hugo333333
Légende
Engagement de terrains
le 20/11/2014 11:12
Bonjour,

Petite question : si j'engage des terrains avec un Gigatorpeur, mon adversaire peut les engager en réponse pour en tirer du mana ?

je suppose que oui vu la règle 605 qui dit que les capacité de mana ne vont pas sur la pile, je ne peux donc pas empêcher mon adversaire de tirer du mana de ses terrains avec un Gigatorpeur, c'est bien ça ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 20/11/2014 11:44
Oui il peut le faire, mais ça n'a rien à voir avec le fait que les capas de mana ne passent par la pile. Si tu voulais engager son Arcum Dagsson par exemple, il pourrait également répondre à ton sort en activant sa capa.
hugo333333
Légende
le 20/11/2014 17:36
Ok merci beaucoup.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/11/2014 13:23
Parmi les rares trucs qui permettent d'engager et de faire que ton adversaire ne puisse pas, après résolution, profiter du mana éventuellement tiré en réponse, il y a Mana Short, Power Sink et Pygmy Hippo.

Il pourra toujours tirer du mana en réponse, mais s'il n'a rien à en faire en éphémère, tant pis pour lui :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/11/2014 14:18
mana short ca revient donc au meme que gigatorpeur a l'entretien
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
mmmm
le 21/11/2014 14:59
pour rebondir sur ce sujet
on est d'accord que si hyppo m'attaque je peux prendre tout mon mana en réponse
et il disparaitra bien avant que sa capa se declenche en phase de degat
et du coup il aura rien
je suppose que sa capa se declenche bien en phase de bloque ?
angelucifer
le 21/11/2014 15:36
tu peux, mais çà sert à rien à priori.

La capa de l'hyppo fait que tu vas engager tout tes terrains (là tu peux le faire en réponse) mais après, tu vas vider ta réserve, et là, les terrains que tu as engagé en réponse ont bien produit du mana, qui sera vidé par la capa, donc y aura bien du mana à ajouter pour la deuxième phase.

Par contre, sa capa se déclenche après l'étape des bloqueurs et avant l'étape des blessures de combat.
smc

hmmm
le 21/11/2014 17:33
bien sûr que ça sert !
si tu utilises tes terrains pendant l'étape de déclaration des attaquants, en sachant que tu ne bloqueras pas le popotame, tu empêches ton adversaire d'avoir du mana en plus.

ce pauvre hippo a perdu en puissance le jour où les brûlures de mana ont disparu :-(
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/11/2014 17:36
Citation :
Par contre, sa capa se déclenche pendant l'étape des bloqueurs et avant l'étape des blessures de combat.

fixed.
angelucifer
le 21/11/2014 17:42
Les mana ne disparaissent pas lors du changement de phase (donc fin de combat/début de la deuxième phase principale?
angelucifer
le 21/11/2014 17:43
EDIT: Chaque étape et chaque phase. J'ai rien dit, et oui, j'ai compris l'idée.
Naztymind
Velizy-Villacoublay, France

Légende
ok
le 21/11/2014 18:36
merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.