eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Nonow
Dijon, France
le 23/04/2015 12:53
Bibli c'est une bonne carte.
Est ce que ça à vraiment sa place dans ce jeu ? Je ne sais pas trop.
Si tu retires cette carte, du coup tout les pètes enchant de l'adversaire deviennent des cartes mortes.

Dark idem bonne carte mais mais le jeu fait déjà tellement de ca que pas forcément nécessaire

Pourquoi est ce tu rentre Venser (sans vouloir offenser hein)

Je dis tout ce qui me vient comme ça vient, je tente de monter une liste également :
- dans ma liste j'ai pas mit droit à la gorge mais Entaille meurtrière afin de vider/filtrer le cimetière.
- j'ai rentré Fortune des mers pour filtrer le cimetière également

l'absence de Jace V2 c'est cause budget je suppose ? Si non : il a bien sa place dans le pack ^^'

J'aime bien la proposition de kaboz :)

Ah et vision ancestral dans le pack ça envoi pas du rêve : de recup ça sur la capa du GG
Makexime
Légende
merci!
le 23/04/2015 13:01
Citation :
hinder --> dissipate


Entièrement d'accord, d'ailleurs j'hésitais entre les deux

Citation :
Delay --> dismiss


Par contre je pense mettre un contre du même CCM parce que c'est un peu plus chère dismiss

Citation :
passe-passe et serum


Ouai why not :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2015 13:52
Citation :
Ah et vision ancestral dans le pack ça envoi pas du rêve : de recup ça sur la capa du GG

C'est pas grave, c'est tellement fort dans les autres cas...
Makexime
Légende
le 23/04/2015 14:43
Citation :
Bibli c'est une bonne carte.
Est ce que ça à vraiment sa place dans ce jeu ?


Bin disons que quand elle est la, c'est vraiment intéressant, après c'est sur que c'est une target de premier choix et ce la faire péter fous bien les boules

Citation :
Dark idem bonne carte mais mais le jeu fait déjà tellement de ca que pas forcément nécessaire


Exact!

Citation :
Pourquoi est ce tu rentre Venser (sans vouloir offenser hein)


Parce que c'est l'effet de surprise! Franchement, 100% du temps ou je l'ai sorti, il a fait son taf bounce + chumpblock


Apres je suis d'accord pour filtrer le cimetière, je vais mettre Fortune des mers

Citation :
l'absence de Jace V2 c'est cause budget je suppose ?


Oui pour l'instant je peux pas lol

Citation :

Citation :

Ah et vision ancestral dans le pack ça envoi pas du rêve : de recup ça sur la capa du GG

C'est pas grave, c'est tellement fort dans les autres cas...


C'est ça ^^

Légende
le 23/04/2015 15:44
je suis daccord ancestral est bof dans le pack je ne le joue plus non plus c'est bien le seul pack bleu ou je le ne jouerai pas finalement ^^

pareil bibal n'a rien a faire là je pense
Nonow
Dijon, France
le 23/04/2015 17:18
Citation :
je suis d'accord ancestral est bof dans le pack je ne le joue plus non plus c'est bien le seul pack bleu ou je le ne jouerai pas finalement ^^

Pour moi et dans ce pack Fortune des mers > Vision ancestrale

Pour filtrer le cimetière, actuellement je test également : nœud logique, qui une fois un grave bien rempli = Counterspell
Et pour le moment, j'ai pas été déçu, en début de parti ça reste une mana-leak !

