ff26
Montélimar, France
Yisan, barde vagabond
le 23/01/2015 0:04
Bon, j'ai besoin de vous, à 9 jours d'un tournoi EDH.

Voici la liste détaillée, que je vais discuter carte à carte. S'il y a une carte qui ne vous semble pas à sa place, ou qui manque, etc, je compte sur vous pour le dire s'il vous plait !

Général : 1
Yisan, barde vagabond : quand ou si j'arrive à des résultats avec lui, je pourrais passer à autre chose. Mais c'est un réel plaisir à jouer en attendant.
Les objectifs sont simples : tutoriser un maximum de créatures via Yisan, jusqu'à 2-3 fois par tour, pour arriver rapidement à une menace incontrôlable. Et au passage profiter d'une toolbox assez polyvalente.
J'essaie aussi de faire mana infini et d'en abuser, mais ça... c'est pas toujours évident !

Terrains : 37

forêts et tuteurs : 21
18 forêts : à transformer en forêts enneigées dès que possible, mais ça ne court pas les rues.
2 forêts enneigées : à chercher sur les fetchs pour rentabiliser gueule de ronom.
catacombes verdoyantes, lande venteuse, urlcarte]contreforts boisés[/url] et forêt pluviale embruméeble.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
nicoG2
Géant
...
le 23/01/2015 0:44
oublie ce que j'ai posté sur la page de ton deck.
faut juste changer de général en fait:
Ezuri, chef renégat tue directement avec mana infini et un elfe sans mal d'invoc et tant q'il est en jeu , tout tes autres elfes ont un bouclier de regénération...
nicoG2
Géant
...
le 23/01/2015 0:48
en fait joue ce qu'il te plait mais oublie mon vieux ezuri.
Si tu veux tester ton deck , tu peux par contre t'assurer s'il va plus vite ou pas que la clock de ma version d'un deck proshh duelcommander qui plie la game régulièrement tour 4/5 .
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2015 0:55
Purée... je me fais chier à faire un maxi-pavé, et il est coupé...

Donc, je disais :

Général : 1
Yisan, barde vagabond : quand ou si j'arrive à des résultats avec lui, je pourrais passer à autre chose. Mais c'est un réel plaisir à jouer en attendant.
Les objectifs sont simples : tutoriser un maximum de créatures via Yisan, jusqu'à 2-3 fois par tour, pour arriver rapidement à une menace incontrôlable. Et au passage profiter d'une toolbox assez polyvalente.
J'essaie aussi de faire mana infini et d'en abuser, mais ça... c'est pas toujours évident !

Terrains : 37

forêts et tuteurs : 21
18 forêts : à transformer en forêts enneigées dès que possible, mais ça ne court pas les rues.
2 forêts enneigées : à chercher sur les fetchs pour rentabiliser gueule de ronom.
catacombes verdoyantes, lande venteuse, contreforts boisés et forêt pluviale embrumée : les 4 fetchs pour tuto les forêts, épurer, déclencher Titania, etc.
Charmille dryade : dernière forêt du pack, utile à zénith = 0, ou à la mort de Yisan en réponse à sa capacité, principalement.

Terrains arrivant engagés : 1
Pont de Fangemousse : il peut toujours servir. Le fait qu'on lance la carte cachée rentabilise même Emrakul.

Terrains utilitaires à mana : 6
Caverne des âmes : humain ou elfe, selon la situation. Obligatoire
Gueule de Ronom : parce que c'est un antibête.
Quartier fantôme : il détruit n'importe quel terrain, ça sert toujours
Chemin du foyer : Gilded drake and co, merci, mais non. Obligatoire.
Scène de théâtre : Obligatoire pour comboter avec profondeurs obscures et/ou chant des dryades
Phare hermétique : ça parait assez anecdotique, mais pouvoir cibler un geist ou une narset avec nos rares antibêtes vaut peut-être le coup ?
En autres cartes possibles, je vois wasteland, bien sûr. J'ai vu aussi Pavillon de Brinbois, Cuvette de la Yavimaya, voire temple déserté, mais c'est pas évident à trouver.

