asimov67
Metz, France
[Media] Stream Duel Commander
le 22/04/2016 11:35
Bonjour à tous,


Comme annoncé dans ma récente news,
Je me lance avec Zak et Kozent dans des vidéos Youtube & Twitch sur le Duel Commander.

Nous avons déjà fait une vidéo hier soir,
Celle ci portait sur le débat de la réduction des points de vie et le coverage vidéo d'une partie avec Sidisi BUG.
Toutefois cette vidéo avait essentiellement pour but de me familiariser avec les outils.


Ainsi, dans deux semaines avec toute l'équipe nous referons une vidéo en direct. Par conséquent nous vous consultons afin de savoir sil y a des sujets auxquels vous souhaitez qu'on discute (possibilité de reparler d'un sujet déjà débattu) ou si il y a un général en particulier que vous souhaitez qu'on vous présente lors d'une game sur cockatrice.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
mechint
Horreur
le 18/06/2016 19:37
Et bah 5 pour un impact aussi limité in game et en mirror de contrôle c'est cher , c'est une clock de 4 tours c'est mou ...
j'ai fait bcp de games contre le jeu et je ne dis pas ca au hasard , je suis même pret à faire une série de games sur cocka avec un contrôle pour confirmer ces dires .
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/06/2016 19:50
Haha tu sais thomas je joue pas à cocka! La prochaine toi et moi ce sera irl dans un coin de la France! :)

(Et ce sera pas edh, ce sera sûrement miracle/delver ;)
mechint
Horreur
le 18/06/2016 20:11
Ah oui les vieux ont du mal avec l'informatique ^^
je suppose qu'on se verra à Strasbourg au bom ? :)
lhf
le 18/06/2016 20:15
Le débat devrait s'arrêter à 5>4.
On ne devrait même pas discuter plus loin que cette évidence.


4 reste le bout du monde.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/06/2016 1:38
Citation :
Le débat devrait s'arrêter à 5>4.
On ne devrait même pas discuter plus loin que cette évidence.


4 reste le bout du monde.

??

Quand on joue controle, il y a une énorme différence entre rituel et éphémère, et ainsi tous les jours je préfère payer 5 en éphémère que 4 en rituel. Du coup c'est pas si tranché.

Pour avoir affronté un Surrak avec Tasigur (RIP), le body incontrable qui arrive en flash, c'est vraiment une bonne menace!
Et faut se rappeler que quand on joue controle U, justement on a moins d'anti-bêtes stricts et plus de contres. C'est pas si évident de gérer un surrak avant qu'il te colle ses 6 points. ou de faire anti-bête+contre pour le potentiel thon derrière.
Par contre, il faut bien builder son Surrak. Avoir un bon ratio de menaces, histoire de mettre son adversaire hors-tempo.
lhf
le 19/06/2016 1:57
On en reparlera qd le comité autorisera à ce qu'on joue de vrais couleurs pour controle avec de vrai généraux.
Je t'accorde le fait que ds la course pour handicapé au post de meilleurs général contrôle, surrack part avec un avantage.
Maintenant être premier ds une course en solo.....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/06/2016 14:31
Pauvre petit chou qui ne peut pas jouer contrôle sans avoir un général qui fait tout le boulot à sa place :(
mechint
Horreur
le 19/06/2016 15:43
+ 1 kirdie , keranos et narset ce sont plus que des vrais généraux ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2016 17:39
Yep mais le MU keranos VS Surrak draw/go je met une pièce sur Surrak! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/06/2016 18:06
Après je pense que le plan draw/go uniquement c'est pas forcément suffisant. On se coupe la moitié du texte de surrak..

