zigow
La Bataille pour Zendikar
le 30/08/2015 14:58
Yolu, quelques ont commencés à être révélé, donc autant en parler dans notre format préféré.

En premier lieu, ce qui ravira tous les sans le sous de l'edh, le nouveau cycle de land allié fetchable.
https://pbs.twimg.com/media/CNoBYH_WgAALs98.png:large

Ensuite pour les amateur d'élémentaux et de tentacule, les gens bizarre qui aiment animar, le nouvel ulamog.
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/ulamogtheceaselesshunger.jpg

Ulamog, the Ceaseless Hunger
10
Legendary Creature - Eldrazi
When you cast Ulamog, the Ceaseless Hunger, exile two target permanents.

Indestructible

Whenever Ulamog attacks, defending player exiles the top twenty cards of his or her library.
A force as voracious as time itself.
Illus. Michael Komarck 10/10

Pour ceux qui aiment bien jouer une grosse créature dans le deck, oui je te regarde joueur de MW et griselbrand, on a enfin l'alternative moyenne à mindstone et dreamstone hedron
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/hedronarchive.jpg
Hedron Archive
4
Artifact
T: Add 2 to your mana pool.

2, T, Sacrifice Hedron Archive: Draw two cards.

Et juste pour les joueurs de Griselbrand, un nouvel heroes downfall.
http://mythicspoiler.com/bfz/cards/ruinouspath.jpg
Ruinous Path
1BB
Sorcery
Destroy target creature or planeswalker/

Awaken 4 - 5BB(If you cast this spell for 5BB, also put four +1/+1 counters on target land you control and it becomes a 0/0 Elemental creature with ahste. It's still a land.)

Pour tous les haineux qui veulent rayer les elfes de la carte, on trouve encore une arme de nazi pour vous, soyez heureux.
Radiant Flames
2R
Sorcery
Converge - Radiant Flames deals X damage to each creature, where X is the number of colors of mana spent to cast Raidiant Flames.

Si vous en avez vu d'autre par la suite n'hésitez pas à poster.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
walkingdead07
le 13/09/2015 21:52
Citation :
Sauf que zurgo n'est pas viable DS LE FORMAT ACTUEL.

Fixed?
Blague à 2 sous mise à part...
Citation :
Sauf que AGGRO n'est pas viable DS LE FORMAT ACTUEL.

Fixed!

Citation :
Combo est justement une bete noire pour les decks "aggro" du format , controle a bcp plus de chance de win contre un deck combo ca ne l'affectera que trés peu au final

Combo est LA bête noire pour Aggro, dans ce format et globalement dans les autres.
Control qui a un winrate correct face à Combo, ça ne choque personne.

Citation :
Surtout que sidisi empêche zurgo d'exister.

Un Aggro (Zurgo) qui perd face à un Combo (Sidisi), ça ne me choque pas, l'inverse si.

On peut pas prétexter que parce qu'un Aggro perd face à un Combo, qu'il faut bannir les généraux Combo...
Tu peux bannir les autres généraux Combo à ce moment là aussi.

Et même dans l'optique ou Sidisi va sur le banc de touche, quoi qu'il en soit Zurgo aura toujours une pléthore d'ennemis dans le format, on va pas tous les bannir non plus... Si?

Bref, c'est pas le sujet à la base.
lhf
le 13/09/2015 21:56
Citation :
je ne vois pas en quoi on à pas le droit de ne pas jouer aggro en edh ?


Pour quel raison, fais tu un tournoi ?
Citation :




Citation :
mais adaptez vous quoi les gars ... stop , il y aura toujours 2 ou 36 decks au dessus des autres mais pas imbattable et ce dans tout les formats de mtg .


Là n'est pas problème. Il est facile de s'adapter, il suffit de jouer bleu ou de jouer les armes que ton adversaire.

tu commence un peu à me fatiguer lhf/devine/stanis qui est le seul et même personnage avec ton ton de démaguo , désagréable qui fait un scandale dès qu'on émet un avis divergent , à la limite on est presque un vieux réac ...


