cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Légende
le 02/04/2016 23:29
Sinon t3 si t as chatté un main caillou
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2016 23:29
Ca jouait des cailloux pour accélérer et fixer le mana..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2016 23:31
Citation :
Sinon t3 si t as chatté un main caillou


Cross post ! :)

J'ajoute toxic deluge tour 3 si tu le chattes..

Légende
le 02/04/2016 23:48
Ouai en faig zur c est cheat si tu chattes en 20 pv. Ban gontrand (le cousin de Donald)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/04/2016 23:58
Ouais enfin.. dire que l'archétype contrôle est mauvais en 20 PV c'est pour le moins fortement exagéré. Coller 20 PV sur les 4/5 premier tours ca se fait pas comme ça (même en ayant une 2/2 tour 1 à chaque fois, t'as le droit de pas rien faire non plus..)

Sachant que le deck avait une pointe combo, m'étonnerais que ça ne pose pas de problème à certaines personnes. Dire que zur serait bon seulement si tu chattes est fallacieux, ca ferait un nouveau deck tiers 1 à coup sur. Mais pas forcément pété
manau
2+2=5

le 03/04/2016 0:05
+1 oliv.

Sinon y'a d'autres généraux dont l'unban peut être envisagé en cas de 20 pv ? Erayo ? Edric ?

Erayo je vois pas trop le plan de jeu que ça requiert mais c'est sûr que ça peut être débile.
Eric est toujours aussi fort mais il pourrait ptêtre se faire prendre de vitesse par agro aussi
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
oloro en 20 pv
le 03/04/2016 1:37
Je ne trouve pas cela si fumé, ayant l' habitude de l' affronter en 40pv avec un mono red....
A quarante, quand je meurs, le méchant est a max 15/18pv, donc en démarrant à 20, même pas peur....
BWdude
le 03/04/2016 5:27
Edric etait un bon match up pour les deck jouant des pyro et des crames en dc


par contre les autres archetypes se faisait peter la mouille a cause du ca que le deck pouvait faire, meme super zur.
ashalan

Légende
le 03/04/2016 9:50
Citation :
A quarante, quand je meurs, le méchant est a max 15/18pv, donc en démarrant à 20, même pas peur....


et ça te donne envie de le réintégrer ? Il lui reste la moitié de ses pvs pratiquement, c'est comme si tu pissé dans un violon xd. Après tu parles de 40 pv solo ou multi ?

Sérieusement, Oloro est trop nocif, les cartes qui ont des effets sans même être jouées ne sont pas souhaitables en duel, oui qui détourne la règle du surcout du commander (derevi). A contrario prossh et marath, et jeleva aussi sont dans la problématique inverse: il faut des ressources pour les faire revenir, et c'est un défi payant que de t'inciter à le faire revenir souvent. En ce sens, une telle logique aurait du être appliqué à tous les commander du pack 2013. Wotc a testé un truc pour le multi, c'est cool et sympa mais pour le duel ça reste hors de propos, quelque soit les pvs en fait. Après, il faut nuancer le cas de derevi qui est problématique du fait des cartes de stases et autres du même genre. A limite l'exception peut être faite malgré ce que je disais plus haut, mais il faut abondamment tester.

walkingdead07
le 03/04/2016 10:42
Oloro sera fair si le DC passe à 10pv (c'est à dire : jamais), en 20 c'est n'imp' et au dela n'en parlons pas.
Il existe bien des solutions contre son "passive skill" avec de mauvaises cartes, ce que ne peut pas trop se permettre Aggro, je pense à Forsaken Wastes par exemple.

Ce n'est en rien une "erreur de conception", c'est une carte éditée pour le format Commander, le DC n'a pas de général édité spécifiquement pour lui et autorise l'utilisation des généraux issus des packs Commander, de la vient pas mal de sources à problème.





Un passage à 20pv permettrait quelques unbans :
Necropotence : en 20pv la carte est plus délicate à jouer là ou en 30pv on ne se posera pas la question.
Yawgmoth's Bargain : idem

Serra Ascendant : son ban n'est même plus justifié à l'heure actuelle (et depuis un moment) vu le meta.

Sensei's Divining Top : on lui reproche de ralentir les parties, c'est surtout vrai sur Cocka en fait, mais dans la vie pas tant que ça, et vu qu'en 20pv les parties seront globalement moins longues, son unban mériterait réflexion.


Et eventuellement, sous réserve de tests :
Entomb : pour redonner vie aux archétypes réanimator, en 20pv + singleton + 99 cartes c'est a envisager.
Gifts Ungiven : idem
Loyal Retainers : idem

Imperial Seal : pour que les stratégies combos ne soient pas à la ramasse complet.
Mystical Tutor : idem
Vampiric Tutor : idem

lhf
le 03/04/2016 10:46
Pour le 20PV, il ne faut pas raisonner au cas par cas, mais ds la globalité, comme pour 30.
Oui edric peut être géré, mais non, il ne peut pas être géré par tous le monde.

