mikey051092
Gonti, Lord of luxury - 20 pv
le 28/06/2017 21:55
Salut a tous après avoir jouez pendant longtemps "fun" "casual" des deck style thalia/ezuri je me suis mit en tete de faire une version viable d'un mono B controle et je trouve que Gonti remplit super bien ce role Gonti, Lord of Luxury oui il y a déja une discussion ici http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=452128 mais je souhaite travaillez sérieusement sur CE général et non sur un deck mono B controle.

Je suis donc ici après quelques test cockatrice mais qui vu ma méconnaissance du format m'oblige a me tournez vers des joueurs jouant régulièrement ce format car ne connaisant que les staples modern/legacy je me suis vite retrouver a court d'idée :(


Maintenant questions évidente pourquoi Gonti ?

Car le gros avantage que Gonti a est qu'il chumblock très bien en plus de faire du CA en arrivant et que l'ont peut largement l'utiliser pour caster des spell a défault qui sont pour nous une manières de rejouez Gonti quand l'aversaire bouibouite dans son coin c'est pour sa que je peut me permettre de jouez ce genre de cartes :

Diabolic Intent
Fleshbag Marauder
Merciless Executioner
Distended Mindbender


Sans compter les nombreuse wrath du pack qui permettent a Gonti de rejoindre la command zone tranquillement :

Damnation
Languish
Toxic Deluge
Yahenni's Expertise
Mutilate
Etc...


Voila j'aimerais savoir quoi ajoutez retirez et surtout savoir pourquoi ?!
Merci de vos avis :D !!!

Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=525310
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
perso
le 29/06/2017 19:41
Moi, j'aime bien, et ça embête bien le méchant, vraiment, c'est bien sympa de "jouer U" sans islands... Et de tuer son adv avec ses propre cartes!! Bon,je reconnais, j'ai dû être grave chatté, mais pour l'instant, le winrate est plutôt positif.
walkingdead07
le 30/06/2017 9:10
@coulin
Lis bien mes messages plus haut.
A aucun moment je cherche a rembarrer, je cherche plutot a lui donner des pistes pour tenter d'ameliorer sa liste.

Comme je l'ai dis : chacun ses gouts.

Merci de ne pas prendre la mouche sur de fausses idées envers des personnes qui en propose, surtout quand soit-meme on ne participe pas.

Pisse!
Windston
Comité DC - Consultant
le 30/06/2017 11:18
Il reste que l'auteur de l'OP déclare clairement qu'il veut pousser Gonti et un post sur deux sur le topic parle de Kalitas > Gonti. Que ce soit pour rembarrer ou pas, c'est lourd.

Dans le squelette que tu as extrait :
- je ne comprend pas la présence de Thran Turbine. Les cartes piquées sont castées.
- Bojuka Bog ne me semble vraiment pas nécessaire dans le meta actuel.
- L'absence de fetchs + le peu de spells non instant non sorcery qui vont au grave me font penser que To the Slaughter ne sera jamais mieux qu'un très médiocre édit.
- Wretched Confluence coûte un gros mana de trop pour être envisageable.
- Lister Essence Extraction sans lister Spinning Darkness me semble fort bizarre. Faut-il en jouer 0, 1 ou 2 ?
- Quitte à jouer des wraths chères (Black Sun's Zenith), je préfère Crux of Fate, qui nettoie proprement.

Suggestions complémentaires:
- Dans un pack qui ramp et qui a du mal avec certains types de permanents, il me semble très délicat de se passer de Ugin, spirit voir de Karn libéré.
- Pour ramp plus, Coalition Relic, Worn Powerstone et Basalt Monolith me viennent à l'esprit
- Death Cloud x Smallpox, parce que ce sont des cartes qui sont vraiment solides face à Partners. C'est nul face à Zurgo, mais de toute façon ce MU semble vraiment difficilement prenable. Death cloud fonctionne très bien dans une version ramp heavy, moins dans une version centrée sur Cabal Coffers.
- Si on veut quand même aller chercher le MU zurgo, les essence extraction semblent obligatoires ainsi que de passer par les 2/3 deathtouch lifelink (même si ça ne fait qu'attirer les bolts), batterskull et autres Kalitas.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.