PiR39

Brainstorming sur la CdF
le 20/01/2015 20:53
Bonsoir amis paysans,

La prochaine réussite de la future coupe de France peasant dépend de vous.
L'avis de tous importe, alors exprimez-vous.

Il faut que l'on définisse le bon WE! Pour cela je vous invite à remplir ce doodle.

Ensuite plusieurs questions :

On cale le Main Event quel jour?
Si on le fait Samedi ça facilite les retours pour les gens qui viennent de loin
Si on le fait Dimanche, plus de gens sont libres, et le side event du samedi sert d'échauffement.

Quel tournoi proposer en side event?
Quel format vous attire? On peut n'organiser qu'un tournoi peasant classique pendant le jour off, mais on peut aussi plus le charger avec du Pez' T2 ou de l'edh-peasant par exemple...

Bref, ce topic cherche à connaître vos attentes, alors exprimez les!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
PiR39

le 20/01/2015 21:13
Et pour info, ce qui est envisager pour le moment :
Une feature table
Plus de bouffe
Des drafts pour les dropeurs
Un suivi en temps réel sur le site de la CdF
zombie33

Légende
le 21/01/2015 15:41
Citation :
On cale le Main Event quel jour?


Entre mi-juillet et fin-aout ça m'est égal perso, mais si le tournoi devrait avoir lieu avant je préférerais que ce soit un samedi.


Citation :
Quel tournoi proposer en side event?


Moi je suis pour la formule 2 tournois le samedi.
Après comme on a dit tout le monde n'est pas obliger de participer au deux !
Si il y a suffisament de personnes motivés pour l'EDH Peasant je pencherais plutôt pour ce format à la place du Peasant T2 qui ne m'attire pas du tout.

Après j'aimerais bien essayé un tournoi de troll à deux têtes Peasant, ça pourrait être sympa non ?


Citation :
Des drafts pour les dropeurs


Serieusement ? Dropé un tournoi peasant ? Au buchers !


Citation :
Un suivi en temps réel sur le site de la CdF


C'est cool même si le mec qui regarde a intérêt à avoir une bonne raison pour pas s'être déplacer au tournoi :{
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 21/01/2015 15:48
Citation :
Plus de bouffe

Citation :
Plus de bouffe

Citation :
Plus de bouffe

joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 21/01/2015 17:21
Quelle ville déjà ?
zombie33

Légende
le 21/01/2015 17:35
En voilà une bonne question ! Lyon
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/01/2015 18:18
Main event = t'as répondu à ta question tout seul. Plutôt samedi, c'est tout ce que les non-Lyonnais te diront :p

Quant à dimanche,
- un autre peasant: ce que je veux vraiment.
- peasant T2: ce serait pas mal pour changer.
- un modern: rien à voir mais ça me ferait vraiment envie. Faut pas que ça vole la vedette au tournoi de la veille non plus.
- un T2: je suis neutre pour le coup, pas de deck mais je devrais pouvoir me débrouiller pour en jouer un.
- autre format: je jouerai pas.

Eventuellement après le(s) peasant, possibilité de lancer des 8-man dans divers formats histoire de faire d'autres trucs sans que ça alourdisse trop le planning?

Citation :
Une feature table
Un suivi en temps réel sur le site de la CdF
Ouah tu mets la barre haut^^
Bobelou
le 21/01/2015 19:24
Samedi parait plus sexy que dimanche, Juillet plus qu'août: aout, c'est le gros des vacances, ya risque d'avoir moins de monde. A voir les horaires des trains/avions/navettes histoire de rendre accessible aux gens qui viennent de loin (allemagne? :p)

Troll à deux têtes, ça peut être sympa en side event. Peasant modern, ya vraiment des joueurs? (vraie question j'en ai jamais croisé) peasant t2 ça m'em**** un peu, mais c'est à titre perso.

Le coup des lots par points c'est pas mal, mais je pense que le cumul des points sur le samedi/dimanche est discutable, au moins dans le fonctionnement: est-ce que la paf des gens qui ne font que le main event paye une partie des lots de ceux qui font les deux? Si oui ça peut être perçu comme inéquitable, car ça le serait.

A discuter également de la teneur des lots: perso et dans une optique compétitive, ça me dérange pas qu'on mette du biland par exemple, avec les conséquences que ça implique. Mais est-ce que l'on veut voir des joueurs uniquement motivés par la dotation? c'est une question à se poser je pense, encore plus cette année si il y a plus de gens (et j'ose espérer qu'on vise ça?)