Ama le mieux (ou du moins les listes les plus abouti de mon point de vue) c'est d'inclure le plan B (voir en plan A) kiki/twin. Ça fait une espèce d'hybride Combo/control

En checkant je vois qu'un topic a récemment été ouvert:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=448466

Et perso je m'etais arrêté là: (c'est ce que j'avais joué à l'Atc du temps de tasigur/Yisan donc pas à jour au niveau du metagame)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=453138

C'est sûrement largement ameliorable. J'avais surtout en tête de jouer tout les cantrip réglo possible pour trouver la combo et les pyroclasm qui colle 3 pour acheter un peu de temps contre aggro. De ce que jai pu juger je pense qu'il manque pas grand choses au deck pour être un pack réglo. Un build mieux reflechi et encore quelques occurrences de kiki et ou exarque et roule ma poule..! :)

lhf
le 19/06/2016 21:15
Citation :
Pauvre petit chou qui ne peut pas jouer contrôle sans avoir un général qui fait tout le boulot à sa place :(



Je ne demande pas le retour de zur, je demande à ce que wydwen soit jouable ds d'autre couleurs. Ou d'autre général ds le genre.
Ou alors je vous demande de virer les absurdité du format afin qu'un général comme merieke puisse redevenir compétitif.


Mais non, vous préférez un format avec narset comme LE deck contrôle du format.
On se contente de jouer à celui qui a la plus grosse sans absolument aucun finesse.


Citation :
kirdie , keranos et narset ce sont plus que des vrais généraux ...


Sans déconner ?
Il y a vraiment quelqu'un qui doute de l'aspect complétement broken de ces généraux ?

Pourquoi crois tu que je trouve surrack dépassé par ces généraux ?

Je sais très bien qu'on ne sera jamais d'accord. Vous voulez faire l'enfant qui cast des GROS spell complétement débile. Tandis que je demande un edh où on gagne en finesse en faisant un brainstorm au bon moment. Je cherche un format élitiste et vous voulez un format pour casu. Bon, ca on l'a tous compris, pas besoin de revenir là dessus.

Maintenant, que le format soit élitiste ou non, faut qd même remettre surrack à sa place. Ce n'est pas un bon général, mais comme il n'y a rien à coté ....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/06/2016 22:20
Narset j'ai toujours dit que c'est fort peu équilibré comme général. Hexproof + free spells c'est quand même un peu obvious que c'est relativement broken. C'est typiquement le genre de général que je range dans la catégorie "fait tout à ta place".

Keranos par contre faut pas pousser, ça reste un général qui ne fait que du CA incrémental de manière asthmatique. C'est certes très synergique avec les gros spells à 1000 manas qui écrasent le board, mais contrairement à Narset tu as besoin de les caster ces spells. On est à des années lumières du "je joue mon général, t'as un edict / wrath qui le gère ou tu as perdu?", du tuto qui met en jeu à tous les tours, ou du Azure Mage 4/5 qui coûte 1 mana à vie.

Il n'y a aucun problème avec le fait que les gens aiment caster des gros spells, car au final il n'y a jamais que les frustrés qui restent sur l'amalgame gros spells = neuneus. Bien entendu, tant que les joueurs ont besoin d'engager des caisses de lands pour caster ses spells et / ou les préparer. Le format est bien assez "rapide" (pour peu que les gens s'en donnent la peine) pour que les gros spells soient tous sauf facilement castables. T'aimes pas Upheaval, Jokulhaups, T&N, Emrakul / Ulamog et autres joyeusetés, c'est ton droit. Tu n'as qu'à jouer des decks capables de les battre régulièrement.

Pour le Wydwen jouable dans d'autres couleurs, tu peux toujours adresser une demande à Wizards pour qu'ils te l'impriment. Si ça passe tant mieux, mais sinon tu devras te contenter de rabacher ta demande dans le vide. On sait très bien que tu veux ton général flash, jouable pour 3/4 manas max, en ayant la possibilité de jouer les meilleurs removals, de la gestion universelle, de la discard et un bon cadeau pour les fesses de la crémière. Mais le format n'est pas comme ça, donc à toi de choisir ce que tu veux gérer, les couleurs que tu veux jouer, et de te débrouiller avec.

