Christoune

Légende
Ban hammer
le 28/10/2014 0:30
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2014 0:39
J'ai pas tout lu (l'article fait 15pieds de long et est en anglais, à minuit trentre c'est dur), en gros qu'Est-ce qui s'est passé? c'est qui ce mec?
Christoune

Légende
le 28/10/2014 0:51
Y a des joueurs qui ont été banni, c'est tout ce qui y a à retenir, et ce sont des cheaters confirmés.

Les noms;
Jared Boettcher (encore en liberté) => des vidéos ici http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/2k7s2e/summary_of_suspect_ja...
Trevor humphries => http://gfycat.com/ParallelShortGemsbuck
Alex Bertoncini => la classique et connue "jt'explore 2 fois pour 1 carte"
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/10/2014 0:54
Ok, merci!

Et très bien, ça! ;)
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 28/10/2014 0:54
La DCI a fait une petite rafale de Ban (genre 3/4 ans) pour des très bons joueurs. Parmi les truc de cheat employés: des shuffling qui te forcent à mull 5 (genre je regarde la carte on bottom, je la remonte si c'est pas un land, je shuffle sans changer la carte du top et je recommence)

Le principe->https://www.youtube.com/watch?v=nLoG-azie6Y
Christoune

Légende
le 28/10/2014 1:02
Un peu de lulz
Sinon ici une super vidéo de plein de technique de cheat différente, et même si c'est yu gi oh y en a plein qui sont applicables à magic https://www.youtube.com/watch?v=Vf47WDIUno8
Darkent

le 28/10/2014 1:04
Citation :
La DCI a fait une petite rafale de Ban (genre 3/4 ans) pour des très bons joueurs. Parmi les truc de cheat employés: des shuffling qui te forcent à mull 5 (genre je regarde la carte on bottom, je la remonte si c'est pas un land, je shuffle sans changer la carte du top et je recommence)


Ca s'appelle stacker un deck.


Qu'est ce qui a été re-reproché à alex bertonici ?
Christoune

Légende
le 28/10/2014 1:07
Citation :
Qu'est ce qui a été re-reproché à alex bertonici ?

http://www.reddit.com/r/magicTCG/comments/2jx8gu/alex_bertoncini_may_h...
Darkent

le 28/10/2014 1:12
Tu as une traduction rapide à me proposer ?
Christoune

Légende
le 28/10/2014 1:17
Citation :
Alex's opponent draws a card, and casts Candelabra, which resolves. He passes priority to Alex, who casts Price of Progess. Opp then casts Repeal targeting Alex's Pyromancer. Alex responds with a Pyroblast, and his Opp casts Flusterstorm for 5 copies. Alex thinks for a moment, and then casts Brainstorm. It resolves, and he draws 3 cards, going up to 6 cards in hand. At this point, Alex looks at his hand, thinks for a bit, and then organizes every spell on the stack in a physical stack to make things more clear, but he leaves the brainstorm in his graveyard. He then asks his Opp what the copies of Flusterstorm are targeting, to which his Opp says "all on Price". Then Alex asks his opp if the Pyroblast resolves against Repeal. His Opp says "yes", and so Alex says that Flusterstorm resolves. He then untaps his lands and draws a card for his turn.

L'adversaire d'alex pioche, joue candelabre, se résoud. Il passe la priorité à alex, qui joue price of progress. L'adv joue repeal sur le pyromancien. Alex répond avec pyroblast et son adv joue flusterstorm pour 5 copies. Alex réfléchit un moment, et joue brainstorm. Ca se résoud, pioche 3, et arrive à 6 cartes mains.

A ce moment, alex regarde sa main, pense un peu, et organise les sorts sur la pile de manière physique pour que ce soit plus clair, mais il laisse brainstorm au cimetière. Alex demande a son adv quels sont les cibles de flusterstorm, auquel il répond "tout sur price".
Il demande si le pyroblast se résoud, l'adv répond "oui", et donc alex dit que flusterstorm se résoud. Ensuite il dégage ses terrains et pioche une carte pour son début de tour.

