soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/06/2016 20:02
Oui il y a que les fous du hard contrôle lock nazi du nord pour jouer ça ^^
nolie
le 06/06/2016 20:10
Citation :
J'ai un peu envie de dire qu'en france Zgana et Krystanow sont les deux personnes les mieux placées pour parler du pack justement, vu que ce sont eux qui ont "créé" l'archétype (dès la sortie de Teferi, donc avant Baby Jace).

Oui et non :
-Avant Teferi et Jace il y avait Venser, encore par Krystanow si je ne me trompe pas.
-Avant Venser, un mec avait testé clique sans succès si je me souviens bien.
-Avant Clique, il y avait wanderer heartbeat via wafo.
-Avant clique, il y avait sliver queen heartbeat en nord via je ne sais plus qui.
-Avant Sliver Queen il y avait Riku via Kiku qui avait popularisé l'archétype à la sortie du pack commander RUG.
-Avant Riku il y avait l'archétype high tide combo ou heartbeat combo en highlander.

Donc ça remonte à loin. Par contre en effet actuellement Zgana et Krystanow semblent très bien placés pour parler du pack.
mechint
Horreur
le 06/06/2016 20:26
Ewen fat + 1 on n'a pas le droit de jouer ce jeu si on habite pas dans le nord ouest ^^ d'ailleurs les mono u atomisent toute la salle à chaque fois à nantes ^^
Et non ce n'était pas pacifist :)
krystanow
le 06/06/2016 20:41
@xbod:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=403752

Pour reprendre la métaphore de Zgana, ca c'est une fusée qui décolle...des fois...
Le play le plus funky étant de jouer venser sur Mind's Desir !
Y'a un peu de Yoggsaron avant l'heure.

J'ai longtemps eu le pack monté à coté de mon pc pour golfisher pendant les différents temps de chargement / vidéo qui pioncent. C'est une gymnastique d'esprit intéressante !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2016 21:41
En fait c'est pas qu'on n'a pas le droit de jouer ce deck si on habite pas dans le nord-ouest, c'est plutôt qu'on ne devrait pas jouer ce deck si on ne l'a pas monté soi-même.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/06/2016 21:57
Petite précision au passage : quand je parle de "création" de liste, je parle de la personne qui a le plus travaillé la liste, qui l'a le plus joué sur des tournois. En gros celui qui a le plus contribué au cheminement de l'idée / liste de base jusqu'à une liste vraiment solide. Donc sur High Tide en France ce sont vraiment Zgana et Krystanow qui correspondent le plus à la "création" de l'archétype High Tide.

Surtout quand on considère que le concept High Tide à Magic il existe depuis mille ans, c'est clairement pas en EDH ou en Highlander qu'il a été inventé.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/06/2016 22:45
En somme faut que ce soit un pet deck..! (En Mono U, bah c'est du propre!)

--

Sinon sans rire, je ne sais pas si cette vision regional (franco francais) est le reflet de la réalité. Des bons joueurs de tel ou tel type de deck ou archétypes y'en a partout.

AMA seul une CDF en invitational pour la finale (type CDF Legacy) pourrait éclaircir ce mystère! :P

(Sachant que l'edh est plus affectif que les formats normaux. Il arrive souvent de choisir un deck pour un tournoi parce que t'as envie de jouer ça et non parce qu'il est bon dans le metagame du moment)
Shakalak
Lyon, France
le 08/06/2016 23:26
Spastika vient de gagner le tournoi en ligne avec Jace.

Finale remportée 2-0 contre Narset.