Terrains produisant beaucoup de mana : 2
Nykthos, Shrine to Nyx : en mono-vert ? Obligatoire.
Berceau de Gaia : encore plus obligatoire. Merci Vincent de me le prêter à chaque fois !

Terrains ne produisant pas de mana : 3
Profondeurs obscures : Un kill, à tutoriser au Titan primitif avec Scène de théâtre. Obligatoire
Eye of Ugin : tuto de créatures incolores souvent artefact, qui sert énormément.
Maze of Ith : Voltron n'aime pas du tout.

Sorts non-créatures : 24

Mana : 4
Fastbond : ça sert en général qu'une seule fois, mais c'est vraiment fort. Il a remplacé Ranger de Linciel.
étendue de l'utopie, végétation luxuriante : assurent Yisan tour 2, et c'est moins fragile que les mana dorks traditionnels
Assolement : pour tuto le terrain utile au bon moment.
Je rajouterai peut-être un jour Changelieu, mais je n'arrive pas à le trouver...

Célérité et bouiboui : 7
Concordant crossroads : oui, c'est symétrique, mais c'est la célérité pour 1 mana
Jambières d'éclair : le linceul permet de protéger son porteur. Aussi, pour dégager Yisan, il est parfois nécessaire de jongler avec cet équipement.
élixir de mille ans : pseudo célérité pour nos créatures, permet de dégager nos dorks ou Yisan... Obligatoire.
Mémorial d'Akroma : c'est plus un kill, mais la célérité inconditionnelle et la vigilance permette beaucoup de choses.
Manteau d'ombre : ça dégage une créature en la boostant, on adore. ça peut faire mana infini avec prêtresse de titania, archidruide elfe, rofellos ou acolyte de karametra.
bâton de domination : le même en un poil plus cher, mais ça apporte en plus un kill tout prêt : pioche infinie, pv infinis, virer les éventuels bloqueurs, bref, du tout bon.
Bibelot de pierrenuage : avec fastbond et un land en main, c'est une grosse source de mana. Avec des créatures à mana qui ont la célérité, ça peut devenir la foire aux effets d'arrivée en jeu, mana infini, etc.

Gestion : 4
Réveiller la bête : le meilleur anti-tout vert.
Lignification : ça vend moins de rêve, mais en vert, faut pas faire la fine bouche...
Chant des dryades : le 2è meilleur anti-tout vert. Potentielle synergie avec Scène de théâtre pour copier des trucs infâmes.
Lifeforce : très surprenant. A jouer avec Servant du peintre, pour passer en mode draw-go, sinon ça ne sert à rien dans la plupart des cas.

Tuteurs : 5
Cosse de gestation : Yisan nécessitant d'être curvé en créatures, sa place est obligatoire. (oui, j'ai essayé de jouer sans...)
Zénith de Vertsoleil : on a quand même quasiment que des créatures vertes ^^. Obligatoire lui aussi.
Préceptrice matérialiste : Pas le meilleur, mais certaines cartes nécessitent à être en main plutôt qu'en jeu. Meneuse de la griffe en particulier.
Sylvan library : Difficile de s'en passer quand on y a goûté.
Corde d'adjuration : Soyons clairs, je ne l'aime pas. Son côté éphémère n'excuse pas son coût relativement élevé... Quand j'aurai changelieu et/ou survie du plus apte, elle saute en priorité.

Tueurs : 4
Vague de génèse : incroyablement bon avec du mana, pourquoi s'en priver ?
Dent et ongles : il manque une partie de combo ? Un thon ou 2 ? Cette est faîtes pour vous !
Ugin, the spirit dragon : avec Servant du peintre, c'est normalement game (tant qu'il n'y a pas de permanent à 7 manas ou plus en face). Sans, bah, ça reste très fort.
Monument eldrazi : +1/+1 vol indestructible, ça calme bien.