Plus de bouffe? plusin!!! pis si ya de la coke et des putes ça peut être pas mal aussi :{

MP Pir39
zombie33

Légende
le 21/01/2015 19:51
Citation :
Peasant modern, ya vraiment des joueurs?


manu parlait du vrai Modern. Et il n'y a eu aucun tournoi IRL de pez modern à ma connaissance.
vers l'infini et au dela

le 21/01/2015 20:27
Samedi
Lyon
Peasant
Chaud pour un peasant en troll a deux tête.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 21/01/2015 21:12
oui je parlais du vrai modern mais ça a un peu rien à foutre là. C'est juste pour me consoler de pas avoir fait le modern de Toulouse le jour où y avait le peasant :D

En fait, les variantes de peasant ça m'ennuie parce que trop faiblard (ou trop axé sur le général quand on parle de l'EDH pez). Peasant troll ça peut le faire, si y a des arbitres qui connaissent les règles du troll avec ses cas vicieux :D

Légende
le 22/01/2015 0:12
hmmm, la dernière fois, le peasant du dimanche n'avait pas eu beaucoup de succès. Une idée pour quasé la premier peasant avant le main event ? pour faire un tournoi d'entrainement ...

le peasant T2, ça me chauffe vraiment bien ! pas fan de l'edh peas. le troll ça peut être drôle, mais pas sûr d'avoir bcp de monde. draft unhinged pour le fun aussi !!

Citation :
Citation :
Une feature table
Un suivi en temps réel sur le site de la CdF

Ouah tu mets la barre haut^^


ouai, faut se chauffer un peu, mais si on réparti un peu le travail, ya carrément moyen !!

Citation :
Eventuellement après le(s) peasant, possibilité de lancer des 8-man dans divers formats histoire de faire d'autres trucs sans que ça alourdisse trop le planning?


j'aime bien l'idée, comme ça chacun joue son format.

Légende
le 22/01/2015 0:15
Citation :
Le coup des lots par points c'est pas mal, mais je pense que le cumul des points sur le samedi/dimanche est discutable, au moins dans le fonctionnement: est-ce que la paf des gens qui ne font que le main event paye une partie des lots de ceux qui font les deux? Si oui ça peut être perçu comme inéquitable, car ça le serait.


oui faut réfléchir à ça ! je pense que le mieux est de splitter, c'est bien plus simple.
zombie33

Légende
le 22/01/2015 11:21
Si on fait un troll à deux tête peasant, je pense qu'il faudrait adapter un peu la ban list.

Je pense tout particulièrement à 3 cartes :
- Cloudpost
- Ghostly Flicker
- Grapeshot
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/01/2015 13:11
D'ailleurs, en troll, on a 4 exemplaires d'une carte par équipe ou par joueur?
zombie33

Légende
le 22/01/2015 14:00
Je n'ai trouvé aucune règles limitant le nombre total de cartes pour l'équipe. C'est pourquoi j'ai parlé du ban de Cloudpost.

Avant que quelqu'un ne pose la question, je le précise : en Troll à deux tête, il faut qu'elle reçoive 15 marqueurs poisons pour qu'une équipe perde.
PiR39

le 22/01/2015 15:18
Citation :
What are the Unified Deck Construction Rules?
With the exception of basic land cards, a team’s combined decks may not contain more than four of any
individual card, counted by its English card title. These rules only apply in Two-Headed Giant
Constructed events.


La source
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 22/01/2015 17:10
Est-ce qu'elle s'applique à TOUS les 2HG? En tout cas je trouverais ça sympa de l'appliquer, histoire de privilégier les associations de decks différents.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 22/01/2015 20:25
oui c'est une vieille règle qui a tjs existé même à l'époque où il y avait des tournois de 2HG
ça ne s'applique évidemment pas en limité, de la même manière qu'en limité, on peut avoir plus de 4 exemplaires d'une même carte
PiR39

le 25/01/2015 14:30
Question d'affiche :

J'avais dans l'idée de faire une affiche rétro dans le style de Mucha / art nouveau.
-> Il me faut une égérie féminine pour le peasant.

J'avais pensé à Auramancer ou Pyroblaste / Hydroblast.
Les fée de Nielsen me font de l'oeil et quelques elf aussi...

Bref si vous connaissez des figures de jolie fille (jouable en peasant), touchez-m'en deux mots.
plaguerat
le 25/01/2015 14:31
Témoin éternelle?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.