Légende
GP ingolstadt
le 25/04/2015 22:05
Aujourd'hui se tenait le 8ème GP ingolstadt. Il a réuni 47 joueurs, le premier jouait storm avec 3 treasure cruise.

On aura plus de news dans la semaine.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
m3m3p4sm4l
nanterre
meta
le 27/04/2015 23:35
bon c'est pas super bien trié mais c'est juste pour avoir une vue plus générale:
metagame :

Aggro :16
BRBloodArtist *2
Affinity * 3
Goblinburn*1
Goblins*1
GoblinsSplitDecision*1
RDW*1
Elves*1
GRMidrange*1
RGBeatz*2
UGMadness*1
MonoWMidrange*2

Aggro Control : 11
BWMidrange*1
GBWormHarvest*1
Faeries*1
URDelver*6
URGuttersnipe*1
UWCawblade*1

aggroCombo: 4
Burn*2
URBurn*1
KilnFiendBurn*1
Infect*1

Combo : 3
ArcaneTide *1
GrapeshotStorm*2

Controle Combo: 2
UbCloudpostCombo*1
ThopterControl*1

Controle : 8
BWTorturedExistence*1
MBC*1
UrbCloudpost*5
ScepterFog*1

non classés : 3
OwlingMine*1
MonoGRamp*1
m3m3p4sm4l
nanterre
stats
le 27/04/2015 23:52
Les decks les plus performants par rapport à leur présence sont :
1) grapeshot loin devant
2) burn 2/2 dans top 8
3) UR delver 3/6 top 8
4) UR cloudpost

knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 28/04/2015 8:39
0 Slivoide, 1 seul infect, 1 seul Thopter control, 0 Mono black Devotion, 0 Eldrazi (à priori) : ça aussi, ça surprend ...
Arathelis

Légende
le 28/04/2015 9:27
Moi je vois 2 decks Infect (35ème et 44ème)

Content aussi de voir le 2 decks BR-Blood Artist dont un se place aux portes du Top 8 (10ème) vu que ça fait plus de 6 mois que je bosse dessus !

Le Sujet = http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=439440
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/04/2015 9:36
Moi ce que je vois, c'est l'absence de bons aggros et qui mettent la pression-hors Affinity, mais Affy,il peut éclater en cours de route, et niveau pression, certaine listes sont pas assez oprressantes.

C'est aussi l'absence de vrais controles. (Là je vois des trucs avec des manabases beaucoup trop lente pour faire top8).

C'est aussi l'absence de tous les bons jeux du field (ou une sous représentation). 1 Faeries, 0MGA, 0 Slivos,1 Infect, 1Thopter, 0Ghostly Combo, 1 MBC (et encore, c'est peut etre pas un MBC devo). Bref, il manque plus de 80% des decks jouables du format. Du coup, les seules tiers deck joués font top8. C'est logique hein...

Quant à Storm, dans un tel field, rien ne peut l'arréter. Logique qu'il win.
jayrems

le 28/04/2015 9:47
tout a fait d'accord, le meta allemand est assez eloigne du notre j'ai l'impression
Bobelou
le 28/04/2015 10:33
hop, une traduction (approximative) de l'article:



Le huitième Grand prix Peasant est clos. 47 joueurs ont répondu à l'appel et se sont joints à nous


« programme »


Comme par le passé, cette fois encore le prix du mauvais goût a été tiré au sort dans l'assistance afin d'honorer les styles vestimentaires exubérants. Un vétéran du format venant d'Autriche, Kai S, a frappé fort:


« photo 1, Kai S vainqueur du prix du mauvais goût»

Le titre également très convoité de vainqueur du main event revient cette fois à Andreas H. , Ingolstadien freelancer

« photo2 Andreas H »

Les prix:

« photo »

Impressions:

« photos des parties »

Cette fois encore, nous avons bénéficiéé du soutien du magasind'Ingolstadtdt, Arena Games. Un draft s'y est déroulé en clôture du GP.

Durant six rondes, ce sont les meilleurs et les plus exceptionnels joueurs peasant germanophones qui se sont affrontés.

Le métagame était encore plus orienté vers le bleu et le rouge. Après le deuxième gros tournois européen, la Coupe de France en Juin, le comité statuera sur d'éventuelles décisions de bans.