Créatures : 38

ccm 1 : 10
Oiseaux de paradis, Elfe de la charmille, Elfes de Llanowar, Mystique elfe, Druide de Boréal et Fyndhorn elves : manadorks qui permettent Yisan tour 2.
ranger quirionais et symbiote de brinbois : permettent de détaper Yisan principalement.
Protecteur sylvestre : c'est une pièce maîtresse. Protège Yisan et/ou une autre créature d'un antibête. Avec Titania, ça permet de bouibouiter, de créer une armée de 5/3.
Traqueur d'Ulvenwald : antibête sur pattes. Mais il nécessite une grosse bête à côté pour être rentable en général. Incroyable avec Ardeur ou Reine des frelons, il fonctionne déjà bien en début de partie avec Yisan. A jouer au moment opportun.

ccm 2 : 7
Shamane de la faune : survie du plus apte en plus restreint, mais tutorisable...
Révocateur phyrexian : pour casser les pieds à survie.deck, daretti et j'en passe.
Limon nécrophage : parce qu'il faut savoir punir ceux qui abusent du cimetière.
Servant du peintre : uniquement là pour sa combo avec Ugin et/ou Lifeforce, il peut aussi servir ou desservir avec Mémorial d'Akroma en jeu (noir).
Ranger de la scrutaie : ça vole, ça flash, ça a pro bleu et ça détape. Autre chose ?
Priest of Titania et Rofellos, Llanowar Emissary : 2 gros producteurs de manas.
Autres possibilités :
héraut de gerrard, pour jouer nos créatures,
des tuteurs à lands (sakura, émissaire viridian par exemple)
maire d'avabruck ou revendeur de belladone, pour le côté humain : le premier booste nos humains et force l'adversaire à jouer / voire pose des tokens loups, le second pour tuer une bête facilement avec le traqueur.

ccm 3 : 7
témoin éternel : ya toujours quelque chose au cimetière. Il sert en général à récupérer un morceau de combo mort prématurément.
archidruide elfe : booste les elfes, et fait beaucoup de mana
sage du reboisement : très bonne synergie avec symbiote, une naturalisation sur pattes
empathe farouche : il faut bien calculer le mana qu'on devrait avoir à dispo pour ne pas aller chercher dans le vent une trop grosse créature. Là aussi, bonne synergie avec symbiote, mais aussi avec shamane de la faune.
Dosan la feuille tombante On joue très peu d'éphémères. Du coup, ça évite qu'on vienne trop nous casser les pieds.
Meneuse de la griffe Bonne assurance vie quand on a tendance à s'étaler. Coûtant autant que la capacité de Yisan, ça permet d'attendre sereinement le play adverse. Fera-t-on une fin de tour Yisan, ou au contraire, jouera-t-on la meneuse pour revenir d'une wrath ?
Wood elves parce qu'il est joué, et qu'il doit être fort. En test.
Autres possibilités :
Wood elves et elfe des horizons lointains, ça sert toujours parait-il... Je teste actuellement WE
Coursière de Kruphix pour sa bonne synergie avec fastbond.
Parfaite impérieuse pour plus d'elfes,
championne elfe, ezuri, pour une optique davantage elfball

ccm 4 : 4
acolyte de karametra : le meilleur producteur de mana du pack
Polukranos, dévoreur de mondes : 5/5 qui peut faire le ménage. Avec mana infini, c'est la fête.
Smilodon temurien : incroyable, un bibelot de pierrenuage sur pattes, mais pour créature uniquement. Qui se paie le luxe de devenir indestructible et qui peut aussi protéger nos créatures... What else ?
Joueuse de flûte elfe : Rerentre. ça permet de jouer des thons en EOT, et de passer les contres.
Autres possibilités :
veneur de la garenne du roitelet, qui fait des loups contacts mortels, et protège un elfe
gamekeeper, pour assurer avec précepteur matérialiste
doyen aux rameaux d'osier

