Rast
Safrania

Snappy notre ami + GDD + Spellskite
le 15/05/2016 15:28
Bonjour a tous!

Petit topic juste pour regrouper quelques questions que j'ai eu ces derniers temps. Ces questions sont assez basiques mais bon c'est pas grave, ca m'aidera.

1) je lance Snap Caster pour flashback Remand pour contrer un sort. L'adversaire fait remand sur mon remand a moi, ou va mon remand? Dans ma main ou dans l'exil?

2) Je joue Goblin Dark Dweller, je cible ancestral vision avec. Je peux piocher 3 direct ou je dois attendre 4 tours?

3) Par contre ancestral vision est pas ciblable par Snapcaster c'est ca?

4) je peux pas rediriger un lava spike sur mon spellskite, c'est vrai?

Merci d'avance pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/05/2016 15:32
Bonjour. Peux-tu fournir les textes des cartes que tu utilises s'il te plait?
J'aime les carottes

le 15/05/2016 15:33
Salut,

Peux-tu refaire ton topic en y incluant les balises card afin que :

1°) On ait le texte des cartes.
2°) Tes questions soient référencées sur la page des cartes en question sur le site.

Pour faire une balise carte, cela ce passe comme ceci :

[card]Nom de la carte[/card]

Par exemple : [card]Lava spike[/card] donnera Lava Spike
Rast
Safrania

Désolé, depuis l'ipad c'était un peu chiant
le 15/05/2016 16:08

Bonjour a tous!

Petit topic juste pour regrouper quelques questions que j'ai eu ces derniers temps. Ces questions sont assez basiques mais bon c'est pas grave, ca m'aidera.

1) je lance Snapcaster Mage pour flashback Remand pour contrer un sort. L'adversaire fait remand sur mon remand a moi, ou va mon remand? Dans ma main ou dans l'exil?

2) Je joue Goblin Dark-Dwellers, je cible Ancestral Vision avec je peux piocher 3 direct ou je dois attendre 4 tours?

3) Par contre Ancestral Vision est pas ciblable par Snapcaster Mage c'est ca?

4) je peux pas rediriger un Lava Spike sur mon Spellskite, c'est vrai?

Merci d'avance pour vos réponses!
J'aime les carottes

le 15/05/2016 16:12
Citation :
1) je lance Snapcaster Mage pour flashback Remand pour contrer un sort. L'adversaire fait remand sur mon remand a moi, ou va mon remand? Dans ma main ou dans l'exil?


En exil.

Citation :
2) Je joue Goblin Dark-Dwellers, je cible Ancestral Vision avec je peux piocher 3 direct ou je dois attendre 4 tours?


Directement, sauf si toi ou ton adversaire souhaite répondre à l'Ancestral Vision.

Citation :
3) Par contre Ancestral Vision est pas ciblable par Snapcaster Mage c'est ca?


Tu peux la cibler avec la capacité d'un Snapcaster. Mais comme elle n'a pas de coût de mana, tu ne pourras pas la lancer.

Citation :
4) je peux pas rediriger un Lava Spike sur mon Spellskite, c'est vrai?


Tu peux cibler un Lava Spike avec la capacité de ton Spellskite mais cela ne servira à rien d'autre que payer %PU . La seule cible légale d'un Lava Spike étant un joueur, il ne pourra pas être redirigé vers le Spellskite.
Rast
Safrania

le 15/05/2016 16:14
Merci niarfounet!
molodiets
Kneel before Zod!
le 15/05/2016 16:14
1) exil
2) direct
3)Ciblable oui, jouable non
4) c'est vrai. Spallskite n'est pas un joueur
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 15/05/2016 16:55
Pourquoi 1) exil ????
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 15/05/2016 16:58
Citation :
702.33a Le flashback apparaît sur certains éphémères et rituels. Il représente deux capacités statiques : une qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans le cimetière d'un joueur et une autre qui fonctionne tant que la carte est sur la pile. « Flashback [coût] » signifie « Vous pouvez lancer cette carte depuis votre cimetière pour son coût de flashback plutôt qu'en payant son coût de mana » et « Si le coût de flashback a été payé, exilez cette carte à la place de la mettre dans toute autre zone quand elle devrait quitter la pile. » Lancer un sort en utilisant sa capacité de flashback suit les règles de paiement des coûts alternatifs, décrites dans les règles 601.2b et 601.2e-g.


A cause de la règle du flashback
J'aime les carottes

le 15/05/2016 17:00
Grâce aux règles du Flashback.

Citation :
702.33. Flashback
702.33a Flashback appears on some instants and sorceries. It represents two static abilities: one that
functions while the card is in a player’s graveyard and another that functions while the card is
on the stack. “Flashback [cost]” means “You may cast this card from your graveyard by paying
[cost] rather than paying its mana cost” and “If the flashback cost was paid, exile this card
instead of putting it anywhere else any time it would leave the stack.
” Casting a spell using its
flashback ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2f–h.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/05/2016 23:07
Un détail à ce propos : il n'y a pas une question d'auto-remplacement qui rentre en ligne de compte également ? Ou c'était avant ? Ou je me gourre ?

De ce que je me rappelle le fait qu'un sort avec Flashback soit exilé si contré par remand étant que l'on regardait les effets d'auto-remplacement avant les effets de remplacement, et Remand ayant un effet d'auto-remplacement et la capacité statique du Flashback un effet de remplacement normal, la finalité était que le sort était exilé.

Ce n'est plus d'actualité ?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/05/2016 23:29
En recherchant je suis tombé sur ce topic qui parle des points de règles 419.x. À priori elles ont été déplacées en 614.x mais restent les mêmes.

Tout cela semble confirmer ce que je pensais (Remand sur Flashback = exil grâce à l'ordre d'application des effets de remplacement / auto-remplacement) mais j'aimerais avoir la confirmation afin de mourir moins bête.

À vot' bon coeur, merci ! =)
J'aime les carottes

le 16/05/2016 18:57
Remand à bien un self-replacement effect qui fait que ça simplifie la reflexion vu qu'il est appliqué en premier et ensuite l'effet de remplacement du flashback.

Mais même avec un effet de remplacement classique qui remplacerait la mise au cimetière par une mise dans une autre zone que l'exil, le flashback finirait par prendre le dessus.

Par exemple:

Mon méchant est enchanté par Wheel of Sun and Moon. Il flashback une Lightning Boltgrâce à Past in Flames. Je fais un Counterspell sur sa bolt.

Sa bolt devrait aller au cimetière mais deux effets de remplacement veulent l'envoyer ailleur.

Il choisit lequel il applique en premier et ensuite, si il est toujours pertinent, il applique le suivant.

S'il choisit d'appliquer l'effet de la Wheel, l'effet du flashback est toujours pertinent vu que la carte devrait bien être mise «anywhere else».

S'il choisit d'appliquer l'effet du flashback en premier, l'effet de la wheel n'est plus pertinent vu que la carte ne devrait plus être mise au cimetière.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/05/2016 19:03
Super !
Merci beaucoup pour ces éclaircissements : )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.