Déban edric signifie un meta edric versus anti edric, j'ai testé la version swarm et la aggro, les 2 sont juste impossible à arrêter par un deck normal. La version contrôle est moins forte, mais ca reste l'un des rares deck contrôle pouvant vider sa main pour gérer UN seul spell sans se poser de question.


Pareil pour oloro, certains deck vont pouvoir lutter, mais dès qu'on passe sur des deck un peu plus goodstuff, on n'ira plus assez vite. Tu es obligé de jouer un seul type de deck. On serait sur hearthstone où on change de deck entre chaque game d'une round, ca serait envisageable, mais pas a magic.

Votre raisonnement s'applique aussi à rof et eryao, ce n'est pas compliqué de lutter contre ces 2 deck.
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 11:07
Après 33 pages de masturbations intellectuelles, je pense qu'il serait judicieux désormais de cesser de tirer des plans sur la comètes, profitez de votre dimanche, faites un barbecue, buvez avec ou sans modération, et attendez demain histoire de savoir a quelle sauce nous allons être mangés.
durnegard
Bordeaux, France
le 03/04/2016 11:10
Citation :
Un passage à 20pv permettrait quelques unbans :
Necropotence : en 20pv la carte est plus délicate à jouer là ou en 30pv on ne se posera pas la question.
Yawgmoth's Bargain : idem



T'as jamais joué standard ou meme etendu a l'époque de leur sorties c'est ca ?

Osez dire qu'a 20 pv ces 2 cartes sont délicates a jouer, c'est ne jamais les avoir joué....
BWdude
le 03/04/2016 11:50
Necropotence/Yawgmoth's Bargain deban, lulz, on aurait droit au format le moins interessant du monde. Deja que celui qu'on a actuellement est tres frustrant pour ceux qui essaie de builder des trucs un peu originaux.

Loyal Retainer c'est stupide, trop pour un format comme DC.

Toupie, c'est une saloperie en tournoi avec les adversaires qui slow play comme des porcs, la carte en soi a rien d'abus, c'est les joueurs le probleme. Serra ascendant devient une carte moyenne, donc son deban se justifie en 20 pv.

Les tuteurs a 1 reste trop debiles, puis bon combo a des moyens de s'adapter, faut juste arreter de jouer des combos goldfish.


Oloro et Edric seront encore plus fort en 20 pv, c'est surement les meilleurs generaux jamais édités, Zur, je suis pas sur que ce soit si bien de le deban non plus, trop borderline.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 03/04/2016 12:07
Alors Necropotence a le mauvais goût d'être très synergique avec Zur the Enchanter (en tant que général, bien sûr), donc il faut probablement ne pas laisser les deux en EDH 20 pv.

Cela dit, autant je vois très bien la puissance de Necropotence / Yawgmoth's Bargain dans un deck 60 cartes / x4, autant en format 100 cartes / singleton, je peux vous assurer que c'est bien plus difficile à exploiter. Il suffit de chercher "Format : Highlander ; Card : Necropotence" dans http://mtgtop8.com/search et de se rendre compte de la difficulté d'exploiter la carte (idem pour Bargain). J'ai essayé sans succès de reprendre Mono Black Suicide avec Necropotence, sans réussir à passer les decks actuels (bah oui, les listes de suicide Necro datent de 2005 / 2008). Bien sûr vous parlez de combo et pas d'aggro, mais le seul deck combo qui a réussi à intégrer Necropotence est storm, cf. cette liste (et en EDH une telle liste jouerait Sliver Queen en général, donc un général inutile).

Je pense donc qu'on ne peut pas faire grand chose de débile en 20 pv avec ces deux enchantements, modulo de ne pas avoir Zur qui peut la tuto à chaque partie. Mais je serais ravi de me tromper et de voir comment vous buildez pour en abuser, ça m'intéresse :)
Sivolk
le 03/04/2016 12:32
Puisqu'on parle de deban, pourquoi Tolarian Academy et Tinker sont sur la banliste ? Je vous mets au défi de faire un deck dessus compétitif. J'ai un peu brainstormé mais pas trop, et résultat dans les premiers tours le seul truc que tu peux tuto c'est Sundering Titan ou Colosse de pestacier (qui est bof au final).

Après je suis un partisan du deban des tutors et bans les cibles. Gifts Ungiven n'a rien à faire dans la ban liste vu qu'il y a Intuition.