Citation :
Citation :
Pourquoi est ce tu rentre Venser (sans vouloir offenser hein)

Parce que c'est l'effet de surprise! Franchement, 100% du temps ou je l'ai sorti, il a fait son taf bounce + chumpblock

Ok, c'est un choix, perso quitte a avoir un sort qui bounce en plus dans la liste j'opterais pour Reculade qui peut se snapy au besoin


Makexime
Légende
le 24/04/2015 8:48
Ok fortune des mers remplace ancestral, parce que c'est vrai que j'ai besoin de filtrer le grave quand même


Noeud logique personnellement non, j'ai dja test et en début de game c'est moche de l'avoir en main, c'est soit tu contre et tu poses pas Tasigur, ou soit tu contres pas et tu peux poser Tasigur, on a besoin quand meme de 5 cartes dans le grave le plus rapidement possible
Makexime
Légende
le 24/04/2015 11:54
Vous en pensez quoi de la version de Yan BELMER?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=255125

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 24/04/2015 12:22
Personnellement ça m'a l'air d'être un Sidisi good stuff en moins bien, et d'un Tasigur contrôle en moins bien aussi...
Il a l'air de s'éparpiller dans plusieurs direction, et des choix ne me plaisent pas trop (survie et 23 bêtes, agame et VV WTF...)
Et surtout, 35 lands ça me paraît dramatiquement faible
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2015 12:30
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?416477

ma version. pas mal de tests a mon actif, deck vraiment pas mauvais. Pas DTB mais vraiment bon. Pk tasigur plutot qu'un autre ? Tasigur insta win sur mana infini, d'une façon plus sure qu'ezuri et surtout on a accès à signal d'alarme, opposition and so on.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/04/2015 13:24
tasigur elfball. Ca surprend
Makexime
Légende
le 24/04/2015 13:56
Citation :
Et surtout, 35 lands ça me paraît dramatiquement faible


Mais c'est ca qui m'a le plus choqué!


Citation :
tasigur elfball. Ca surprend


C'est pas commun c'est clair
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2015 14:02
Citation :



le 24/04/2015 11:54
Vous en pensez quoi de la version de Yan BELMER?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=255125



ça a l'air d'être un peu n'importe quoi. et qd tu regardes la liste du 2eme t'as tendance à mieux comprendre.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=255124

y a tellement de trucs halluciants que je vai pas m'étendre mais 34 lands, une courbe a 4 et arcanis ? Lol
Makexime
Légende
le 24/04/2015 14:07
Mdrrr

Putain j'ai fini 8 eme a ce tournoi avec le Tasigur que vous avez vu, 2 Draw, 1 victoire, 1 défaite :-/
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2015 14:30
au tournoi des deux listes ? C'était un tournoi multijoueurs ? xD
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/04/2015 14:52
Yann peut jouer ce qu'il veut vu le skill du bonhomme, il finira toujours avec un bon score.

Cest le genre de gars (rare) que t'écoutes attentivement quand il te parle Magic.
Makexime
Légende
le 24/04/2015 15:03
Citation :
au tournoi des deux listes ? C'était un tournoi multijoueurs ? xD


Mdr non franchement c'était pas mal du tout

Citation :
Yann peut jouer ce qu'il veut vu le skill du bonhomme, il finira toujours avec un bon score.

Cest le genre de gars (rare) que t'écoutes attentivement quand il te parle Magic


C'est vraiment ça, en plus il est vraiment super sympa et n'hésite pas a aider des novices.
ff26
Montélimar, France
meilleur général BUG ?
le 24/04/2015 17:27
J'avais fini 7è avec mon Yisan...

Yann et Vincent savent très bien jouer, c'est indéniable.

L'association fonctionne très bien en ce moment. On a d'un côté Tasigur, de l'autre Damia.

Y a-t-il un plan de jeu différent selon que tu joues l'un ou l'autre général, ou est-ce l'association de ces 3 couleurs (+ le skill, of course) suffisent à ces généraux pour aller au top ?
Makexime
Légende
le 24/04/2015 18:30
Hey bien joué! Je sais qui tu es... mdr le psychopathe

Blague a part

Citation :
Y a-t-il un plan de jeu différent selon que tu joues l'un ou l'autre général


Oui c'est évident, tu joues par pareil avec Sidisi qu'avec Damia ou Mimeo

Citation :
le skill suffis à ces généraux pour aller au top


imo
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/04/2015 20:06
dans un deck avec aussi peu de mana source, tu peux avoir le skill que tu veux, faut surtout une bonne grosse dose de chance...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.