Classement, archétypes et points

voir le tableau

50% du top 8 a fait preuve de mauvais goût vestimentaire. Un hasard? Nous pensons que non!

1ère place: Andreas H. (grapeshot) , le Zlatan Ibrahimovic du peasant, s'est hissé au sommet avec Grapeshot storm. Il est aujourd'hui l'un des joueur peasant le plus redouté d'Ingolstadt, et probablement de l'univers. Tellement sûr de son deck qu'il a prête peu d'attention à son side.

2ème place: (UR delver) Le favori de l'équipe d'Ingolstadt, la « Team Prince » , pressenti par celle-ci pour conquérir le top 8 comme un chevalier sa servante, Alexander H s'est placé à la seconde place, juste derrière Andreas. Il aura choisi de jouer des charmepoing insaisissable en lieu et place des kieln fields, ce qui lui à valu de ravir autant de cœurs que de victoires.

3ème place (grapeshot): Michael R signe avec grapeshot la meilleur place pour la team munichoise « team fellow ». Contrairement au vainqueur, son side était plus travaillé.

4ème place (UR delver): Le ninja du peasant, Severin H qui contrairement au second du tournoi, s'appuie dans son UR sur la puissance de (Greyskull) des fielleux du four, appuyés par rage de bataille témuriène.

5 ème place (Burn): Le pyromane de la team Prinze (?), Rainer S., comme tout bon chili, brûla par deux fois ses adversaires lors de ses matchs. Comprendre deux manches gagnantes bien sûr.

6ème place (URb cloud post): Jonas K. de la team munichoise Fellow, vainqueurs du dernier GP était donc à nouveau aux commandes d'un jeu posts. Cette fois-ci il a intégré des effets de sacrifices via de délicates touches de noir.

7ème place (Brun) Max L, membre de la première heure de la team Prinze, grâce à la tenue de jogging de sa copine, a su s'occuper de ses adversaires comme il l'aurait fait de viande à kebab sur une broche, sans une goutte de sueur.

8ème place (UR delver): Le gentleman Manuel M. qui comme beaucoup d'autre a fait confiance à UR delver. Sa tenue chatoyante et son skill lui auront assuré maintes femmes et gloires éternelles dans l'Olympe peasant.

Merci à tous ceux qui sont venus, et à la prochaine fois! Des remerciements particuliers à Alex, de l'espace jeune Fronte79, à notre arbitre indépendant Clemens, au magasin local Arena Games ainsi qu'à Günther qui s'est occupé des lots.

Un mot sur le méta
de Peter le drôle.
Du noir, vert et blanc,
tout le monde s'en branle
Bleu et rouge,
rien d'autre ne bouge
Des bans tomberons
ça nous le savons!

Pour ceux qui se posent la question le message en rouge dans la liste du 4ème dit qu'il manque 3 cartes dans sa liste et qu'il doit les contacter pour faire passer l'info

Voilà, j'ai essayé de conserver le style délicat de l'auteur. j'ai fait ce que j'ai pu, mes cours d'allemand sont loins derrière moi. Je m'excuse par avance si il y a des erreurs et/ou nuances que j'ai pas capté.

En tout cas, ons'amuse bien outre-Rhin..!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/04/2015 10:43
Nice !! Merci pour la traduction !!
jayrems

le 28/04/2015 10:53
merci, ca fait plaisir, meme si la trad est pas exacte (apres tout , j'en sias rien je pige que dalle a l'allemand)
Bobelou
le 28/04/2015 11:11
de rien, j'ai du temps à perdre entre les mission d'interim ;)

Les points sur lesquels je suis pas certain: le coup du draft et du shop partenaire, j'ai pas capté si il a été juste hébergé ou offert, même si j'en doute.
L'appartenance du 5ème à la tema Prinze, (prince) même si a priori oui.
J'ai ellagué la dernière phrase un peu lourdingue sur le chili et ses piments qui brûle deux fois.
Le parragraphe sur le 7ème, le coup du kebab est pas précis à mon avis,
et j'ai pas compris si leur arbitre était indépendant au sens incorruptible, ou au sens non-affilié à la dci.