Ca devient fatiguant d'avoir encore et toujours la même personne parasiter toutes les discussions avec encore et toujours les mêmes choses, dans le plus pur Geoffrey-style. Tout ça pour dire, si Asimov veut streamer avec son Surrak contrôle, c'est son droit. Si le pack te plaît tu regardes, sinon tu reste libre d'occuper ton temps autrement (genre en faisant ton propre stream où tu montreras des "meilleurs" decks).
walkingdead07
le 19/06/2016 23:06
@lhf
Le mieux c'est que tu ajustes les règles d'un commun accord avec ton cercle d'amis.
Comme moi, tu ne joue plus en tournois, donc rien ne t'empêche de le faire entre pote.

Le DC est un format multijoueur qui se joue à un contre un, c'est pas demain la veille que le comité fera quelque chose pour donner les moyens à ce format de devenir ce qu'il prétend être : un format compétitif.

Entre pote ça sera pas non plus compétitif mais au moins tu pourras jouer avec des règles faites pour du 1vs1, il en va de même pour la banlist.


Et si un beau jour, le DC s'assume en tant que format de compétition et donc que les changements sont allés dans ce sens, tu pourras jouer à nouveau en tournois dans ce format, et avec une certaine expérience en prime :-)


Personnellement, j'adore jouer casual et j'aime jouer compétition aussi, mais si il y a quelque chose que j'aime pas, c'est qu'on me fasse croire que je joue à un format compétitif alors que ce n'est pas le cas.
Chaque chose à sa place.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merieke
le 19/06/2016 23:56
lhf a écrit :
Ou alors je vous demande de virer les absurdité du format afin qu'un général comme merieke puisse redevenir compétitif.

Ah mais y'avait un mec un peu connu sur les forums qui avait perfé avec Merieke. Mais comme il n'a pas voulu rendre publique sa liste, personne n'a pu la voir, et donc personne n'a eu l'idée de builder / optimiser Merieke, du coup on ne la voit pas en top8 (toi là bas au fond avec ton Merieke reanimator-j'ai-pas-voulu-changer-de-deck -après-le-ban-d'Oloro, tu comptes pas).

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas compétitive (deux indices chez vous : 3 manas, Esper).
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
mes ci ZS
le 20/06/2016 2:30
J'allais le dire...
Naesty
le 26/06/2016 9:36
Asimov j'ai une question pour toi, penses-tu qu'il serait possible de tester quelques match de Triplettes Sen vs Contrôle Keranos ou Mono-U c'est quelque chose que je n'ai pas vraiment l'occasion de faire de mon côté et que j'aimerai bien voir. Je pense que bien joué Esper avec ce général est une vrai menace du coup si de bon joueurs peuvent se pencher sur ça je suis très intéressé
asimov67
Metz, France
le 26/06/2016 10:12
Salut Naesty;
La prochaine session sera Jenara contre gaddock (mars).
Puis la session suivante sera après le DTC; nous n'avons pas encore décidé quels généraux seront joués, nous avions en tête de les sélectionner parmi le top 16 du dtc.

Alors en soit pourquoi pas pour Esper si il y en a un qui perf.
Mais dans le cas contraire cela me semble compliqué car nous n avons pas de listes compétitives d esper à jour.
mechint
Horreur
le 26/06/2016 12:16
Pourquoi vous ne testez pas des mu équilibrés ? genre jenara à un excellent mu contre gaddock ...
asimov67
Metz, France
le 26/06/2016 13:01
Car selon Mars c'était un match up équilibré.
Si il change d'avis, il restera toujours la possibilité de basculer sur du Jenara vs sa liste de Gifrog.
mechint
Horreur
le 26/06/2016 13:18
Et bien mars se trompe ... si NT passe par la il à surement aussi un avis c'est lui le papa jenara après tout ( même si pour ma part j'ai bcp joué jenara fish aussi ) mais ca me semble assez évident qu'un deck avec une couleur de plus qui est relativement insensible à la capacité statique de gaddock qui joue plus de contres qu'en face de removal et à accès à un meilleur goodstuff à un mu positif .
Jenara vs gitrog par contre c'est bien cool :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.