GG.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 28/10/2014 1:17
Pour lui un brainstorm permet de reposer un nombre de cartes à son bon vouloir...
Christoune

Légende
le 28/10/2014 1:18
Apparemment ce n'est pas forcément ça qui a fait qu'il a été banni, c'est une "anecdote" comme une autre (le type qui a fait le post sur reddit explique plein detruc comme ce que le juge a dit quand il a été le chercher. D'ailleurs on apprend ... les spectateurs peuvent interrompre un match qu'ils suspectent être sujet à triche).

Bref, voilà, alex bertoncini est un sacré cheater.
Darkent

le 28/10/2014 1:20
J'ai tout lu finalement c'est pas trop dur en anglais mais merci d'avoir repondu !
j'aimerais bien savoir ce qu'il a fait d'autres.
Christoune

Légende
le 28/10/2014 1:22
Jt'avoue, là je peux que te répondre que google est ton ami ^^
Mais bref, content que les cheaters soient pris en charge par WOTC. Merci à eux.
Darkent

le 28/10/2014 1:28
Ils pourraient par la meme occasion bannir Javier Dominguez pour son cheat au dernier GP français.
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/10/2014 1:29
il a oublié de remettre. Erreur d'inatention.
J'aime les carottes

le 28/10/2014 9:32
Citation :
les spectateurs peuvent interrompre un match qu'ils suspectent être sujet à triche).


Les spectateurs peuvent interrompre un match pour appeler un arbitre. Que ce soit pour de la triche ou pour toute erreur qu'ils suspectent. On leur demande juste de Ne pas expliquer eux même au joueur pourquoi ils demandent un arrêt de la partie mais d'uniquement appeler un arbitre.
hzierb
senlis, France
Légende
le 28/10/2014 16:29
Citation :
Les spectateurs peuvent interrompre un match pour appeler un arbitre. Que ce soit pour de la triche ou pour toute erreur qu'ils suspectent. On leur demande juste de Ne pas expliquer eux même au joueur pourquoi ils demandent un arrêt de la partie mais d'uniquement appeler un arbitre.


c'est cool ça m'aurait éviter de mettre fait entuber par un allemand au bom ^^
J'aime les carottes

le 28/10/2014 18:18
Genre ?
hzierb
senlis, France
Légende
le 28/10/2014 18:46
genre je joue maverick vs omnitell (je perd la 1 logiquement ^^)

à la 2 je domine le board et en passe de gagner la partie, il me fait http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=str026 (carte en allemand) que je comprend pas forcement bien j'étais un pinpin au niveau des règles à l'époque ^^, et se défausse d'un terrain pour jouer http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=roe004 bien évidement je dis ok comme une merde
un de mes amis regardant la scène (+ une autre personne qui passait la) comprend de suite que j'ai mal compris la carte et que l'autre en a profiter mais n'a pas appeler le judge car pour eux ils en avaient pas le droit.

finalement le judge est venu le tour d’après et résultats assez loll je perd la game (il a pas voulu revenir en arrière alors que clairement j'avais gagner cette game) puis prend un warning en même temps que mon adversaire.

J'aime les carottes

le 28/10/2014 19:23
Citation :
comprend de suite que j'ai mal compris la carte et que l'autre en a profiter mais n'a pas appeler le judge car pour eux ils en avaient pas le droit.


Dans la situation expliquée, rien ne prouve que le mec en a profité. Il était ptêt pas plus au point niveau règle que toi.
Le bon réflexe quand tu ne comprends pas une carte c'est d'appeler l'arbitre. Ton adversaire n'est :

1°)Pas là pour t'aider.
2°)Souvent encore plus mauvais que toi niveau règle.
3°)Peut-être pas le mec le plus honnête du monde.

Le double warning c'est normal et fait supposer que l'arbitre a probablement considéré que ton adversaire ne trichait pas. Il en a probablement reçu un pour Game Rule Violation et toi pour Failure To Maintain Game State (en Français : Il a brisé une règle du jeu, et tu l'a laissé faire).

De façon générale, on ne revient pas en arrière quand trop de chose se sont passer entre le moment de l'erreur et le moment où l'erreur est repérée.

Bref : Toujours appeler un arbitre en cas de doute.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.