Je plaide coupable pour les 2 premier, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, mais pas le dernier.
Et pardon désolé de chercher un débat avec un minimum de réflexion. Si tu as des arguments valables, je les accepte. Parler pour ne rien dire, je n'en vois pas la peine.


Alors sort moi tes arguments.
mechint
Horreur
le 13/09/2015 22:06
Citation :
Pour quel raison, fais tu un tournoi ?

moi ? pour gagner mais je fais partie d'une minorité , bien sur personne n'y va pour prendre son 0-3 go à la maison ... mais sur un tournoi edh il y'a seulement 20 pourcent de la salle en étant gentil qui joue une liste compétitive et ne pense qu'a la win , ca reste un format officieux je joue en edh pour le plaisir du jeu sinon je ferais du standard .

Citation :
Je plaide coupable pour les 2 premier, je ne l'ai d'ailleurs jamais caché, mais pas le dernier.
Et pardon désolé de chercher un débat avec un minimum de réflexion. Si tu as des arguments valables, je les accepte. Parler pour ne rien dire, je n'en vois pas la peine.


Alors sort moi tes arguments.


tu présente tout comme des généralités absolues , tout tes argumentaires commencent ou finissent ainsi " en tournoi j'ai joué à l'époque ... " " mon deck machin sur cocka ... " l'exemple par la situation c'est presque toujours irrelevant .

je ne vois pas en quoi sidisi empêche de jouer zurgo ou random aggro ( d'ailleurs anafenza s'en sort relativement bien pour des raisons évidentes , jenara aussi ... et stop les argumentaires à base de oui mais isamaru )?? le jeu dans un tournoi ne représente même pas 5 pourcent de la salle ...
jeu d'ailleurs grandement sous estimé avant qu'un ami ne fasse un report avec d'un tounoi de 30 joueurs qu'il à survolé . Tout de suite on crie au loup sans replacer les choses dans son contexte
-tournoi 30 joueurs
- Pilote meilleur que toute la salle ou presque
-méconnaisance de la liste par 95 % des joueurs
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 13/09/2015 22:51
Citation :
mais adaptez vous quoi les gars ... stop


C'est assez énorme quand même, tu me quote sans même lire ?

Pour rappel :

Citation :
Et après tout qu'il soit no skill, et horrible pour le format, personnellement je m'en cogne un peu vu que je joue U en ce moment.

Je parle de Sidisi parce que d'autres ont en parlé juste avant, mais très franchement : Sidisi je m'en balance totalement.
L'aspect no skill est un avis perso (on est d'accord ou pas c'est pas le débat), je parle de ban juste parce que des généraux qui tuto on en discute souvent, et que la politique nouvelle du comité semble orientée vers une politique de ban de tutors.
Mais que Sidisi soit un jeu d'enfant ou que la carte soit ban, je le redis, je m'en cogne mais royalement... Je joue U, j'enfonce donc naturellement le deck.
lhf
le 13/09/2015 22:57
Citation :
On peut pas prétexter que parce qu'un Aggro perd face à un Combo, qu'il faut bannir les généraux Combo...
Tu peux bannir les autres généraux Combo à ce moment là aussi.

De toute, je ne suis pas partisan de la ban list. A mon avis, l'augmenter ne va rien changer (sauf si on fait une ban list de 10km, mais qui le voudrait ?).


Citation :

Et même dans l'optique ou Sidisi va sur le banc de touche, quoi qu'il en soit Zurgo aura toujours une pléthore d'ennemis dans le format, on va pas tous les bannir non plus... Si?

Je n'aurais pas dit mieux. Tu fais un bon résumé de ma pensé.

Citation :
moi ? pour gagner

C'est exactement ca.