ccm 5 : 3
Boue acide incontournable ?
muse née des graines j'abuse de Yisan dans mon tour et dans celui de l'adversaire, c'est pratique.
Titania, protector of Argoth un kill monstrueux, en plus d'un effet d'arrivée en jeu fumé.
Autres possibilités :
élémental de bois-murmure, qui pond des tokens et nous permet de revenir d'une wrath. Mais faut le faire jouer avant la wrath, et c'est pas gagné.
araignée lance-dard, pour dézinguer les volantes, arashi, araignée fouettesoie... répliquant est plus polyvalent.

ccm 6 : 2
Répliquant : parce que ça gère les créatures et ça, c'est bien.
Titan primitif : tuto un kill à base de lands, ou une solution, ou plein de mana. Obligatoire

Autres possibilités :
âme de la nouvelle phyrexia : bon anti-wrath, mais 5 manas à chaque fois, c'est cher.
thunderfoot baloth : oui, ça sert. tant que mon GG est là.
âme des moissons : la pioche, c'est bien, mais ça m'a paru overkill.

ccm 7 : 2
Force royale : bon, bah voilà quoi ! Obligatoire
Reine des frelons : je l'ai préférée à Vengeur de Zendikar. sauf parties exceptionnelles, on fera 4 jetons là aussi. Mais 0/1, sans le vol, ni le contact mortel. Cet insecte fait de meilleurs chumpblocks, peut tuer du monde en face avec ou sans le traqueur d'ulvenwald. Parfait en défense donc. En attaque, avec mana infini ou béhémoth, c'est de toute façon gagné, que ce soit des tokens plante amorphes ou des tokens volants.
Autres possibilités :
Primordial sylvestre, qui détruit à peu près tout, et peut bloquer à peu près n'importe quoi.
Vengeur de zendikar donc
élémental de tornade, si le vol vous exaspère

ccm 8 : 1
béhémoth caveur de cratères : un bon gros kill
Autres possibilités : Terastodon, primus chutebois. Je préfère tuer que de gérer des permanents, mais ils ont des arguments.

ccm 9 : 1
Artisan de Kozilek : un poil plus gros que le terastodon dont il a pris la place, tutorisable, il peut chercher une pièce de combo quand on le joue, et gère aussi des permanents en attaquant.

ccm 15 : 1
Emrakul, déchirure des éons : on ne le présente plus^^.

L'équilibre créa/terrains/autres vous semble-t-il bon ? Voyez-vous un oubli particulièrement frappant ?

Sinon, Li Yijie perf 2 fois avec ce général, voici ses listes :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/ puis vous rajoutez
showdeck_top8?ref=249586
showdeck_top8?ref=250937

NB : j'ai écarté Arène et Ardeur, au profit de Wood elves et de Joueuse de flûte elfe.

----

Pour te répondre nicoG2 : Ezuri est vraiment pas dégueu. A la place ou en plus de Wood elves, il a des arguments, c'est sûr.
Djedy
Valence, France
le 23/01/2015 12:21
salut,

t'as pas un lien vers ta liste? car dans "tes decks" je pense pas qu'ils soient a jour (manque symbiote par exemple)

sinon, j'ai pas l'habitude de jouer mono vert mais, tu vide pas ta main trop vite dans ce genre de deck?
t'as aucun piocheur pour ne pas t’essouffler si on te gère tes tuto (ysan ou cosse entre autre).
est ce que Pincecrâne ne serrai pas bien ? (meme si non tutorisable)


pas bien certain de l'utilité de servant du peintre, ca fait rien en dehors d'une combo qui en plus n'est pas tutorisable

PS: c'est Pierrick
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2015 12:53
L'idée de servant du peintre, c'est de le tuto SI tu chopes Ugin et/ou lifeforce. Maintenant, ce plan peut être abandonné pour 3 autres cartes. Ugin, ce serait dommage quand même.