J'ai pris des libertés avec le petit poème pour conserver des rimes et une (très) vague métrique, mais le sens est là. Maintenant ya ptetre d'autres choses qui m'auront échappé.
Bobelou
le 28/04/2015 11:15
d'ailleurs si ya besoin de qqun pour rentrer le top sur mtgP, j'aurais du temps dans l'aprem

Légende
le 28/04/2015 11:41
je t'en prie !!
Julianor
le 28/04/2015 12:04
merci pour la traduction bob, j'avais pas tout compris en allant sur le site :)
En tous cas les allemand ont de l'humour. Bon Troll sur le style vestimentaire des participants et description des joueurs top 8 dans la même veine. Il ce prennent moins au sérieux que les français.
La conclusion avec un appel au ban est bien amenée, on en a marre du bleu et du rouge !
Birdish
Charlot de Feu

le 28/04/2015 12:09
@ Bob : non mais les traductions littérales c'est pour les nazes. Là par exemple ton adaptation du poème est sans commune mesure avec les torchons que ce baltringue de Baudelaire a commis a partir des gothopoufferies de Poe.

Pour tout te dire, si j'avais des thunes à foutre en l'air, je t'embaucherais comme doubleur/traducteur/comptable/menuisier pour mes prochains films de ninjas.


DEMON
le 28/04/2015 13:11
pouahh c'est dommage d'avoir traduit un pavé qui raconte autant de stupidité. Et le ouin ouin ban qui va bien avec le "j'ai pas besoin de sidé, je joue grapeshot", ça me laisse perplexe. Ok c'est de l'humour, mais c'est comme l'humour raciste, ça va bien pas plus d'une minute, et pas sur 50 lignes.

En fait je rejoins encore une fois toufmade, peu de bons jeux parmi les 47 joueurs, ce qui provoque un top8 tout à fait logique qui a défoncé les random.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 28/04/2015 14:54
Citation :
En fait je rejoins encore une fois toufmade, peu de bons jeux parmi les 47 joueurs, ce qui provoque un top8 tout à fait logique qui a défoncé les random.

Pour preuve, Arcane Tide fait 9e avec 4 victoires. Etant donné que les chances de gagner du deck augmentent avec le temps (moins de fizzle), si ses adversaires ne lui mettent pas la pression, il fait de bons résultats ...

Je rejoins Toufmade et thepleymo dans leur avis. Le métagame allemand n'a juste rien à voir avec le notre. Ils jouent tous bleu (en tout cas 20 à 22 d'entre eux) et/ou rouge (26 d'entre eux). Sur 47 joueurs, c'est énorme.

Bref, pas de clock, pas de disrupt, pas étonnant que Grapeshot finisse 1er et 3e.
Bobelou
le 28/04/2015 15:33
> Birdish je vais rougir grand fou va. Surtout que ya vraiment pas de quoi

La menuisere d'objets ayant pour buts d'être détruis dans des scène d'action ça doit être sympa. Comptable me botte moins, mais bon, si c'est pour la bonne cause du cinema de genre sudouesto pekinnois, je veux bien faire des sacrifices.

>thepleymo bah c'est pas comme si ça m'avais pris la matinée hein... Pis je suis sûr que ya pleins de gens qui sont content de savoir ce qu'il y a d'écris, sans pour autant être d'accord :)
Si je devais parler pour moi, je trouve le style lourdingue et pas toujours drôle. Maintenant j'ai pas voulu faire comme justement les doubleurs de films/jeux qui ont un droit de réecriture complet, avec les abus qu'on vois parfois. Mais bon je vais pas commencer à parler éthique de traduction, j'y connais rien, et tout le monde s'en branle :)

Sinon pour les listes sur mtg Peasant, je me heurte à charmepoing qui n'est pas dans la base, j'attends une réponse de Max pour pouvoir procéder. Pour ceux qui veulent un visuel, va falloir attendre ou jouer du copié collé
Arathelis

Légende
le 28/04/2015 15:59
Merci pour la trad' ! ;o)


DEMON
Bobelou
le 28/04/2015 16:04
Citation :
>thepleymo bah c'est pas comme si ça m'avais pris la matinée hein... Pis je suis sûr que ya pleins de gens qui sont content de savoir ce qu'il y a d'écris, sans pour autant être d'accord :)

Aucun soucis là dessus, je te remercie encore pour la trad !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.