Il est chaud, le garçon.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
i love spastika
le 09/06/2016 2:36
Un de mes adv préférés sur cocka...
Hannibal44
le 09/06/2016 14:45
pour les amateurs les replays de la finale :
https://drive.google.com/file/d/0B7krLb9PFHDYNXc3RHBLYVhFeUU/view
Bravo à spastika, et je prévois que ce sera encore un jace qui gagnera le prochain tournoi!

nb: zgana, je voulais pas etre blaissant, désobligeant ou autre chose, et je ne remets pas en question votre maitrise du big blue à romain et a toi (j'étais méga fan de son venser), je ne partage juste pas votre vision (oui je sais j'argumente pas mais je ne suis pas a l aise à balancer des pavés à la lhf).
Zgana
le 09/06/2016 17:14
Je suis pas fâché mais relis toi la prochaine fois. Si tu veux attaquer les idées fais-le sans casser un joueur au passage, c'est pas en présumant sur ma vie avec des "visiblement" et des "vraiment" que tu nourriras le débat. Ni en se réfugiant derrière une pique sur lhf d'ailleurs, c'est du même acabit.
Allez... explique-moi comment ouvrir ces %#!#& de fichiers via cocka et je te fais un bisou.
lhf
le 09/06/2016 17:32
il faut que tu trouve le dossier des replay sur cocka (fait un tour ds l'onglet paramètre).
Si tu n'as rien changé ca sera un truc du genre :
C:/ Users/ ?????????????? / AppData/ Local/ Cockatrice/ Cockatrice/ replays

Un petit C&C ds la barre de navigation et tu poses dedans. Après tu vas ds l'onglet replay de cockatrice et enjoy.
Hisana
Guivre
le 09/06/2016 17:34
Merci Hannibal et LHF
mechint
Horreur
le 09/06/2016 21:19
C'est son meilleur mu Narset aussi :) je serais curieux d'avoir le résultat de ses rondes et ce qu'il à affronté
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/06/2016 10:30
La meta deviens tellement U....

Juste en regardant les top carte entre avant et après les ban du mois d'avril, toutes les cartes verte et blanches se cassent la gueule, pour que toute les U monte....
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/06/2016 10:51
Ha ben Cradle qui sort du format ça oblige un peu plus à réfléchir pour gagner avec des forêts, bizarrement ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 10/06/2016 11:02
Et puis le nombre de deck créature less aussi....
ElFN0iR
France
le 10/06/2016 11:20
Sans Craddle et surtout quand le méta a des contrôles avec du rouge (et donc Fire / Ice, Electrolyze, Anger of the Gods...) jouer des Elfes en collant c'est tout de suite moins impressionnant.
lhf
le 10/06/2016 11:28
Citation :
La meta deviens tellement U....

Juste en regardant les top carte entre avant et après les ban du mois d'avril, toutes les cartes verte et blanches se cassent la gueule, pour que toute les U monte....


Il y a encore trop de combo pour que les anti U sortent, surtout que les combo U ont le cote avec le ban de tasigur et de craddle.


Citation :
Sans Craddle et surtout quand le méta a des contrôles avec du rouge (et donc Fire / Ice, Electrolyze, Anger of the Gods...) jouer des Elfes en collant c'est tout de suite moins impressionnant.

+la disparition de tasigur.
ElFN0iR
France
le 10/06/2016 12:05
Tasigur n'était pas un jeu vert, et il n'influencé pas la jouabilité des decks verts.
Il n'y a d'ailleurs jamais eu autant de deck Elfball que sous le règne de Tasigur.

Par contre il réduisait fortement la jouabilité de tous les contrôles et combo que l'on voit actuellement.

C'est un peu le même phénomène à chaque fois que l'on coupe en deux LE deck contrôle du format qui est souvent assimilé au rôle de régulateur.
D'ailleurs logiquement c'est à GAA de reprendre ce rôle vu qu'il surclasse les autres contrôles Keranos / Narset / Child. Il n'est pas affecté par les moon de Keranos, se régale des sorts très cher de Keranos/Narset, plus stable que Narset/Child et meilleur contre contrôle/combo qu'eux.

Bon après j’avoue les gens accordent plus d’intérêt à la nouveauté qu'a l'efficacité.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.