Citation :
Entomb ne serait jouée que dans combo (réa/gitrog/meren) ce qui n est pas du tout pareil
Faux, on joue entomb ds aggro B/G vu que cela cherche VV et cie. C'est aussi joué dans certains controle et dans ramp.
C'est pour cela qu'à l'époque, j'ai proposé le ban de grisou et cie. Le problème n'est pas entomb, mais grisou. Sans entomb, il est toujours possible de faire grisou t3, ca reste rare, mais possible. Après un grisou t3, tu ne peux plus perdre. Pareil au t4.
De l'autre coté, sans grisou et cie, tu te retrouves à devoir sortir de terre des crea plus ou moins vanilla, aka des bêtes qui se prennent leur swords sans avoir donné d'avantage à leur proprio.
Citation :
Oui mais ca c est pas terrible comme usage enfin ça ne justifie pas de mettre la carte dans ton deck juste pour faire entomb--> vengevine.
Bien sur que oui. Entomb t1 ds VV, double crea au t2. Ca ne semble pas un bon départ pour aggro ?
impossible de faire double crea au t2 ? Alors tu go sur bloodghast et tu as une free 2/1 qui va revenir en boucle. Là encore c'est fort.
Citation :
Un ban pour faire plaisir aux joueurs qui ne supportent pas de perdre une fois de temps en temps sur entomb t1 reanimate t2 j'ai perdu (pour reprendre le ban d'entomb)
Désolé, mais tu n'as pas compris l’intérêt d'un format compétitif.
Gagner sur entomb t1 pour grisou, c'est à la porté de tous le monde. Conclusion, tu décrédibilise le tournoi.
Citation :
À) reanimator existe depuis le début de Magic y compris dans les extensions récentes (innistrad 1). C est l archétype meme du combo A+b
À: discard un thon
B: réanimer le thon
Cette archétype est acceptable. Mais, rea en edh se résumait :
-entomb ds win con
-j'ai gagné.
Ce qui n'est pas un archétype acceptable.
Un bon rea dans les mains de bon joueur n'a pas besoin de sortir un grisou. La bonne vielle akroma suffit. Il y a bien plus puissant qu'akroma sans tomber dans l'aberration qu'est grisou, iona, etc...