Je penserai à mettre ma liste à jour sur ce site.
ff26
Montélimar, France
le 23/01/2015 13:15
Liste à jour, C'est Yisan combo.

En cartes recherchées pour améliorer le pack :
survie du plus apte, à la place de corde d'adjuration
changelieu (je sais pas à la place de quoi, mais c'est pas mauvais du tout pour chercher d'un coup nos terrains cheatés)

J'ai un EDH prévu en boutique le 1er février, j'espère briller autant que Li Yijie (mais je crains de ne pas être aussi talentueux^^). Je tâcherai de faire un report ici.
ff26
Montélimar, France
le 24/01/2015 2:09
Bon, logiquement, grâce aux joueurs de la Diag du fou de Valence, je devrais avoir Survie du plus apte et Changelieu pour le tournoi.

A priori, je ferai :
- 1 Lignification, - 1 Corde d'adjuration pour ces 2 cartes.
ff26
Montélimar, France
le 28/01/2015 11:35
Mise à jour de la liste ici :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?413605

On m'a fortement conseillé de jouer un peu de mana denial. C'est chose faîte.
Mousse acide, reap and sow et primordial sylvestre permettent aussi de ramper. Donc, on ne se gênera pas pour au moins tester...

Exit Bibelot de pierrenuage, je vais systématiquement chercher le smilodon pour faire ce genre de chose.
J'ai remplacé quelques terrains aussi : au revoir phare hermétique, et quelques forêts, pour temple déserté, cuvette de la yavimaya, pavillon de brinbois...
Du coup, exit aussi le traqueur. Sans le phare, mes prétentions à gérer Narset et Geist deviennent nulles.
Le départ qui me fait mal au coeur est monument eldrazi...
unefois
le 31/01/2015 12:12
Est ce que Nature's Chosen ne serait pas envisageable ?
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2015 9:42
C'est un symbiote de brinbois/ranger non tutorisable et avec moins de polyvalence, qui ne passe pas le cut à l'heure actuelle, mais c'est loin d'être mauvais.

Idem pour vivacité.
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2015 9:43
Djedy
Valence, France
le 02/02/2015 9:45
bon alors ce tournois dimanche? tu nous fera un petit rapport ?
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2015 10:05
Le report est simple : je n'ai pas pu le faire.

2 raisons à ça :
- on m'a posé un lapin pour une carte de mon deck (c'est accessoire, mais ça saoule)
- revoir des amis, c'est finalement mieux que de jouer à Magic ^^

Un peu dégoûté de pas avoir pu tout faire (standard, edh et sortie entre potes), mais je me rattraperai dès que possible. Je devrais acquérir pour de bon les dernières cartes manquantes IRL (berceau, cuvette et changelieu), donc, je ne serai enfin plus tributaire d'autres personnes.
Djedy
Valence, France
le 02/02/2015 10:13
ha merde, bon bin dans 1 mois ya celui de valence, ca laisse le temps de peaufiner tout ca
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2015 10:38
si c'est le 23, je le ferai, si c'est le 1er mars, l'anniversaire de mon fils passera en priorité.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/02/2015 12:57
Citation :
bon alors ce tournois dimanche? tu nous fera un petit rapport ?

Vous parlez du tournoi d'hier sur Lyon? Sinon dimanche 15 Mars 2015 on en fait un Gros cette fois avec Decklist obligatoire. PAF 10e en préinscription,


Aussi il me semble pas que vos Magasins soit reférencé sur le Forum MTG Rhone Alpes. Hesitez pas à faire circuler aux gérants et vous même, ça reférence tout le programme de ce qui se prévoit dans les semaines et Mois futur en Rhones Alpes. (toujours utile pour les riverain et les personnes de passage chez nous) ça motivera surement des gens pour desendre sur Valence si on sait se qui s'y passe ;)
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2015 13:24
Oui, ya un EDH toujours à Carta le 15 mars, mais on m'impose l'anniv' de ma belle-soeur..