Citation :

mais je fais partie d'une minorité ,


Osf d'équilibré pour quelqu'un qui vient pour le fun. Enfin non, je ne m'en fous pas vraiment, c'est juste que je ne voit pas comment équilibrer en fonction des casu/fun player.
Pour certain, c'est fun de jouer sol ring et cie. Pour moi, ce n'est pas fun. Qui a raison ? On ban sol ring ou pas ?
Et pour finir encore une fois sur isamaru ? Va t on ban marath afin de satisfaire le joueur d'isamaru ?

Perso, je n'ai pas de solution. Qui en a une ?


Citation :
tu présente tout comme des généralités absolues , tout tes argumentaires commencent ou finissent ainsi " en tournoi j'ai joué à l'époque ... " " mon deck machin sur cocka ... " l'exemple par la situation c'est presque toujours irrelevant .

Désolé, si je donne l'impression de ne faire que des généralité absolue. J'utilise qd même asez souvent le "je" ou des "mon avis"
Pour moi, un exemple ne sert qu'à illustrer. Désolé, si je te donne une autre impression. Au passage, je suis prof de math. Je sais très bien ce que vaut une démonstration par l'exemple.


Citation :
je ne vois pas en quoi sidisi empêche de jouer zurgo ou random aggro ( d'ailleurs anafenza s'en sort relativement bien pour des raisons évidentes , jenara aussi ... et stop les argumentaires à base de oui mais isamaru )?? le jeu dans un tournoi ne représente même pas 5 pourcent de la salle ...


Je ne vois pas comment un bon joueur de zurgo gagne gagne face à un bon joueur de sidisi. Même en goldfish, il ne va pas tuer assez vite. Et il n'a quasiment rien pour ralentir sidisi. Tandis que l'inverse n'est pas vrai.
Ana/jenara et cie ne sont de vrai aggro. Faut qu'on se mette d'accords sur les classes de deck.
Pour moi, un deck qui joue geddon n'est pas un aggro, de même pour les contres.
Après si tu parles de version sans geddon pour ana (ou sans contre pour jenara), alors même remarque : en goldfish, il ne va pas tuer assez vite. Et il n'a quasiment rien pour ralentir sidisi. Tandis que l'inverse n'est pas vrai.
Comme tu l'as dit, il faut s'adapter. On le voit sur les top 8. Ana est passé sur des versions geddons et jenara est passé en mod aggro/goodstuff, fish, aggro/tempo.
Après il y en a toujours qui passent à travers. Mais ce sont des exceptions (sur mtgtop 8, tu trouves 2 zurgo). D'ailleurs, j'ai regardé les derniers ana sur MTGtop 8, une seul ne joue pas geddon, et c'est une version rea. Désolé, je n'invente rien.

Alors je veux bien te faire confiance sur le fait qu'aggro puissent win, mais ils sont où les joueurs d'aggro ?

quote]
jeu d'ailleurs grandement sous estimé avant qu'un ami ne fasse un report avec d'un tounoi de 30 joueurs qu'il à survolé . Tout de suite on crie au loup sans replacer les choses dans son contexte
-tournoi 30 joueurs
- Pilote meilleur que toute la salle ou presque
-méconnaisance de la liste par 95 % des joueurs


J'ai vu le deck sous cocka, d'ailleurs, toi aussi, tu ne peux pas l'avoir loupé. J'ai joué le deck (même si c'est pas le même build). Je l'ai vu aussi irl. Donc non, c'est pas la perfo de ton ami qui me pousse à réagir. Je savais que quelqu'un allait faire des résultat.
Par contre, je précise que je ne le trouve pas plus dangereux que prosh/marath/Yisan et cie. Il a les mêmes conséquences sur le format. Encore une fois, je ne suis pas pour son ban (ni celui des autres).
Moncana
le 14/09/2015 0:24
Citation :
a l'heure ou les tutos s'accumulent sur le Ban List je ne vois pas pourquoi un general qui est un tuto sur patte ne serait pas remis en question


Partant de ce raisonnement on devrait Ban:

- arcum dagsson
- higure , the still wind
- les 2 iname
- godo bandit warlord
- momir vig
-captain sisay
-etc ...

