Pour citer ce qui c'est dit sur forum bleu (c'est clairement ce que je pense et je n'aurais pas de meilleurs mots)
Citation :
Plusieurs sources avaient déjà fait le test "BBE Jund vs Jace UWx", vidéos à l'appui. Le résultat était toujours le même et sans la moindre équivoque : Jace détruit sans forme de pitié tout deck Midrange. N'importe quel deck basé sur l'échange de ressources ne peut plus gagner une fois qu'un Jace a été activé. Aucun deck ne peut gagner une guerre de topdecks si l'adversaire a un Jace en jeu ou dans son deck. Jace écrase toute forme de deck Midrange dans le format, et autant je sais que j'ai tendance à exagérer certains de mes propos cette fois ci ce n'est pas le cas. Jace va détruire quelque chose entre un quart et un tiers du format de decks midrange qui ne pourront pas faire face à Jace sans leur propre Jace. La côté créatif approté par JAce se cantonnera vraisemblablement à un énorme boost aux plans de side de Storm, à Jeskai, à la création peut être de UW Miracles en Modern et pourquoi pas si on a de la chance un Sultai Midrange, ce qui paraît extrêmement maigre compte tenu du nombre de stratégies qu'il bloque écrase (dont Mardu Pyro, une des révélations du PT).