-_-u
ff26
Montélimar, France
100è carte ?
le 19/02/2015 0:12
Cette fois-ci, c'est la bonne, je devrais enfin pouvoir faire un tournoi EDH...

Liste actuelle :


37 terrains :

14 forêts
2 forêt enneigée (peut-être réussirai-je à me faire prêter/avoir d'autres exemplaires)
1 charmille dryade
les 4 fetchs

wasteland
quartier fantôme

scène de théâtre
profondeurs obscures

nykthos, shrine to nyx
berceau de gaia
temple déserté
pavillon de brinbois

Eye of ugin
maze of ith
urborg, tombe de yaugzebul
cuvette de la yavimaya
caverne des âmes
pont de fangemousse
gueule de ronom
chemin du foyer

28 Sorts non-créatures :

Assolement
Précepteur matérialiste
Réveiller la bête

Life from the loam
Regard sylvestre
Thermokarst
Mousse acide de la Mwônvouli
Fenaison et semence
écrasement de ronces
changelieu
zénith de versoleil
dent et ongles

Carte d'expédition
Jambières d'éclair
Élixir de mille ans
Bâton de domination
Manteau d'ombre
Cosse de gestation

Végétation luxuriante
Étendue de l'utopie
Concordant crossroads
fastbond
algue envahissante
sylvan library
lifeforce
survie du plus apte
chant des dryades

Ugin, le dragon-esprit

33 Créatures + le général (Yisan, barde vagabond) :

Symbiote de Brinbois
Ranger quirionais
Protecteur sylvestre
Mystique elfe
Druide de Boréal
Fyndhorn Elves
Elfes de Llanowar
Elfe de la charmille
Oiseaux de paradis

Prêtresse de titania
Rofellos, émissaire de Llanowar
Zélateur viridian
Limon nécrophage
Servant du peintre
Shamane de la faune
Ranger de la Scrutaie

Archidruide elfe
Dosan la feuille tombante
Wood Elves
Empathe farouche
Témoin éternel
Sage du reboisement

Smilodon temurien
Karametra's acolyte
Titania, Protector of Argoth
Boue acide
Muse née des graines
Répliquant
Titan primitif
Primordial sylvestre
Force royale
Béhémoth caveur de cratères
Emrakul, déchirure des éons

Sauf que je suis à ... 99 cartes !

J'espérai rentrer aussi Colère de la Nature, pour emmerder les decks dans ces couleurs ; je peux faire des marais pour tous avec urborg, et des permanents noirs avec servant du peintre. Mais je n'en trouverai peut-être pas à temps pour ce dimanche. Donc, si vous avez une idée d'une carte à rentrer pour la 100è, je suis tout ouï !
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
suggestion
le 19/02/2015 1:20
ff26
Montélimar, France
le 19/02/2015 2:07
Thrun est une excellente bête. Mais je ne joue pas d'équipement notable pour le booster. C'est une jolie épine dans le pied, mais ne me semble pas adaptée ici.

Regrowth, témoin éternel permet de le faire et est tutorisable de surcroit.

Vengeur / Reine des frelons / terastodon : ils rentrent, ils sortent, etc...
Les 2 premiers sont "overkills", quoique la Reine des frelons est très bonne défensivement.
Terastodon est excellent aussi. Mais ces 3 cartes sont chères, et arrivent trop tard pour régler mes problèmes actuels.
Je prendrais néanmoins un de ces 3-là si je n'ai pas une meilleure idée.

Je voudrais essayer de rentrer une carte qui me permettent de gérer / de gêner l'adversaire.
J'ai très peur de :
obscurité infernale/distopia de griselbrand.deck
Narset herself dans son deck éponyme
Linvalla / Elesh norn / Avacyn / Iona et certains trucs indestructibles : là, répliquant s'en occupe.

Je vais tâcher de tester Escouflenfer d'acier, d'après un conseil IRL, voire échine d'Ish Sah.
Mais je suis preneur d'autres idées !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.