Dans les tutors noirs, y en a trop et des trops bons. Entombdoit rester dans la ban list, c'est beaucoup trop fort. Mais Mystical Tutor et Vampiric Tutor pourrait être deban si on ban les cibles à ces deux cartes. Et c'est des tutors qui font de la discard avantage. C'est pas cool.

Natural c'est trop fat, car ça fait que la bête arrive en jeu trop vite et trop facilement dans dorkdeck.com. Après je suis un peu triste de Food Chain et Fastbondmême si pour le premier un deck par en cacahuète avec et le second il fallait choisir entre Fastbondet Creuset des mondes et que l'un fait des choses et l'autre et très moyen au final.

Loyal Retainerss deban si survie des plus aptes ban (Il restera fauna shamane lol)

Voici mon avis sur la ban liste.

Ban Tasigur, le Croc doré pour le retour de bons vieux contrôles tap out.
lhf
le 03/04/2016 13:01
Citation :
Puisqu'on parle de deban, pourquoi Tolarian Academy et Tinker sont sur la banliste ? Je vous mets au défi de faire un deck dessus compétitif. J'ai un peu brainstormé mais pas trop, et résultat dans les premiers tours le seul truc que tu peux tuto c'est Sundering Titan ou Colosse de pestacier (qui est bof au final).


Désolé, mais tu ne sais juste pas builder.

TInker ds titan/collosse, c'est juste bien plus débile qu'entomb ds grisou au t2. Il ne faut qu'une carte en main pour tinker.

Qd a tolarian, c'est juste craddle qui fonctionne avec des permanents bien plus puissant. La carte permet un MW t4 et ce n'est même pas le pire possible, sous bonne sortie on fait MW t3. Sans oublier que MW est très loin d'être le deck qui en abuse.


Citation :
Entombdoit rester dans la ban list,

Ban grisou et ces copains.
Ils ne sont d'ailleurs plus joué. Personne ne va rager, ca redonnera peut être un coup de pouce à rea, mais au moins il vont devoir jouer pour win.

PS : ban grisou ds le deck, pas le général.
Sivolk
le 03/04/2016 13:16
Je suis d'accord pour Entomb mais le tuto même sur cible moins forte reste trop fort ( Térastodon, Life from the Loam.

Pour Tinker, je reprends tes propos, tu as peur de titan/colosse ? Ban les. Pour moi, cette carte donne des armes à des decks qui ne sont que peu présents dans la meta et je ne vois pas un deck en abusé avec un gg pour. ça demande un set up compliqué, c'est à dire jouer des artos.

Pour Tolarian, il faut l'avoir en main de départ, il faut jouer cailloux, donc vulnérable. Franchement T4 wanderer ne me fait pas peur dans le sens ou d'autres decks avec cradle gagne aussi T4 ...

Moi, je vois surtout l'ouverture de possibilité. J'ai un doute de l'abus de ces cartes.

Mais ça va, tu es gentil lhf de me démentir que deux cartes :P
Skylar
Slivoïde
le 03/04/2016 13:24
Je suis tout à fait d'accord avec Zesword sur necro. Elle est ban bien plus à cause de sa réputation (combo winter bla bla bla) que pour la puissance réelle de la carte en format 100 cartes singleton. C'est BBB donc très dur à caster rapidement et ça s’intégre dans aucun build existant. Au pire on fait comme pour hulk: on deban , on voit ce que ça donne et on reban/laisse.

S'il faut deban un des tuteurs à 1 dans l'ordre ce serait mystical en premier puis seal puis vampiric(le coté instant rend la carte bien plus forte).

Retainer: seriously?? Honnêtement, retainer n'a qu'une seule et unique utilité qui est de faire des combos débiles, il n'a aucun autre plan de jeu utile. Autant laisser survie qui peut être jouée dans différents plans de jeu.

Après je serais pour l'unban de gifts (aucune raison qu'il y reste) et peut être entomb car réanimator actuellement n'existe plus et c'est un archétype sympa.
Sivolk
le 03/04/2016 13:32
Skylar, je suis entièrement d'accord sur tout =)

Par contre, je ne sais pas pour necropuissance. J'y vois plusieurs inconvéniant à jouer la carte, notemment l'overcomit sur les bilands vs les wastlands et ruination like. Mais, il faut le dire, une fois sur table, un contrôle ne perd pu la game d'ou le problème de la carte. Et tous les decks capables de la jouer vont la jouer. C'est les fameuses cartes passe partout qui une fois en jeu font win. Je suis pas fan de la deban.

Je suis fan pour entomb, en plus, en général esper, il n'y pu grand chose. Du coup, ça serait jouer par qui dans le cas ou Tasigur est ban ? Mimeo peut être même si le gg est cher. Faut assumer la loose T2 par contre \o/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.