena voir (en exagerant un peu) , Févin l'explique parfaitement.
Perso je ne joue pas de PW dans Kess par ex. Ce n'est pas optimal
lhf
le 09/12/2020 10:13
Citation :
Kess est un controle contre (un deck très majoritairement instant / flash) la ou Bolas est un tapout (un deck sorcery / Planeswalker).


Ca tombe bien, il ne cherche à jouer ni l'un ni l'autre. Il veut augmenter le nombre de menace et donc avoir plus de board.


Une version plus tempo de kess est aussi sensé utilisé moins kess, tu es sensé être plus rapide et mettre plus de pression. Ce qui veut dire aussi plus de crea et plus de permanent de manière général.
Bolas a qd même de bonne stat et reste assez facile à cast.

De manière général, ne pas jouer de PW ds kess est déplacé. Tu ne peux pas compter à 100% sur kess, il y a trop de game où elle va se faire gérer où qui seront trop rapide. Valable pour toutes les versions. Sans compter qu'il y a des games où son cimetière se fait gérer, ce qui la rend moins utile. En prime, il y a des PW qui remplissent bien le cahier des charges de ce pack, genre dack. Il permet de cycler ses cartes, donc remplit le grave. Il coute 3, donc peut se curver avant maman. Il gère les artos tout en étant une bonne carte.


Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 09/12/2020 10:24
j'iame quand Fevin parle <3
Fevin


SYLVIN
...
le 09/12/2020 10:46
Citation :
De manière général, ne pas jouer de PW ds kess est déplacé. Tu ne peux pas compter à 100% sur kess, il y a trop de game où elle va se faire gérer où qui seront trop rapide. Valable pour toutes les versions.


Oui il faut des backup plan. Mais ce ne sont pas forcément des cartes à sorcery speed qui te demandent de clean le board.

Des piocheurs classiques, de la value continue (de type Search for Azcantaa ou Castle Vantress, une combo, des bombes (Vedalken Shackles ou Upheaval) peuvent aussi largement faire le job.

Après jouer 1 à 2 PW c'est possible dans Kess mais pas 4+ (dont des %B%B / %R%R) comme on voit parfois. Dans ce cas la il vaut mieux jouer Bolas.
lhf
le 09/12/2020 11:55
Tout dépend de la méta, si on est effectivement ds une méta lourdement chargé en crea, les PW ont moins leur place. Mais ce n'est pas spécifique à kess. Cela va dépendre essentiellement de ta capacité à nettoyer la table.

Je range les PW ds la même catégorie que les cartes que tu cites. Ce sont des plan B, tous les deck doivent en jouer afin d'avoir une alternative au plan principale. Tu fais ton choix en fonction de la méta.

Qd tu ccm et aux couleurs, de manière général, je déconseille le BB et le RR (ou WW//GG) ds un pack U. Ca toujours été ma position. Je jouais déjà wydwen en limitant le BB (damnation et liliana), idem ds tas (aucun spell à GG). Et depuis le passage en 20, j'ai encore renforcé la position. C'est pour ca que je parle de dack, il remplit toutes les conditions.

Je n'écarte pas chandra parce que c'est un PW, je l'écarte parce qu'elle se joue pour RR. Maintenant si la méta se ralentit, qu'on ne renforce pas le noir (amha plus intéressant que le rouge) et que la méta ne soit pas trop chargé en crea, oui j'envisagerais de jouer chandra. Elle remplit le cahier des charges en terme d'utilité, même si elle n'a pas sa place actuellement et que ces couleurs sont secondaire.


Un dernier point, on joue aussi peu de PW ds grixis parce que les couleurs ne sont pas bonnes pour les PW. Si oko était en UR ou UB, il serait auto in. Même pour 1BB ou 1RR, je suis quasiment certains qu'on ferait l'effort de le rentrer.

Quel bon PW rouge ? aucun ne l'est assez pour inciter au rouge.
Quel bon PW noir ? Liliana à 3, mais elle coute BB.
Aucun en UB ou BR.
En UR, on a juste dack.
Il ne reste que le bleu.
SilvosSolitaire
le 09/12/2020 13:14
Intéressant le débat. Je nuancerai même la question sur la présence des decks lourds en bêtes en face :
- Si c'est du swarm de petites bêtes, on peut sans complexe garder Kess en général, on jouera Pyroclasm, Anger of the Gods et Sweltering Suns récursifs, ça sera solide.
- Si c'est plutôt du midrange avec endu > 3, il faudra packer des Damnation ou autres wraths lourdes, et là une version plutôt superfriend avec Bolas en lead a plus de sens.

Sinon je considère que Chandra, Torch of Defiance est assez puissante pour constituer une exception à l'absence de RR dans pas mal de builds Grixis, en particulier quand l'endurance typique des menaces du format est de 3 ou 4.
Norrisback
Lyon, France
le 09/12/2020 16:32
Citation :
Perso je joue le pack boomerang , recoil , sinkhole , tale's end et stifle dans mon Kess. Petite thématique anti land
ca fait win qq games tranquillement.
concernant les anti bêtes il faut jouer eliminate et heartless act.


J'adore l'idée
j'espère leur trouver une place (je ne sais pas pourquoi je ne les pas auto-inclu.

Citation :
Une version plus tempo de kess est aussi sensé utilisé moins kess, tu es sensé être plus rapide et mettre plus de pression. Ce qui veut dire aussi plus de crea et plus de permanent de manière général.


c'est justement mon envie
Norrisback
Lyon, France
le 25/12/2021 0:25
Unban tour supp!!!!
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 25/12/2021 0:48
Et reban fireblast!!!
Norrisback
Lyon, France
le 25/12/2021 17:03
Citation :
Et reban fireblast!!!


Osef,
ça fait peur aux parisiennes pas au Bon'Homme
Asmod
le 26/12/2021 0:16
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
le 26/12/2021 18:43
Sympa cette liste.

Je trouve que Kess reste un bon général, seulement il ne faut pas tomber sur trop d'anti cimetière (dépendant de l'environnement donc ^^)
Asmod
le 27/12/2021 2:41
C'est pour ça que je trouve regent de sombremarée, top car ça synergie avec la capacité de kess et sa fait un kill pour 2 mana
Norrisback
Lyon, France
le 28/12/2021 18:52
J'aime bcp
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.