"Argument tuto sur patte" NON recevable, ça fait Lgtps que Ca existe un gg qui tuto...

ps: pour les troll du forum :
blabla ca tuto ce que tu veux pas les autres ! Osef si ca tuto des artefact met en place une stratégie avec des artos. valable pour les équipements .....
ff26
Montélimar, France
le 14/09/2015 1:10
Bah c'est toujours pareil, si un deck devient si oppressant qu'il faut soit jouer avec, soit contre, c'est qu'il y a un problème à résoudre.

Sidisi 2 a un kill régulier T4, mais peut tuer T1 c'est ça ? Pour l'instant, le deck n'est pas (encore) une référence. Si ça devenait le cas, faudrait ban quoi ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
facile
le 14/09/2015 5:20
Citation :

Sidisi 2 a un kill régulier T4, mais peut tuer T1 c'est ça ? Pour l'instant, le deck n'est pas (encore) une référence. Si ça devenait le cas, faudrait ban quoi ?


ben, faut ban les joueurs qui veulent ABSOLUMENT un format COMPETITITF!!!!
( en reduisant la bibal, les generaux, le nombre de pv, la contrainte singleton, l'absence de side, LE COTE CASUAL , premier critère du format "EDH" bref :



JE VOUS AI COMPRIS!
ff26
Montélimar, France
le 14/09/2015 8:21
J'ai ri ^^
zigow
le 14/09/2015 17:32
*3 *w *u
Legendary Creature - Merfolk Ally
Whenever you cast an instant or sorcery spell, you may put three +1/+1 counters on target land you control. If you do, that land becomes a 0/0 Elemental creature with haste that's still a land.

Un nouveau général UW, que je trouve rigolol personnellement.
CourtBZH
le 14/09/2015 17:50
Il y a sûrement un truc a faire.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 14/09/2015 18:08
ça craint la wrath quand même...
Orcslicer
Rouen, France
le 14/09/2015 18:20
Ça ressemble à talrand. Mais ça donne pas le vol. Et un anti-créa sur un terrain animé... Ouille. Mais oui c'est rigolo
walkingdead07
le 14/09/2015 18:31
Les lands ont "Haste", faut builder de sorte à one shot, comme ça pas de Wrath possible. Le plus difficile c'est d'aligner suffisamment de lands sur table sans que la partie dure une heure.
nolie
le 14/09/2015 18:33
Enfin ça veut dire jouer ton général et 10 sorts dans le tour pour OS, faut être motivé !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 14/09/2015 18:52
Je vois bien un truc méga fun à base de Bascule et autre ^^
walkingdead07
le 14/09/2015 19:52
Ou des cartes offrant un second tour de sauce. En UW je sais pas si ca existe, au pire, Time Warp etc...
La question qui se pose c'est : est ce qu'un deck avec ce general vaut mieux que d'autres generaux UW ?
Je suis septique :-)
lhf
le 14/09/2015 19:53
Il est trop cher ou il n'a pas les bonnes couleurs. Comme d'hab quoi.

C'est combo avec untruder alarm, mais faut vraiment un autre couple que blanc+bleu. En fait,c'est juste le blanc. Même rouge aurait été meilleur.
Faut voir si on peut pas ressortir quelque cartes oubliées.

Après faut voir ds un deck, ca peut être marrant ds un gaa.
Il aurait été mortel ds mon combo tasigur tour infini, mais pas les bonnes couleurs.
Balbafu
le 14/09/2015 20:00
C'est pas vraiment combo avec Intruder Alarm, les land sont déjà en jeu donc ne le trigger pas.
C'est fun comme général en tout cas, à défaut d’être fort.
lhf
le 14/09/2015 20:01
Va un peu plus loin que la simple lecture des cartes et tu verras qu'on peut faire des truc sympa avec intruder.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.